99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

"Compte rendu 1 sortie"

le Mer 8 Avr 2015 - 14:46
Retour de ce post

Premier bilan aprés notre première sortie ce week-end de Pâques en bord de Loire (45)
Les cotés positif :
- L'éclairage : vraiment trés bien conçu, les Led permettent vraiment de faire les choses bien. De plus, mais ce n'est documenté nul part, le fil de led au dessus des placard, cote "séjour" restent trés lègérement allumés la nuit, ce qui est trés pratique.
- Le chauffage (gaz) : grâce à la météo assez fraiche la nuit (-1, -2) nous avons pu tester l'isolation et le chauffage. La première nuit, 14°, la seconde 19° aprés avoir un peu poussé le thermostat.
- La douche et le coté sanitaire en général, le système de penderie qui se déplace est vraiment pratique. De plus la possibilité se séparer la partie nuit de la partie jour est un plus. (c'est une des raisons de notre choix du 643, et il se confirme).
- Pour le chauffeur, c'était un retour au fourgon, aprés quelques années de "manque" (ex Combi WW), aucun problème de conduite, si ce n'est l'oubli du frein à main (avec les freins automatiques sur les voitures!) et un bel embourbage en arrivant le soir sous la pluie (voir autre post).
- Vraiment beaucoup de rangement.
- La caméra de recul, une option que je ne regrette pas.
Les moins :
- Nous ne sommes que deux, mais cela parait vraiment peu réaliste de dormir à 4 ou même à 3 dans ce fourgon.
- L'emplacement peu pratique de la prise 220v, sous l'évier.
- Il ya un petit problème de rangement de deux btlles de gaz.
- L'emplacement et la fixation de l'extincteur.

Globalement, ce week-end de découverte, nous a donné satisfaction et confirmé dans notre choix.
Et j'ai pris un grand plaisir à renouer avec ce mode de vie. :)  :)
:campereve:

Dernière édition par jfrancois94 le Mer 8 Avr 2015 - 16:39, édité 1 fois

Re: Magellan 643 (En photos)

le Mer 8 Avr 2015 - 16:37
Ça, ça fait plaisir...
Bons séjours dans votre Magellan

le Mer 8 Avr 2015 - 16:52
merci de tes impressions , ca donne envie , bon retour d'expériences . J'en ferai de même  ......... mais plus tard 

le Mer 8 Avr 2015 - 17:13
Félicitation pour ton achat, maintenant, bonne route !! Le notre c'est pour ..... après demain !!

le Mer 8 Avr 2015 - 17:17
quitus a écrit:Félicitation pour ton achat, maintenant, bonne route !! Le notre c'est pour ..... après demain !!

veinard !!!
au moins un site qui rend les gens heureux

le Mer 8 Avr 2015 - 21:07
Super. Merci pour ton retour d'expérience.
Philippe

le Jeu 9 Avr 2015 - 13:07
Bonjour Jfrancois , j ai une petite question concernant le 643 , je me demande avec le système de penderie qui bascule sur le lit , est ce que cela prend beaucoup de place sur le lit ? Est ce qu une personne peut continuer de dormir ? Quand on prend une douche , est ce que le milieu n est pas trempé ? Merci
Ki-dour - Henri

le Jeu 9 Avr 2015 - 16:18
@Ki-dour : Bonjour
Pour répondre à tes questions, nous avons justement testé les différentes configurations.
D'abord le système de la penderie parait trés solide. Ensuite, une fois rabatu sur le le lit, il reste suffisament de place pour continuer a dormir, ou bouquiner
Seul petit inconvènient, on ne peut plus sortir que par les portes arrières.
La douche est fermée par une porte en accordéon (pas un rideau), le bac à douche est  équipé d'un caillebotis en bois qui évite de glisser. Aucune projection à signaler.
La porte d'accés à la partie lavabo/WC peut être rabatue coté salon, ce qui fait un espace confortable en sortant de la douche pour se sécher. On y a mis un petit tapis (style "tapisvorace").
Nous sommes trés satisfait de cet aménagement.
:campereve:

le Jeu 9 Avr 2015 - 17:23
@jfrancois94 . Merci beaucoup pour ces infos et ce retour d expérience . Étant dans la position du modèle a choisir de chez campereve , j avais éliminer le 643 a cause de la SDB ou j avais de gros doute ... :-)

le Jeu 9 Avr 2015 - 21:25
Bonjour Jfrancois94
après les douches, l'humidité rentre-t-elle dans la penderie ? qu'en penses-tu à la longue ?
Philippe

le Ven 10 Avr 2015 - 7:53
@Philippe85 : Pas assez de recul pour répondre sérieusemant à ta question. Juste un week-end.
Il y a une aération dans la douche qui permet d'évacuer l'humidité, de plus l'endroit est quand même relativement petit, rien qu'en ouvrant la porte accordéon, cela crée une aération naturelle. A voir sur le long terme.

le Ven 10 Avr 2015 - 21:22
Ok.merci
Philippe

le Ven 24 Avr 2015 - 12:44
Très beau fourgon, merci pour les photos.

le Sam 25 Avr 2015 - 5:03

le Sam 25 Avr 2015 - 10:13
Bonjour à tous.
Merci jfrancois94 pour ce reportage sur votre beau fourgon...
Cela nous conforte dans notre choix du Magellan 542 de chez Campérève...que nous attendons avec impatience.
Bonnes balades !

le Mer 7 Oct 2015 - 10:59
Bonjour,
Je viend de réceptionner mon 643 de 2016.
La tringlerie de la porte des toilettes fait beaucoup de bruit en roulant.
Est ce votre cas aussi ?
Merci.

le Mer 7 Oct 2015 - 11:47
Bonjour,
dblond a écrit:Bonjour,
Je viend de réceptionner mon 643 de 2016.
La tringlerie de la porte des toilettes fait beaucoup de bruit en roulant.
Est ce votre cas aussi ?

Oui ... C'était ... Un grand classique du 643.

Mon remède: des pastilles de feutre autocollantes (genre dessous de pieds de chaise) intrecalées entre la paroi et la tringle.

Autre source de grincements: les deux planches de séparation de soute sous le lit côté intérieur (par contre je ne sais pas si les modèles 2016 sont ainsi équipés) remplacées par un rideau épais dont la tringle est fixée sous la partie pivotante du sommier.

Après plus de bruit même de couverts ou casseroles car les tiroirs du meuble cuisine sont très bien conçus.

Souhaitant avoir apporté ma petite pierre, bonne journée à tous.

le Mer 7 Oct 2015 - 11:57
@Loulou60
Pas eu de problème de grincement des planches de séparation, il faut dire que la fixation est (comme la table) rudimentaire. Je les ai donc refixer, mais l'idée du rideau est à retenir.

le Mer 7 Oct 2015 - 12:26
C'est possible, mais une fois refixées et consolidées, il ne faut plus y retoucher ... Pas pratique quand même.

Pour la table, mal dimensionnée et délicate à bouger, j'envisage de la remplacer par une table escamotable dans la cloison nouvellement sortie par Project 2000. N'ayant pu me rendre au Bourget, est-ce que quelqu'un a des informations sur cette table qui me paraît être la solution idéale pour bon nombre d'utisateurs de fourgons.

D'avance merci.

le Mer 7 Oct 2015 - 12:55
@Loulou60

TU peux en dire plus sur cette table ? Pas entendu parler ni vu au salon...

le Mer 7 Oct 2015 - 19:12
Bonsoir.

jfrancois94 a écrit:TU peux en dire plus sur cette table ? Pas entendu parler ni vu au salon...

Voici 2 photos prise dans le concept car Fiat exposé au Bourget sous le nom de "Ducato 4x4 Expédition":

Fins limiers, c'est le moment de sortir vos loupes ...

La mienne est grosse, mais pour l'instant je suis bredouille,

Bonne soirée à tous.

le Mer 7 Oct 2015 - 20:48
bonsoir.

pas mal ,mais apparemment non transformable en couchette d'appoint. ?

le Mer 7 Oct 2015 - 21:15
Re,

Voilà un "bon" sujet de sondage:

Combien utilisent-ils, quand cela existe, la possibilité d'un troisième couchage quotidiennement ?

le Mer 7 Oct 2015 - 21:27
@Loulou60
Premiére réponse : jamais.
On a même déposé les fixations. Sur le 643, je trouve cela ingérable et sans intérêt.
Une fois le lit installé plus personne ne peut bouger. C'est sans doute un argument de vente.
Par contre je suis trés interressé par cette table

le Mer 7 Oct 2015 - 23:34
sans intérêt :avis très personnel, tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut plus bouger dans le fourgon, mais je pense qu'il existe différente façon de vivre le fourgon, moi personnellement il m'arrive de me servir du 3ème couchage pour diverses raisons. Very Happy

le Mer 7 Oct 2015 - 23:56
ben moi je l'ai utilisé avec un pote à moi qui a fait dormir ces enfants dessus..et mes deux gars l'on utilisé pour aller au ski..ils ne voulaient pas dormir dans la même couchette..avec le nouveau , ils pourront faire lits séparés..

le Jeu 8 Oct 2015 - 8:27
Bonjour,

jfrancois94 a écrit:- Il ya un petit problème de rangement de deux btlles de gaz.

Après avoir relu tout le post j'ai vu que je n'était pas le seul a avoir connu ce problème.

L'as-tu résolu et comment ?

Merci.

Bonne journée à tous.

le Jeu 8 Oct 2015 - 9:50
@Jeanphi
Bien sur, que c'est une opinion trés personnel, je ne sais pas ce qu'il en est de votre aménagement.
Mais en ce qui concerne le 643, il faut avoir un morceau de matelas d'1m2 à transporter, un rouleau de latte à déployer et deux barres métalliques.
Dans la journée, tout cela prend une place considérable et rien n'est prévu pour le rangement.
Mais c'est vrai qu'en ce qui nous concerne, nous n'avons pas du tout l'utilité.

@Loulou60
Je ne l'ai pas vraiment résolu, je laisse un peu de jeu sur la fixation de la première bouteille.

C'est une des déceptions du SAV de Campérève, c'est de nier les problèmes, vous faisant croire que vous en êtes soit responsable soit un cas unique. Alors qu'aujourd'hui via les forums, on se rends vite compte que l'on est pas les seuls.
Une preuve de plus, dans le modèle 2016, ils ont inversés le sens de la porte et changer la serrure (mais ne ferme plus à clef).
Je vais essayer de voir si je peux modifier le mien.

Ps : M'autorises-tu à utiliser tes deux photos de la table pour ouvrir un nouveau sujet ? Elles sont actuellemnt "noyer" dans le sujet Magellan.

eX  :campereve:

le Jeu 8 Oct 2015 - 11:21
ce système existe pour la porte gaz arriere depuis des années chez adria

le Jeu 8 Oct 2015 - 16:19
Bonjour,

Au sujet du coffre des bouteilles à gaz du Magellan 643 2015 (et peut-être des autres modèles)

jfrancois94 a écrit:

Je ne l'ai pas vraiment résolu, je laisse un peu de jeu sur la fixation de la première bouteille.

C'est une des déceptions du SAV de Campérève, c'est de nier les problèmes, vous faisant croire que vous en êtes soit responsable soit un cas unique. Alors qu'aujourd'hui via les forums, on se rends vite compte que l'on est pas les seuls.
Une preuve de plus, dans le modèle 2016, ils ont inversés le sens de la porte et changer la serrure (mais ne ferme plus à clef).
Je vais essayer de voir si je peux modifier le mien.

Au mois de mai dernier, étant néophyte du fourgon mais ayant une longue pratique du CC, durant le voyage inaugural de mon nouveau 643 entre le distributeur breton et mon domicile (environ 500 Kms), je me suis déjà aperçu d'un certain nombre d'erreurs de conceptions inadmissibles de la part d'un constructeur se prévalant d"avoir une antériorité reconnue.
J'ai donc envoyé un mail dans la foulée reprenant les points qui me chagrinaient dont la porte du coffre à gaz et la table en leur susurrant des modifications faciles et sans coûts supplémentaires.
Ils m'ont gentiment répondu ... mais pas directement ... par l'intermédiaire du distributeur qui a bien voulu me transmettre spontanément leur mail (je pense que tous ne le font pas).
Entre autre, pour le coffre et la table, ils m'ont dit avoir pris bonne note sans pour autant me trouver une solution ... peut-être au distributeur que je ne reverrai pour la première fois qu'au mois de novembre prochain.

Je me suis donc pris par la main et réalisé cette modification pour le coffre à gaz:

Très facile à réaliser en inversant la porte. Seule suggestion: Boucher les trous à droite (fait avec des caches-vis collés) et surépaisseur interne pour la serrure d'origine, Les étiquettes d'avertissement sont maintenant à l'envers ...

Un problème de réglé, reste maintenant la table pour laquelle j'ai une ou plusieurs idées mais cela attendra les longues soirées d'hiver ... à moins que la table escamotable laisse percer son mystère.

jfrancois94 a écrit:Ps : M'autorises-tu à utiliser tes deux photos de la table pour ouvrir un nouveau sujet ? Elles sont actuellemnt "noyer" dans le sujet Magellan.

Ces deux photos ne sont pas personnelles (je suis pas allé au Bourget) mais du domaine public puisque parues dans la presse.
Donc favorable à l'ouverture d'un nouveau sujet surtout que les soucis de table ne sont spécifiques à Campérêve.

Bonne journée à tous.

le Jeu 8 Oct 2015 - 17:00
Bonjour,
Je ne comprends pas l'objet de la modif de la porte du logement des bouteilles de gaz.
J'ai du louper un épisode.
Je vous rappelle que j'ai pris possession d'un 643 version 2016 vendredi 2/10/2015.
A vous lire.

le Jeu 8 Oct 2015 - 17:08
@Dblond
Oui, tu as un modèle 2016, donc ta porte est celle que j'ai posté (voir msg de 9h50), la photo a été prise au salon.
Les modèles 2015 sont différents.

le Jeu 8 Oct 2015 - 17:53
Re,

Non c'est un modèle 2015 (touché début mai) dont la porte a été retournée.

Tu remarqueras sans doute que la porte est moins large que sur le 2016 et que la fermeture devrait être identique à la tienne.

C'est donc une modification que tu peux faire.

le Jeu 8 Oct 2015 - 17:56
Re,

Je n'avais pas vu la remarque de dblond ...

Je retire donc ma remarque.

le Mer 14 Oct 2015 - 20:12
Je suis en train de réfléchir sur le magelan ou le globescout chez globe car

le Jeu 15 Oct 2015 - 7:59
RE,
Magellan ou Globescout :
J'ai choisi le 643 pour sa douche séparée et je ne regrette pas.
La porte des toilettes qui sert de séparation jour-nuit aussi.
Le pan-coupé de la table permet un accès aisé aux sièges avant.
Le grand frigo.
La finition est top.
Et puis, c'est français !

le Mar 15 Déc 2015 - 19:54
Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt les remarques car j'envisage l'achat d'un Magellan 643 ou d'un Rapido v55.
D'après les commerciaux le Rapido est mieux isolé et mieux fini ..?? mais plus cher...
Vous avez des avis à ce sujet ?
Merci pour vos lumières.

le Mar 15 Déc 2015 - 20:11
Bonjour,
Une différence que je considère comme la plus importante : tous les meubles sont montés avec un joint sur le magellan.
Les revendeurs à qui j'ai eu affaire me préconisaient le campereve.
Je ne suis pas certain que le rapido soit plus cher.

le Mer 16 Déc 2015 - 18:17
Bonsoir à tous.
Rapido à breveté le système "Modulspace", et décline la même version sous trois marques :
Campèrêve Magellan 643, Rapido V55 et Dreamer D55
La disposition est la même, les finitions et les meubles différent et les tarifs évidemment + les options.
Nous avons été séduit par cette disposition et aprés usage, nous en sommes vraiment satisfait. Pour deux, elle présente, pour notre utilisation, énormément d'avantage.

Le Campèrêve est de loin celui qui nous a le plus plus au point de vue décoration intérieur (meuble, sellerie)
Les finitions, au premier abord, semblent meilleur, bien qu'à l'utilisation, nous avons constaté un certain nombre de malfaçon (voir différent post à ce sujet), malfaçon minime par rapport à ce que peut subir Volcan56.

Coté isolation, il y a post, (que je ne retrouve pas), ou il en est question. Nous n'avons que peu de recul.
Je n'ai pas les tarifs 2016, aprés c'est une question de budget de choix esthétique.
Mais globalement, le 643 s'avère trés agréable à vivre.

le Ven 18 Déc 2015 - 18:49
merci pour ces remarques sur le magellan. nous hésitons avec un pössl 2 win. De quelles malfaçons parlez-vous à propos du magellan?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant