Fourgon-Passion.com

Durée de vie de vos pneumatiques....surtout a l'avant ??

descriptionDurée de vie de vos pneumatiques....surtout a l'avant ?? - Page 5 EmptyRe: Durée de vie de vos pneumatiques....surtout a l'avant ??

more_horiz
Quand je change les pneus, l'avant en général en premier, je mets les arrières devant et les neufs derriere.
Cela m'évite juste d'avoir des pneus trop vieux à l'arrière .
Par ailleurs comme les anciens pneus arrière sont plus vieux ils sont "plus sec" et s'usent un peu moins vite devant.

Je ne sais pas si c'est la,meilleure solution mais elle a le mérite à mes yeux de ne pas traîner des vieux pneus à l'arrière . Au final mes trains de pneus sont renouvelés tous les 5 ou, 6 ans suivant le kilométrage.

J'ai actuellement des agilis camping, ils ont 16000 et je ne crois pas qu'ils feront 16000 de plus. Alors que le train arrière est comme neuf

J'ai un Fiat 130 cv de 6,36m en h2
Je respecte les limitations de vitesse et je prends rarement les péages mais utilise régulièrement l'A75 pour descendre sur Montpellier
C'est certain que l'on ne peut comparer l'usure sur un van type transporteur et sur un Fiat ou autre en h2 l3

Même si je trouve que les agilis s'usent vite à l'avant, j'aime bien leur grip quelque soit le temps.
Mais je ne m'interdis pas de changer si à prix égal, ou mieux, moindre un autre pneu affiche une longévité plus important sur le même véhicule que moi

Dernière édition par Karman77 le Dim 9 Sep 2018 - 23:10, édité 2 fois

descriptionDurée de vie de vos pneumatiques....surtout a l'avant ?? - Page 5 EmptyRe: Durée de vie de vos pneumatiques....surtout a l'avant ??

more_horiz
Bonjour,

Karman77 a écrit:
Quand je change les pneus' l'avant en général en premier, je mets les arrières devant et les neufs derriere.
Cela m'évite  juste d'avoir des pneus trop vieux à l'arrière .
Par ailleurs comme les anciens pneus arrière sont plus vieux ils sont "plus sec" et s'usent un peu moins vite devant.

Je ne sais pas si c'est la,meilleure solution mais elle a le mérite à mes yeux de ne pas traîner des vieux pneus à l'arrière . Au final. Mais trains de pneus sont renouvelés tous les 5 ou, 6 ans suivant le kilométrage.

J'ai actuellement des agilis camping, ils ont 16000 et je ne crois pas qu'ils feront 16000 de plus. Alors que le train arrière est comme neuf
............

Monsieur est un fin connaisseur .... Merci @Karman77 d'avoir rappelé les règles de base de tout bon professionnel du pneumatique, c'est vrai de plus en plus rare de nos jours.

En effet, s'il ne manque pas d'arguments techniques pour l'étayer (je les avais développé en son temps sur ce site), ne jamais oublier que plus un pneu dure plus il devient dur et moins il tient le pavé.

Par contre, sur un CC ou même un fourgon, ne pas tarder à permuter l'AR sur l'AV car souvent ils prennent une dérive liée souvent à une surcharge et une mauvaise répartition des masses de chaque côté de l'essieu, donc difficilement utilisable sur le train avant.

Bon dimanche à tous.
Ll60

Dernière édition par Loulou60 le Dim 9 Sep 2018 - 15:30, édité 1 fois (Raison : fotorto)