99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: non respect délai de livraison

le Sam 21 Mar 2015 - 14:15
elrude a écrit:Pour nous aussi il était prévu pour mars au moment de la discutions pour l'achat ( en novembre) et le jour ou nous allons passer la commande on nous dit vous l'aurez dans un mois et effectivement nous l'avons bien eu début décembre. Il faut dire que le fabriquant et a 10 kms du revendeur ( vive l’Ardèche ) j'aime !

Bonjour Elrude, tous.

As-tu vu les fourgons Challenger sortir de chaine en Ardéche, moi j'en doute fortement :!:

le Sam 21 Mar 2015 - 14:38
:bonjour:

Trouvé avec google

http://www.legavox.fr/forum/consommation/info-du-consommateur/respect-delais-livraison-camping_6318_1.htm#.VQ1zftKG_HQ

LES DELAIS DE LIVRAISON
Art. L.114-1 - Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Lors de l'achat de biens (meubles et automobiles le plus souvent) ou de la commande d'un service (travaux à domicile par exemple), il existe souvent un délai entre le moment de la conclusion du contrat (signature du bon de commande ou du devis) et celui de son exécution (livraison du bien, réalisation de la prestation.) Le professionnel peut ne pas respecter le délai fixé dans le contrat (A) ou ne pas l'avoir mentionné dans le bon de commande (B). De plus, les sommes versées par le consommateur au moment de la commande à titre de réservation font l'objet d'une réglementation particulièrement protectrice des intérêts des consommateurs (C).

A/ Si le contrat comporte un délai de livraison précis et que celui-ci est dépassé par le professionnel
L'article L.114-1 du Code de la consommation (ancien article 3-I de la loi n° 92-60 du 18 janvier 1992 renforçant la protection des consommateurs, J.O. du 21 janvier) institue une triple protection des consommateurs.
1/ Tout d'abord, il est fait obligation au professionnel de mentionner dans le contrat la date limite de livraison du bien ou d'exécution du service commandé.
2/ En cas de non livraison du bien ou d'inexécution du service dans le délai fixé, le consommateur dispose de la faculté de résoudre le contrat (l'annuler) qu'il a signé sans qu'il soit besoin de saisir le juge dès lors que la date de livraison ou d'exécution prévue dans le contrat et dépassée de plus de 7 jours. A cette fin, le consommateur dispose d'un délai de 60 jours ouvrés (12 semaines) à partir de la date de livraison ou d'exécution prévue au contrat pour exercer son droit. A l'issue de ce délai, le consommateur perd son droit ; reste la possibilité pour lui de demander la résolution judiciaire du contrat inexécuté.
Le consommateur doit dénoncer le contrat par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat est alors réputé résolu à la date de réception de la lettre par le professionnel (figurant sur l'accusé de réception), à condition toutefois que la livraison du bien ou l'exécution du service ne soit pas intervenue entre l'envoi de cette lettre par le consommateur et sa réception par le professionnel.
Dés lors que le contrat est résolu, le professionnel doit restituer au consommateur les sommes que ce dernier a versées, étant observé de plus que le consommateur peut demander en justice le versement de dommages et intérêts en cas de préjudice subi du fait de l'inexécution du contrat (ex : annulation d'une location de vacances parce que la voiture commandée n'a pas été livrée à temps ; voir article 1611 du Code civil).
Il est à noter que cette possibilité offerte au consommateur ne s'applique qu'aux contrats dont le prix excède 3.000 F (décret n° 92-1156 du 13 octobre 1992, J.O. du 20 octobre). En deçà de ce seuil, les dispositions de droit commun s'appliquent : en vertu de l'art. 1610 du Code civil, le consommateur peut saisir la justice et y demander, soit la résolution de la vente afin de se faire restituer les sommes versées à la commande, soit sa "mise en possession", c'est-à-dire l'exécution forcée du contrat, et ce sans préjudice de la faculté pour le consommateur d'engager la responsabilité contractuelle du professionnel pour inexécution du contrat afin d'obtenir des dommages et intérêts à hauteur du préjudice subi.

Concernant votre chèque de caution : je ne sais que répondre.
Un chèque de caution ne doit pas être encaissé et sert simplement de garantie mais cela ne veux pas dire que le bénéficiaire de ce chèque ne pourra pas l'encaisser. En effet, il pourra l'encaisser à n'importe quel moment et ce, sans accord même du client, il faut savoir de plus que l'encaissement d'un chèque de caution ne pourra pas être contesté en valeur juridique.

et aussi
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4794172-hors-delai-de-livraison-d-un-camping-car

encore
http://service.autoplus.fr/achat-neuf-les-pieges-du-bon-de-commande/

Bonne lecture et bon choix de décision

le Sam 21 Mar 2015 - 17:39
Bruno33 a écrit:
elrude a écrit:Pour nous aussi il était prévu pour mars au moment de la discutions pour l'achat ( en novembre) et le jour ou nous allons passer la commande on nous dit vous l'aurez dans un mois et effectivement nous l'avons bien eu début décembre. Il faut dire que le fabriquant et a 10 kms du revendeur ( vive l’Ardèche ) j'aime !

Bonjour Elrude, tous.

As-tu vu les fourgons Challenger sortir de chaine en Ardéche, moi j'en doute fortement :!:

Bonjour Bruno33 et les autres aussi
Effectivement ils arrivent d'Italie mais il semble, d’après le concessionnaire, qu'ils font tous un petit tour en Ardèche avant la mise en livraison pour la France. Mais je ne suis pas a Tournons pour contrôler les entrées et les sorties Cool

le Sam 21 Mar 2015 - 17:48
Wink

le Sam 21 Mar 2015 - 18:51
Les ducato fabriqués par la SEVEL prés de Turin en Italie transitent par TEA un transporteur basé a Corbas (69) qui les relivrent en France. Les boxer et Jumper passent par un autre transporteur.

le Sam 21 Mar 2015 - 19:01
quitus a écrit:Les ducato fabriqués par la SEVEL prés de Turin en Italie transitent par TEA un transporteur basé a Corbas (69) qui les relivrent en France. Les boxer et Jumper passent par un autre transporteur.

Bonsoir,
 oui mais là on ne parlait pas du porteur FIAT mais des aménageurs ...

le Sam 21 Mar 2015 - 19:06
J'ai téléphoné aujourd'hui au concessionnaire pour avoir les "dernières "nouvelles.
Rien de nouveau, mais on nous a appris que ce serait Fiat et Citroën qui auraient tardé à livrer les bases, ce qui expliquerait les retards...
Si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi, ils ne nous l'ont pas dit avant. Un peu de transparence, ça ne fait pas de mal...
A vérifier.

le Sam 21 Mar 2015 - 19:07
JJBEX a écrit:Quel recours avons nous,à par l'annulation?Quels moyens pour accélérer peut être la livraison?Quel dédommagement peut-on demander? Crying or Very sad

le Dim 22 Mar 2015 - 9:51
Donc reste plus qu'à signifier au vendeur le désir de dénoncer la venter...ou de lui demander un arrangement avec la pose de qq accessoires gratuitement :o

le Dim 22 Mar 2015 - 10:15
Bonjour à tous
Pour ce qui nous concerne, le Roadcamp R est à ce jour, prévu sortie d'usine fin mars, comme annoncé lors de la commande en Octobre. Notre concessionnaire doit, la semaine prochaine, nous communiquer une date de sortie "officielle" restera ensuite le délai pour le transport, puis le délai pour l'aménagement des options dont il se charge.....
Nous allons suivre les choses de prés. Nous sommes quelque peu impatients.
A bientôt pour la suite

le Sam 4 Avr 2015 - 14:00
Bonjour,

J'ai reçu hier une confirmation de mon bon de commande signé en novembre. Tout ce temps, 5 mois, pour constater que la modification demandée et acceptée dès novembre (suppression option châssis 3.5T light et ajout option bilame) n'était pas prise en compte !!!
Bon, il parait que les bonnes infos ont été transmises au constructeur (ce serait donc un autre document que le bon de commande :scratch: ). C'est pas bien rassurant  Crying or Very sad

Et ce n'est pas tout, la livraison prévue en mai serait repoussée à la 1ère quinzaine de juin. Je crains que ce soit un premier glissement dans le planning, annonciateur de bien pire. Pour ne pas en arriver là, j'ai exigé une livraison au plus tard le 7 juin, sinon annulation de la commande. C'est un peu sec, mais je suis persuadé que les concessionnaires respectent plus ceux qui ne se laissent pas faire. A être trop conciliant, on devient vite une bonne poire !

A suivre donc...

Merci @cantou pour ton message ci-dessus qui explique nos droits.

le Sam 4 Avr 2015 - 14:17
bonjour a tous  problème identique a vous pour moi ces le  possl  Roadcamp R  le concessionnaire ma dit qu il devait arriver la semaine dernière   petit problème de livraison 6mois d attente le plus dur ces maintenant

le Sam 4 Avr 2015 - 15:31
Bonjour,
Le fonctionnement entre L'importateur (ISALOISIRS) et les concessionnaires est pour le moins opaque vis à vis du client. On ne peut obtenir que du très approximatif, et verbalement.
Ce 2 WIN STYLE, commandé en octobre, prévu en livraison le 20 mars, repoussé au 20 avril vient d'être à nouveau décalé pour un départ d'usine (Pössl Allemagne) vers la mi-mai !!
Je vais donc activer LR-AR avec annulation de commande sans information claire leur part sous huitaine.
Pour tout arranger, le commercial vient de quitter la société....

le Sam 4 Avr 2015 - 18:24

Dernière édition par Pierrick le Dim 5 Avr 2015 - 6:09, édité 1 fois

le Sam 4 Avr 2015 - 18:33
il faut savoir que ces actuellement la semaine saint en Allemagne donc en vacances 

le Sam 4 Avr 2015 - 22:51
Je trouve que l'article trouvé par Pierrick est assez positif sur Possl. Étonnant parce qu'on s'attendrait à ce qu'il y ait plus de personnel, mais efficace et innovant dans le monde du fourgon. C'est bien ce qu'on a apprécié en choisissant un de leurs camions.
C'est évident qu'il y a un problème de communication qui ne choque pourtant ni les uns ni les autres chez eux.
Ceci dit, dans pas mal de messages de fourgonautes, j'ai lu que l'attente avait été longue et qu'un délai de 6 mois était dans la "norme".
Je trouve l'attente longue, mais je pense que nous serons enchantés par notre futur Possl. Après l'avoir attendu et rêvé 6 mois, je n'ai pas envie d'annuler la commande !

le Dim 5 Avr 2015 - 6:05
Bonjour,
Cet excellent article dont parle Pierrick ressemble quand-même a du publireportage d'auto congratulation. Je ne mets pas en doute la qualité de fabrication qui semble sérieuse (raison de notre achat parmi d'autres pour les clients PÖSSL).
Par contre leur refus de communication envers les clients, surtout via ISALOISIRS, qui se retranche derrière ses distributeurs est inadmissible ! Une commande de 55.000 € mérite un peu plus de considération envers l'acheteur.
J'aurais dû "ficeler" le bon de commande avec des impératifs clairs de date de livraison, de références pour les options concession, avec indemnités de défaut de livraison.....
Je le faisais en activité dans mon job de responsable industriel, mais çà c'était avant !

le Dim 5 Avr 2015 - 9:38
Chantal a écrit: ... Ceci dit, dans pas mal de messages de fourgonautes, j'ai lu que l'attente avait été longue et qu'un délai de 6 mois était dans la "norme". ...

Oui, 8 mois pour nous, mais le fourgon a été livré à la date prévue.

PS; J'ai ouï dire que, pour ne pas rater une vente, certains concessionnaires annonçaient à la commande une date de livraison qu'ils savaient irréaliste !

le Dim 20 Sep 2015 - 15:01
les litiges en cas d'absence ou de retard de livraison sont régis par la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation et notamment les articles L138-1 à L138-6 du nouveau code de la consommation.
Ces dispositions sont d'ordre public (toute clause contractuelle contraire à ces dispositions est nulle de plein droit et non opposable) et s'appliquent aux contrats conclus entre un professionnel et un consommateur à compter du 14 juin 2014.
ces articles traitent de:
- l'obligation d'information du professionnel
- l'obligation de respecter les délais de livraison
- des recours en cas de non respect du délai de livraison
cette loi dite "loi HAMON" permet à mon avis de mieux protéger l'acheteur des clauses abusives qui existent toujours dans certains contrats.
Je n'ai personnellement pas eu de pb avec mon vendeur mais j'ai crains un moment d'etre livré avec retard d'où ma curiosité sur ce sujet.

le Lun 21 Sep 2015 - 17:15
Pour repondre a BRUNO 33 ,tous les vendeurs au salon (dont j etais il n y a pas si longtemps) ont toujours été disons très très optimistes sur les delais
cela fait partie des arguments de tous les vendeurs en particulier des free lance qui ne subissent pas les consequences de leur baratin apres en concession
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant