99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Notre family van est arrivé, quelques photos

le Sam 21 Mar 2015 - 17:53
Moi aussi , je prends toujours plaisir à "visiter" les fourgons. Merci pour les photos.
Bonnes balades.

le Sam 21 Mar 2015 - 18:11
Superbe!

Profitez bien de votre jouet

Reafran

le Sam 21 Mar 2015 - 18:18
Beau fourgon, merci pour la visite profitez.

le Sam 21 Mar 2015 - 18:28
Merci pour le partage
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce family Very Happy

le Sam 21 Mar 2015 - 19:07
Merci et beaucoup de plaisir à vous !

le Sam 21 Mar 2015 - 19:11
Bonsoir fourgon-net .
Beaux véhicule .bonne balade à vous

le Sam 21 Mar 2015 - 19:18
Hello Fourgon-net
Notre choix c'est porté sur le 643
Même finition en "Nevada", idem pour l'ambiance "White edition".

Avez-vous autant de lumière que dans le 643, y compris les petits "filets" de Led qui courent au dessus de la partie nuit ?
:campereve:

le Sam 21 Mar 2015 - 20:45
Bonsoir fourgon-net,
Félicitations pour ce beau fourgon et merci pour les photos qui présentent un modèle spacieux et bien fini.
Profitez en bien et prudence sur la route.
Salutations et @+.
Patrick

le Dim 22 Mar 2015 - 10:42
Merci beaucoup pour toutes ces photos de ce beau fourgon qui me permettent de continuer à rêver... Cool

Petites questions à toi ou aux autres connaisseurs de ce modèle :
1) Les portes arrières laissent encore apparaître de la carrosserie, ça m'inquiétais pour l'utilisation hivernale. Un vendeur au Bourget m'a dit que c'est parce que Campereve n'avait pas encore eu le temps de faire le thermoformage de ces portes, et qu'un rideau isolant serait fourni en attendant. Est ce la cas ? Si non, sent-on le froid effectivement comme on peut s'y attendre (j'imagine que tu n'as pas eu trop encore l'occasion de tester mais d'autres sûrement, éventuellement sur d'autres modèles Campereve...) ?
2) j'ai lu ici et là sur le forum des inquiétudes sur les suspensions arrières en butée ou proche de l'être, certains changeant les suspensions ou les renforçant. Qu'en est-il sur ce modèle sur base "heavy" du Ducato ?
Merci.

le Dim 22 Mar 2015 - 10:57
Bons voyages!

le Dim 22 Mar 2015 - 12:43
Bonjour
Que dire, superbe.
Bien que satisfait de notre mastervan font Vendôme, on ne joue pas dans la même cour. Je suppose que le budget n'est pas le même non plus.
En tous les cas très content pour vous. Plein de plaisirs à venir.
Bien qu'encore en activité et donc peu libre, rien que de voir notre fourgon devant la fenêtre je suis déjà à moitié parti.

le Dim 22 Mar 2015 - 13:12
Félicitations Fourgon-net, bel ensemble qui laisse entrevoir beaucoup de capacités de personnalisation et merci pour les photos et on s aperçoit que chaque fourgon à la capacité d être unique.
Bonne journée

le Dim 22 Mar 2015 - 18:16
Félicitations
Profitez en bien
D'autres attendent cette livraison avec impatience !

JF

le Dim 22 Mar 2015 - 22:08
Très sympathique ce fourgon ! belles balades en perspectives ! Profitez bien.

le Dim 22 Mar 2015 - 23:47
Très beau fourgon!
Félicitations et bonnes ballades à vous.

le Mar 24 Mar 2015 - 17:01
Bonjour fourgon-net
Heureux pour vous que le family van soit enfin là. Profitez en bien et bonnes balades avec la petite famille. J'avais vu le même modèle à la concession c'est vraiment un beau joujou.
Amicalement Norbert.

le Mar 24 Mar 2015 - 17:40
@jfrançois94

Finition Nevada choisi uniquement sur catalogue, je craignais d'être déçue. Et bien non, j'adore vraiment cette finition. L'ambiance White edition est de serie sur le Family Very Happy
Fourgon très lumineux avec ses éclairages Leds  et spots

@CC77
Les suspensions sont renforcées sur le family van. Concernant l'isolation en utilisation hivernale, aucun recul pour l'instant. Mais il est normalement conçu pour être utilisé aux sports d'hiver (double plancher, tunnel à skis). Jamais entendu parlé de rideau isolant.

@ Scavinouze
Nous sommes aussi encore en activité Aie ça pique mais on va essayer d'en profiter le plus possible, en attendant plus. On le regarde, on le trouve beau !! Very Happy

le Mar 24 Mar 2015 - 21:47

Et bonnes balades !

le Mer 25 Mar 2015 - 13:29
:bonjour: Félicitations pour ce beau fourgon et merci pour les photos.

le Ven 10 Avr 2015 - 16:06
Alors ce family van, qu'en pensez -vous avec un
peu de recul maintenant ? Vous-êtes partis avec en week end peut-être ?

le Ven 10 Avr 2015 - 16:49
Ballou a écrit:Alors ce family van, qu'en pensez -vous avec un
peu de recul maintenant ? Vous-êtes partis avec en week end peut-être ?

Effectivement, nous sommes partis 4 jours la semaine dernière. C'est  notre premier fourgon et franchement, c'est encore mieux qu'espéré. Nous avons apprécié la liberté. Court séjour au bord de mer en autonomie complète, ça change vraiment de la caravane que nous avions avant.
Seul bémol pour l'instant mais je pense qu'il faut un peut de temps pour s'habituer : le lit en hauteur qui demande un peu de gymnastique et nous ne savions pas dans quel sens il fallait se placer. Les nuits furent très confortables. Matelas ferme en bultex sur sommier à lattes, comme à la maison !
Surprise par la capacité de rangement, moi qui pensait qu'il en manquait.
Nous avons trouvé la conduite très agréable, sans bruit de casserole qui bringuebale.
Au niveau douche, pas de rideau qui colle à la peau puisque des scratches sont d'origine incorporés au rideau ainsi que sur toute la paroi.
Nous avons eu besoin du chauffage la nuit, pas facile de trouver un  règlage qui nous corresponde : trop chaud ou trop froid. A paufiner donc !
Eclairage LEDS double position : doux ou plus accentué, très agréable plus spot pour éclairage plus intense. Rien à dire la dessus !
On a découvert plein de petites choses sur ces 4 jours. Comprendre à quoi correspond les alarmes sonores ou lumineuses (nous en avons eu plusieurs.. et nous avons mis du temps à trouver à quoi elles correspondaient ! c'est là qu'on voit que nous sommes des novices...
Petite déception : on nous a livré un porteur 2014 ! nous pensions que ce serait un 2015 avec les feux de jour à LED.
Au niveau de la soute nous avons retiré le lit du bas (il nous servira occasionnellement avec les petits enfants) et monsieur a fabriqué avec du contreplaqué de 8 mm un caisson pour doubler la capacité de rangement)
Globalement, un super véhicule qui va nous combler quelques temps ! Very Happy Very Happy Very Happy

le Ven 10 Avr 2015 - 17:26
Merci pour ton retour c'est très intéressant. Quelques questions : niveau rangements tu sembles ok mais vous étiez combien pendant ce 1er séjour : 2 ? Utilisation du salon dînette : pratique, table assez grande ? La hauteur entre le toit et le lit est elle suffisante : pas de sensation de confinement ? Merci Wink

le Ven 10 Avr 2015 - 17:33
@fourgon-net : "Petite déception : on nous a livré un porteur 2014 ! nous pensions que ce serait un 2015 avec les feux de jour à LED."
Il y a beaucoup de chose qui différencie le nouveau porteur, et ce ne serait pas normal que l'on vous ait livré un porteur 2014.
Pour les leds, il semble effectivement, que Campérêve (ou le groupe Rapido ?) est fait le choix de faire l'impasse sur cette option, ce que je trouve particulièrement mesquin.
Le notre (Magellan 643) n'a pas non plus de led. (Voir ci dessous la présentation du notre). Posez la question à votre vendeur pour en avoir le coeur net.

Par contre, pour les leds intérieures, pas trouvé les deux réglages dont tu parles !

le Ven 10 Avr 2015 - 17:42
Bonjour,
Porteur 2014avec les phares en mode étonnés?
Si oui regarder les posts sur le joint de pare brise.

le Ven 10 Avr 2015 - 17:47
Philip J80 a écrit:Bonjour,
Euh, c'est quoi des phares en mode étonnés ?

le Ven 10 Avr 2015 - 17:49
jfrancois94 a écrit:
Philip J80 a écrit:Bonjour,
Euh, c'est quoi des phares en mode étonnés ?
+1, il doit vouloir dire feu diurne ?

le Ven 10 Avr 2015 - 17:57
Si l’on se réfère sur la réglementation, les feux diurnes sont obligatoires de puis 2012 sur les autos et 2014 sur les VU et camions. Donc c’est une obligation réglementaire et en aucun cas cela ne devrait être une option, ce n’est pas propre commercialement ce genre de pratique. Vous devez exiger que votre véhicule soit en conformité à la livraison. Attention dans certains pays, ou les feux diurnes sont obligatoires et en cas de contrôle évidement, votre véhicule sera immobilisé immédiatement.

le Ven 10 Avr 2015 - 18:03
@Louis30 : Attention pas de malentendus : il y a bien des feux de jours, mais pas en led, en incandescence (du moins sur notre 643)

le Ven 10 Avr 2015 - 18:19
jfrancois94 a écrit:@Louis30 : Attention pas de malentendus : il y a bien des feux de jours, mais pas en led, en incandescence (du moins sur notre 643)
Ha bon je préfère, ouf.
Je lis certains que se plaignent que leur véhicule n’est pas conforme avec les véhicules de l’année de mise en circulation, il faut savoir que si le carrossier (constructeurs de camping car) livre un véhicule en 2015, et qu’il l’avait sur le parc depuis 2 ans vide intérieure, il doit le mettre en conformité 2015. La réglementation est très dure. Il présente un modèle de 2015 (par exemple nouveau modèle 2015) pour l’homologation, avec toute une séries d’options, le modèle vendu au client devra être identique à celui qui a servit à l’homologation. Pour vous aider dans tout ce bordel, vous allez voir votre concessionnaire Fiat, vous demandez un devis pour un véhicule identique et vous aurez tout ce qui est d’origine et vous pourrez connaître les options.

le Ven 10 Avr 2015 - 18:34
En fait, c'est en appelant FIAT pour une demande d'extension de garantie qu'on vous a dit qu'il s'agissait d'un porteur 2014. Ce que je ne pige pas est que l'esthétique est bien celui du nouveau porteur mais sans les feux diurnes en LEDS. Je suis perdue ! et monsieur aussi. :?: :?: Qu'en est-il justement de la règlementation concernant ces feux ?

le Ven 10 Avr 2015 - 18:51
@Fourgon-net : La réglementation impose des feux de jour. Ce qui est le cas sur nos fourgons (le votre et le notre), elle n'impose pas des leds. Il semble comme dit plus haut, que Campereve ou Rapido est commandé à Fiat (sans doute pour des raisons économique) les porteurs avec des lampes à incandescente. C'est du moins la réponse qui m'a été donné par mon concessionnaire .
Présentation par Fiat du 2015, pour le mien, a part les options non retenus cela correspond :

https://www.fiatcamper.com/fr/produit/

ps : par contre, je vous repose la question concernant les leds intérieures en deux réglages .....

le Ven 10 Avr 2015 - 18:55
jfrancois94 a écrit:@Fourgon-net : La réglementation impose des feux de jour. Ce qui est le cas sur nos fourgons (le votre et le notre), elle n'impose pas des leds. Il semble comme dit plus haut, que Campereve ou Rapido est commandé à Fiat (sans doute pour des raisons économique) les porteurs avec des lampes à incandescente. C'est du moins la réponse qui m'a été donné par mon concessionnaire .
Présentation par Fiat du 2015, pour le mien, a part les options non retenus cela correspond :

Merci jfrancois ! me voilà rassurée. C'est bien ce porteur là que nous avons. FIAT nous a mis en erreur !
Campérêve me déçoit sur ce coup ! une économie de bout de chandelles... Aie ça pique
Concernant les leds intérieurs (et après vérification) ils s'allument en faible intensité quand tu laisses la porte entre-ouverte et en intensité normale porte fermée. Ca peut être intéressant pour les fins de soirée d'été en mettant la moustiquaire ( pour éviter les bébêtes)

le Ven 10 Avr 2015 - 19:04
[quote="Fourgon-net"]
J'ai compris, vous avez fait un demande à Fiat en donnant votre numéro de série, ce qui a eu comme réponse votre véhicule est de 2014, jusqu'à là rien ne me choque, les modèles 2015 sont comme le lien qui a été posté par notre ami jfrançois94, se sont des détails, comme le volant par exemple... des broutilles...
Les changements de 2014 à 2015 sont justes des améliorations de l’ordre esthétiques pas à matière de changement de réglementations.

Dernière édition par Louis30 le Ven 10 Avr 2015 - 19:07, édité 1 fois

le Ven 10 Avr 2015 - 19:06
Louis30 a écrit:
jfrancois94 a écrit:
J'ai compris, vous avez fait un demande à Fiat en donnant votre numéro de série, ce qui a eu comme réponse votre véhicule est de 2014, jusqu'à là rien ne me choque, les modèles 2015 sont comme le lien qui a été posté par notre ami jfrançois94, se sont des détails, comme le volant par exemple... des broutilles...
Les changements de 2014 à 2015 sont justes des améliorations de l’ordre esthétiques pas à matière de changement de réglementations.

Voilà, c'est ça !

le Ven 10 Avr 2015 - 19:14
Bonsoir à tous et à toutes,

Pour les normes:

Je suis étonné que des gens qui vendent nos engins soient si peu au courant, ou ils nous "promènent".

100, 1000 fois dit et redit:
C'est les normes correspondantes à l'année d'homologation du type qui sont prises en compte.
Le X 250 sorti en 2006 respecte les normes de 2006 et pas celles de l'année de fabrication, ni celle de mise en circulation.
Encore une fois, si mis en circulation en 2013 ou début 2014 pas de feux diurnes pour le X250!

On ne peut pas "exiger" d'avoir gratis des feux à LED ou pas à LED, sur un X250 qui n'en avait pas à sa sortie. Ce point de la législation est absolument clair. Tout babillage auprès de Fiat est donc irrecevable pour cet équipement du X250. Aie ça pique

Malheureusement, gros risques de déception quand on ne connait pas les textes.
Oui, les nouveaux modèles ( nouvelle ref de chassis que je n'ai pas en tête) se vendent avec les feux de jour obligatoires, mais avec ou sans LED selon équipement. (Entendre: il faut payer pour les LED)

Le nouveau Ducato sort avec la ref. type X290, je crois.

Dernière édition par stealth van le Ven 10 Avr 2015 - 19:26, édité 1 fois

le Ven 10 Avr 2015 - 19:18
On est bien d'accord, à part que X250, pour moi ça parle pas !

le Ven 10 Avr 2015 - 19:33
X244, X 250, X290, il serait bon que cela parle aux gens de chez Fiat et à nos vendeurs.
Et puis moi aussi cela ne me parlait pas. En suivant ce forum je suis devenu un peu moins ignare. Je suis certain que tu vas faire rapidement de gros progrès.
à tous.

le Ven 10 Avr 2015 - 19:39
Quand je vais en Suisse où les feux diurnes sont obligatoires, comme dit louis30, j'allume mes codes pour suppléer à l'absence de ces feux. C'est réglementaire. Pour les autres pays, je ne sais pas.

le Sam 11 Avr 2015 - 14:08
Bonjour,

La calandre du 2015 est différente du 2014, les phares sont de forme différente aussi. Demander à Fiat avec votre n° de série à quelle date a été fabriqué votre porteur, ils peuvent vous le dire avec une grande précision, nous l'avons fait car Fiat Orange nous disait 2014 alors qu'il a été fabriqué juillet 2014 nouq a écrit Fiat Avignon
. Sont admissibles à la nouvelle garantie longue durée spécial CC, les véhicules fabriqués à partir de juillet 2015, modèles 2015 dixit Fiat, nous avons d'ailleurs pris une garantie de 3 ans supplémentaires car , je trouve que nous ne roulons pas assez pour tester un moteur ou autre, 2 ans c'est très vite passés et leur tarif est raisonnable.

le Sam 11 Avr 2015 - 14:32
CRAS43 a écrit:Bonjour,

La calandre du 2015 est différente du 2014, les phares sont de forme différente aussi. Demander à Fiat avec votre n° de série à quelle date a été fabriqué votre porteur, ils peuvent vous le dire avec une grande précision, nous l'avons fait car Fiat Orange nous disait 2014 alors qu'il a été fabriqué juillet 2014 nouq a écrit Fiat Avignon
  . Sont admissibles à la nouvelle garantie longue durée spécial CC, les véhicules fabriqués à partir de juillet 2015, modèles 2015 dixit Fiat, nous avons d'ailleurs pris une garantie de 3 ans supplémentaires car , je trouve que nous ne roulons pas assez pour tester un moteur ou autre, 2 ans c'est très vite passés et leur tarif est raisonnable.
@Crash43

[Sont admissibles à la nouvelle garantie longue durée spécial CC, les véhicules fabriqués à partir de juillet 2015 ]
Tu voulais dire plutôt 2014 ??

Nous avons appelé Fiat pour l'extension de garantie et après leur avoir donner le numéro de série, on nous a dit que notre véhicule pouvait en bénéficier. Donc si je comprends bien, ceci n'est possible que s' il a été fabriqué a partir de juillet 2014 et qu'à partir de là, ce ne peut être qu'un modèle 2015 !! j'ai tout bon là ? :scratch: Et pourtant, ils nous ont dit : c'est un porteur 2014

le Sam 11 Avr 2015 - 15:13
@stealth van : "X244, X 250, X290", puisque tu connais la signification, peut être pourrais tu rapidemant expliquer aux nombreux petits nouveaux. J'ai bien effectuer une recherche sans trouver de réponse clair.
Merci d'avance!

le Sam 11 Avr 2015 - 15:47
En effet je voulais dire juillet 2014. Le n° de série commence par ZFA250.....
Quoi qu'il en soit les modèle 2015 sont reconnaissable par leur nouvelle calandre et leurs phares en formes d'oeils relevés, le tableau de bord aussi est noir et plus de vide de poche central mais un porte verres.
Je ne pense pas qu'un constructeur tel que Camperêve ne s'amuserait pas à te vendre un modèle 2014 pour un 2015. Si c'est un véhicule neuf ta facture doit obligatoirement mentionner le millésime le n° de serie et celui des mines.

le Sam 11 Avr 2015 - 15:57
bonjour

j'essaie de comprendre:à quelle date a été passé la commande ?
comme 2014 est une année de transition entre le x250 et le x290,c'est important.

le Sam 11 Avr 2015 - 16:01
J'ai un peu de mal à suivre...
Le concessionnaire de Clermont nous a dit que l'attrait d'un nouveau porteur Fiat avait boosté les ventes...

le Sam 11 Avr 2015 - 16:06
nouveau porteur si on veut,mis à part la calandre et 2 ou 3
bricoles à l’intérieur: c'est le même porteur. Very Happy

le Sam 11 Avr 2015 - 16:06
Hi  CRAS43
Bonjour aux petits nouveaux, grands amateurs de fourgon-passion.

- Si je te dis Mégane 1, Mégane 2, Mégane ... cela a une certaine résonance dans la tête du français moyen.
- Pour les Ducato X... , c'est la même chose. En pointant Ducato 1, 2 ... il y a risque car lequel est le "1"? Peu de gens savent.  L'avantage du X..., c'est la dénomination de Fiat: cela évite les erreurs.
- X250 tous les fournisseurs de matos. connaissent. Fais un tour, sur le net,  cher un accessoiriste pour CC, pour t'en persuader.
Cordialement.

Le X290 a certe une nouvelle calandre, mais pas que. A vous de le découvrir.

J'oubliais, CRAS43, tu as manifestement un problème avec ton navigateur.
Ducato X290 j'ai 19500 résultats.

le Sam 11 Avr 2015 - 16:37
c'est vrai ,mais grosse différence entre le x244 et le x250.
revu à90%.
tandis qu'entre le x250 et x290 quelques améliorations.
mais la conduite est la même. Very Happy

le Sam 11 Avr 2015 - 16:39
Fourgon commandé 1 semaine avant le salon du Bourget, soit fin septembre.
Je viens de regarder la facture : n° série X250, millésime 19/O3/2015 (qui correspond à la date de livraison)

le Sam 11 Avr 2015 - 16:53
Il faudrait vérifier la date (et lieu) de fabrication du "porteur" avec son N° de châssis, mais que tu n'as pas pour le moment.
Ce que je pense:
- porteur ancienne série, qui trainait sur parc, ou bien, ils avaient cette ref. dans l'ordinateur.  
- aménagement 2015
Autre possibilité: erreur du rédacteur de la facture, qui reporte bêtement des ref. sans vérification.
Tout est possible dans ce merveilleux  Aie ça pique milieu du CC et du fourgon aménagé.

le Sam 11 Avr 2015 - 17:17
pas de doute c'est bien l'ancien porteur.
maintenant va falloir éplucher le bon de commande.suite à votre demande pour le millésime 2015.
à vous de négocier !!  Wink  Wink

le Sam 11 Avr 2015 - 17:34
jeanphi a écrit:pas de doute c'est bien l'ancien porteur.
maintenant va falloir éplucher le bon de commande.suite à votre demande pour le millésime 2015.
à vous de négocier !!  Wink  Wink

Euh  ! négocier quoi ? le fourgon a été livré il y a 1 mois et payé :scratch:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant