99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vos avis comparatif entre Vany 2 Max (et autres trigano) - Weinsberg Carabus 601k et Knaus Boxstar family

le Mer 25 Mar 2015 - 14:30
Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, nous venons de vendre notre Vito Marco polo. Notre choix pour notre futur véhicule du bonheur se porterait sur un fourgon de la taille au dessus du vito..
Après analyse de nos besoins, nous cherchons un véhicule avec 4 couchages et de la place pour ranger matériel de sport / et ou vélo.
La solution avec 2 couchages doubles superposés à l'arrière nous parait bien pour notre utilisation car modulable en fonction du type de voyage.

Differentes marques proposent ce type d'aménagement
- Chanllenger avec son vany 2 max et toute la famille trigano ( adria twin max, livingstone 5, Kyros 5... ) avec des aménagements strictement identiques
- Knaus avec son boxstar family
- Weinsberg avec son carabus 601

Ce sont les 3 véhicules assez présents sur le marché qui peuvent entrer dans notre budget pour un véhicule d'occasion...

L'objet de ce post a pour but de recueillir vos avis sur ces 3 véhicules ou marques
- Qualité du mobilier
- Qualité des équipements (frigo, plaques, type de chauffage)
- Optimisation des rangements ( y a til des rangements sous banquettes passagers?, quantité de rangement de la cuisine... )
- système de douche / cabinet de toilette.. il y a parfois 2 mitigeurs différents pour la douche et le lavablo..?
- Autonomie?

A ce jour nous n'avons pu visiter que le challenger vany 2 max prestige. La qualité des materiaux semble moyenne, mais il semble avoir plus de rangements que dans les autres fourgons.. (placard du haut à l'arrière, sous banquette..). Les fonds de placard étaient un peu abimés car semlait leger, les parties métaliques à l'interieur du fourgon avaient un peu de corrosion..

Nous n'avons pas eu l'occasion de voir un knaus ou un weinsberg...

D'avance merci de votre aide afin de cibler au mieux notre recherche  

Il faut etre patient pour trouver la perle rare mais avec les beaux jours et les congés qui arrivent, c'est as facile! :scratch:  :scratch:

Re: Vos avis comparatif entre Vany 2 Max (et autres trigano) - Weinsberg Carabus 601k et Knaus Boxstar family

le Mer 25 Mar 2015 - 15:13
bonjour ptiteju

Nous venons depuis décembre d'avoir notre V114 , qui dans la gamme Challenger remplace les V2 en 2015, en version start soit 3 couchages.
Apres plusieurs sorties dans l'hiver nous en sommes ravi, rapport qualité prix je pense que c'est bien.
Le mobilier et simple c'est sur mais fonctionnel, le frigo risque d’être petit pour 4 personnes, et l'espace intérieur aussi, le chauffage au gas-oil parfait et économique, et pas vraiment bruyant contrairement aux plaintes généralement évoquées sur le net.Il y a bien un rangement sous le siège de la dînette.
nous n'avons rien a redire sur le cabinet de toilette.
Autonomie: pour 2 la cassettes wc 3 jours, eau grise 4 a 5 jours suivant douche ou pas, pas de problème pour l’électricité grâce au panneau solaire.
A mon avis le rapport qualité prix semble bon pour 2 personnes, mais l'espace un peu juste en cas de mauvais temps pour 4 c'est le problème des fourgons.

bon courage pour choisir le bon c.c.

Re: Vos avis comparatif entre Vany 2 Max (et autres trigano) - Weinsberg Carabus 601k et Knaus Boxstar family

le Mer 25 Mar 2015 - 15:32
Merci elrude pour ton retour!
Nous voyageons principalement à 2. Les 4 couchages resteront occasionnels lorsque nous partons en week end avec les copains Cool

le Mer 25 Mar 2015 - 15:34
Hello!

Nous sommes passés aussi par un plus petit véhicule avant ( Calif T5) donc tout parait grand Very Happy .
Nous avons opté pour un 601k car en neuf il est plus abordable et que la configu nous allait bien pour 4 (avec 2enfants 3 ans et 4 mois). Je n'ai pas assez de recule pour avoir un vrai avis mais ce que je peux dire pour le moment après plusieurs week end passés à 4 c'est que le chauffage gaz c'est super silencieux par rapport au gasoil que j'avais avant, le frigo est un compresseur, j'ai eu les 2 et je préfère celui ci car refroidit en un temps record, il est cependant assez petit mais ca se gère sans problème. La cabine de douche n'est pas très grande mais pas trop mal foutu avec un rideau qui se déploie tout le tour et un astucieux boudin gonflable à mis hauteur sur le rideau qui empêche que celui ci te colle la peau.
Pour les rangements fringue : j'ai transformé la penderie en placard à étagère car plus pratique pour nous mais chacun de nous 4 à ses affaire rangées dans son placard donc pas spécialement de manque de place.
Je pratique aussi des sports nécessitant de la place (plongée sous marine, funboard, paddle) donc j'ai fait monté des barres de toit car l'espace de stockage dans le coffre meme s'il est assez grand ne permettait pas de tout mettre.
Pour le moment c'est un bilan plutot positif pour le 601.

le Mer 25 Mar 2015 - 16:30

le Mer 25 Mar 2015 - 16:47
Merci Cantou,
Nous allons surement aller voir celui ci ce week end : http://www.leboncoin.fr/caravaning/784726822.htm?ca=17_s qui est en 2 couchages mais qui nous donnera un bon apercu de la qualité générale..
Le calvados, ce n'est pas la porte à coté.
Merci pour les liens des catalogues, je les ai déjà consulté mais forcement ce sont les modèle récents Wink

le Mer 25 Mar 2015 - 17:45
@ptiteju: " Chanllenger avec son vany 2 max et toute la famille trigano ( adria twin max, livingstone 5, Kyros 5... "
Tu fais une confusion: Adria est une grand fabricant complètement indépendant du groupe Trigano. Par ailleurs, il n'y a pas de fourgon Adria Twin semblable au Vany 2 Max et le 640 SHX est trop imposant pour vous, et pas proposé en France, seul Sun Living, l'autre marque d'Adria le propose mais il mesure 6,36 m.

le Mer 25 Mar 2015 - 17:49
@lorentz57 : Autant pour moi, j'ai confondu avec le chausson twist Wink .. Je passe tellement de temps a essayer de comprendre, comparer que je m'en fait des noeux au cerveau :) Merci pour la correction!

le Mer 25 Mar 2015 - 18:16
Tu peux voir aussi le beau Family Van de Campérêve qu'a reçu fourgon-net:
https://www.fourgon-passion.com/t3430-notre-family-van-est-arrive-quelques-photos
Bonne pioche ! :bonjour:

le Mer 25 Mar 2015 - 18:28
Salut,

ben nous , on en est super content, (vanny 02 max prestige), et pourtant on avait beaucoup plus grand,on est 4 en permanence, (2 adultes et 2 gosses de 11 et 8 ans)

niveau place a table, idem, aucun souci avec la rallonge + la tablette,

je pratique le modelisme, et tout mon bordel rentre dans le coffre sous le siege dinette (ordi portable,chargeur,2 drones racer,10 batteries ,trepied, + une grosse batterie cellule pour charger le tout)

nous avons enlevé le cric sous le siege passagé = placard a chaussure (2 paires adulte, et deux enfant) mais j'ai quand même gardé l'anneau de remorquage.

et le pire dans tous ca, c'est que j'ai encore 2 placards (celui au dessus de la dinette et un dans la soute) ou il n'y a presque rien, mais ca va venir

dans la soute, j'ai les 4 chaises et la table de notre ancien CC, les cales, les cannes a peches, le grand tapis les pack d'eau pour le ricard et 2 cubis de rosé. Very Happy

je l'adore

a+

le Mer 25 Mar 2015 - 19:03
Rooh Nonomumu ca vend du reve!!
On a visité un vany 2 max prestige de 2012 qui était pas mal et à coté de la maison et dans le budget, mais il a 70 000 km.. on trouvait ca bcp pour ce type de véhicule :( .. vous en pensez quoi? pour une éventuelle revente d'ici 2 ans ca nous parait compliqué...
70000 sur un calif ou marco polo cest relativement peu mais on trouve peu de ducato sur le marché avec autant de km..

le Mer 25 Mar 2015 - 19:22
70 000 , dans 2 ans = 90 000 , ça devient chaud a la revente,

mais bon, s'il le laisse a 15 000 roros pourquoi pas Very Happy Very Happy

le Mer 25 Mar 2015 - 19:23
bonsoir.

tout dépendra du nombre de kms qu'il aura à nouveau dans 2ans.
je sais pas qu'elle moteur il a, mais ce qui compte c'est l'entretien et
la façon dont il a était conduit,ça ne veut pas dire grand chose
70 000 kms.  Very Happy

le Mer 25 Mar 2015 - 20:18
nonomumu a écrit:70 000 , dans 2 ans = 90 000 , ça devient chaud a la revente,

mais bon, s'il le laisse a 15 000 roros pourquoi pas Very Happy Very Happy

Le fourgon (pas l'aménagement) peut rouler sans pb jusqu'a 200000kms.... au moins. Il n'y a qu'a voir les artisans ou livreurs qui en plus n'entretiennent pas toujours bien la mécanique.
Et si l'on voit peu de fourgon a de tel kilométrage c'est que les proprios les gardent....jusqu’à la fin.

Vous croyez qu'au delas de 100000kms ils partent tous a la casse... Very Happy ??

Quand a l'aménagement : il n'y a pas de surprise il suffit de voir et de faire fonctionner les appareils.

Bref : pour les camping car a cellule on trouve sur le net beaucoup de véhicule a fort kilométrage . Les fourgons aménagés n'ont pas beaucoup de recul et assez peu en nombre.

Pour un premier achat je trouve qu'une occasion est probablement la meilleur solution pour "prendre la température" de la vie en fourgon.

le Mer 25 Mar 2015 - 20:27
d'accord avec toi clean.

en plus à coté de chez soi,connaissant peut être le propriétaire, donc plus facile d'avoir l'historique du véhicule,en bon état et dans le budget.
je fonce.  

le Mer 25 Mar 2015 - 20:37
ouaip, chacun ses opinions, mais au prix que les fourgons se vendent, perso, j’achète pas un fourgon a 35 000 euros, avec 70 000 bornes,

après, je ne sait pas le prix du fourgon en question, mais chacun voit midi a sa porte,  mais ptiteju, sur de l'occase, il faut être patient, la bonne sort toujours .....

et non, tous les véhicules ne partent a la casse a 100000 kms, mais , c'est justement la que les frais arrivent, et je préfère éviter

voili voulou

a+

le Mer 25 Mar 2015 - 20:43
En reflechissant on se dit que pour la revente, un vehicule moins kilometré mais plus vieux et donc avec des coloris démodé peut etre tout aussi difficile... J'ai fait une petite recherche sur les kilometrage des ducato du coup :
==>automobile.fr

70 000 c'est peut etre pas tant que ca... ?

le Mer 25 Mar 2015 - 20:43
ou la mauvaise..... Crying or Very sad

le Mer 25 Mar 2015 - 21:00
70 000 kms pour un fourgon de "pro" c'est pas beaucoup mais 70 000 kms pour un fourgon aménagé ça fait beaucoup de kms pour une utilisation en loisirs .
Ce n'est que mon avis

le Mer 25 Mar 2015 - 21:02
@jeanphi ??? J'ai dit une bétise? :scratch:

le Mer 25 Mar 2015 - 21:18
ptiteju a écrit:@jeanphi ??? J'ai dit une bétise? :scratch:

aucun problème tu sais ,chacun s'exprime j'en dit parfois aussi.

il est vrai qu'au niveau du kilométrage ,il est au dessus de la moyenne,
mais est ce que le prix lui est en dessous de la moyenne ?
après, je le répète le kilométrage ne veut rien dire, si le gars pas soigneux:
moteur rincé à 150000kms. mais bien entretenu :mini...250 000 kms.
après si c'est pour le revendre dans 2 ans,le prix sera en consequence.sachant qu'un fourgon perd beaucoup les premières années.

le Jeu 26 Mar 2015 - 16:15
@ptitju: si tu as un budget de 35.000 €, tu peux trouver un véhicule neuf sur l'ancien porteur Fiat. Je peux te donner l'adresse d'un concessionnaire sérieux et il suffit de négocier. Le concessionnaire a intérêt qu'un véhicule avant lifting du porteur Fiat en 2014 parte, car avec le temps, le fourgon va se déprécier. Envoie-moi un MP si cela t'intéresse.

le Dim 29 Mar 2015 - 18:35
Salut tout le monde!

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé le rechaud que l'on trouve dans les carabus 601?
Est ce pratique ??

Forugon spacieux

le Dim 29 Mar 2015 - 18:52

bonjour Ptite ju

j'ai aussi fait le tour des fourgons, recherchant aussi de la place,,, pratiquant vélo de course et rando trek,,, parfois ça fait vite du matos, j'avais un Frankia double plancher , j'avais du rangement énorme,,, j'y ai pris de mauvaises habitudes,,
donc, après avoir bien prospecté,, pour la place,, le mieux que j'ai trouvé est le Possl RoadCruiser Revolution,
avantage lit électrique remontage, réglable à la hauteur que tu souhaites, laissant la place à une soute bien dimensionnées, en plus , possibilité d'aménagement de casiers complémentaires au dessus des rangements existant ds la soute, jusqu'à hauteur du sommier. le lit est aussi sur un montage solide, rien à voir avec Vany ou mclouis Menfis,,,
je suis en négo de commande, ma seule question est encore la motorisation,,,
pour les prix,, même en neuf, c'est vraiment correct,
mon revendeur est très correct avec ses prix,
rapport qualité prix , je pense très bien
salutations
fabph

ptiteju a écrit:Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, nous venons de vendre notre Vito Marco polo. Notre choix pour notre futur véhicule du bonheur se porterait sur un fourgon de la taille au dessus du vito..
Après analyse de nos besoins, nous cherchons un véhicule avec 4 couchages et de la place pour ranger matériel de sport / et ou vélo.
La solution avec 2 couchages doubles superposés à l'arrière nous parait bien pour notre utilisation car modulable en fonction du type de voyage.

Differentes marques proposent ce type d'aménagement
- Chanllenger avec son vany 2 max et toute la famille trigano ( adria twin max, livingstone 5, Kyros 5... ) avec des aménagements strictement identiques
- Knaus avec son boxstar family
- Weinsberg avec son carabus 601

Ce sont les 3 véhicules assez présents sur le marché qui peuvent entrer dans notre budget pour un véhicule d'occasion...

L'objet de ce post a pour but de recueillir vos avis sur ces 3 véhicules ou marques
- Qualité du mobilier
- Qualité des équipements (frigo, plaques, type de chauffage)
- Optimisation des rangements ( y a til des rangements sous banquettes passagers?, quantité de rangement de la cuisine... )
- système de douche / cabinet de toilette.. il y a parfois 2 mitigeurs différents pour la douche et le lavablo..?
- Autonomie?

A ce jour nous n'avons pu visiter que le challenger vany 2 max prestige. La qualité des materiaux semble moyenne, mais il semble avoir plus de rangements que dans les autres fourgons.. (placard du haut à l'arrière, sous banquette..). Les fonds de placard étaient un peu abimés car semlait leger, les parties métaliques à l'interieur du fourgon avaient un peu de corrosion..

Nous n'avons pas eu l'occasion de voir un knaus ou un weinsberg...

D'avance merci de votre aide afin de cibler au mieux notre recherche  

Il faut etre patient pour trouver la perle rare mais avec les beaux jours et les congés qui arrivent, c'est as facile! :scratch:  :scratch:

le Dim 29 Mar 2015 - 18:54

Salut
je ne connais pas ce principe mais tjrs est il que si tu laisses déborder la soupe,,, c'est pratique pour le nettoyage,, lol

ptiteju a écrit:Salut tout le monde!

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé le rechaud que l'on trouve dans les carabus 601?
Est ce pratique ??

le Dim 29 Mar 2015 - 19:28
Moi vu que j'ai un 601 et j'avais également ce combi évier/ réchaud sur mon VW, je n'ai rien a lui reprocher, je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas pratique et j'utilise souvent les 2 feus en même temps.

le Dim 29 Mar 2015 - 19:39
bonsoir.

je ne connais pas cette implantation ,mais çà n'est  que mon avis
le bac évier semble proche de la paroi latérale; il faut serrer les coudes.

le Dim 29 Mar 2015 - 20:04
J'ai juste l'impression qu'on ne peut mettre que des petites poêles ou petites casseroles a cause de l'écart entre les 2 feux et de la proximité a avec la vitre relevables...

le Dim 29 Mar 2015 - 20:25
moi j'ai un vieux (10 ans) fourgon campérêve avec ça 

j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de place entre les deux feux et aussi entre les feux et le "couvercle" vitré sur le mien

je peux mettre un récipient assez large à gauche ; à droite c'est un peu plus limité car la cloison cuisine / lit est proche
par rapport à l'encombrement je trouve ce "gaz" pratique

le Dim 29 Mar 2015 - 23:08
ptiteju a écrit:Salut tout le monde!

Est ce pratique ??

Bonsoir,

J'ai le même sur le Magellan, un peu juste en taille à mon avis, il ne faut pas de grande poêle.
On a un grillgaz Algon diam 24: impossible de le centrer sur le feu, mais bon, ça marche quand même.

le Lun 30 Mar 2015 - 10:14
noelmarie a écrit:
On a un grillgaz Algon diam 24: impossible de le centrer sur le feu, mais bon, ça marche quand même.

moi aussi j'ai un grill gaz algon de 24 et il va impeccable sur le feu de gauche (photo du "gaz" ci dessus) et je peux tout de même avoir autre chose sur le feu de droite
ça ne déborde pas dans le couloir (où ça peut être dangereux) et ne touche pas la vitre

ptiteju a raison de se poser la question ... je suppose qu'on fait avec mais le réchaud du carabus et du magellan ce n'est pas l'idéal à mon avis

le Lun 30 Mar 2015 - 10:56
Bonjour,

J'ai connu sur mon précédent camping car (gros blanc) un réchaud 3 feux plus grand et franchement je n'ai jamais (disons rarement) utilisé les 3 en même temps et je m’accommode très bien de celui du carabus, je peux y mettre une grande casserole et une poêle de taille moyenne.
Nous sommes 4 et pour l'instant je n'ai pas trouvé l’intérêt d'avoir une super grande poêle qui prendra en plus beaucoup de place dans les placards.

le Lun 30 Mar 2015 - 18:05
pas de souci c'est suffisant pour deux ( dont un gourmand )

le Mar 21 Avr 2015 - 16:07
Ca y'est! Nous avons fait l'acquisition d'un magnifique Carabus 601K 4 couchages acquis en Allemagne... on l'adore déjà!
Il fera biensur l'objet d'un prochain post avec photos!

le Mar 21 Avr 2015 - 16:12
Bon choix

le Mar 21 Avr 2015 - 19:18
Bonjour. Regarder chez Sun living. Moi j'ai opté pour le 63hx. Deco plutôt jeune je trouve

le Mar 21 Avr 2015 - 20:04
bastien 62 a écrit:Bonjour. Regarder chez Sun living. Moi j'ai opté pour le 63hx. Deco plutôt jeune je trouve

là visiblement je pense que c'est trop tard les jeux sont faits

le Mar 21 Avr 2015 - 20:41
Oui je n'avais pas eu le courage de tout lire!

le Lun 21 Mar 2016 - 19:29
Bonjour à tous
Nouveau dans ce forum
Comme beaucoup de personne qui se pose la question pour son premier van , lequel ?
Pour ma part je suis partagé entre le Vany V114 de Challenger et le Mastervan de Font Vendome
Ils sont tous les deux à des prix identiques , avec une autonomie intéressante
Nous avons 2 vélos électriques (46kg) plus télescope (50kg) la c'est peut être un problème le poids .
Le Fiat ou le master de Renault?
Merci de vos conseils
Amicalement

le Mer 23 Mar 2016 - 19:54
Bonjour

Je possede un vany 3 prestige de 2009

dans l’ensemble je n'ai pas de probleme (enfin plus )   

Si tu veux une bonne isolation ce modèle est a fuir ...  enfin pour l'année 2009

Concernant le mien de 2009 , absence d'isolation dans les portes arriere , latérale ,  les renforts (longerons )ne sont pas isolés  , juste recouvert de plastique

Même une partit du toit n'a pas été isolé  Aie ça pique

Peut être que les autres ne sont pas pire

Actuellement il est au top mais  c'est moi qui est tout fait , pourtant un fourgon facturé 43000 euros ...

Amicalement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant