Fourgon-Passion.comConnexion

Contenance réservoir DUCATO

descriptionContenance réservoir DUCATO - Page 2 EmptyRe: Contenance réservoir DUCATO

more_horiz
bonjour ,
le calculateur d'autonomie se base sur la consommation du moment : regardez le calculateur quant vous montez un col ,l'autonomie diminue fortement et quand vous le descendez elle augmente mais moins fortement , pareil avec un peu de ville elle diminue et repart à la hausse si vous prenez une route plate à 80 km\h

descriptionContenance réservoir DUCATO - Page 2 EmptyRe: Contenance réservoir DUCATO

more_horiz
Nous sommes d'accord sur le fonctionnement, mais ce n'est pas ce que j'expliquais...

more_horiz
Bonjour,
Ok pour le calculateur, il indique une autonomie basée sur la dernière utilisation : si les derniers kilomètres je faisais en moyenne 20l/100km dans un col par exemple, l'autonomie projetée serait forcément plus faible que s'il utilisait ma consommation moyenne sur un mois ou sur un an.

Mais, car il y a un mais, j'ai oublié de dire que l'indicateur de niveau, la jauge, me laisse également penser qu'il y a un twist dans les chiffres.
Si ma jauge est à moitié, je m'attends à devoir mettre 60l (réservoir acheté pour 120l).
Or, c'est toujours moins qu'il faut mettre dans le réservoir !
Et une fois le plein fait, le calculateur affiche 1200 à 1400 km d'autonomie selon les fois.

Autrement dit, il semblerait qu'à la remise au plein, le calculateur calcule l'autonomie selon une consommation moyenne étalée (plusieurs centaines de kms) et donc me donne entre 1200 et 1400 km (rarement) car je suis entre 9,2l et 10l.
Cela donne :
10l aux 100, 120l de gasoil, donc 1200 km d'autonomie
9,2 l aux 100, 120l cela donne 1300 km d'autonomie.
Les rares fois où il montre 1400 km d'autonomie, c'est suite à une conduite cool avec souvent des descentes, donc moins de 9l aux 100 kms.

Ce que je veux dire c'est qu'il semblerait que le calculateur calcule correctement au moment du remplissage au plein.
Mais que la jauge et le calculateur m'indiquent une quantité de gasoil à mettre pour faire un plein toujours supérieure à celle que je peux réellement rentrer dans le réservoir...

Euh, j'sais pas si j'suis clair sur ce coup ? Contenance réservoir DUCATO - Page 2 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir
J'avoue que  vos différentes explications me laissent un peu perplexe !
J'ai mon fourgon depuis fin juillet et après 4500 kms et quelques pleins, j'ai souvent été surpris de ne pouvoir mettre qu'une partie de ce que je m'attendais à mettre pour refaire le plein du réservoir de 120 l.
Je suis d'accord sur le calcul d'autonomie annoncé après un plein . Je le suis moins avec la jauge !
Cordialement
Grebe

more_horiz
Bonjour,
Un des éléments à mon avis c'est une réserve bien supérieure aux douze litres annoncés. Mon estimation approcherait plutôt les vingt litres.

more_horiz
bonjour ,
moi aussi je croyais que mon réservoir ne contenait que 60 l comme sur certain CC au lieu des 90 l ;après un plein elle descend assez vite , après le milieu elle devient assez pessimiste elle indique moins que ce qu' il reste dans le réservoir ; le contraire des jauges Volkswagen que j'ai eu sur un California ou sur le Kepler qui descendaient très vite après après le milieu

more_horiz
Bonjour.
Pour répondre à la question de Vincenzo, oui j'ai remplacé mon réservoir de 90 L
par un 120 L . C'est facilement réalisable mais il ne faut pas oublier de
commander les 2 sangles de fixations qui sont différentes !