99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

vacances en fourgon en camargue de fin juin au 20 juillet

le Dim 29 Mar 2015 - 18:41
bonjour
nous envisageons nos vacances en camargue.
départ digne les bains, j'ai entendu parler de palavas les flots, aigues morte, la grande motte, on pousserait jusque coullioure et peut être cote espagnole.
Ne connaissant pas du tout la région sommes preneurs de bon plan et conseils

Re: vacances en fourgon en camargue de fin juin au 20 juillet

le Dim 29 Mar 2015 - 18:52
tout dépend de ce que vous aimez faire pendant les vacances !

le Dim 29 Mar 2015 - 19:45
Bonjour . Attention tout ces coins là sont pris d'assaut par les (chars ) Laughing pardon touristes ....
Voir sur l'arrière pays ... Laissez votre post en parution et attendez les avis d'autres personnes . Après vous ferez comme bon vous semblera .. cordialement ... :bonjour:

le Dim 29 Mar 2015 - 19:53
bonjour.
nous allons tous les ans à la Grande Motte du 14/07 au 25/08.
camping les cigales.

le Dim 29 Mar 2015 - 20:28
ben sinon y'a la , ca plait ou pas , mais nous, ca nous plait, les images ont été prise a 21 heures , désolé pour la zik

le Dim 29 Mar 2015 - 21:12
Tout dépend si vous préférez la plage ou les visites...Si vous aimez le calme et la solitude, ce ne sont pas les dates idéales...mais c'est mieux en juillet qu'en août ! L'arrière pays héraultais est très sympa (lac du Salagou, Clermont l'Hérault, Pezenas, St Guilhem le Désert, etc...). Sinon, ne pas rater l'abbaye st Félix à Gigean, l'étang de Thau avec Bouzigues, Balaruc le vieux, Sète, Agde...et Montpellier bien sûr !).

le Lun 30 Mar 2015 - 7:18
Bonjour
Merci à tous pour ces premiers conseils.
Nous envisageons de longer la côte car quoiqu'en disent les otoctones dignois ou nous vivons, breton d'origine, la mer nous semble bien loin.
Nous avons noté le camping la cigale d'un bon rapport qualité prix.
Nous allons souvent la ou le vent nous pousse, envisageons d'aller jusque coullioure puis côté espagnol.
Privilégions probablement les campings bon rapport qualité prix pour eviter les problèmes liés à la délinquance des départements traverses.

le Lun 30 Mar 2015 - 10:33
Bonjour,
en allant vers Collioure il y a le Camping le Rousillonnais à Argelés-sur-Mer.

Je ne connais pas encore, mais j'en ai lu du bien sur le forum. Nous prévoyons d'y faire une petite halte cet automne.
Mais là on n'est plus du tout en Camargue!

Et puis il y a aussi les adhérents France Passion.

le Lun 30 Mar 2015 - 11:42
en allant vers l'espagne , il y a Sète qui vaut le coup (mais stationnement difficile)
entre sète et agde (par la route côtière), il y a une aire le long de la mer (à ne pas rater car tous les autres parkings ont des barres de hauteur); elle était gratuite jusqu'à il y a peu mais squattée toute la saison ; elle est donc maintenant payante

à côté de béziers: oppidum d'enserune et escalier d'écluses sur le canal du midi
à côté de narbonne, abbaye de fontfroide et au sud ouest celle de lagrasse

collioure vaut le coup bien sûr (parking de la gare peut être?)
camping municipal la pinède à banyuls (à banyuls, le site d'une ancienne cartoucherie a été aménagé et se visite ; je ne sais plus le nom)

pas mal de choses à faire et à voir (comme dans la plupart de nos régions) mais moi je préfère y aller hors saison; je n'aime pas la foule , galérer pour me garer etc

le Lun 30 Mar 2015 - 13:56
"pour eviter les problèmes liés à la délinquance des départements traverses"

Scavinouze, j'ai un peu de mal avec ce genre de phrase...

Dans le Var, pas très loin des Bouches du Rhône, beaucoup de personnes, venues d'ailleurs, jugent que franchement, ici, il y a trop d'arquants ou de ci ou de ça, ou que les gens ne sont pas accueillants, ou que ça pue l'ail, ou que le mistral souffle trop fort... que chez eux, ça se passait autrement... mieux, sans doute... des fois , on se demande pourquoi ils sont venus dans cette région spéciale...

Le camion permet de visiter des ailleurs et l'ailleurs est forcément un peu déroutant, mais si on y vient ou si on y passe, c'est qu'on a envie de découvrir autre chose, pas seulement le soleil...

Le soleil va avec le vent et avec la culture et le mode de vie des personnes et c'est ça qui est bien. Mais sans doute ai je mal interprété tes propos et que c'est une journée ou j'ai un peu le blues.

La délinquance, malheureusement, se trouve partout, mais ce serait un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici.

le Lun 30 Mar 2015 - 14:45
salut tous.
pour nous qui allons tous les ans 6 semaines en Camargue je peux confirmer @Chantal, nous nous sommes jamais plaint et je trouve même que les gens y sont chaleureux, j'y vais en cabriolet et jamais eu de problème malgré, que je laisse mon cabriolet ouvert en faisant mes courses.
venez à sablé sur Sarthe et vous verrez que la délinquance y est permanente, je ne crois pas qu'il y ai une région ou un endroit privilégié.

le Lun 30 Mar 2015 - 16:39
Bjr,

En cette période nous ne connaissons pas mais, Le Roussillonnais, mentionné plus haut nous y allons tous les ans fin décembre et je confirme que à cette époque c'est très bien.
Sinon de même nous avons séjourné à Serignan plage une aire de camping car avec un très bon accueil, piscine, restaurant et mini golf et ce n'est pas un camping. Attention à ne pas confondre avec celle qui c'est ouvert il n'y a pas très longtemps et qui appartient à une grande chaine d'aires toutotomatic.... La bonne se trouve plus loin vers la plage.
Les écluses mentionnées au dessus, écluses de Fonseranes
Voir aussi canal du midi, tunel de Malpas à côté de Colombiers ou il y a le camping les peupliers mais aussi plusieurs parkings.

le Lun 30 Mar 2015 - 18:59
Le Somail sur le canal du midi ,alimentation fruits producteurs à proximité campings à Sallèles d'Aude et à Bise minervois pas cher et familial ,calme assuré ... Il est pas loin de l'oppidum d'Ensérune , du tunnel de Malpas et du lac du Salagou ... :bonjour:

le Lun 30 Mar 2015 - 19:53
Bonjour

Moi je conseillerais pour commencer dans l'ordre , les salins de Giraud , La fameuse plage de Piedmenson tant qu'il est encore possible , j'y passe au moins une nuit quand je suis dans la région , Les Saintes marie de la mer etc ...

le Mar 31 Mar 2015 - 0:14
Bonjour,
Euh la Camargue  c'est la région entre les deux bras du Rhône .... et légerement au delà .....déjà apres Aigues mortes c'est plus vraiment pareil (on appelle ça la "petite Camargue") et apres la grande motte ça n'a vraiment plus rien à voir...
Vous pouvez tenter la plage de Piemanson à Salins de Giraud, mais à cette époque elle sera vraisemblablement déjà saturée car l'endroit est tres (trop) courru! Dommage car quand il n'y a pas trop de monde c'est assez sympa.
Si vous allez aux Saintes Maries le bon plan c'est le camping à la ferme de Pioch-Badet - c'est sur que c'est pas au bord de l'eau mais si vous voulez éviter l'entassement concentrationnaire c'est la seule option agréable - c'est là ! Au moins il y a des arbres, un plan d'eau, beaucoup d'espace ....un bel endroit pas bien cher et un super accueil! vous pouvez dire que vous venez de ma part vous serez bien reçus... en moyenne et haute saison c'est le seul coin acceptable sur la commune des Saintes Maries!
Bon voyage

le Mar 31 Mar 2015 - 8:42
@ a écrit:Bonjour,
Euh la Camargue  c'est la région entre les deux bras du Rhône .... et légerement au delà .....déjà apres Aigues mortes c'est plus vraiment pareil (on appelle ça la "petite Camargue") et apres la grande motte ça n'a vraiment plus rien à voir...

bonjour.
@Bobby-AD, malgré tout, peut importe que ce soit la petite Camargue, mais cela fait parti de la Camargue et la capitale de la Camargue ce sont Les Saintes Maries de la Mer.

le Mar 31 Mar 2015 - 9:04
:bonjour:
Des détails sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Camargue

le Mar 31 Mar 2015 - 10:40
À Collioure, ils ont fait une aire pour les CC à l'entrée de la ville. Il faut marcher un peu pour descendre au clocher, mais c'est faisable. Les CC peuvent stationner en journée sur le petit parking payant de la gare, mais encore faut il trouver une place (hors saison, il y en a...); les CC doivent quitter ce parking entre 20 h et 8 h... Il y a aussi le camping de la Girelle et celui des criques de Porteils d'où une marche agréable au bord de la falaise conduit à Collioure. J'en viens... J'adore Collioure depuis plus de 40 ans...

le Mar 31 Mar 2015 - 13:03
dinky72 a écrit:bonjour.
nous allons tous les ans à la Grande Motte du 14/07 au 25/08.
camping les cigales.

bonjour

Si tu vas sur l'espace réservé aux camping car on a dut se croiser Very Happy

La plage de piedmenson j'y passe uniquement en aout et j'ai toujours de la place

Pour les saintes marie de la mer , près de la thalasso juste face a la mer( les moustiques sont moins virulents) et toujours de la place mais c'est une aire ,  pas un camping

le Mer 13 Mai 2015 - 11:01

On vient de passer quelques jours en Camargue. 1ère nuit au camping "fleur de Camargue", peu de monde dans le camping, on met ça sur le compte de la météo car visiblement il avait plu beaucoup. A peine arrivés, il recommence à pleuvoir sans arrêt et le lendemain, impossible de sortir de l'emplacement sans l'aide du petit tracteur du camping. Idem pour l'autre camping car installé un peu plus loin. Tous les emplacements sont dans le même état, certains sont mêmes devenus de véritables mares à canards.
Nous voila donc partis à la recherche d'un autre bivouac, de préférence camping, car on voulait recevoir les enfants.
Le camping "Bellevue" à Aimargues a quelques emplacements gravillonnés perdus au milieu d'une forêt de Mobil homes, on va voir plus loin.
"Les tourrades" était provisoirement fermé, on arrive au "Mas des Mourgues" où il y a déjà plusieurs camping car, c'est bon signe !
L'accueil est sympa, les emplacements caillouteux, le cadre assez agréable (pins, oliviers, palmiers, les Mobil homes sont regroupés dans un coin, on les voit à peine)
A 1 km le petit village de Gallician, une jolie halte nautique, un petit commerce pour le dépannage alimentaire et la cave coopérative pour le dépannage en boissons Very Happy
Plus 2 belles pistes cyclables, l'une qui va à Vauvert, l'autre jusqu'à la tour Carbonière.
Le tarif (en cette saison) : de 14 € l'emplacement standard sans électricité jusqu'à 18 € l'emplacement XL avec électricité, la 7ème nuit est offerte.
On s'y est bien plus et je l'inscrirais volontiers dans la nouvelle rubrique "camping sympas" Mais tout ça est tellement subjectif ! A votre avis ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant