99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Départ pour la Corse

le Mar 7 Avr 2015 - 12:07
Voilà c'est fait!
nous avons acheté les billets pour la traversée Toulon Ajaccio et retour, du 06/09 au 02/10/2015.

nous partons donc pour 1 mois dans l'ile de beauté,après avoir pesé le pour et le contre,entre les différentes expériences vécues par les personnes qui y sont allées...

je pars du principe qu'en étant correct et respectueux,en étant avenant,et sans aprioris,les corses ne sont pas plus c.. que le reste de la population française,ils ont leurs cultures et traditions,que nous touristes devons respecter.Neutral  

de plus septembre devrai être moins "chaud" que juillet et aout...pale

nous prévoyons d'aller en camping tous les 3 jours, le reste en demandant aux gens et en restant discret. il est vrai que notre petit fourgon,moins de 5m,nous permet de nous faufiler presque partout!

j'en appelle a vous pour me donner vos astuces, et renseignements pertinents!!

Bonne journée.

Re: Départ pour la Corse

le Mar 7 Avr 2015 - 13:55
Bon préparatifs

le Mar 7 Avr 2015 - 20:00
brasov a écrit:je pars du principe qu'en étant correct et respectueux,en étant avenant,et sans aprioris,les corses ne sont pas plus c.. que le reste de la population française,ils ont leurs cultures et traditions,que nous touristes devons respecter.Neutral  

Bonjour brasov

Je partage ton avis.

Pour les astuces et infos :

Tu as le camping de Porto municipal très bien, proche du port et de la plage

Le camping de Calvi proche de l’aéroport mais absolument pas dérangeant tres sympa et ombragé

sinon il y a des campings a la ferme super sympa sur l'ile

Bon voyage

Juste pour s’imprégner de l'histoire Corse avant de partir.   :bonjour:

le Mar 7 Avr 2015 - 20:44
brasov a écrit:
de plus septembre devrai être moins "chaud" que juillet et aout...
Bonsoir,
Nous étions en Corse les deux dernières semaines de Septembre (2014) et nous avons eu entre 25°C et 30°C tous les jours.
A ne pas rater: Le restaurant glacier a l'abri des flots à 20230, San Nicolao.
Des coupes de glaces à tomber par terre, une bonne table et un accueil sympa.
@+, Patrick

le Mer 8 Avr 2015 - 17:53
J'ai un fils routier qui livre la corse pratiquement toutes les semaines, par toujours simples les corses !!

le Mer 8 Avr 2015 - 17:55
aussi simples que les basques,bretons ou catalans!!

le Mer 8 Avr 2015 - 17:57
Chez les basques ou les bretons on ouvre pas systématiquement les camions pour contrôler le chargement !!

le Mer 8 Avr 2015 - 18:21
il faut bien qu'ils maintiennent leur réputation de contrebandiers pale

ils vont quand même pas laisser les continentaux,faire du trafic...allons ça serai pas sérieux Laughing

le Ven 26 Juin 2015 - 9:25
Bonjour Brasov,

je prépare ma virée d'automne (fin septembre-octobre) et j'hésite entre Sicile et Corse. Pourrais tu donner les impressions de ton voyage? As-tu fais beaucoup de campings? Nous, comme beaucoup de fourgonneux on préfère la nature pour passer la nuit mais avec tout ce qui se dit sur l'île de beauté on hésite...

le Ven 26 Juin 2015 - 13:42
En Corse, une chose à savoir, il y a très peu de domaine public, on est presque toujours chez quelqu'un... et si on veut pas d'ennuis, toujours demander avant si on peut stationner.
Je sais pas évident quand on se trouve au milieu de nulle part... :)
Et en demandant si en plus on glisse dans la conversation que l'endroit est magnifique... etc... ce qui n'est pas difficile à dire car c'est très souvent vrai, ça facilite encore plus les choses.
Il ne faut surtout pas se comporter en "touriste" (celui qui se croit tout permis).

Départ pour la Corse

le Dim 30 Aoû 2015 - 18:10
Bonjour Brasov,
Nous vous souhaitons un beau séjour en Corse et espérons avoir un petit compte-rendu de votre voyage.
Nous projetons de nous y rendre en juin prochain mais avons des questions très pratiques qui nous viennent en tête.
Quelle est la compagnie la plus fiable pour le ferry ?
En fonction des heures de traversée avez-vous réservé un fauteuil?
La traversée se faisant tout gaz éteint (frigo vide), j'imagine qu'il est important d'envisager une traversée tôt dans la journée afin d'arriver sur l'île de Beauté à une heure raisonnable pour : passer par la case magasin et trouver un camping sans précipitation.
Avez-vous déjà prévu la première halte nocturne (réservation ou autres)?
Merci d'éclairer notre lanterne.
Alain et Viviane

le Dim 30 Aoû 2015 - 18:37
bonjour,
nous sommes passés par corsica ferry, 268€ allez retour, fourgon - de 5m, 2.5m de H, l 1.80m ,mois de septembre retour octobre.

aussi bien l'aller que le retour traversée de jour, pas de cabine pas de fauteuil.

nous arrivons la veille à Toulon,et dormons au parking du port.
arrivée à Ajaccio,une nuit dans un parking en bord de plage!
le lendemain camping des mimosas pour 2 jours.

le reste on découvrira....

le Dim 30 Aoû 2015 - 18:55
Super, ça devient bon pour vous

Très bon séjour à vous et vivement ton compte rendu Very Happy

Départ pour la Corse

le Dim 30 Aoû 2015 - 19:53
Merci Brazov,
Ce sera notre première traversée en ferry, c'est pourquoi les infos et bons tuyaux sont les bienvenus.
Bon séjour

voyage en corse

le Lun 31 Aoû 2015 - 9:37
bonjour,
je vois que du monde veut partir en Corse avec hésitation,moi j'ai choisi la Sardaigne ,personne y pense,c'est comme la corse en plus grand et no problèmes,pas cher,sympa,cout traversée AR avec la moby départ de gênes.(exemple pizza diam 40:5€ au resto!!!1l d'eau plate :1€a table...
bonne journée

gerard

le Lun 31 Aoû 2015 - 11:31
Bonjour, j'ai passé 15 jours en Corse en 2011 dont la moitié en sauvage, discret dans les dunes derrières les plages, Nous n'étions pas seuls, beaucoup d'Allemands qui préfèrent aussi le sauvage, autrement, quelques campings super près de Porto, avec accès plage direct et pas trop cher (20€ jour avec l’électricité, 2 personnes et le chien). Beaucoup de choses se règlent en liquide, pas de chèques, pas de cartes bleues....Nous avons voyagé avec la Corsica Ferries, de Nice à Bastia, environ 5h de mer, donc pas de cabine ou fauteuil. Si vous avez un frigo tri-mixte, la batterie garde le froid durant la traversée sans problème, les soutes du bateau sont bien froides. Maintenant le plus important: Bonnes vacances!

le Lun 31 Aoû 2015 - 22:03
La SArdaigne est bien plus variée que la Corse car plus grande!
Par contre, pour en avoir fait le tour ce printemps juste après Pâques, quasi tous les campings étaient fermés!
Dur dur pour vidanger ou faire le plein d'eau!
pareil, côté bivouacs, pas facile de trouver un chemin tranquille pour dormir, tout était barricadé avec portails fermés à clé! Le moindre chemin est privé et verrouillé!
On a eu plus de chance dans le Sud et au centre, mais sur les côtes......
HJe pense qu'avec la quantité de Camper Italiens (campingCar) en vadrouille, ils saturent complètement et interdisent systématiquement les bivouacs sauvages!
C'est peut-être plus accessible en fin de saison....faut ouare!

le Lun 31 Aoû 2015 - 22:58
Pour avoir fait les deux, Sicile et Corse ,je dirais qu' au niveau histoire et culture y a pas photo la Sicile
3000 ans d' histoire .Siracuse, Taormina, Palerme.
Pour la beauté des paysages à tomber raide c' est la Corse. Evidemment ces paysages sublimes sont habités par les locaux . Mais bon on peut pas tout avoir.

le Lun 31 Aoû 2015 - 23:18
En Sicile, en Sardaigne ou ailleurs les paysages sont habités par les locaux Laughing

Ce que je déteste le plus à l'étranger, c'est que les gens parlent pas français. Et selon les pays où l'on va, ils parlent pas le même étranger. Coluche lol!

le Mar 1 Sep 2015 - 6:39
@cantou
C' etait de l' humour , à prendre au 12e degré, dans l' esprit de Coluche ,justement. Trés très gros. Heureusement que ce n' était  pas du  Bedos...Quoique , sur ce forum, ça doit être possible. Very Happy

le Mar 1 Sep 2015 - 8:44
:bonjour: rockandroule

le Mer 2 Sep 2015 - 10:42
Ben nous finalement,

on part d'abord en Corse par Corsica Ferries depuis Nice (128,52€) de jour, on descend de Bastia vers Bonifacio en une semaine, passage en Sardaigne avec Saremar (117,60€) puis tour de Sardaigne en 3 semaines pour retour à Olbia et ferry vers Livourne (170,24€) avec Moby Lines. Tout cela en octobre.

Une question pour ceux qui sont allés en Corse : les routes de corniche surplombant la mer sur la côte ouest sont-elles aussi étroites que disent les guides, un fourgon passe plus facilement qu'un CC. On a fait le tour d'Irlande au printemps, cela ne doit pas être beaucoup plus étroit que là-bas, mais la conduite des corses doit être différente!!!

le Mer 2 Sep 2015 - 10:56
Bonjour
Allez pas de stress les routes ne sont pas si étroites, pas plus que certaines de nos routes de montagne
Pour la conduite corse pas de stress non plus
Si on a la délicatesse de se ranger un peu pour laisser doubler, le merci est systématique sauf aux abords des villes plus importantes
Pour nous c est un excellent souvenir y compris dans nos relations avec les corses
Bon voyage

le Mer 2 Sep 2015 - 19:31
Bonjour
Pas de probleme, nous avons fait la Corse l annee derniere en juin avec notre fourgon et on passe sur pratiquement toutes les routes, il y a moins de circulation qu en juillet et aout, pour vous en sept ca va aller. Un conseil si un Corse vous suit et semble presse un coup de cligno et rangez vous a droite des que possible, il aprecient
Il y a un seul endroit dans le centre en montagne nous n avons pas pu passer dans un defile dont je ne rappelle plus le nom
Sinon c est tres beau partout les Corses sont tre accueillants nous y revenons en juin prochain , racontez nous la Sardaigne a votre retour cela nous interesse nous l envisageons pour dans suelque temps.
Bon sejour

le Mer 2 Sep 2015 - 22:15
bonsoir Brasov et tous,
si vous rentrez le 2/10, vous allez rater (ou échapper à) ceci :
http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/la-carte-du-tour-de-corse-wrc-2015.1838167.html
mais le 31/9 et 1/10, il devrait y avoir les reconnaissances (à vitesse normale) avec les meilleurs rallymans mondiaux sur les routes.
bon séjour en Corse.

le Jeu 3 Sep 2015 - 10:05
Bonjour,
Oups, merci du renseignement, on arrive à Bastia le vendredi 2 au soir, normalement ils seront partis!
A ce propos, on est à la recherche d'un endroit pour dormir à notre arrivée, j'ai vu quelque part la Route de l'Arinella. Quelqu'un connaît-il ce parking?

le Jeu 3 Sep 2015 - 10:18
Bonjour, non les rallymens ne seront pas partis bien au contraire car le rallye est du 2 au 4 octobre et le tour de corse historique du 5 au 10 mais pas de problème car vous ne prendrez surement pas les routes qu'ils emprunte, il y aura un peu plus de monde en tout cas, dont moi :)

le Jeu 3 Sep 2015 - 10:47
Ouf, je vais les éviter!!
je reprend le ferry pour le continent le 2 octobre à 11h00 je serai à Ajaccio la veille.
plus que 2 jours avant de prendre la route pale

le Jeu 3 Sep 2015 - 11:43
mesgui a écrit:Bonjour, non les rallymens ne seront pas partis bien au contraire car le rallye est du 2 au 4 octobre et le tour de corse historique du 5 au 10 mais pas de problème car vous ne prendrez surement pas les routes qu'ils emprunte, il y aura un peu plus de monde en tout cas, dont moi :)
Bonjour,
J'aimerais y être aussi, pour les rallyes et pour la Corse que je ne connais pas mais ce n'est peut être pas un bon plan de combiner les deux en raison de la logistique.

le Jeu 3 Sep 2015 - 12:46
@coxitwin
si tu aimes le rallye, c'est le bon moment pour y aller car il y a le championnat du monde, le rallye national à la suite et 5 jours après le le rallye historique qui est superbe à voir et cela t'emmènera dans des endroits magnifiques.

le Mer 9 Sep 2015 - 9:04
Bonjour
Pour le stationnement, aux abords des villes, il vaut mieux privilegier les campings
La plupart proposent des forfaits camping car abordables hors saison
Bon sejour
Christian

le Mer 9 Sep 2015 - 14:24
mimiche74 a écrit:La SArdaigne est bien plus variée que la Corse car plus grande!
Par contre, pour en avoir fait le tour ce printemps juste après Pâques, quasi tous les campings étaient fermés!
Dur dur pour vidanger ou faire le plein d'eau!
pareil, côté bivouacs, pas facile de trouver un chemin tranquille pour dormir, tout était barricadé avec portails fermés à clé! Le moindre chemin est privé et verrouillé!
On a eu plus de chance dans le Sud et au centre, mais sur les côtes......
HJe pense qu'avec la quantité de Camper Italiens (campingCar) en vadrouille, ils saturent complètement et interdisent systématiquement les bivouacs sauvages!
C'est peut-être plus accessible en fin de saison....faut ouare!

Bonjour

Après un mois en Sicile en Mai, on a pris le ferry à Palerme pour Cagliari et on a passé un mois en Sardaigne en Juin dernier : on y a fait essentiellement du libre (comme en Sicile d'ailleurs), seulement trois campings, plus deux aires (dont une où nous sommes restés 2 nuits) et un parking payant dans une pinède au bord de mer, donc 7 nuits en structure payante, et plus de 20 nuits en libre, dont pas mal à quelques mètres de la plage.
Là où c'est le plus dur de trouver un coin où se poser, c'est sur la côte Nord (mais si on va quelques kms vers l'intérieur, c'est plus facile) et bien sûr encore plus sur la côte Nord Est, très belle mais très friquée, c'est là qu'il y a des panneaux d'interdiction en grand nombre.
La Sardaigne nous a beaucoup plus, même si les montagnes sont moins hautes qu'en Corse, le littoral est très sympa et les sardes aussi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant