99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: lit supplémentaire sur Globecar campscout

le Dim 19 Avr 2015 - 13:59
Ce qui prouve que les meilleures idées ne sont pas forcément les + compliquées. C'est accessible aux bricoleurs avec 2 mains gauches et 5 pouces par main. pale

Si on suppose que le dormeur a les pieds côté porte latérale, on peut faire le petit coffre un peu moins large, juste pour pouvoir poser un pied au sol. Ainsi on pourrait sortir + facilement quand le lit d'appoint est en place. Dans ce cas la planchette de blocage doit être au niveau du sol, ce qui ne pose pas de pb a mon avis.

le Dim 19 Avr 2015 - 14:48
effectivement on peut reduire la longueur du lit pour laisser un espace entre la porte et le lit mais il faut laisser au minimun 30cm, il rest un lit de 150 cm bon pour les enfants, mais pas adulte, il va de soit que ce lit est de secours et ne s installe qu au dernier moment et se demonte de suite lorsque l on se léve mais le matelas repoussé n empeche pas d ouvrir la porte lateral est sortir, :megaphone: monter dessus ne pose pas de probleme c est solide

le Dim 19 Avr 2015 - 15:06
bravo PIT, en cherchant bien on pourrait peut etre couché à 6!!! je blague!, restons reglo avec la carte grise, mais je suis content que mon idée est approuvé par la majorité, bon bricolage, bon dimanche à tous :

le Dim 19 Avr 2015 - 15:16
vindinien a écrit:effectivement on peut reduire la longueur du lit pour laisser un espace entre la porte et le lit mais il faut laisser au minimun 30cm, il rest un lit de 150 cm bon pour les enfants, mais pas adulte, il va de soit que ce lit est de secours et ne s installe qu au dernier moment et se demonte de suite lorsque l on se léve mais le matelas repoussé n empeche pas d ouvrir la porte lateral est sortir, :megaphone:    monter dessus ne pose pas de probleme c est solide

Non, je pensais à réduire la largeur du lit, pas la longueur. Si on réduit de 12 à 15cm, le pied passe et il me semble que ça laisse une largeur suffisante pour le pied de lit. A ton avis ?

le Dim 19 Avr 2015 - 16:33
Yes c est possible mais faut qu il soit stable actuellement il est en butée sur le meuble cuisine
Trouver la solution de cette butée est nécessaire je pense, a voir j attends une idée A+

le Dim 19 Avr 2015 - 17:28
La butée, c'est la planchette de blocage. Elle dépasse du coffre pour aller buter sur le meuble cuisine. Pas gênant, puisqu'elle est au sol (sinon, gare au croche-patte   )

le Dim 19 Avr 2015 - 19:19
Mais bien sur, j ai déposé un brevet non modifiable, je plaisante, être copié me ferait plaisir, rendre service c est le plus important, me tenir au courant d une expérience encore mieux réussie serait intéressante

le Dim 19 Avr 2015 - 20:27
Super. je vais copier c'est sur.

le Dim 19 Avr 2015 - 22:19
C'est une très bonne idée...
Nous venons juste d'avoir notre fourgon et commençons à réfléchir à son aménagement et à la manière dont nous allons pouvoir y faire dormir nos petits enfants à l'occasion et voilà que tu nous proposes cela... On n'avait pas pensé au matelas au sol dans ce sens là... Top !

le Dim 19 Avr 2015 - 22:50
Bonjour à tous, :scratch:

Une solution serait de garder cette rehausse à demeure avec l'avantage de ne pas avoir à la ranger et en plus de faire du rangement supplémentaire en dessous avec un accès par l’extérieur genre tiroir, je pense que si on n'est pas trop grand cela ne gène pas, au contraire car cela permet d'avoir toute la partie dînette et le passage cellule cabine au même niveau. J'avais fait cela sur mon ancien Globescout.
Il suffit de s’arrêter 20 cm avant la limite de la porte latérale pour faire une marche supplémentaire par rapport au marchepied électrique et la trappe sur charnière qui rattrape les 20 cm perdus par cette contre marche.
Si on veut garder le système tel que Vindimien l'a conçu dans ce cas il est bon de l’alléger en faisant des trous à la scie cloche un peu partout, c'est tout bête mais cela ne dérange pas à la solidité de l'ensemble et permet d'être plus léger donc plus manipulable.
J'espère que vous me suivez dans mes explications car je n'ai pas gardé de photos de mes modifs, malheureusement!
A+
Bob64 Wink

le Lun 20 Avr 2015 - 10:20
bonjour en ce lundi
hé bien voila une bonne idée supplémentaire , oui pourquoi pas! un rangement en plus est toujours le bienvenu, j ai parfaitement compris l astuce, il reste un lit de 165 suffisant pour un ado ou adulte de taille moyenne, on se retrouve avec un marche cote cuisine, mais faire cet essai me parait intéressant, si on manque de rangement, pour moi sur le campscout 6,36 m nous avons un grand coffre et en plus j ai fait un coffre coulissant centrale dont l extrémité s enfile sous les marches, offrant un super rangement pour ravitaillement cuisine facile d accès et a l abri de la poussière, même chargé à mort il à des petites roulettes intégrés dans la planche du bas ce qui ne le rehausse pas évidemment, suivant les fourgons les coffres sont différents, mais l espace a propos de la porte latérale se ressemble sur de nombreux fourgons, je vais quand même tenté l expérience de le laisser un peu a demeure pour voir si c est intéressant et pratique.
à bientôt

le Lun 20 Avr 2015 - 11:01
pour coucher un enfant ,un seul, il y a toujours le hamac en cabine que je preconise aux clients
comme dans le bon vieux temps des annes 80(2 manches a balai et toile de jean)mais plus sophistiqué
un peu cher 350e mais efficace

le Lun 20 Avr 2015 - 14:55
Re;

Oui le lit de cabine est beaucoup plus classique pour un enfant, mais la solution du commerce est bien chère, on peut le réaliser soi-même.
La solution trouvée par Vindinien est originale et intéressante.

Il y a aussi ce que, avec l'aide de ma couturière préférée, j'avais conçu pour mon précédent fourgon Ducato L2 H2 que j'avais baptisé Orionde :
---> deux lits d'appoint suspendus constitués de tubes coulissants, d'une toile dans laquelle était insérée une mousse et d'une planchette pour maintenir l'écartement.
Quand inutilisés, ça se roulait (diamètre une douzaine de cm) et se rangeait facilement.

le Lun 20 Avr 2015 - 20:38
Votre solution est vraiment chouette. Mais en hiver, je pense que ça doit être froid au sol.
Bravo, pour votre bricolage de pro.

le Mer 22 Avr 2015 - 10:24
Bonjour

Pour le matelas testé et approuvé en usage réel sur banquette supplémentaire par adulte sur Magellan 542

49 €
Longueur: 200 cm
Largeur: 90 cm
Epaisseur: 4 cm

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30152515/

Vindinien détails, épaisseur, quincaillerie m'intéressent stp! Merci si tu as le temps de me/nous donner des infos supplémentaires
Bonne journée

le Dim 26 Avr 2015 - 10:26
bonjour
reviens sur les premieres pages il y a les photos ( epaisseur du controplaqué 10 mm) le dimensions sont a prendre sur place suivant le fourgon , si un campscout je pourrais te donnais les dimensions precises, , pour le matelas soit tu trouves un bonne mousse qui s adapte ou un bain de soleil confortable ( ce lit est occasionnel,mais confortable est tres vite installé sans encombrement, pas genant pour certains tiroirs on peut meme remettre la table pour le petit dej.:bonjour:

le Dim 26 Avr 2015 - 16:02
aloha40460 a écrit:Votre solution est vraiment chouette. Mais en hiver, je pense que ça doit être froid au sol.
Bravo, pour votre bricolage de pro.
Eh bien je pense que non, car en passant un câble électrique pour installer une prise allume-cigare à l'arrière, j'ai découvert qu'un tuyau percé de petit diamètre, court partout dans le double plancher. Il part du Truma et va vers l'avant  direction la porte latérale, en passant derrière la SdB. A l'arrière, j'ai eu plus de mal pour voir, il semblerait qu'il passe sous la première marche, après je ne sais pas. J'avais déjà vu ce tuyau dans les pièces détachées Truma mais je ne savais pas à quoi il sert.

Donc nos Campscout seraient bien taillés pour affronter le froid au sol.

En tout cas, cette idée pour l'ajout d'un premier couchage supplémentaire est sensationnel. Qui a une idée pour un second couchage supplémentaire ???

le Sam 22 Aoû 2015 - 17:14

le Dim 24 Jan 2016 - 11:39
Superbe idée pour moi qui me case la tête pour trouver un fourgon avec un lit supplémentaire adulte pour les voyages une ou deux fois par an avec mon fils adulte. Du coup je me sens moins limité pour un achat de fourgon avec seulement un lit 2 personnes

le Jeu 18 Fév 2016 - 10:48
Merci pour votre réponse, belle réalisation
RB
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant