Page 1 sur 2 • 1, 2 

- InvitéInvité
aide a l'achat
le Lun 20 Avr 2015 - 11:10
bonjour,
je demande votre aide pour l'achat d'un chargeur de batterie 10ampères max.( batterie de 100ah)
que j'intègre dans mon fourgon, pour charger ma batterie quand je suis en camping.
100€ de budget grand max.
j'ai l'arrivée 220v, qui alimente une prise.
Merci
je demande votre aide pour l'achat d'un chargeur de batterie 10ampères max.( batterie de 100ah)
que j'intègre dans mon fourgon, pour charger ma batterie quand je suis en camping.
100€ de budget grand max.
j'ai l'arrivée 220v, qui alimente une prise.
Merci
Re: aide a l'achat
le Lun 20 Avr 2015 - 18:16
Bonjour brasov .
1 ) D'abord ne pas acheter le premier chargeur qui vient .
2 ) Ne pas penser qu'il faille charger une batterie au 10 eme de sa capacité ... Attention c'est toujours vrai ....Sauf ... Si tu achètes un chargeur dit intelligent qui testera ta batterie avant de la charger et qui adaptera sa capacité de charge en fonction et de la batterie et de son état .
Chez Norauto :
page 128 marque Norauto (chine )Ref : NX3010 Batterie de 3 à 120 ampères courant de charge :8 ampères /heure Prix 49.95 E
Ref NX4010 Batterie 12 et 24 volts de 5 à 120 ampères courant de charge:6/12ampères /heure Prix 105.95 E .
Chargeurs INTELLIGENTS (les plus intéressants pour toi :page 129 chargeur HF800 Pour batterie de 8 à 170ampères . Charge en multi étapes de 2 à 8 ampères .Prix 59.95 E
Ensuite tu as le Ctek MXS 5.0 pour batterie de 1.2 à 160 ampères . Prix 87.95 E
Le Ctek fonctionne bien ,c'est une bonne marque ;J'ai le M250 . Mais il y a d'autres marques . Sers toi de ces références et cherche sur le net sinon ... :bonjour:
1 ) D'abord ne pas acheter le premier chargeur qui vient .
2 ) Ne pas penser qu'il faille charger une batterie au 10 eme de sa capacité ... Attention c'est toujours vrai ....Sauf ... Si tu achètes un chargeur dit intelligent qui testera ta batterie avant de la charger et qui adaptera sa capacité de charge en fonction et de la batterie et de son état .
Chez Norauto :
page 128 marque Norauto (chine )Ref : NX3010 Batterie de 3 à 120 ampères courant de charge :8 ampères /heure Prix 49.95 E
Ref NX4010 Batterie 12 et 24 volts de 5 à 120 ampères courant de charge:6/12ampères /heure Prix 105.95 E .
Chargeurs INTELLIGENTS (les plus intéressants pour toi :page 129 chargeur HF800 Pour batterie de 8 à 170ampères . Charge en multi étapes de 2 à 8 ampères .Prix 59.95 E
Ensuite tu as le Ctek MXS 5.0 pour batterie de 1.2 à 160 ampères . Prix 87.95 E
Le Ctek fonctionne bien ,c'est une bonne marque ;J'ai le M250 . Mais il y a d'autres marques . Sers toi de ces références et cherche sur le net sinon ... :bonjour:
- InvitéInvité
le Lun 20 Avr 2015 - 18:40
j'ai un cteck MXS 7000 ,équivalent MXS 7.0,
une merveille, batterie jusqu’à 225 AH.mais il
dépasse le budget de 100 e. le MXS 5.0 serait très bien.
PS: il est petit, esthétique,on peut le fixer n'importe ou et peut rester brancher en permanence
sur la batterie grâce à ses câbles adaptés.
une merveille, batterie jusqu’à 225 AH.mais il
dépasse le budget de 100 e. le MXS 5.0 serait très bien.

PS: il est petit, esthétique,on peut le fixer n'importe ou et peut rester brancher en permanence
sur la batterie grâce à ses câbles adaptés.
- InvitéInvité
le Lun 20 Avr 2015 - 21:16
j'ai ce petit chargeur,que j'essaye depuis hier.
avec une batterie de 100ah, déchargée à 25% ,il a mis 6h00 pour la recharger entièrement, car il envoi que 3.8Amp!!, et après il s'est mis en mode floating
qu'en pensez vous?

" />
avec une batterie de 100ah, déchargée à 25% ,il a mis 6h00 pour la recharger entièrement, car il envoi que 3.8Amp!!, et après il s'est mis en mode floating
qu'en pensez vous?

- InvitéInvité
le Lun 20 Avr 2015 - 21:25
j ai acheté 2 modeles pour la voiture ,mais pour petite batterie (45ah)
mais a la vente j ai des modeles plus performants pour les grosses batteries mais plus cheres bien sur
mais a la vente j ai des modeles plus performants pour les grosses batteries mais plus cheres bien sur
le Mar 21 Avr 2015 - 11:05
Bonjour brasov .
:bonjour: Ton petit chargeur n'est pas mal mais il me semble un peu juste pour une batterie de 100 ampères . Un chargeur plus "costaud" serait mieux et sans danger pour ta batterie puisque il est intelligent et dimensionnera sa charge en fonction de l'état de la batterie qu'il aura analysé ...
:bonjour: Ton petit chargeur n'est pas mal mais il me semble un peu juste pour une batterie de 100 ampères . Un chargeur plus "costaud" serait mieux et sans danger pour ta batterie puisque il est intelligent et dimensionnera sa charge en fonction de l'état de la batterie qu'il aura analysé ...
- InvitéInvité
le Mar 21 Avr 2015 - 14:11
salut,
certe il est sous dimensionné, par contre dès qu'il a rechargé la batterie, il se met en floating,et repend la charge quand elle baisse.
mais il met du temps car il ne délivre qu'un maximum de 3.8Amp
c'est pour cela que je cherche quelque chose de plus "vaillant"...
bonne journée
au fait quel temps en vendée??
certe il est sous dimensionné, par contre dès qu'il a rechargé la batterie, il se met en floating,et repend la charge quand elle baisse.
mais il met du temps car il ne délivre qu'un maximum de 3.8Amp
c'est pour cela que je cherche quelque chose de plus "vaillant"...
bonne journée
au fait quel temps en vendée??
- InvitéInvité
le Mar 21 Avr 2015 - 14:40
petite remarque :sauf avec un mesureur true rms, on ne peut mesurer un courant que sinusoidale.ce qui ne doit pas être le cas avec un chargeur !
- InvitéInvité
le Mar 21 Avr 2015 - 14:54
@nard a écrit:petite remarque :sauf avec un mesureur true rms, on ne peut mesurer un courant que sinusoidale.ce qui ne doit pas être le cas avec un chargeur !
de quoi tu me parles?
le Mar 21 Avr 2015 - 18:44
Brasov . Va dans les magasins vois , compares et fais comme tu le sens .
Tu as suffisamment de données maintenant pour faire le "bon" choix ...
Tu as suffisamment de données maintenant pour faire le "bon" choix ...

Page 1 sur 2 • 1, 2