99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

pression élevée de gonflage

le Lun 4 Mai 2015 - 18:46
bonjour,
n'ayant pas trouvé de réponse et étant régulièrement en galère , j'aimerai savoir comment vous faites
pour trouver "facilement" de quoi faire vos pressions de pneus ? En fait dans ma portière il est préconisé
5 bar avant et 5,5 arrière et bien bonjour pour trouver sur la route ! d'autant qu'il faut vérifier au moins une fois par mois non ?
Je vous remercie pour votre aide

Re: pression élevée de gonflage

le Lun 4 Mai 2015 - 18:54
Salut

perso j'ai un compresseur a la maison, donc pas de soucie.

a+

Re: pression élevée de gonflage

le Lun 4 Mai 2015 - 18:57
Les manufacturiers de pneumatiques préconisent un contrôle de la pression une fois par mois. La pression maxi admissible est stipulée sur le flanc du pneu ainsi que sa charge maxi. En général, pour gonfler à plus de 4bar, il faut des valves spécifiques à visser sur la jante, les autres explosent à plus ou moins longue échéance.

Il existe des compresseurs à brancher sur la prise accessoire, ne manque plus qu'un contrôleur de pression.
Tout ceci en vente dans toutes les bonnes crèmeries.

Re: pression élevée de gonflage

le Lun 4 Mai 2015 - 19:04
Bonjour . Perso ,sur mon fourgon une fois tous les 3 mois ... J'ai un compresseur à la maison ,sinon stations services des grandes surfaces ... Leclerc Super U etc .. Et j'emporte avec moi un petit compresseur en 12 volts et que je branche sur une batterie 12 volts /40 Amp/H de secours que j'amène avec moi ...

Re: pression élevée de gonflage

le Lun 4 Mai 2015 - 19:04
Norauto:

http://www.norauto.fr/produit/mini-compresseur-12-volts-avec-lampe-de-travail-et-manometre_343479.html

Conrad: (plusieurs modèles)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/841879/Compresseur-pour-voiture-12V-17-bar?ref=list

Prévoir aussi une rallonge électrique 12v . Le cable proposé est toujours trop court pour nos fourgon.

Re: pression élevée de gonflage

le Lun 4 Mai 2015 - 21:22
Salut

Contrôle at home en début de saison , pas rajouté un gramme en 5 ans . les petits compresseurs " merde in China " à brancher sur l'allume cigare ne montent généralement pas à 5,5 bars , de même que les " pompes " des stations service qui s'arrêtent à 3 bars , mais sont boostables à 7 bars si le pompiste veut bien .

Re: pression élevée de gonflage

le Lun 4 Mai 2015 - 22:01
Hi

- Mon super performant, génial, extraordinaire, merveilleux, phénoménal, colossale, prodigieux compresseur Conrad spécial gros pneus, arrive à la fabuleuse pression de 4,7 Bar.
- Avantage: son prix est aussi spécial que la taille des pneus.
- Il est même vachement sympa car il me laisse le temps de l'apéro pour passer de 4,0 à 4,7 Bar maxi j'aime !     
- Mais il est insatiable et vindicatif,  :megaphone: il réclame à corps et à cris que sa rallonge en 4mm/carrès est bien juste pour le travail admirable qu'il fait ( admirable: c'est à peu de chose la notice ). study

- Il me les gonfle, j'envisage de ne plus l'inviter dans mes trips au long cours.
- Du coup, il fait la gueule car le bi-cylindre de la maison, lui pique la place. :x
- Si vous avez besoin d'un presse-papier, c'est l'article qu'il vous faut.

Par chance: 4,1 devant,  4,5 Bar derrière. Il va peut-être avoir un sursis.

Re: pression élevée de gonflage

le Lun 4 Mai 2015 - 22:12
tout c'est petit compresseur c'est juste bon pour les voitures.
j'en ai un il fait le boulot,mais pour monter à 4 bars,c'est plus compliqué,il faut vraiment être patient.vaut pas le compresseur avec sa bonbonne. :x

Re: pression élevée de gonflage

le Lun 4 Mai 2015 - 22:33
17 bars avec le Conrad !?! :geek: .

Ils gonflent une montgolfière avec aussi ? Laughing

Pour ma part, récupéré (allez dans une casse) d'un véhicule Renault un petit compresseur 12 volts. Jamais essayé encore sur le ducato mais au moins ça dépannera pour rejoindre le garage poids lourd, auto, agricole correctement équipé. Et ça suffit bien, pas besoin de faire la course à l'armement (faites pas vos camping-caristes ), car vous êtes des conducteurs consciencieux qui vérifiez pressions et niveaux avant chaque voyage.

Et jamais entendu parler de valves ardéchoises qui éclataient.

Bon shadock.

Re: pression élevée de gonflage

le Lun 4 Mai 2015 - 22:43
je crois qu'il confonde les bars avec les PSI. lol!

Re: pression élevée de gonflage

le Lun 4 Mai 2015 - 22:46
Les valves, je connais même sur ma C5, en resserrent normalement la valve après vérification: dégonflage total, en moins de 2 secondes la jante sur le goudron.
Il y a de quoi réfléchir...

Re: pression élevée de gonflage

le Lun 4 Mai 2015 - 23:12
Les compresseurs du commerce a bas prix permettent uniquement de rajouter un peu d'air . Jamais de gonfler a 4 ou 5 bars .
Pour mon compte et par expérience c'est largement suffisant . Sinon il ne vous reste plus qu'a acheter plusieurs cartouche "d'air comprimé".....

Re: pression élevée de gonflage

le Mar 5 Mai 2015 - 12:14
synthèse : ok les gonfleurs made in truc... c'est bon pour les vtt, les gros restent à la maison, mais sur la route vous faites comment ?
avez vous un réseau particulier ? ( comme pour l'eau par exemple toujours dispo dans les cimetières... ) car les stations services sont de moins en moins équipées...

Re: pression élevée de gonflage

le Mar 5 Mai 2015 - 12:31
stealth van a écrit:Les valves, je connais même sur ma C5, en resserrent normalement la valve après vérification: dégonflage total, en moins de 2 secondes la jante sur le goudron.
Il y a de quoi réfléchir...

bonjour à tous,
l'an dernier alors que j'avais sorti mon fourgon de l'hivernage depuis 3 h, la valve AVD s'est fendue au niveau de la jante ; j'ai juste eu le temps de mettre un cric ...
par chance, un monteur de pneus à domicile était présent dans mon quartier et je lui ai demandé de me poser une valve métallique.
c'est une bonne solution en cas de problème survenant au milieu de nulle part...

Re: pression élevée de gonflage

le Mar 5 Mai 2015 - 13:08

Re: pression élevée de gonflage

le Mar 5 Mai 2015 - 14:36
Christ

Tu as une grande rallonge pour regonfler en pleine nature ?:scratch:
D'ailleurs les clous sont sympa. et ne se baladent qu'à proximité de prises 220 V

Blague à part, c'est petit, mobile et pratique; du tout bon pour la maison.

Re: pression élevée de gonflage

le Mar 5 Mai 2015 - 15:28
stealth van a écrit:Christ

Tu as une grande rallonge pour regonfler en pleine nature ?:scratch:
D'ailleurs les clous sont sympa. et ne se baladent qu'à proximité de prises 220 V

Blague à part, c'est petit, mobile et pratique; du tout bon pour la maison.

Avec un clou dans le pneu, je crois que de toute façon un compresseur ne servira à rien affraid


Christian

Re: pression élevée de gonflage

le Mar 5 Mai 2015 - 15:46
Pour répondre au sujet.
J'ai une pompe à pied mono-piston Michelin avec manomètre homologué (environ 30 €), certes il faut pédaler pour arriver à 4,5 bars mais si c'est fait régulièrement, c'est pas un gros pédalage.
4,1 bars à l'avant
4,5 bars à l'arrière

Re: pression élevée de gonflage

le Mar 5 Mai 2015 - 15:52
Hi Christ67
T'as pas un kit de réparation Tubless, mèche + colle + bombe , pour ta pétoire? :scratch:
C'est ce qu'il y a pour les fourgons équipés Aie ça pique "sans roue de secours"
La bombe qui marche toujours très mal étant remplacée par un compresseur.

Oui, Dams, rien ne vaut l'huile de genou.

Re: pression élevée de gonflage

le Mar 5 Mai 2015 - 18:18
Bonjour .
Il est clair que ces petits compresseurs Merde in China ne sont pas suffisants
.Personnellement c'est juste dans le but de redonner un peu d'air en cas de défaillance . Faut pas chercher plus .....Ces machines n'y arriveront que péniblement .
Ou alors ..... c'est : groupe électrogène et compresseur cuve 100litres avec des roupettes pour accrocher tout ça au cul du bahut ... A l'époque sur les camions c'était plus simple ...Compresseur à dispo en permanence ....Mais c'était avant ... :bonjour:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -