99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Discussions avec tous et avec des propriétaires d'un Font Vendôme

le Mar 12 Mai 2015 - 12:36
Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici... J'ai 35ans et toujours fait du camping car, mes parents ont toujours étés camping cariste j'ai donc attrapée le virus lol! Depuis 5 ans je fais mes escapades seule avec ma dalmatienne en Viano Mercedes (aménagé par mon papa) j'en suis très contente mais ne pas tenir debout dedans et sans chauffage ça commence a me peser. Après quelques recherches j'ai trouvée le fourgon qui me correspond le mieux et fin avril j'ai commandée un Venise chez Font Vendôme. Je voulais discuter avec d'autres propriétaires de fourgon en général et des propriétaires d'un Font Vendôme. Merci.

Dernière édition par Voyageuse en venise le Dim 17 Mai 2015 - 11:49, édité 2 fois

Re: Discussions avec tous et avec des propriétaires d'un Font Vendôme

le Mar 12 Mai 2015 - 13:10
Bonjour , nous possédons un mastervan depuis dec 2014 a ce jour 4200 kms et pas de problème mécanique, même après avoir rouler sur des pistes en Aragon.
Une housse du petit siège cet déchiré, mais pris en garantie par FV , bon je l'attend encore, mais ca va venir.
Voila , deux petit bruit en roulant mais vite résorber.

le Mar 12 Mai 2015 - 13:20
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est toujours intéressant d'avoir des infos. Bon futur voyage à vous...

le Jeu 14 Mai 2015 - 16:09
Quelqu'un a t'il un master renault avec la boîte robotisée? Vous en êtes content? J'ai commandée mon venise Master en boîte robotisée.

le Jeu 14 Mai 2015 - 19:17
Un correcteur d'orthographe est disponible avec votre souris . Il suffit d'un clic droit placé sur le mot douteux et le correcteur vous propose le mot juste . Cliquer ensuite à gauche et miracle , la faute est corrigée .. Phynhaleman , sait pah plut diffffyssile queut sa .... En ce stemps ou tout fout le camp , si l'on pouvait conserver un peu de français ..... Merci beaucoup et très humblement et sincèrement : Bonne soirée à vous amis fourgonautes et autres ... :bonjour:

le Jeu 14 Mai 2015 - 20:14
Malheureusement je n'ai pas de souris elles se sont toutes évadées lol! je n'ai que mes petits doigts sur un minuscule écran... Crying or Very sad a part des excuses je ne peux rien de plus...

le Jeu 14 Mai 2015 - 20:33
Aucune visée personnelle ... C'est juste pour "dire" que des possibilité existent ... Bonne soirée ;

le Jeu 14 Mai 2015 - 20:36
Pas de soucis... mais moi je n'ai pas d'ordinateur juste un téléphone. lol!

le Jeu 14 Mai 2015 - 20:43
Bonjour jeandumidi,
(possibilité ): avec un s.attention à l'orthographe. (sic....!)

le Jeu 14 Mai 2015 - 20:53
jeandumidi a écrit:Aucune visée personnelle ......
" Voyageuse en venise " doit être rassurée de ne pas se sentir visée  ...
Effectivement il y a énormément de fautes sur l' ENSEMBLE du forum  , mais il ne faut pas en faire un fromage . Ce sont les "joies" des forums;  je m'y suis habitué  et je te rassure ce n'est pas pire que des copies d'ETUDIANTS ( en 3 ème année ).

le Jeu 14 Mai 2015 - 21:08
Merci Jacky et François!  

le Jeu 14 Mai 2015 - 23:12
Quand on donne des leçons aux autres, on prend au moins la précaution de se relire.......

A bon entendeur, salut !!

le Ven 15 Mai 2015 - 18:22
Tout à fait d'accord avec vous et en plus il y a les fautes ou oublis de frappe ... Sergio :Je ne prends pas la mouche .... Si tu te sens concerné tu m'envoies un message en mp . Je ne me suis pas montré vindicatif ,alors tu fais pareil ..

le Ven 15 Mai 2015 - 20:19
Voyageuse en Venise, on dirait que les fourgonnistes de Venise Master ne se connectent pas trop en ce moment... Pas moyen de lire les bonheurs et désagréments sur Venise ou Font Vendôme... C'est pas drôôôle !

le Dim 17 Mai 2015 - 11:52
Et oui Chantal mais avec un peu de patience... Very Happy

le Dim 17 Mai 2015 - 12:55
Bonjour
Je possède un mastervan depuis juin 2014.
J'ai réalisé plusieurs messages sur quelques améliorations que j'ai faites.
Venant de beaucoup plus grand avec lit central, j'apprécie pourtant beaucoup mon fourgon que je considère aussi bien équipé qu'un modèle beaucoup plus cher. Au final, tous se ressemblent.
Je pense avoir un souci mécanique, des à coups moteur à environ 2000 tours. Pas toujours et aucun voyant donc difficilement vérifiable par Renault pourtant j'ai 25 ans de permis et je ne rêve pas. J'ai entendu à quelques reprises un bruit sourd sous le fourgon mais très aléatoire et je vais dire trois ou quatre fois en 8000 km. Y'a t'il un lien de cause à effet ? En tous cas signalé à Renault mais tant qu'ils n'auront pas eux même constaté, difficile de justifier la réalité du problème et trouver son origine. La valise ne detecte aucun défaut.
Ça ne l'empêche pas de rouler ( j'aimerai une panne franche mais c'est pas le cas)
Sinon côté cellule très content, j'ai fait des tiroirs sous les coffres sous le lit.
Équipé par une antenne téléplus ( fonctionne sans problème alors que sur mon ancien camping car j'avais une parabole auto avec laquelle j'ai eu les pires soucis, d'un panneau solaire 100 et tv, que du bonheur.
Pour solutionner ( peut être) le souci mécanique que je rencontre, j'envisage de faire une reprogrammation moteur de 125 CV et 155 CV.
Pour conclure, très satisfait de font vendome, et avec un véhicule à 40000 euros au final on fait la même chose qu'avec un véhicule à 70000 euros.
Je trouve par ailleurs bien plusvpratique et discret mon fourgon que tous ces gros "camping car" et trouve aussi que la mentalité des fourgonautes est bien plus "simple" que celle des camping caristes qui deviennent " très snob" et qui ont oublié la notion de "camping". Pour résumer une mentalité ou on arrive quelque part, ou on défend et délimite sa place bec et ongles, et où on s'isole des voisins ! Beurk ! J'ai l'impression que certains "retraités " craignent qu'on leur prenne ce qu'ils ont !
Comme eux je vieillis mais j'espère ne pas devenir ainsi.
Le fourgon permet d'être plus discret et l'état d'esprit est souvent bien meilleur.

le Dim 17 Mai 2015 - 13:17
Bonjour et merci Scavinouze! Je suis bien d'accord avec vous sur de nombreux points, la mentalité a bien changée et quelque soit le camping car ou le fourgon cela n'empêche pas de passer de bons moments et c'est bien là le principal. Moi mon Venise il est prévu de le reprogrammer c'est Font Vendôme qui me l'a proposée pour 650 € (pour ma part j'ai pris l'option boîte robotisée). J'espère que vos craintes ne seront pas trop grave... trop d'électronique aujourd'hui et pas assez fiable malheureusement et quelque soit la marque.

le Dim 17 Mai 2015 - 13:54
Bonjour scavinouze,

Si ton master possède un fap , les accoups moteur que tu ressens pourrait se produire lors de la régénération du fap.

le Dim 17 Mai 2015 - 19:38
Bonjour
Pour répondre à jacky, le camping car à seulement 7700 km, le problème à été rencontré quasi au début environ 200 kms, et j'ai fait du long parcours routier, donc je ne pense pas que ce soit ça.
Renault est avisé mais n'a pas constaté d'anomalie puisque problème intermittent.
Le problème est enregistré chez eux c'est l'essentiel.
Une panne franche avant les deux ans m'arrangerait.

le Dim 17 Mai 2015 - 19:46
Scavinouze je ne sais pas si cela peut correspondre a ton soucis mais il y a une dizaine d'années j'ai eu un opel movano idem renault master et j'ai eu un soucis avec des le départ un peu dans le même genre et c'était une durite du turbo qui s'était défaite elle était défectueuse. En ouvrant le capot et regardant un peu le mécano a vu de suite le problème.

le Lun 18 Mai 2015 - 13:58
Font vendôme c'est de la qualité c'est sûr je parle de l'équipement de la cellule, car le porteur Fiat ou Renault c'est pas de la responsablité de FV. Mais Fiat ou Renault c'est fiable en général il y a quelques exceptions, biensur.
Un conseil, l'hiver si tu laisse ton fourgon sans activité plus de trois mois pense à débrancher tes batteries de cellule car elle se déchargent et en cas de décharge profonde cela a pour conséquence d'endommager gravement le module de distribution électrique et là pas de garantie constructeur
Si non la qualité de l'amménagement ne fait pas de doute comparativement à d'autres aménageurs, l'ameublement est bien fini, solide, fonctionnel

le Lun 18 Mai 2015 - 14:03
Bonjour Ametxa, merci beaucoup pour vos infos. C'est justement l'hiver que j'ai le plus le temps de partir avec le fourgon donc je ne pense pas être 3 mois sans m'en servir mais au cas où je suivrais votre conseil. Ah je vois pays basque j'ai petit studio a St Jean Pied de Port.

le Dim 24 Mai 2015 - 18:02
moi je vais avoir un J5 aménagé par Vendôme en Dordogne; Il a 23 ans mais tellement bien préparé qu'on se dit qu'on aura pas assez de choses à y ranger
Mais il faut dire que ma piètre expérience en fourgon ne me laisse pas trop d'imagination
Il faut aussi que je m'organise pour de longs voyages et là..... je ne sais vraiment pas comment faire

bonne soirée à tous

le Dim 24 Mai 2015 - 18:09
et je suis d'accord avec toi, Scavinouze, les CC c'est pour les prout prout,
c'est long, ça mange 3 places sur les places de centres commerciaux, ça vous prend de haut quand on passe à pied devant leur porte ouverte (en même temps, il faut reconnaître qu'ils sont surélevés) ça tire la tête sans dire bonjour, bref un petit fourgon, c'est vif, ça passe partout, ça permet de s'endormir au bruit des vagues, bref c'est genial

le Lun 25 Mai 2015 - 21:36
Bonsoir Marièle bienvenue! Tu dois avoir hâte de recevoir ton fourgon  merci de ton passage par ici...

le Lun 25 Mai 2015 - 22:02
la mouette rieuse a écrit:et je suis d'accord avec toi, Scavinouze, les CC c'est pour les prout prout,
c'est long, ça mange 3 places sur les places de centres commerciaux, ça vous prend de haut quand on passe à pied devant leur porte ouverte (en même temps, il faut reconnaître qu'ils sont surélevés) ça tire la tête sans dire bonjour, bref un petit fourgon, c'est vif, ça passe partout, ça permet de s'endormir au bruit des vagues, bref c'est genial
Bonjour Mariele , c'est ta longue experience qui te fait dire ça ou des à priori ?  Perso , j ai fait de  très bonnes et de mauvaises rencontres avec cc ou fourgon donc ...on a de tout , comme dans la société quoi !!

le Mar 26 Mai 2015 - 18:38
non, c'est mon expérience de piéton en agglomération lorsque les CC arrivent en se croyant chez eux, mais bon, chacun son avis

le Mar 26 Mai 2015 - 18:41
Bonjour Voyageuse,

merci de ton accueil et oui, je suis très impatiente de recevoir mon petit fourgon.
je vais pouvoir repartir d'un bon "pneu"

le Sam 30 Mai 2015 - 17:50
Bonjour Miss
Acheté neuf en 2011 notre BELHORIZON boite robotisée a 56000 kms sans incidents BVA que du bonheur! Quelques petits problèmes de finition mais les personnels de F-V assurent Marie a l'acceuil est très compétente ces gens restent encore à l'ecoute du client ( bonne boite )
Papyves70

le Sam 30 Mai 2015 - 18:03
papyves70 a écrit:Quelques petits problèmes de finition mais les personnels de F-V assurent
salut papyves, réceptionnant mon FV prochainement  , je voudrais savoir ce que tu veux dire par " petits problèmes de finitions " pour que je sois encore plus vigilant ?
merci

le Sam 30 Mai 2015 - 18:21
Bonjour Papyves! Merci beaucoup pour tes infos sur Font Vendôme... bien contente que tu sois satisfait de la boîte robotisée! Et je suis d'accord avec toi le personnel de chez Font Vendôme est très gentil... Et Marie très à l'écoute. Merci et bonne route...

Dernière édition par Voyageuse en venise le Sam 30 Mai 2015 - 19:51, édité 1 fois

le Sam 30 Mai 2015 - 18:45
francois94 a écrit:
papyves70 a écrit:Quelques petits problèmes de finition mais les personnels de F-V assurent
salut papyves, réceptionnant mon FV prochainement  , je voudrais savoir ce que tu veux dire par " petits problèmes de finitions " pour que je sois encore plus vigilant ?
merci

Bonjour à tous
Je parle de mon vécu
2011 2012 "FV" a connu un développement "fulgurant" et s'en est suivi quelques montages ou finitions aléatoires faute de personnels suffisamment formés,motivés ou compétents????. Nous ne nous sommes pas privé de le signaler à FV et sur le forum.Depuis quelques mois beaucoup moins de remarques et lors de mes visites "surprises" chez le concessionnaire du coin Very Happy je ne vois pas trop de remarques à faire (sauf un peu le revêtement du mobilier gamme 2015 (un peu bois de chantier) mais là FV subit le choix fait par Trigano.(il me semble avoir vu ce même revêtement sur les Challenger ???
Il semblerait que ce soit au tour de Campérève et son "mentor" Rapido de connaitre a son tour ces problèmes.(croissance rapide )
De toute façon soyez vigilant lors de la réception de vos véhicules et le lendemain tranquillement chez vous vous refaite "l'inspection"
Bien amicalement à tous.
Patrick44

le Sam 30 Mai 2015 - 18:51
Bonsoir, pour ma part FV master van de 2015 aujourd'hui 4000 kms rien a redire, sauf dechirure de la housse du siege tabouret, prise en garantie pas de problème, mais signaler depuis février et toujours pas remplacer . Un peu long a moins que cela vienne de chîne...
Si non tout va bien. :bonjour:

le Sam 30 Mai 2015 - 19:39
merci les amis  pour les tuyaux, normalement mon fourgon part de Brantome Mardi . Une petite semaine de retard car ils étaient en rupture de stock pour les housses . C'est un détail  . Mais bien impatient dans tous  les cas , on s'en rapproche ....

le Dim 31 Mai 2015 - 10:55
Bonjour,

Possesseur d'un leader camp depuis 3 semaines et roulé 1500 kms depuis, je confirme la qualité et le sérieux de chez FV. C'est du travail soigné. (A voir avec le temps)

Je ne dénigre pas Chausson Challenger mais la boite à outil était indispensable pour terminer le travail sur mon Mageo128. Vis plantées de travers, réglage maison des fermetures de placard, colliers de serrage à serrer pour éviter les fuites (Sur le truma6 et sous l'évier). Bien sûr le CCar était sous garanti vous allez me dire mais le concessionnaire se trouvait à 250kms, alors pour ces petits défauts emmerdants valait mieux le faire soit même. Quand au lanterneau Remis panoramique il a laché à la démo par le concessionnaire, c'est pas une blague!  Aie ça pique
Cela ne nous a pas empêché de faire des supers virées avec.

Très satisfait de FV, de leur savoir faire, du service technique au téléphone et de la brochure technique fournie lors de la livraison, une brochure pour chaque modèle. Avec plans (circuit eau, électrique, gaz). Très bien pour les débutants.

A+

le Dim 31 Mai 2015 - 11:49
bonjour ; dommage que FV ne réponde jamais aux courriels (mail) , même pour répondre à une confirmation de commande d'accessoires suite à un devis : il faut téléphoner !

le Dim 31 Mai 2015 - 15:50
Bonjour,après 4 ans passés en Expert tepee Peugeot aménagé nous avons acheté un fourgon Fond Vendôme leader camp (série 35 éme anniversaire) avec un aménagement presque complet depuis Aout 2014 et aucuns soucis c'est le top nous ne regrettons pas notre achat.

le Lun 1 Juin 2015 - 13:05
Merci a tous pour vos témoignage... c'est toujours sympa d'avoir des avis différents...

le Lun 1 Juin 2015 - 19:48
Possesseurs d'un Font Vendôme Vandome depuis octobre 2014, 8500 km et actuellement en ballade du coté d'Albi...Le compteur va encore monter...
Bonne finition, engin confortable, moins de place à l'étape que notre ancien profilé, mais quel plaisir
sur les petites routes, et quelle facilité pour se garer malgré les 6,36m !
Quelques ennuis de voyant moteur allumé résolu par un petit garage FIAT à Ozoir la Ferrière, alors que le grand concessionnaire FIAT à Chennevières en a été incapable et en plus m'a raconté des Konn'ries...
Sinon globalement très satisfait de l'aménagement cellule même si quelques fois on se demande si l'engin a été essayé en camping réel avant sa production en série Wink

le Mar 2 Juin 2015 - 1:04
Merci Pablo... très jolie les environs d'Albi... bon voyage...

le Mar 2 Juin 2015 - 6:27
Drôle de conclusion, Pablo... ???

le Mar 2 Juin 2015 - 6:39
Pablo94 a écrit:Sinon globalement très satisfait de l'aménagement cellule même si quelques fois on se demande si l'engin a été essayé en camping réel avant sa production en série Wink
je suis comme Chantal , que veux tu dire ?

le Mar 2 Juin 2015 - 8:26
Salut,
Je veux dire, que si certains agencements sont très bien étudiés et très pratiques, pour d'autres on a l'impression qu'ils ont été placés sans réelle expérimentation à l'usage.
Par exemple:
- La porte arrière droite possède une poignée d'ouverture intérieure d'origine Fiat... Cette poignée est inaccessible car le coffre droit n'est pas muni d'une encoche permettant le passage de la main et le débattement de la poignée... Une encoche d'origine aurait évité un futur bricolage hasardeux avec une scie dans le mélaminé...
- La trappe du coffre sous la table de la dînette est munie d'une petite poignée escamotable qui a été placée au plus loin coté parois ce qui oblige à se mettre à quatre pattes pour ouvrir... cette trappe n'est pas parfaitement symétrique ce qui interdit de la retourner... L'installation de cette poignée du coté accessible n'aurait rien coûté
- La petite lampe du lecteur de carte coté passager est munie d'un flexible qui permet de l'orienter, ce flexible est trop long ou la lampe est mal placée, ce qui fait que lorsque qu'on tourne le siège on accroche le flexible avec le dossier ce qui abîme le dit flexible et le tissus de la housse du dossier. Un flexible plus court, ou un montage de la lampe un peu plus bas sur le coté aurait évité ces inconvénients sans rien coûter.
- La porte abattante du meuble haut au dessus de la dînette, et celle du rangement "en capucine" au dessus des sièges cabines se heurtent quand on veut ouvrir les deux. en faire une un peu plus courte ou simplement les déplacer un centimètre aurait évité cet inconvénient...

Voilà, rien de grave, c'est peu de choses et on a beaucoup de plaisir à utiliser ce fourgon, mais une interrogation : Avant le lancement en série, pourquoi les fabricants ne font pas essayer le proto par des vrais camping caristes pour en éliminer ce genre de défauts un peu énervants. Au bout de deux jours de camping dans le camion ils sont identifiés, et ne coûtent quasiment rien à éviter... Pour un engin à 50.000 Euros ça fait un peu bricolo!!!

le Mar 2 Juin 2015 - 8:47
Tu as raison.
Il me semble que tes observations, recoupées avec celles d'autres propriétaires de Font Vendôme, pourraient intéresser ce dernier.
Même si nos camions sont bien pensés et bien réalisés, il y a toujours des améliorations à faire pour les rendre plus pratiques et encore mieux.
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à exprimer et faire "remonter" ces critiques afin qu'elles deviennent positives.

le Mar 2 Juin 2015 - 8:52
Bonjour Pablo94"

Tu as très bien résumé ce que nous avons ressenti (Les concepteurs ne sont certainement pas utilisateurs de fourgons"
Lors des Deux et uniques journées "clients" nous avions commencés à travailler dans ce sens et recommandés d'associer certains volontaires aux futurs projets?Pour l'instant pas de suite et plus de journées clients?????
Mais je pense que chez les autres c'est un peu pareil Very Happy
Bien amicalement
Patrick44

le Mar 2 Juin 2015 - 9:32
le problème  et je l'ai constaté tant pour FV que Campérêve  ( entre autres ) c'est que l'année de sortie " de la nouveauté" n'est même pas entamée qu'ils travaillent déjà sur l'année suivante et tous les ans c'est le même problème , ils pensent à l'innovation qui va concurrencer l'adversaire sans prendre en compte les observations des utilisateurs  ( je prends par exemple la penderie qui pivote dans la SDB ) ont -ils assez de recul pour dire que c'est bien ?  tout comme mon fourgon Venise master  étudié seulement pour deux personnes pour le moment comme c'est une nouveauté aucune info pour dire que c'est ok .  
Seuls les "petits" aménageurs , je veux bien sûr dire les artisans prennent en compte les remontées ,je prends le cas de EVASION24 en Dordogne ( artisan aménageur) qui prend contact avec ces clients pour leur demander leur avis .
Mais les grosses usines RAPIDO ou TRIGANO  pensent au profit ( je vais peut être me faire des ennemis .... pardon ou désolé )

bonjour,

le Mar 2 Juin 2015 - 10:18
Bonjour,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant,tant que les carnets de commande sont pleins ,je vois pas pourquoi ils s'occuperaient des avis des clients quoique...
l'histoire du van pour 2 personnes avait été demandée à la 2ème réunion FV-clients,évoquée par Patrick, par plusieurs participants
A+
Joël

le Mar 2 Juin 2015 - 10:31
bonjour
et si personne de moins a moins
achetait?
comment réagirait tous les constructeurs?
nanou flower flower

le Mar 2 Juin 2015 - 13:45
C'est sur qu'il y a toujours des améliorations mais difficile de plaire à tout le monde... ce qui va convenir à l'un peut déplaire à un autre car on utilise nos fourgons tous différemment.

le Mar 2 Juin 2015 - 15:45
Oui, c'est sûr, mais il y a aussi des observations que tout le monde peut faire et c'est ce qu'il est bon de faire remarquer, pas pour nous, parce que ce qui est fait est fait, mais pour que les futurs soient encore mieux...
Cela pourrait être du... gagnant gagnant... (FV pour ses évolutions positives et les futurs propriétaires... et nous qui avons le sentiment d'avoir été dans un esprit collaboratif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant