Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionWeek end au bord du lac de Longemer EmptyWeek end au bord du lac de Longemer

more_horiz
bonsoir à tous

Voici une adresse sympa de camping au bord du Lac de Retourmer ds les Vosges
le camping surplombe le lac , en réservant ou en arrivant tôt, on peut avoir une place ( vue imprenable sur le lac,, )
Sanitaires et camping très propre ( 8€50 la nuit pour 2 personnes, avec services, et électricité )
donc retenez l'adresse , Camping du lac à Retournemer

autre stationnement sympa, surtout en hiver, c'est au pied des pistes de ski de la Mauselaine,,

par contre, je déconseille le parc à camping car , en ville à Gérardmer

bonne balade ds les Vosges

descriptionWeek end au bord du lac de Longemer EmptyRe: Week end au bord du lac de Longemer

more_horiz
Nous sommes allés au camping de la Vologne à Longemer, avec toute notre famille. Il me semble 11 euros pour les mêmes services.
Accueil très sympathique, très propre, épicerie et pain sur commande à l'accueil, espace et jeux. Le paradis pour les petits et les grands. Une piste permet d'aller aux lacs de Retournemer ou de Longemer à pied ou à vélo avec les petits.
C'est vrai que la vue sur le lac de Retournemer doit être top parce qu'il a vraiment quelque chose de magique.
La région est vraiment très belle, les activités ne manquent pas. Belles balades, baignades, fabriques de bonbons, de sabots, de fromage à visiter, fête des bûcherons...

descriptionWeek end au bord du lac de Longemer EmptyRe: Week end au bord du lac de Longemer

more_horiz
Bonjour, c'est vrai qu'elles sont belles nos montagnes Vosgiennes ! Week end au bord du lac de Longemer 1148888457 j'aime !

more_horiz
Je confirme que le parc à camping car , en ville à Gérardmer n'est pas terrible

La région est magnifique et mérite le voyage
Tout est beau ; des crètes aux vallées
La nature est préservée
Le jardin du Chitelet , juste au dessus , est une petite merveille
Il y a des superbes randos à faire

:bonjour2:

more_horiz
Je pars 8 jours dans les vosges et je prends note de vos adresses
Bonne Journée

descriptionWeek end au bord du lac de Longemer EmptyGerardmer

more_horiz
Je vais plusieurs fois par an faire du fond à Xonrupt
Le camping municipal est pratique avec tout ce qu'il faut
Ballade autour du lac possible
Pas cher en hiver environ 12 euros avec 220 v
Ski sur place si enneigement conséquent sinon il faut aller au Lispach ou La Bresse ou col de la schlurth
Donc un peu de déplacement
Je connais l’accueil de Gerardmer . C'est moyen , très fréquenté mais près du centre ville
Gérardmer est une petite ville très agréable
En dehors du ski la région possède beaucoup de magasins d'usine de textile: drap linge de maison et autres...
cordialement

more_horiz
http://www.camping-vosges-vologne.com Week end au bord du lac de Longemer 191951282
Je confirme. Ce camping est super et les propriétaires adorables.

more_horiz
J'étais au camping des Jonquilles le bien-nommé... à Longemer durant ce week end pascal.
11 Euros Week end au bord du lac de Longemer 1148888457
Fichiers joints
Longemer1.jpg

(117 Ko) Téléchargé 29 fois

more_horiz
Bonjour
À chaque voyage dans les belles Vosges , nous faisons toujours étape à la Vologne .
J'en profite pour souhaiter au propriétaire mes meilleurs vœux.
Serge