99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: limitation de vitesse et casse vitesse

le Jeu 14 Mai 2015 - 16:02
salut.

moi je suis cool avec mon fourgon,  mais si la vitesse continue à baisser,on sera obligé de rouler en 5ème, on va tous avoir des problèmes de vanne "egr" et de filtre à particules. Aie ça pique trêve de plaisanterie, nous savons tous que c'est pas à
90 km/h,qu'il y a danger.et puis à la sécurité routière ,certains doivent justifiés leur salaire,donc ils nous pondent une connerie de temps en temps pour faire chier le monde.
et j'oublie pas le racket de l'état bien sur et essentiellement,vu la super
technologie qu'ils inventent,il faut rentabilisé le matèriel,il est évident que trop d'incapables nous gouvernent. Crying or Very sad

Dernière édition par jeanphi le Ven 15 Mai 2015 - 23:12, édité 1 fois

le Jeu 14 Mai 2015 - 16:26
80 km/h est une hérésie sur la majorité des routes. Mais probablement bénéfiques pour certains tronçons. Sur certaines routes, de montagne par exemple, la vitesse devrait être encore moindre.
Et si on parlait d'alcoolémie ?? Le zéro devrait être de mise et les condamnations beaucoup plus sévères en particulier pour les récidivistes.

le Jeu 14 Mai 2015 - 19:11
Bonsoir ...Hors sujet mais .... Suffit de lire ce que nos académiciens et leur veuves font avec le fric du contribuable français .... Autre sujet ... Hier soir sur M6 une dame d'Afrique du nord avec quatre enfants sans père dont le dernier avait un mois au moment du tournage ... Alloc plus alloc parents isolés si ça existe encore plus peut être le Rsa ....... Les sujets ne manquent pas ... Histoires de fric quand tu nous tiens ..... Attention ,je ne lance pas un sujet ,j'ai juste émis une constatation ...
Cordialement à toutes et tous .... :bonjour:

le Jeu 14 Mai 2015 - 21:00
jeandumidi a écrit: ... plus alloc parents isolés ...

Oui mais non Jean,
si tu mets un "s" à la fin il n'est plus isolé le parent ! lol!

Ah, l'orthographe, et, ..., la grammaire  je sors

le Ven 15 Mai 2015 - 13:22
Bonjour,
En ce qui me concerne, de mon domicile à mon lieu de travail, 40km, pas de transports collectifs. Respect des limitations de vitesse et conduite souple, à la fois pour ménager ma voiture et mes éventuels passagers. Même conduite avec notre fourgon.
Ce n'est pas du goût de tous les automobilistes croisés : dépassement courant en sortie de village à plus de 50, avec ligne continue, visibilité médiocre (virages...)...  queue de poisson...    Aie ça pique
Je devrais installer une caméra sur le tableau de bord, je pourrai faire un joli petit florilège.

Dans notre village, deux casses-vitesse (un peu trop rude) protègent le cœur, c'est-à-dire le bar-épicerie, la mairie et  l'école : c'est récent, nos concitoyens on finit par en avoir marre de trembler en venant chercher leurs enfants !
Mais nos maison à la sortie (ou à l'entrée) du village ne le sont pas, résultat, des vitesses de 70km/h voire plus sont fréquentes. Amusant, surtout lorsque les camions, et pas des petits, passent : les fenêtres en tremblent. Mais c'est vrai, il n'y a pas d'enfant dans la rue, les jardins sont assez grands... seulement des chats et des hérissons, bref du consommable pour beaucoup !  Aie ça pique
Au fait, notre avatar s'appelle Hélixir. Il a trois ans et traverse souvent cette rue pour retrouver le chat de la voisine d'en face, qui lui aussi a appris à tourner la tête à droite et à gauche avant de traverser, mais comme c'est un chat et qu'il est souvent distrait...

Les casses-vitesses m'ennuient et je peste lorsqu’ils sont épouvantablement abrupte (10 sur mon parcours quotidien Crying or Very sad  Aie ça pique ).
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, mais sincèrement, ce serait bien qu'il y ai un peu plus de civisme, de respect de la législation existante et moins d'agressivité et d'irresponsabilité sur les routes!

Après ce long discours, un peu râleur, je vous souhaite à tous une bonne journée et au plaisir de lire ou de vous croiser lors de nos pérégrinations.
Dolaine :bonjour:

le Ven 15 Mai 2015 - 15:04
je rejoins la plupart de ce qui a été dit

comme dolaine et camping10110, je roule tout doux, souvent un peu en deçà des limites ... mais je me fais regarder de travers , klaxonner, doubler dans des circonstances dangereuses et ça m'énerve ... le pire ce sont les poids lourds qui trouvent que je ne vais pas assez vite (même en étant à la limite autorisée) et qui collent ... je suis rentrée lundi du puy du fou; sur la route, entre parthenay et le sud de poitiers, 3 camions ont ainsi collé au fourgon ... vraiment très près

les "gendarmes couchés" (casse-vitesse) et les ronds-points, c'est énervant ... mais peut-on s'en passer ?
en revanche je trouve qu'il faudrait plus d'harmonisation dans les vitesses ; c'est vrai qu'il y a des zones où ça change sans arrêt ... à tel point qu'on ne sait plus où on en est ... et avoir toujours l'oeil sur sa vitesse ce n'est pas spécialement bon pour la sécurité
il vaudrait certainement mieux une généralité et pourvoir les zones dangereuses d'une signalétique spécifique qui incite à ralentir

le Ven 15 Mai 2015 - 18:25
D'accord avec toi Bruno33 . Merci ... :bonjour:

le Ven 15 Mai 2015 - 19:03
Wink

le Ven 15 Mai 2015 - 22:51
Bonjour
Tout ce qui est mis en place par nos technocrates ne sont faits que pour nous prendre du fric ,exemple : pas de radar devant une ecole mais surtout dans une descente en ligne droite ,90 puis 50 puis 70 puis puis ,flics essentiellement sur les autoroutes ,la ou il y a le moins d'accident mais rarement sur les departementales , ethylotest ,gilets ,les mains sur le volant ,les jumelles dans les lignes droites etc etc etc bref le racket permanent ,et dire en plus qu'il y en a pour reclamer des visites medicales ,ceux la memes qui se plaignent de tout
En ce qui concerne les ralentisseurs la législation est également très stricte pour les zones d'implantation des ralentisseurs. Ceux-ci ne peuvent être implantés que dans les zones ou les voies limitées à 30 kilomètres/heure.  ils sont interdits:
•sur les voies de grande circulation dont le trafic est supérieur à 3000 véhicules par jour
•à moins de 200 mètres des limites d'une agglomération
•sur les voies en forte pente, c'est-à-dire dont la déclivité dépasse 4%
•dans les virages serrés (rayon inférieur à 200 mètres) et à moins de 40 mètres de ceux-ci
•sur les voies de desserte de transports publics.
Donc bons nombres de nos politicards sont hors la loi (mais ca on le sait aussi), mais qui agit sur ce probleme ,personne pas meme les assos d'automobilistes
Pour le reste ,on essaie de respecter un maximum et on laisse les exités doubler, meme sur les lignes blanches, leurs doigts et autres regards de cotes .Ce sont eux qui paient lorsqu'ils se font prendre non !!!!

Dernière édition par Ribouldingue le Ven 15 Mai 2015 - 22:59, édité 1 fois

le Ven 15 Mai 2015 - 22:56

le Ven 15 Mai 2015 - 22:58
Re bonsoir
Tres représentatif des politicards qui nous sermonnent et nous rackettent a longueur d'annee
121km/h pour 70. C'est la vitesse a laquelle a été contrôlée la Maire de Paris, Anne Hidalgo très tôt dimanche matin sur le boulevard périphérique. Son permis lui a été immédiatement suspendu.

Porte de Saint-Mandé (XIIe) dimanche matin, les policiers aperçoivent une berline noire circulant à 121km/h sur le périphérique parisien. Aussitôt, 3 motards de la préfecture de police se sont lancés à sa poursuite, l'interceptant au niveau de la Porte de Bercy, 3 kilomètres plus loin.

"Aucun danger à cette heure-ci, un contrôle pompe à fric!"

Dans cette berline, les motards ont été surpris de découvrir l'élue, qui a indiquée revenir d'une réunion avec ses adjoints au sujet de la mise en place de la restriction de circulation des véhicules de plus de 15 ans dans Paris dès le 1er Avril.

Cette dernière a affirmé "ne pas regarder son compteur car il n'y a aucun danger à cette heure-ci". Les fonctionnaires, qui ont retiré le permis d'Anne Hidalgo sur le champs se sont ensuite vu répondre que le contrôle qu'ils effectuaient était une "pompe à fric".

Un véhicule de plus de 15 ans, dont la visite technique obligatoire n'étais plus à jour.

La préfecture, qui a confirmé les faits, a également indiqué qu'Anne Hidalgo circulait à bord d'un véhicule immatriculé il y'a plus de 15 ans, et dont la visite technique obligatoire n'avait pas été satisfaite depuis plus de 2 ans.

le Ven 15 Mai 2015 - 23:07
bonsoir.

alors là je double la mise.

le Ven 15 Mai 2015 - 23:14
Rebonsoir
Une autre ,une autre !!!
le maire de Courcelles Epayelles, cité de la Picardie. Ce dernier, après avoir lavé sa voiture, a décidé de jouir des bienfaits d’Éole pour la faire sécher. Et comme chacun sait, plus on va vite, moins on met du temps pour éradiquer les dernières gouttelettes. Une stratégie appliquée avec abnégation par Monsieur le Maire qui a poussé son automobile à une vitesse de 154 km/h sur un axe limité à 90 km/h. Hélas, pour le maniaque de la carrosserie, les gendarmes veillaient et l'ont attrapé dans leur filet. L'élu a reconnu la vitesse de 146 km/h retenue en regrettant son erreur. Une faute avouée à moitié pardonnée qu'il faudra régler. Logique ? Sans aucun doute, mais ailleurs, ça peut se passer plus mal...

Dans le second cas, l'ambiance s'est autrement plus alourdie. Là aussi, les gendarmes se sont retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment pour le contrevenant. Une contrevenante en l'occurrence, ci-devant vice présidente du conseil régional de Poitou-Charentes. Lors du contrôle, cette conductrice n'a pas été en mesure de présenter son permis de conduire. Et pour cause, après vérification, il s'est avéré que le précieux sésame n'avait plus cours depuis le début de l'année du fait d'un solde de points nul. Fin de l'histoire ? Que nenni. En cette période électorale, il ne faut rien laisser passer et l'élue a décidé de déposer plainte contre les gendarmes... Du moins c'est que veut la rumeur publique relayée par le quotidien la Charente Libre.
Et qui est la presidente ,devinez ??????????????

le Ven 15 Mai 2015 - 23:22
désolé ribouldingue,mais la je suis à sec, pour pas dire sur le cul,
je mets tout sur le tapis pour la présidente "S.R"

lol!

le Ven 15 Mai 2015 - 23:24
Bonne soiree

le Sam 16 Mai 2015 - 8:01
Bonjour,

Concernant la Maire de Paris, ce serait un poisson d'avril qui persiste...!!!!!!!

le Sam 16 Mai 2015 - 12:18
mavi a écrit:Bonjour,

Concernant la Maire de Paris, ce serait un poisson d'avril qui persiste...!!!!!!!

Tout à fait ==> voir ici

le Sam 16 Mai 2015 - 13:01
Bonjour
Mea culpa ,mais alors pourquoi cette femme n'a t' elle pas fait dementir ce journal apres l'intox ,si intox il y a ????????

Dernière édition par Ribouldingue le Sam 16 Mai 2015 - 20:58, édité 1 fois

le Sam 16 Mai 2015 - 13:25
Ribouldingue a écrit:Bonjour
Mea culpa ,mais alors pourquoi cette femme n' elle pas fait dementir ce journal apres l'intox ,si intox il y a ????????

Re bonjour,
je pense que "cette femme" a des sujets plus importants à traiter et des rumeurs bien plus malveillantes à démentir.

le Lun 18 Mai 2015 - 7:17
Sans paraître vieux jeu, merci d'avoir un peu de considération pour nos élus...
Nous sommes tous très bons dans la critique, mais pas très nombreux quand il faut s'engager, sauf pour réclamer des ralentisseurs... Dont on va vite exiger le démontage pour cause de bruit.
Quand à la vitess, les études prouvant son effet sont légion. Mais chacun de nous croit maîtriser son véhicule et savoir ce qu'il y a autour de la route...

le Lun 18 Mai 2015 - 9:13

Un oeil sur les panneaux de limitation de plus en plus nombreux et à vitesse variant sans cesse , un autre oeil sur le compteur pour être sur de bien respecter tous ces panneaux.

J'ajoute un troisième oeil éventuellement sur le GPS, et le quatrième pour lire les panneaux autre que ceux de vitesse.

Que me reste-t-il pour regarder ce qui se passe sur la route devant et derrière à l'aide des rétros et sur le côté ?

le Lun 18 Mai 2015 - 9:37
f6hjl a écrit:Sans paraître vieux jeu, merci d'avoir un peu de considération pour nos élus...
Bonjour
Quelle consideration ont nos elus pour le simple quidam ????????????

le Lun 18 Mai 2015 - 9:40
Bonjour
Ayons de la consideration pour nos elus
Le sénateur Vert Jean-Vincent Placé s'est-il acquitté des 18.000 euros d'amendes pour infractions routières commises entre 2004 et 2010? En mettant en doute les déclarations de l'élu de l'Essonne,
Pour moi les bons fonctionnaires du fisc n'auraient jamais attendus 6 ans
Qui en veut d'autres !!!!!!!!!!!!!

le Lun 18 Mai 2015 - 10:02
Bonjour

Je suis d'accord avec f6hjl: ayons un peu de considération pour nos élus ... sous peine de passer nous-même pour des idiots ! Eh oui, c'est nous qui les élisons !!!! Very Happy

Pour les limitations et autres restrictions: qui les a provoquées ? Les automobilistes ... donc nous !

Tout le reste n'est que "discussions du café du Commerce ..."

le Lun 18 Mai 2015 - 10:26
Bonjour
Moi je n'elis personne restant chez moi justement pour ne pas en elire un seul
Bouteille a moitié vide ou .....
Sujet clos pour moi

le Mar 19 Mai 2015 - 8:33
Bonjour

C'est précisément en restant chez soi qu'on a des déconvenues. Personne n'interdit de s'engager! Tester sa capacité à supporter nos exigences de consommateurs (et pas vraiment citoyens) , ne serait-ce que dans une petite association est édifiant.
Quand aux excès ou turpitudes de quelques uns, montés en épingle, ils ne doivent pas cacher la forêt de ceux qui, avec des moyens ridicules, se décarcassent.

le Mar 19 Mai 2015 - 8:50
Bonjour
Entre théorie et pratique !!!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant