99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Fourgon aménagé = camping car ?????

le Lun 18 Mai 2015 - 21:37
Bonjour

le Mar 19 Mai 2015 - 9:16
bonjour,
il y a bientôt 20 ans, nous avons été verbalisés à 6:30 (!!!) du matin à Biscarosse dans une rue isolée et calme sur un parking ou nous avions passé la nuit en fourgon et où il n'y avait aucun panneau d'interdiction. J'ai fait une lettre de recours gracieux argumentée au Maire qui m'a conseillé de payer, ce que je n'ai pas fait et je n'ai jamais été poursuivi.
Pipidu, pour 17 euros, la collectivité n'engagera probablement pas de procédure.

le Mar 19 Mai 2015 - 9:21
Aïe aïe aïe de moins en moins de liberté... grrrr  

le Mar 19 Mai 2015 - 10:12
Voyageuse en venise a écrit:Aïe aïe aïe de moins en moins de liberté... grrrr  
bonjour.
çà c'est ce que vous pensez, il ne faut pas baisser les bras, il faut défendre nos droits puisque la législation est de notre côté, et faut ce battre contre ces communes où l'on s'oppose à votre liberté.
allons, osez et battons nous.
il y a plein d'association pour nous défendre, nous ne sommes pas seul.

le Mar 19 Mai 2015 - 11:09
coxitwin a écrit:bonjour,
il y a bientôt 20 ans, nous avons été verbalisés à 6:30 (!!!) du matin à Biscarosse dans une rue isolée et calme sur un parking ou nous avions passé la nuit en fourgon et où il n'y avait aucun panneau d'interdiction. J'ai fait une lettre de recours gracieux argumentée au Maire qui m'a conseillé de payer, ce que je n'ai pas fait et je n'ai jamais été poursuivi.
Pipidu, pour 17 euros, la collectivité n'engagera probablement pas de procédure.
B'jour Pipidu !
Tu as eu raison de ne pas payer, puisque le droit est de ton côté !
Je ne paie pas non plus et de plus j'invite chaque fois le magistrat concerné à me donner davantage d'explications, je n'ai jamais de réponse...
Mais pour mémoire, ce sont toujours les chérifs locaux qui verbalisent, en toute illégalité ! Ni la police nationale, ni la gendarmerie ne se prête à une "illicité" !
Bonne route !
P.

le Mar 19 Mai 2015 - 18:43
Pierre le Chouan a écrit:
Mais pour mémoire, ce sont toujours les chérifs locaux qui verbalisent, en toute illégalité ! Ni la police nationale, ni la gendarmerie ne se prête à une "illicité" !

Salut .

Vécu encore cette année au Crotoy , je les ai envoyé balader et , y'a quelques années à Marseillan plage où les pandores m'ont collé un papillon pendant que je dormai , jamais payé et ils ne m'ont jamais relancé .

le Jeu 25 Juin 2015 - 12:21
Nours38 a écrit:Bonjour

Une question peut-être "bête"  nos fourgons sont-il considérés officiellement comme des CC ? cette notion peut avoir un réel intérêt vie à vie du code de la route et notamment pour des pb de stationnement , du vécu avec mes anciens CC .

Merci de vos avis

Jc

:bonjour:

oui si carte grise inscrit en:

J.1 VASP

J.3 CARAVANE

le Jeu 25 Juin 2015 - 12:58
Nours38 a écrit:Bonjour

Une question peut-être "bête"  nos fourgons sont-il considérés officiellement comme des CC ? cette notion peut avoir un réel intérêt vie à vie du code de la route et notamment pour des pb de stationnement , du vécu avec mes anciens CC .

Merci de vos avis

Jc

bonjour.
la dénomination est utile pour les assurances et peut être autre chose que je ne sais pas.
vis à vis du code de la route, on est considéré VL comme les automobiles et nous ne pouvons être verbalisé que pour ce qui est verbalisable aux voitures, tout autre pv qui ne serait pas imputable à une auto reste de la discrimination.
on peut vous verbaliser pour camping sauvage, tout comme une auto et si, le camping sauvage est interdit, si, vous avez mis vos roues sur cale, si vous avez déplié votre store, si vous intallez une table, si vous avez votre linge étendu à l'extérieur, si vous laissez vos déchets hors des poubelles officielles et ceci, pas que pour les campings-car, cela s'adresse du simple cycliste aux poids lourd.
en cinq ans, jamais de pv et si, je devais en avoir un, le maire aura de mes nouvelles et je ferai comme  @dalton.
tout panneau "interdit au camping-car" ou "caravane" sont illégaux, seul le panneau "interdit aux remorques" est légal et concerne les caravanes qui sont des remorques.

le Jeu 25 Juin 2015 - 15:15
Merci Dinky pour ces précisions et ces idées auxquelles j'adhère totalement !
J'ajoute que les sociétés d'autoroutes, adoubée par des politiciens, font surpayer le péage à nos fourgons sous un fallacieux prétexte de hauteur différente...
Salut,
P.

le Jeu 25 Juin 2015 - 16:41
dinky72 a écrit:
Voyageuse en venise a écrit:Aïe aïe aïe de moins en moins de liberté... grrrr  
bonjour.
çà c'est ce que vous pensez, il ne faut pas baisser les bras, il faut défendre nos droits puisque la législation est de notre côté, et faut ce battre contre ces communes où l'on s'oppose à votre liberté.
allons, osez et battons nous.
il y a plein d'association pour nous défendre, nous ne sommes pas seul.

Bonjour
Perso je refuse de me laisser tondre par des maires "hors la loi" et systématiquement lorsqu'au gré de mes pérégrinations je tombe sur des panneaux illicites je leur envois la lettre ci-dessous à la mairie concernée (à l'avenir je pense envoyer une copie pour info au préfet):

" />

Allez les fourgonnautes, c'est pas le tout de râler, il faut vous bouger!!!!!!! Aie ça pique

le Jeu 25 Juin 2015 - 17:40
Bonjour,
Très beau courrier très bien tourné et j'encourage chacun d'entre nous à conserver dans son smartphone la circulaire du 19 octobre 2004.

le Jeu 25 Juin 2015 - 17:43
Rmy323 a écrit:Bonjour,
Très beau courrier très bien tourné et j'encourage chacun d'entre nous à conserver dans son smartphone la circulaire du 19 octobre 2004.

Elle est là aussi:

http://www.ludospace.com/telechargements/documents/circulaire-stationnement.pdf

le Jeu 25 Juin 2015 - 19:53
Bonjour,

Si cette lettre aux maires doit être utilisée, ce qui serait une très bonne chose, autant corriger les imperfections.

1) Il manque 2 s dans "sur l'un des parking destiné ", ce qui donne :  "sur l'un des parkings destinés "

2) l'expression "vous n'êtes pas sans ignorer" dit le contraire de ce qu'elle voulait dire. Elle signifie "vous ignorez".
"sans ignorer" est le contraire de "ignorer",
"vous n'êtes pas sans ignorer" est le contraire de "sans ignorer", donc le contraire du contraire de "ignorer", donc = "ignorer".
C'est comme en algèbre, - (- 1) = + 1.
Il faut dire "vous n'êtes pas sans savoir", ce qui signifie "vous savez".
C'est une erreur très commune.
Perso, je préfère "vous devez savoir", ou mieux "vous devriez savoir". Là, y a pas d'embrouille !

le Jeu 25 Juin 2015 - 23:56
Il manque 2 s dans "sur l'un des parking destiné ", ce qui donne :  "sur l'un des parkings destinés "
destinés ne s'accorde pas, c'est "l'un" qui décide du "s"
C'est UN parking parmi LES parkings
pour le reste ok je suis d'accord

le Ven 26 Juin 2015 - 8:08

le Ven 26 Juin 2015 - 8:37
Les questions :scratch: :
sont ils conformes au code de la route ?
sont ils utilisés pour du stationnement ?

le Ven 26 Juin 2015 - 9:37
Bonjour ,
Pour le panneau largeur, l'ayant vécu avec mon bedford en 1979 il est préférable de le respecter. La largeur était limitée a 2.20m et je suis passé juste juste.
Pour la longueur on peut imaginer que les virages à venir ne permettent pas de manoeuvrer comme il faut.

le Ven 26 Juin 2015 - 10:13
Oui pour la circulation...je ne m'y risquerais pas
Mais là nous parlons de restrictions de stationnement Wink

le Ven 26 Juin 2015 - 10:17
Philip J80 a écrit:Bonjour ,
Pour le panneau largeur, l'ayant vécu avec mon bedford en 1979 il est préférable de le respecter. La largeur était limitée a 2.20m et je suis passé juste juste.
Pour la longueur on peut imaginer que les virages à venir ne permettent pas de manoeuvrer comme il faut.
bonjour.
en 1979, un Bedford passait largement car il ne mesurait bien en dessous de cela et il suffisait de ne replier que le rétro droit.

le Ven 26 Juin 2015 - 11:01
Berthet a écrit:Il manque 2 s dans "sur l'un des parking destiné ", ce qui donne :  "sur l'un des parkings destinés "
destinés ne s'accorde pas, c'est "l'un" qui décide du "s"
C'est UN parking parmi LES parkings
pour le reste ok je suis d'accord

Non, désolé, je suis certain de ce que je dis.
Essaie avec cette phrase :  écrirais tu "l'un des cheval destiné aux enfants..." ???  NON, ça sonne faux !
Par contre, ces 2 expressions sont correctes :
"l'un des chevaux destinés aux enfants..."    (destinés s'accorde avec "chevaux" qui est un mot au pluriel)
"l'un des chevaux, destiné aux enfants..."    (La virgule change tout : destiné s'accorde avec "un des chevaux" qui est un groupe de mots au singulier)

Je confirme donc
1) le s de parking:
Il est impossible d'avoir "des" suivi d'un mot au singulier.  Peux-tu trouver une seule phrase de la littérature française où cette règle n'est pas respectée ?

2) le s de destiné:
Si un seul des parkings est destiné aux VL, il faut mettre une virgule après parkings "sur l'un des parkings, destiné aux VL".  
Sans virgule, ça signifie que tous les parkings sont destinés aux VL, alors qu'avec la virgule un seul parking est destiné aux VL. C'est bien ce que tu voulais dire, alors d'accord pour destiné sans s, mais seulement s'il est précédé d'une virgule.

J'en profite pour dire à ceux qui n'utilisent pas du tout de ponctuation, à part les points, que c'est pénible à lire, souvent ambigu et parfois compris pour le contraire de ce que l'auteur veut exprimer. Un p'tit effort SVP.

le Ven 26 Juin 2015 - 11:47
Bonjour,

jp17 vient de me griller Very Happy . J'étais en train de rédiger le même post.

Ah!!! Les subtilités de la langue française.

le Ven 26 Juin 2015 - 12:54
Bonjour ... d'accord avec jp17 ....et cagouille

le Ven 26 Juin 2015 - 13:16
Ma grand-mère qui a été institutrice en 1910, quand elle m'apprenait l'orthographe (j'étais plutôt réfractaire), me donnait l'exemple qu'on donnait à l'école normale à propos de l'importance de la ponctuation et de la place des virgules.
"L'inspecteur dit, l'instituteur est un imbécile."
"L'inspecteur, dit l'instituteur, est un imbécile."
Une ou deux virgules et leurs emplacements change tout.

le Ven 26 Juin 2015 - 14:05
Franco67 a écrit:Oui pour la circulation...je ne m'y risquerais pas
Mais là nous parlons de restrictions de stationnement Wink

1) Ces panneaux sont légaux ... Embarassed
2) Ils limitent l'accès à certaines rues/routes donc l'accès à certains quartiers ... donc à certains parkings ...  pale
3) Ils s'agit pour certaines communes qui ne veulent pas de camping-cars (je vous laisse débattre sur le bien-fondé des raisons ...) d'interdire certaines parties à la grosse majorité ... tout en restant dans la légalité ...  pale

Vouloir aller à tous prix là où l'on ne nous désire pas conduit peu à peu à ce genre d'interdiction ...

le Ven 26 Juin 2015 - 14:29
Eh oui cagouille17, en français o ya ine trallée d' règles à cneute. Moué j' s'rai bazi avant d' les cneute teurtoutes.

le Ven 26 Juin 2015 - 14:43
Bonjour à vous,

Je n'osais pas l'écrire, cela pourrait être mal interprété (style cela fait prof...), mais l’absence de ponctuation sur certains écrits c'est effectivement fatiguant à lire. En fait, si l'on écrit c'est pour être lu et se faire comprendre des autres...lecteurs. Very Happy

Bonne journée

Pat56

le Ven 26 Juin 2015 - 16:50
Bonjour.
Aie ça pique

Dernière édition par dinky72 le Ven 26 Juin 2015 - 19:46, édité 1 fois

le Ven 26 Juin 2015 - 17:46
Petit rappel : il ne s'agit pas de fautes sur le forum (il y en a trop, sur tous les forums, pour perdre son temps à en parler) mais de fautes dans une lettre à envoyer aux maires. Un courrier nickel a un peu plus de gueule qu'un torchon (ce qui n'était pas le cas du courrier en question, fort bien tourné, à un poil près).
Je ne vois pas en quoi corriger une lettre qui a un rapport étroit avec le sujet pourrait le pourrir. Pour moi ça l'enrichit.
Et pour ce qui est de pourrir le forum, il y a des tas de messages complètement hors sujet. Réagis à ces déviations, ce sera plus utile.

le Mar 10 Nov 2015 - 22:20
Bonsoir à tous,

Nous sommes nouveaux ici. Concernant les fautes, nous constatons qu'il y a, bien sûr, de nombreuses fautes sur ce forum... mais ce n'est vraiment rien par rapport à ce que nous voyons par ailleurs. Les fourgonautes respecteraient-ils plus que d'autres notre belle langue ?
En tout cas, je suis d'accord avec jp17 : la lettre doit être nickel.
Pour ce qui est des "hors sujets"... nous sommes aussi d'accord... même si on arrive à parler d'orthographe dans un sujet intitulé "Fourgon aménagé = camping car ?????" Very Happy

le Mer 11 Nov 2015 - 7:05
SanMic a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ce qui est des hors sujets on arrive à parler d'orthographe dans un sujet intitulé "Fourgon aménagé = camping car ?????" Very Happy
Bien vu de remarquer la critique  du hors sujet tout en étant soi-même hors sujet. Je vais moi-même être hors sujet  en objectant que sur fourgon-passion le hors sujet est toléré tant qu' il ne dérape pas trop et reste dans les limites de la courtoisie et c' est justement une des raisons pour laquelle le forum est très vivant et enrichissant.

le Mer 11 Nov 2015 - 9:02
Bonjour
En ce qui concerne l'orthographe ,tout le monde n'a pas eu la chance de naître avec une cuillère en or dans la bouche ,certains ayant du aller bosser plus souvent qu'aller a l'école pour pouvoir nourrir leurs freres et soeurs et enfin,d'accord d'essayer d'écrire correctement.
Pour le reste un fourgon reste un fourgon ,après il peut etre amenagé en épicerie,salon de coiffure ,atelier mais il reste un fourgon
Bonne journée

Dernière édition par Ribouldingue le Mer 11 Nov 2015 - 9:18, édité 1 fois

le Mer 11 Nov 2015 - 9:11
Bonjour pipidu,
Biscarrosse n'aime pas les touristes.
Il est très difficile d'y stationner. Les panneaux signalent que le stationnement est interdit aux CC et " assimilés " Nos fougons sont de + en + considérés comme des CC.
Bonne journée
Maryvonne

le Mer 11 Nov 2015 - 9:31
normal les fourgons d aujourd hui sont aussi sophistiqués qu un profilé classique,voire aussi longs,
voire aussi chers donc la meme clientele vu de l exterieur

le Mer 11 Nov 2015 - 9:34
seniors29 a écrit:Bonjour pipidu,
Biscarrosse n'aime pas les touristes.
Il est très difficile d'y stationner. Les panneaux signalent que le stationnement est interdit aux CC et  " assimilés " Nos fougons sont de + en + considérés comme des CC.
Bonne journée
Maryvonne

Bonjour
Il y à pleins d'autres horizons magnifiques et accueillants que ces bourgades pourries ou s'étale le fric ,mais lorsque j'y passe je stationne la ou c'est autorisé panneaux "camping car interdit" ou pas ,ensuite s'il y a PV une lettre de contestation avec photocopie de la circulaire et rebelote la fois suivante s'il le fallait
Bonne journée

le Mer 11 Nov 2015 - 10:49
Bonjour
A force de dire "Il y a pleins d'autres horizons magnifiques et accueillants que..." , les interdictions se multipliant, il n'y ait bientôt plus «d'autres horizons magnifiques et accueillants".
bonne journée.
JP

le Mer 11 Nov 2015 - 10:56
chim34 a écrit:Bonjour
A force de dire "Il y a pleins d'autres horizons magnifiques et accueillants que..." , les interdictions se multipliant, il n'y ait bientôt plus «d'autres horizons magnifiques et accueillants".
bonne journée.
JP

Forcement quand on se fait mouton ,mais il y a des lois et celles ci sont valables pour tout le monde maires inclus ,il suffit de les faire appliquer et respecter

le Jeu 28 Jan 2016 - 17:35
Bjr

Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet , quand j'ai décidé de changer de CC , dans un 1er temps j'ai acheté un fourgon Renault Master L2 H2 Dci 120 , que j'ai fait immatriculer en fourgon (j3) sur la CG .

Dans un 2ème temps , j'ai réalisé une partie de l'aménagement , et fait réaliser le reste par "Isère Exasion".

Après un passage à la Drire pour validation, j'ai obtenu une CG en caravane (J3)sur la CG .

Maintenant je stationne ou je trouve de la place , sans trop me soucier de savoir si c'est autorisé ou pas pour les CC .

De temps en temps , quand je rentre à la maison , je trouve un PV pour stationnement dans une zone non autorise au CC .

J'envoie alors à l'adresse du règlement du PV , une photo copie de la CG en fourgon , et à ce jour , les choses en sont toujours restées là .

Salut a toutes et a tous

le Jeu 28 Jan 2016 - 22:30
MP1730 a écrit:Maintenant je stationne ou je trouve de la place , sans trop me soucier de savoir si c'est autorisé ou pas pour les CC .
De temps en temps , quand je rentre à la maison , je trouve un PV pour stationnement dans une zone non autorise au CC .
J'envoie alors à l'adresse  du règlement du PV , une photo copie de la CG en fourgon , et à ce jour , les choses en sont toujours restées là

Bonjour,
C'est quoi le sens du message ?
"j'ai maquillé la destination finale de mon fourgon, je stationne n'importe où, et si je prends un PV, je montre que je suis immatriculé en fourgon (je comprends comme celui d'un artisan) et le PV saute."
Me trompe-je ?
Ou j'ai pas tout compris ?
Cordialement,
Michel

le Jeu 28 Jan 2016 - 23:51
Salut,
Mon premier CC était une cellule amovible sur pick up, la cellule était considérée légalement (dixit mon assureur), comme un simple chargement et le porteur comme un utilitaire selon la carte grise et l'assurance, je me suis fait un plaisir d'envoyer une copie de la cg à chaque fois et je n'ai jamais eu de retour...

le Ven 29 Jan 2016 - 10:36
Bjr

Il y a aussi une autre solution pour garder son CC en fourgon : c'est d'avoir un aménagement démontable , dans ce cas l'aménagement est considéré comme étant le chargement du fourgon .

Salut à toutes et à tous .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant