99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Première sortie en BH, Oléron Noirmoutier

le Jeu 21 Mai 2015 - 13:24
J'avais fait un très long message en rapport avec ton futur voyage au Danemark, mais mauvaise manip et pffff parti... Aie ça pique

Je connais un peu, du moins l'ile Seeland, mon fils habite à Copenhague depuis 10 ans il fait sa vie la bas, il s'est même marié (parti pour une Danoise, mais finalement marié à une Brésilienne :o) et on y va fin juillet car ils vont avoir un bébé.
Ça sera la deuxième fois qu'on y va en fourgon, la première fois c'était pour leur mariage, avec le fourgon chargé d'une centaine de bouteilles de vin et champagne ainsi que de tout le fromage Very Happy , on y est allé plus souvent en avion.

Pour aller au Danemark, une fois la frontière passer, autoroutes gratuites tout le long, que ce soit en Belgique Hollande ou Allemagne.
Pour faire tout le Danemark, pour ma part je choisirai, aller par le Jutland puis passsage vers l'ile Seeland par les ponts (péage) et retour en prenant le bac de Røodbyhavn vers Puttgarden puis hambourg, ou l'inverse. (équivalent en prix si on compte la différence de péage (pas besoin de réserver au bac que ce soit du côté danois ou allemand. il y en a toutes les 1/2 heure. Le mieux est de passer un dimanche ça évite les camions, très très nombreux, c'est l'axe Scandinavie-Allemagne reste de l'Europe pour les transport routier.
D'ici quelques années le bac sera remplacé par un pont de 30 km. Celui entre le Jutland et les iles fait plus de 15 km.

Pour le climat, très versatile au Danemark surtout du côté de Copenhague, (limite entre climat mer du nord et climat mer baltique) il peut faire très beau puis pluie et vice versa et plusieurs fois par jour, sans que ça prévienne, même la météo officielle à la journée n'est pas toujours fiable, les danois se promène toujours avec de quoi se protéger de la pluie.
En juin, période où j'y suis allé en fourgon aménagé, il fait plutôt bon, enfin, un peu comme dans le nord de la France.

Le Danemark est un pays assez cher, moins que la Norvège mais nettement plus que la France.
Les Danois sont plutôt sympa avec les étrangers, plutôt cools, et respectent les règlements, a part pour les limitations de vitesse .
Éviter de traverser quand le feu est vert pour les autos même si aucune auto à l'horizon des deux côtés, comme on le fait en France, c'est plutôt mal vu, et on traverse dans les passages cloutés, pas en dehors.
On peut communiquer en anglais, très peu en français.
Attention, le danois se prononce pas souvent comme ça s'écrit. Difficile de comprendre les noms de villes ou rues quand ils les prononcent, même avec le nom écrit sous les yeux.

Pour les campings je peux te parler que de celui de Copenhague "Bellahøj camping" le plus près du centre ville.
Immense esplanade sans arbre, de la place sans problème et sans réserver. Transport en commun sans problème pour le centre ville, sanitaire eau chaude, mais pas donné si je me souviens bien. C'est là qu'on stationné quand on était à Copenhague, mons habitaient à 500 m à l'époque.

Les trucs à voir dans le Seeland
- Copenhague, très belle ville mais tout est cher. attention au porte monnaie.
- Hillerød, superbe château royal, vaut le détour.
- Les côte du nord pour respirer l'air marin et l'air frisqué ainsi que la mer "glagla"... :) (je pérfère nettement la Corse)
- Roskilde, ancienne capitale viking, musée port etc... ne pas rater la ballade en drakkar où se sont les touristes qui rament à l'aller ou au retour selon le sens du vent (l'autre sens à la voile) original et dépaysant
la ville se trouve au fond d'un fjord de 60 km de long.
- Ringsted, ancienne capitale des rois du Danemark au moyen âge il me semble, reste quelques beaux bâtiments

Pour la circulation à part les excès de vitesse (pas trop exagéré tout de même) les danois sont très respectueux du code de la route.
Attention au très nombreux vélos, prioritaires un peu partout, les voies cyclables quand elles coupent les routes sont en général prioritaire.
Quand on se promène à pied à Copenhague faut faire gaffe au vélos, surtout quand on prend le bus, entre le trottoir et l'arrêt de bus souvent une voie cyclable.
Si vous avez des vélos laisser le fourgon au camping et aller au centre ville avec (possible de louer des vélos sur place il me semble, sinon plusieurs locations de vélos en centre ville. Peut de risque de vol et autre, le Danemark est un pays plutôt tranquille.
D'ailleurs pas beaucoup de flics, quand il y a eu le forum sur le climat en 2009 à Copenhague ils ont du faire venir des flics de suède car il n'y en avait pas assez au Danemark.

Si tu as des questions n'hésite pas.

le Jeu 21 Mai 2015 - 13:46
Sympa ce reportage sur nos belles cotes atlantiques. T'as du passer tout près de chez moi !
Vous devriez ouvrir un autre sujet pour le Danemark. Ca ne va être facile à retrouver ici, plus tard.

le Jeu 21 Mai 2015 - 15:11
Merci Qujelo pour toutes ces infos, et OK Gael je crée un nouveau post. Par contre je ne saurai déplacer les infos de Qjelo - Jean claude

le Jeu 21 Mai 2015 - 20:23
merci le Champenois (comme moi, même si je n'y habite plus) pour ce reportage très plaisant et détaillé
et merci à gujelo pour les infos "danemark"

le Jeu 21 Mai 2015 - 21:35
Merci Jean-claude pour ce joli compte rendu.
Comme notre vieux fourgon n'est pas autonome, nous sommes obligés d'aller au camping. On trouve des petits camping sympa et pas trop cher même en été. J'avoue que j'aime bien mon carré de pelouse !!

Heureux que tu es aimé les paysages. Je ne suis pas surpris pour Noirmoutier, car pour les grands ponts et l'été, c'est de la folie. Ils ont été obligés de mettre le ola. Faut bien garder quelques champs pour les patates !!

le Jeu 21 Mai 2015 - 21:41
Bonsoir! Merci Jean Claude pour le récit de votre voyage c'est bien sympa.  
Pour ma part j'aime beaucoup dormir dans des petits villages au calme loin de la foule. Je suis plutôt montagne et je pars toujours hors saison du a mon travail (mars octobre) donc souvent il y a très peu de monde et j'ai toute la nature pour moi. Very Happy

le Jeu 21 Mai 2015 - 21:46

le Jeu 21 Mai 2015 - 21:53
Bonjour,
Nous avons le leader camp de FV (acheté d'occasion...) mais j'ai toujours un "failble" pour le BH !
Merci pour votre compte rendu de voyage.
Nous partons fin juin pour la scandinavie ( j-35 !)donc merci à gujelo pour les infos sur le Danemark.
Bon voyages à tous.
Bien cordialement

le Jeu 21 Mai 2015 - 22:54
Bonsoir,

Merci pour le compte rendu, belles photos et bon vent avec le BH

A+

le Ven 22 Mai 2015 - 21:08
Bonsoir,
Je reviens sur l épopée de descente du lit et comme je ne sais pas encore mettre des photos, malgré l amélioration de Gael, nous nous avons opté pour un escabeau 3 marches très larges avec anti derapant, car j ai un handicap au genou.
Il trouve sa place derrière la banquette, retenu par un sandow.
La nuit, il se deplie dzns l espace cuisine et la montée ou descente se fait en toute sécurité puisque je m aggripe aux montants de l escabeau.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant