99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Magellan 542 - 2015 -

le Lun 20 Juil 2015 - 21:35
:bonjour:

le Lun 20 Juil 2015 - 23:43
Merci à tous, j'ai la réponse à ce qui me tracassait, vraiment un très beau modèle de fourgon, je pense qu'il est inutile de vous souhaiter beaucoup de bonheur avec...que vos routes soient belles...

le Mer 29 Juil 2015 - 21:14
Suite et fin de l'aménagement:

Remplacement de la moquette par du lino, facile à faire: je me suis servi de la moquette comme gabarit pour la découpe                          
                                                                            .

Fabrication des étagères
                                                                          .

L'avantage d'avoir le chauffage au gasoil permet d'utiliser des bouteilles de 2,7kg pour le gaz, nous faisons très peu de cuisine ( petits déjeuners et réchauffer
quelques plats cuisinés ) nous fonctionnons comme cela depuis de nombreuses années, 1 bouteille tient 1 an sans problème, la 2eme sert de réserve et pour
les grillades faites à l'extérieur
                                                                           .

Comme il reste de la place cela m'a permi de ranger les cales

Fin des travaux,
Le fourgon est prêt, reste plus qu'a attendre début septembre pour une virée de 2 mois

le Lun 31 Aoû 2015 - 16:26
Et non pas encore fini  c'est une histoire sans fin avec un fourgon
Pas de bac à légumes d'origine sur le vitrifrigo, il parait que c'est en option d'après le  menteur (oups je voulais dire le vendeur )
Après avoir débarrassé mon garage, je suis allé à la déchetterie pour tout jeter,  dans un coin il y avait un tas de frigos où j'ai pu récupérer un bac à légumes à la bonne longueur et largeur, il m'a juste fallu le couper sur la hauteur;
on vera à l'usage.

Départ mercredi : notre première expérience pour une si longue durée ( retour début novembre )

cdlt

le Lun 31 Aoû 2015 - 16:37
« L'avantage d'avoir le chauffage au gasoil permet d'utiliser des bouteilles de 2,7kg pour le gaz, nous faisons très peu de cuisine »
:bonjour: Bonjour Libell,
Je ne pensais pas qu'une 2,75kg pouvait durer aussi longtemps. J'attends mon Mirande S dans deux mois.. On trouve ce type de bouteille de gaz facilement en Europe ?
Super les photos ! Very Happy

le Lun 31 Aoû 2015 - 17:26
Bonjour Pierrick

Comme je l'ai écris plus haut nous ne cuisinons pas, la période où on utilise le plus le fourgon correspond aux beaux jours, le midi c'est resto ou repas froid, suivant ce que l'on fait (ballades ou visites ) le soir s'il ne fait pas trop chaud grillades à l'extérieur ou on réchauffe un plat cuisiné, il nous arrive de commander le menu du jour dans les resto et l' emporter pour manger dans un coin tranquille avec la vue qui va avec

De ce que je sais on en trouve pratiquement partout en Europe, plus l'endroit est touristique plus c'est facile à trouver

Tout ce que je fait dans le fourgon n'est jamais définitif, si demain on change notre façon de voyager, hiver par exemple, il sera toujours possible de mettre une twiny

cdlt

le Lun 31 Aoû 2015 - 21:17
Libell a écrit:Et non pas encore fini  c'est une histoire sans fin avec un fourgon
Pas de bac à légumes d'origine sur le vitrifrigo, il parait que c'est en option d'après le  menteur (oups je voulais dire le vendeur ) .....
Laughing pas la honte ton vendeur, jamais vu ça de ma vie de revendeur d'appareils ménager  lol!  en option !!! Laughing Laughing Laughing

le Lun 31 Aoû 2015 - 22:22
D'accord avec toi, il faut dire qu'ils ont beaucoup d'humour dans nos concessions  au Pays Basque

Un petit exemple, jamais vue ça de ma vie, risque pas de couler la boîte,
Je n'imagine même pas celui qui n'est pas fidèle !!!

le Mar 1 Sep 2015 - 11:19
bernardechois a écrit:
Libell a écrit:
Pas de bac à légumes d'origine sur le vitrifrigo, il parait que c'est en option d'après le  menteur (oups je voulais dire le vendeur ) .....
Laughing pas la honte ton vendeur, jamais vu ça de ma vie de revendeur d'appareils ménager  lol!  en option !!!

j'ai également un vitrifrigo ... et pas de bac à légumes
(je ne sais pas si c'est ainsi d'origine ; j'ai acheté le fourgon d'occasion)

le Ven 11 Sep 2015 - 12:43
Bonjour,
Je confirme qu'avec mon nouveau 542, j'ai un Vitrifrigo SANS bac à légumes.

le Ven 11 Sep 2015 - 21:54
Bonsoir.J'ai aussi un 542 avec le même frigo et il n'a pas de bac légumes . j'en profite pour signaler le mauvais rendement de cet appareil très limite par temps chaud ( 30 à 35° ) température que nous avons eu en Italie pendant 6 semaines . L'isolation laisse se former de la condensation sur la paroi exterieure. La ventilation ne semble pas être efficace car la prise d'air prend l'air chaud de la cellule quand les portes sont fermées au lieu de prendre l'air en dessous du fourgon. Mauvais montage= Mauvais rendement. Félicitations aussi à celui qui prévu la disposition du bouton M/A difficile de faire mieux dans le mal pratique. Cordialement,    Kiroul.

le Ven 11 Sep 2015 - 22:20
pas de soucis avec mon vitrifrigo qui fait du froid en toutes circonstances même quand il fait très chaud
pas de condensation non plus

le Ven 11 Sep 2015 - 22:55
kiroul a écrit:Bonsoir.J'ai aussi un 542 avec le même frigo et il n'a pas de bac légumes . j'en profite pour signaler le mauvais rendement de cet appareil très limite par temps chaud ( 30 à 35° ) température que nous avons eu en Italie pendant 6 semaines . L'isolation laisse se former de la condensation sur la paroi exterieure. La ventilation ne semble pas être efficace car la prise d'air prend l'air chaud de la cellule quand les portes sont fermées au lieu de prendre l'air en dessous du fourgon. Mauvais montage= Mauvais rendement. Félicitations aussi à celui qui prévu la disposition du bouton M/A difficile de faire mieux dans le mal pratique. Cordialement,    Kiroul.
J'ai vu le 542 de près et je trouve ce vitrifrigo très bien.
Un compression limite par temps chaud ! Neutral  Etrange...

Le mien index B Cruise 130 je suis obligé de le mettre à 2 ou 3 sur 7 même en plein été.
Et j'ai ouïe dire que vitrifrigo est une très bonne marque.

C'est étrange ce que tu dis. As tu réglé le thermostat ? Par ce qu'un compression ça fait du froid en toutes circonstances.

Par contre il faut plusieurs cm de passage d'ai au fond. j'espère que campereve a bien fait le job !

Voici une photo que j'ai prise du vitrifrigo sur campéreve.
Je l'ai vraiment trouvé sympa.

le Ven 11 Sep 2015 - 23:10
comme dit Gaël je mets le thermostat bien bas (sinon ça congèle !)
je ne le mets à fond que quand je sais que je n'aurai pas de branchement électrique de façon à le baisser considérablement la nuit quand le PS ne peut oeuvrer (ainsi les packs placés dans le freezer sont congelés et aident à bien maintenir le froid)

le Ven 11 Sep 2015 - 23:38
Bonsoir,
comme creusoise2 et Gaël, pas de soucis de maintien du froid avec mon Vitrifrigo, et la ventilation est correcte (espace en dessous du frigo et à l'arrière par 2 grilles) mais pour ce qui est du réglage, je rejoins kiroul, on ne peut pas faire plus difficile d'accès !

le Sam 12 Sep 2015 - 10:10
erco a écrit:Bonsoir,
comme creusoise2 et Gaël, pas de soucis de maintien du froid avec mon Vitrifrigo, et la ventilation est correcte (espace en dessous du frigo et à l'arrière par 2 grilles) mais pour ce qui est du réglage, je rejoins kiroul, on ne peut pas faire plus difficile d'accès !

Pour le réglage , c'est le petit bouton noir en bas à droite ?
effectivement il faut être à plat ventre dans le fourgon !
le mien est en haut à droite ! je peux le tourner facilement et en général sans même regarder car il y a un petit relief sur le bouton qui me permet de sentir à quel niveau je le mets

le Sam 12 Sep 2015 - 10:29
Bonjour.

creusoise2 a écrit:
Pour le réglage , c'est le petit bouton noir en bas à droite ?
effectivement il faut être à plat ventre dans le fourgon !

Oui, c'est bien cela, c'est le bouton en bas à droite...
Je ne sais pas toujours à quoi pensent les concepteurs quand ils "pondent" des aberrations telles que celle-là, il y a sûrement une bonne raison (économique) pour que ce bouton de réglage ne soit pas déporté à un endroit plus accessible.
D'où la recherche d'un bac à légumes...cela facilitera déjà la manip.

le Sam 12 Sep 2015 - 10:54
Cette position est liée à celle du compresseur.
Vitrifrigo place générallement son compresseur en bas, contrairement aux autres.

@erco : ces frigos sont fait d'abord pour les bateaux. Et souvent ils sont en hauteur.
Le réglage tombe alors pile comme il faut !

Certains, ici, ont un fourgon sur mesure avec frigo en position haute. C'est agréable de ne pas avoir à se baisser pour prendre les aliments. Et avec ce modèle de vitrifrigo ça permet de ne pas monter sur la pointe des pieds pour régler le thermostat.

Dans le cas présent ce n'est pas vitrifrigo qu'il faut blâmer, mais bien campérêve qui place ce modèle de vitrifirgo en position basse.

le Sam 12 Sep 2015 - 13:43
Bonjour.

Tout à fait d'accord avec Gaël quant à la position du frigo un minimum en hauteur.
Non seulement c'est pratique, et encore plus quand le couloir devant le frigo est étroit, mais ça économise le dos.
Par contre, pas trop haut : entre 20 cm mini et 40 cm maxi au-dessus du plancher ou du double plancher.Ne pas oublier que l'air chaud monte !
Pour moi, c'est un paramètre important que j'ai toujours pris en considération quand j'ai établi les plans de mes fourgons.
C'est vrai que les aménageurs, en particulier industriels, ne s'embarrassent pas de tels "détails" !
:x

Quant au frigo à compression lui-même, nous sommes souvent obligés de mettre le thermostat à 1 si on ne veut pas que ce soit trop froid au niveau des légumes (Nous avons un Indel 130 litres mais Vitrifrigo a une très bonne réputation).
Une fois de plus, je rappelle qu'un frigo, quel qu’il soit doit avoir suffisamment d'espace à l'arrière de l'enceinte climatique (et autour du compresseur si frigo à compression)

le Sam 12 Sep 2015 - 20:06
:bonjour:
Sur notre Magellan (de 2014), le Vitrifriigo n'a pas de bac à légumes non plus mais le bouton de réglage est en haut à droite comme celui de Creusoise

le Sam 12 Sep 2015 - 20:54
Bonsoir.
Merci Gaël pour l'info, j'ignorais ces détails.
Ceci étant, je suis très satisfait du frigo, pas trop bruyant, bon maintien du froid, bon compromis entre encombrement et capacité.
C'est vrai que le frigo en position basse, ce n'est pas le mieux, je le savais en choisissant ce modèle de fourgon.

le Sam 12 Sep 2015 - 21:36
Le magellan 542 est, pour moi, un coup de cœur. Je l'adore.
Meme si le lit est rikiki.
C'est l'implantation historique des CC, dite "à la française".
Dans un 5,41 c'est genial. j'aime !

le Dim 13 Sep 2015 - 1:36
salut gael.

tu as raison concernant l'implantation à la "française" sensation d’espace,
comme un grand, que ce soit le 542 ou le 642 de campereve.
mais c'est vraiment fait pour de petits gabarit,parce que le lit:c'est tout simplement pas possible, la largeur de 1.20m en haut et 0.90m au bout du lit,
avec mes 1.86m ça ne le fera jamais, :x

le Dim 13 Sep 2015 - 9:21
C'est 80cm aux pieds.
Oui mais pour un couple pas grand c'est génial.
Enfin des véhicules à taillés adaptées pour les plus compacts d'entre nous.

le Dim 13 Sep 2015 - 9:34
comme quoi il en faut pour tous les goûts !
indépendamment de la dimension du lit (90 cm au pied ce n'est vraiment pas beaucoup !) je ne me sens jamais à l'aise quand je monte dans un fourgon ou CC où le lit est à la française ! ... sans trop pouvoir dire pourquoi !
je me sens nettement mieux dans une configuration lit transversal au fond ou style BH

le Dim 13 Sep 2015 - 22:22
Gael a écrit:Le magellan 542 est, pour moi, un coup de cœur. Je l'adore.
Meme si le lit est rikiki.
C'est l'implantation historique des CC, dite "à la française".
Dans un 5,41 c'est genial. j'aime !

Tout à fait d'accord...

le Jeu 7 Jan 2016 - 18:02
Bonjour,

Des nouvelles de notre résidence secondaire
avec prés de 11000 km au conteur en 6 mois
nous continuons à améliorer notre confort:

- pour le frigo: il est réglé une fois pour toute et on n'y a plus touché
- petit contrôle le matin 12,3 v à 12,5 v

Après 2 mois à vivre dans un fourgon, on se rend compte plus vite de ce qui va ou pas:
- le lit un peu trop dur pour nous, on a rajouté un surmatelas  ikea retaillé aux dimensions recouvert de 2 draps housse en jersey  un dessous et l'autre par dessous pour protéger les matelas depuis on dort comme des bébés

- la table nous a pourri un peu la vie, par sa taille: sa longueur nous gênait en position route lorsqu'on rentrait les courses, et dépassait dans le couloir.
j'ai résolu le problème : j'en ai fabriqué une autre de 80X53 cm, que j'ai peinte au
pistolet de la même couleur que les portes des meubles. J'ai gardé le pied au cas
où j'aurai besoin de faire une rallonge. Après 17 jours en décembre, nous n'en
n'avons pas senti le besoin (à voir sur une plus grande période).

Les prises USB: fini de déplacer la table ou se coucher dessous pour brancher
le téléphone ou autre: le problème est résolu; petit raccord sur la prise TV .

2 pannes sont survenues depuis juin
la centrale remplacée sav sans problème
marchepied qui ne rentrait pas au démarrage du camion (mauvais contact ) sav sans problème

pour le reste toujours trés contents

le Jeu 7 Jan 2016 - 22:23
Bonjour,
Sur le 542 la dimension du lit ne nous gène pas, par contre le tasseau qui soutient la partie relevable s'est arraché et j'ai été obligé de renforcer toute la fixation du lit. Une latte de cassée sur la partie relevable ( pas facile à remplacer ) Sur la partie fixe les lattes, quand est couché viennent toucher le dessus du meuble qui se trouve dessous et annule la souplesse du lit . La prise usb est bien mal placée mais on peut utiliser les prises au tableau de bord du fourgon . La prise 220v ( schuko ) inserviable avec une prise coudée à du être remplacée . J'ai ajouté une seconde prise 220v sous le placard au dessus de la table cela évite de barrer le passage vers l'arrière du fourgon . D'accord avec Libell la table est trop grande . A+ Kiroul

le Jeu 21 Jan 2016 - 7:18
Merci à tous pour vos réflexions et impressions concernant ce fourgon.
J'attends la livraison ( avril/mai) du knaus 540 road, que nous avons commandé au salon du Bourget.
Si certains sont intéressés, je pourrai vous faire part de mes impressions sur ce fourgon qui est dans la même gamme que le camperêve.
Bonne journée

le Jeu 21 Jan 2016 - 11:40
bonjour,
sur notre Dreamer D42 on a diminué la table de 8 cm (suite à l'idée de Libell pour un meilleur passage) pas besoin d'en faire une autre,
renfort également de la fixation du tasseau qui soutient le sommier, mais avant notre première utilisation car on trouvait que c'était léger comme installation, pour avoir la même finition on a découpé 10 cm dans le panneau de séparation de la soute, qu'on a vissé et collé sous le tasseau existant sur la cloison
lit : lattes aucun problème, mais cela vient sans doute de notre morphologie !
dans la salle d'eau pose d'une tringle démontable pour le séchage, dans le sens de la longueur
au dessus du miroir au placard arrière (pratique pour faire sécher le rideau douche)
super content de cette implantation lit à la française, on a de l'espace la journée
A+ bonne journée

le Jeu 21 Jan 2016 - 18:19
Un beau résultat! y'a pas a dire il faut être bricoleur quand on a un fourgon!

le Ven 27 Mai 2016 - 16:21
Bonjour
Je conseille aux proprios de 542 d'ouvrir la trappe sous la couchette pour vérifier si le réservoir d'eau propre bouge ou pas sur le mien j'ai eu une fuite à cause d'un jeu latéral de 10 cm.
La connexion du filtre à eau ne résiste pas très longtemps!!!

le Ven 27 Mai 2016 - 18:12
baboujim a écrit:Bonjour
Je conseille aux proprios de 542 d'ouvrir la trappe sous la couchette pour vérifier si le réservoir d'eau propre bouge ou pas sur le mien j'ai eu une fuite à cause d'un jeu latéral de 10 cm.
La connexion du filtre à eau ne résiste pas très longtemps!!!

Sympa pour le partage

Ce n'est pas très sérieux de la part de Campérêve, c'est bien dommage Crying or Very sad
L'époque Campérêve artisan tels que certains l'ont connue est révolue.
J'ai eu pendant 4 ans un petit Cap Roca sur master L2 (mon avatar) : zéro soucis Very Happy

le Dim 7 Aoû 2016 - 20:59
@Invité a écrit:Bonjour,
Sur le 542 ... le tasseau qui soutient la partie relevable s'est arraché et j'ai été obligé de renforcer toute la fixation du lit. A+ Kiroul
J'ai rencontré le même problème heureusement à la fin de notre périple. C'était un peu léger la solution Campérève avec les 3 vis vis à bois dans la cloison du cabinet de toilette.
J'ai donc dû aussi renforcer le tasseau par 2 vis / écrou à tête ronde au travers de la cloison.
Conclusion: aux possesseurs du Magellan 542 (millésime 2015), soyez vigilants sinon les nuits pourraient êtres difficiles

le Dim 22 Jan 2017 - 8:48
Bonjour et merci à tous pour ces 9 pages foisonnant d'informations d'avis et de conseils... sur notre fourgon modèle 2017 il semble qu'une partie des soucis soit réglée, notamment la solidité du lit avec la tablette coulissante à pied escamotable. Ceci dit cela fait un petit encombrement supplémentaire, on le réduit en ne tirant pas la tablette au maximum... mais l'idée de renforcer le tasseau pour ne pas avoir à la tirer du tout est bien séduisante aussi !!! Livraison fin février, nous ferons un petit reportage, et surtout il va nous falloir imaginer le rangement car il y a moins de place que dans le Fortyvan Cool

le Dim 22 Jan 2017 - 23:21
Pas de quoi !
Pour le rangement, ne t'inquiète pas trop, c'est vrai qu'au début c'est flippant, et puis au fur et à mesure on se rend compte que l'on a un tas de trucs inutiles que l'on croyait indispensables et que l'on a jamais utilisés (je parle pour nous), donc on a fini par mettre tout ce dont on a besoin.
En voyage, les produits locaux sont très bons et cela nous évite de transporter de la nourriture qui prend de la place et du poids. On prend juste quelques trucs non périssables pour le cas où…

Plus que quelques semaines d'attente pour vous  Very Happy

Bonne balade avec votre fourgon.

PS: quand vous aurez votre camion, quelques photos des modifications 2017 m'intéressent...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant