99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

je l'ai pesé!

le Sam 30 Mai 2015 - 17:35
Comme vous pouvez voir dans mon profil, depuis septembre 2014 j'ai changé ma capucine Elnagh de 12 ans avec un Roller Team Livingstone 5 prestige 2014 sur nouveau Ducato X290. On est 4 en famille et donc une immatriculation en 3300 kg était insuffisante.

Je m'était amusé, avant l'achat, à calculer les différentes possibilité en ajoutant tout le commerce qu'on était habitués de prendre en vacance.

Aujourd'hui j'ai enfin pu peser et mettre à jour mon calcul. Le résultat est assez proche de mon calcule précédent et à la pesée ça donne 3'484 kilos à plein charge.

Dans la dernière colonne du fichier excel vous remarqueriez encore des positions rajoutées mais très limitée.

Re: je l'ai pesé!

le Sam 30 Mai 2015 - 17:45
On peut remarquer que si on prend le poids pesé 3010 kg et qu'on enlève les 5%, dont beaucoup de constructeurs se servent allègrement pour leur poids en ordre de marche, on arrive à 2859, 50 kg
A comparer à ceux du catalogue constructeur (à ajuster avec le poids réel du chauffeur).

Re: je l'ai pesé!

le Sam 30 Mai 2015 - 18:46
gujelo a écrit:(à ajuster avec le poids réel du chauffeur).

Re: je l'ai pesé!

le Mar 16 Juin 2015 - 9:52
J'ai calculé pour mon 613.......
Poids en ordre de marche avant grand voyage : 5t200.
Sachant que j'ai presque 400l de gas-oil au final et 250l d'eau propre.
Il me reste encore 1t600 de charge utile.

Re: je l'ai pesé!

le Mar 16 Juin 2015 - 10:07
vous pesez votre engin où?...

Re: je l'ai pesé!

le Mar 16 Juin 2015 - 10:16
Aquitaine conteneur pour un ticket de pesée officiel. Sinon chez un ferrailleur.

Re: je l'ai pesé!

le Mar 16 Juin 2015 - 11:44
Même démarche, après avoir pesé tous les pleins faits avec le nécessaire toujours embarqué (cuisine, bains accessoires de couchages etc) et pesée de tout ce qui a été embarqué (nous compris) lors du chargement pour départ en vacances d'été.
Bilan : 3470 kg pour un PTAC de 3300 kg, en se disant qu'un peu plus loin, on serait déjà allégé d'eau, de carburant et de nourriture, donc on rentrait dans la tolérance de poids pour ne pas avoir le véhicule immobilisé, tout en acceptant de payer une amende en cas de pesée.

Re: je l'ai pesé!

le Mar 16 Juin 2015 - 11:52
C'est un des raisons qui me font rouler en PL.
C'est vrai que le CT tous les ans c'est assez chiant et cher.
Mais au moins je sais que je ne risque rien.
De plus les PL sont nettement moins cher à l'achat que les VL. La différence de prix à l'achat est suffisante pour se payer le permis.
J'aime beaucoup l’idée d'avoir des centaines de litres de carburant et d'eau à bord. Sans compter la bouffe pour laquelle on ne se prive jamais.
Ajoutez à tout cela, mes outils (je gagne ma vie avec), à savoir que j'ai un "atelier de mécanique" dans ma soute. Ça doit faire au moins 200kg.
Bref, en ce qui me concerne, je vis réellement dans mes camions. Lorsque je rends visite à mes parents, je dors.....devant chez eux, dans la rue alors que de très confortables lits m'attendent à l’intérieur.
Un VL c'est cool pour les vacances mais des qu'on y passe tout son temps, qu'on voyage loin et longtemps, qu'on travaille avec et qu'on va dans des pays "en voie de développement", les vieux PL sont la norme.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -