Fourgon-Passion.comConnexion

Droit d'accueil et stationnement

descriptionDroit d'accueil et stationnement - Page 2 EmptyRe: Droit d'accueil et stationnement

more_horiz
Un grand Merci
super

descriptionDroit d'accueil et stationnement - Page 2 EmptyRe: Droit d'accueil et stationnement

more_horiz
Bonjour,

http://www.ouest-france.fr/la-turballe-une-nouvelle-aire-pour-camping-cars-3560670

Rien que dans les propos de l'article, on est dans l'illégalité !

Qui c'est déjà sur le forum qui a un courrier type pour ce cher maire Droit d'accueil et stationnement - Page 2 2257858889 ???

La Turballe, vous savez, les voisins du Croisic... Trop longuement évoqué hélas sur ce forum ...

more_horiz
Je la remets

Droit d'accueil et stationnement - Page 2 <a href=Droit d'accueil et stationnement - Page 2 Lettre15 " />

more_horiz
Droit d'accueil et stationnement - Page 2 1218892201 Berthet

Frustruck, merci pour l'info.
Autant visiter d'autres coins de France, et il y en a, pour lesquels nous ne sommes pas des pollueurs à parquer.

Dolaine et Serge

more_horiz
Merci pour toutes ces infos !

more_horiz
Bonjour
Ce qui serait egalement interressant serait de savoir quoi faire une fois verbalise illegalement.
Faux et usage de faux d'apres la lettre, c'est du penal donc plainte gendarmerie ?

more_horiz
Merci.

more_horiz
Droit d'accueil et stationnement - Page 2 Lettre10

more_horiz
Bonjour,
Dans les hautes Alpes, la très belle vallée de la Clarée (classée) est interdite aux camping cars
Par des barres de hauteur et interdictions de stationner sur toute son étendue.
Je viens de lire le droit d'accueil et stationnement et je souhaite faire une démarche auprès du maire.
Mais je me pose une question, le fait qu'elle soit classée permet il cette situation ?
Merci si vous pouvez me renseigner

more_horiz
Frebillot a écrit:
Bonjour,
Dans les hautes Alpes, la très belle vallée de la Clarée (classée) est interdite aux camping cars
Par des barres de hauteur et interdictions de stationner sur toute son étendue.
Je viens de lire le droit d'accueil et stationnement et je souhaite faire une démarche auprès du maire.
Mais je me pose une question, le fait qu'elle soit classée permet il cette situation ?
Merci si vous pouvez me renseigner

Bonjour.
La première chose est de savoir si c'est le maire qui a fait l'arrêté ou si cela vient de la préfecture.
Seul le préfet a le droit de faire ou d'autoriser le non stationnement pour une catégorie de véhicules, en ce qui concerne les VDL.
Le maire peut interdire tous véhicules ou une classe de véhicules ( - de 3T5, + de 3T5, cars et bus ou remorques y compris caravanes).

more_horiz
Merci. Je me renseigne.
Je tiens le forum au courant des suites.

more_horiz
Bonsoir
mais à quel niveau la vallée de la Clarée est barrée par le portique de hauteur de combien? merci

more_horiz
Ce n'est pas la vallée qui est barrée mais un parking situé entre deux villages, au bord de la riviére.
Et interdiction de stationner tout le long de la vallée, jusqu'au village de névache, au fond de la vallée.

more_horiz
:bonjour:

Juste quelques endroits interdits, hors saison, il n'y a aucun problème, un terrain est disponible près de Névache au bord du torrent.

more_horiz
Ha merci
j'étais dans le fond de la vallée le 24/9/14 la
Droit d'accueil et stationnement - Page 2 P1090010

more_horiz
encore heureux qu'un maire puisse protéger un site classé, mais vous avez raison le préfet lui "doit"
le protéger car le classement est une mesure de protection de l'Etat !
le wend dernier j'étais au Salagou, grand site de france et site classé par l'Etat et je peux vous dire que
4 fourgons stationnaient sur un parking " interdit " et des hollandais stationnait sur la rive même du lac
et personne n'a rien dit ! preuve que le problème est un problème de saison, de nombre et de comportement ! la photo de Michel est assez parlante non ? le même endroit avec 10 véhicules , des chaises longues, des tables et des.... et c'est fini !