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Klaxon où es-tu?

le Mar 16 Juin 2015 - 15:11
Bonjour
Mon Ducato est équipé d'un klaxon assez ridicule et je désire le changer
et donc j'en ai commandé un autre

et .............(on ne se moque pas de ceux qui ont deux mains gauches et 10 pouces)

qui peut me dire où se trouve le tut tut d'origine

(rien vu en ouvrant le capot!!!!!)

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Re: Klaxon où es-tu?

le Mar 16 Juin 2015 - 16:30
faut aller sous le cam pour le voir...

Re: Klaxon où es-tu?

le Mar 16 Juin 2015 - 16:31
ah ok merci

Re: Klaxon où es-tu?

le Mar 16 Juin 2015 - 18:01
Salut .

Tu mets quelqu'un au volant qui " tut tut " et tu tends l'oreille Razz . Euh , " Globecar " sur quel porteur ?

Re: Klaxon où es-tu?

le Mar 16 Juin 2015 - 18:03


Vu sur un forum ami.

Je viens d'apprendre moi aussi .

A priori il faut démonter l'aile ??

A vérifier quand même

Re: Klaxon où es-tu?

le Mar 16 Juin 2015 - 18:53
Dalton a écrit:Salut .

Tu mets quelqu'un au volant qui " tut tut " et tu tends l'oreille Razz . Euh , " Globecar " sur quel porteur ?
.

Fiat Ducato 120cv 2011

Re: Klaxon où es-tu?

le Mar 16 Juin 2015 - 23:44
Re bonsoir Berthet

C'est vrai qu'il y a un peu de boulot.
En fait, j'étais comme toi, vu la manips. à faire, le klaxon d'origine m'allait très bien, quoique...

J'ai profité du montage du grillage de protection pour en démonter un peu plus et installer le nouveau klaxon.

NB: le grillage est loin d'être indispensable, mais j'aime bien l'idée d'avoir les faisceaux de mes radiateurs et échangeurs propres. Je crois que c'est plus une satisfaction intellectuelle  Aie ça pique que "thermique".

:megaphone: Autre chose, si tu te décides pour un modèle à compression, prévoir un fusible de 20A à le place du 15A car lorsqu'il ne fait pas chaud, l'huile du compresseur qui fige un peu, le freine légèrement à froid.
Le fusible 15A a claqué seulement avec une  Th extérieure  de - 6 °C
Vu la durée d'un coup de klaxon, même long, il n'y a pas de risque que le fil se transforme en radiateur à incandescence.    

Amitiés.
Pierre-Marie

Re: Klaxon où es-tu?

le Mar 16 Juin 2015 - 23:49
non c'est ce type là

" />

penses-tu qu'il soit aisé de récupérer le fil du klaxon d'origine pour fixer ceux-ci ailleurs et éviter ainsi tout le démontage?

Re: Klaxon où es-tu?

le Mar 16 Juin 2015 - 23:57
Je n'ai plus souvenir du passage du fil, je regarde demain si je trouve quelque chose.

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 12:10
Bonjour a vous , Exact l'avertisseur est tres moche et quand nous suivons un camion ou un tracteur, il ne doit pas etre audible pour eux !!! moi pour la pose d'un compresseur sur mon fiat , j'ai mis un inter et une ligne independante du circuit avec un fusible de 20 amp .. les fils d'origine sont vraiments fins maintenant !!! bon courage a vous . Cordialement a vous JOËL

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 12:26
BACHERY a écrit:Bonjour a vous , Exact l'avertisseur est tres moche et quand nous suivons un camion ou un tracteur,  il ne  doit pas etre audible pour eux !!! moi pour la pose d'un compresseur sur mon fiat ,  j'ai mis un inter et une ligne independante du circuit avec un fusible de 20 amp .. les fils  d'origine sont vraiments fins maintenant !!!  bon courage a vous . Cordialement  a vous  JOËL

Idem pour moi . Very Happy

Et une trompe ça "déménage" .....surtout dans un tunnel(étroit) ou une route sinueuse sans beaucoup de visibilité.

Parfois je constate que des voitures se sont garées sur le coté croyant au passage d'un engin de chantier ou autre.....

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 13:16
salut berthet
peux tu me dire si les double klaxon si ça arrache bien

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 13:21
Bonjour,

Sur mon Duster qui a aussi un klaxon anémique j'ai monté une trompe et un compresseur acheté chez "la maison du klaxon", livré complet 49 E:

http://www.klaxon.cmonsite.fr/klaxon-camion-bateau-12v-117-decibels-f24200.html

Je pense installer la même chose sur le camion, le circuit électrique est totalement indépendant et le klaxon d'origine reste opérationnel, le modèle "canadien" semble sympa également !

Seul inconvénient et précaution a prendre: NE PAS LE MONTRER AUX ENFANTS ... petits ou grands !

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 14:08
stephanee a écrit: salut berthet
peux tu me dire si les double klaxon si ça arrache bien

Désolé pas encore essayé

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 14:26
Salut camarade..
J'ai réaliser l'opération sur mon V56 (fiat de 2011) ily a 2 ans.
Sur mon fourgon,sur le coté droit,en déposant uniquement la
double calandre;je me suis repiqué sur le fil d'arrivé en réalisant
un dédoublement pour deux Fiamm.Pense à racheter chez fiat
ou citron ou peugeot des agrafes neuves pour remonter ta
calandre.

Bon courage.....rien à voir au bruit.

georges

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 15:16
Varek a écrit:Salut camarade..
J'ai réaliser l'opération sur mon V56 (fiat de 2011) ily a 2 ans.
Sur mon fourgon,sur le coté droit,en déposant uniquement la
double calandre;je me suis repiqué sur le fil d'arrivé en réalisant
un dédoublement pour deux Fiamm.Pense à racheter chez fiat
ou citron ou peugeot des agrafes neuves pour remonter ta
calandre.

Bon courage.....rien à voir au bruit.

georges

Bonjour
Qu'appelles tu la "double calandre"......on ne rit pas!!!!!

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 15:23
Si tu arrive à récupérer les fils:

Couleur des fils

- masse noir/violet
- arrivée "plus" blanc/violet

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 16:13
Bonjour, j'ai monté également un klaxon double escargots Fiamm sur notre fourgon, inutile de vous dire que quand on envoie, ça crache! Les plates ne sont pas habituées à entendre un utilitaire klaxonner comme ça!  
Attention toutefois si vous avez un fourgon récent car il se peut que le circuit électrique soit "Multiplexé" et la moindre modification sur ce circuit peut vous causer des problèmes et mettre votre ordinateur de bord en défaut. Le simple ajout de lampes leds à la place des veilleuses nécessite des leds spécifiques pour véhicules multiplexés, alors un klaxon avec une consommation plus élevée???

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 17:10
Bonjour,

J'ai fait au plus simple:
Une ligne depuis les batteries cellule qui alimente, la radio, le GPG, la caméra de recul et un klaxon à 2 trompes. Un fusible sur le plus et c'est impeccable depuis 2012.

Bonne soirée à tous

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 17:57
Ben moi, celui d'origine me va très bien; je ne klaxonne jamais, du moins en roulant, je ne sais même pas où il est; pareil en voiture ou à moto lol!

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 18:04
Re,
Le klaxon d'origine ne fonctionne pas contact coupé sur Fiat et cela me rassure d'avoir un avertisseur très puissant en cas de problème...à ne pas indiquer sur le forum, au besoin éloigner les chiens arroseurs de jantes !!!!

Re: Klaxon où es-tu?

le Mer 17 Juin 2015 - 18:14
Hi
Bizard, sur mon clone il fonctionne sans le contact :scratch:

Re: Klaxon où es-tu?

le Jeu 18 Juin 2015 - 10:05
Depuis 2 ans pas de soucis électriques avec le montage des Fiamms....Quand je parle de double
calandre,je parle de la partie Haute aprés le Capot et ensuite en dessous la deuxième.
Donc étant devant le véhicule,l'avertisseur se trouve sur votre gauche,vers le bas.
Je n'ai pas de photos à produire malheureusement,mais une fois l'original déposé,l'adaptation
des Fiamm est possible.

Bon courage

Re: Klaxon où es-tu?

le Jeu 18 Juin 2015 - 11:18
Bonjour,

Voici 2 photos qui ne sont pas de moi


Autant pour moi, c'était sur mon Mercedes qu'il n'y avait pas de Klaxon contact coupé
Il faut bien reconnaître qu'il est peu puissant sur Fiat: jamais servi sur le mien
Bonne journée

Re: Klaxon où es-tu?

le Ven 19 Juin 2015 - 14:27
Varek a écrit:Salut camarade..
J'ai réaliser l'opération sur mon V56 (fiat de 2011) ily a 2 ans.
Sur mon fourgon,sur le coté droit,en déposant uniquement la
double calandre;je me suis repiqué sur le fil d'arrivé en réalisant
un dédoublement pour deux Fiamm.Pense à racheter chez fiat
ou citron ou peugeot des agrafes neuves pour remonter ta
calandre.

Bon courage.....rien à voir au bruit.

georges

salut Georges
Penses tu qu'en enlevant le phare on puisse atteindre le tut-tu ou au moins le cablaget?
Merci et bonne journée

Re: Klaxon où es-tu?

le Ven 19 Juin 2015 - 14:45
Bonjour
Moi au contraire je le supprime et le remets juste pour le CT ,autrement j'utilise ma pedale de frein

Re: Klaxon où es-tu?

le Ven 19 Juin 2015 - 14:59
Hi Berthet
A vérifier:
- sous la goulotte de remplissage du liquide lave-glace, il y a un connecteur.
- à mon avis soit la pompe du lave-glace, soit le klaxon.
- l'accès est pratiquement impossible, sauf je pense en démontant le phare, qui est une manips. relativement simple.
- en débranchant, si le klaxon ne fonctionne plus "bingo"  

Re: Klaxon où es-tu?

le Ven 19 Juin 2015 - 15:00
ok merci à tous

Re: Klaxon où es-tu?

le Ven 19 Juin 2015 - 15:08
Sur mon Fiat il fonctionne sans contact
Je le trouve suffisant ( et je ne fait pas de mariage Laughing )

Re: Klaxon où es-tu?

le Ven 19 Juin 2015 - 19:40
Comme je l'ai mentionné plus haut,j'ai opté pour la dépose de la calandre et de la jupe avnt,
ce n'est vraiment pas sorcier (je n'avais pas de RTA à l'époque) et face au moteur ,à gauche on a
plus facilement accés au tutut ;je l'ai déposé et j'ai instalé les 2 Fiamm avec un faisceau
électrique ralongé que j'ai raccordé au faisceau d'origine du fourgon.Si tu détériores les
agrafes de calandre,tu les retrouve chez citron ou fiat pour une misère.

Bon courage et bonne route

Re: Klaxon où es-tu?

le Sam 20 Juin 2015 - 13:56
Salut à tous,
J'ai aussi installé 2 escargots et cela donne du tonnerre!
Le klaxon se trouve à l'avant droit derrière la prise d'air du bouclier.
1.Retirer la roue AVD.
2.Retirer la joue d'aile devant cette roue (quelques vis et écrous).Cette coque en plastique noir assez souple est facile à enlever (et remettre) et donne l'accès direct au klaxon.
3.Déconnecter ce klaxon et se servir du fil blanc(+) pour alimenter le nouveau, le mauve(-) étant la masse.
J'ai fixé le mien sur un support fileté où arrivent justement plusieurs masses(-) juste à côté du klaxon d'origine qui peut rester en place.
Mes escargots sont reliés  et fixés sur une patte en fer en forme de T ( idem sur ma Jimny).

Durée du travail : 01 hr.  Côut : 20 euros le klaxon et 5 euros pour les fournitures(patte, boulons + écrous, fiches élec et un peu de tape).
Voilà, pour moi c'est la méthode plus facile.  Le plus dur...retirer et remettre la roue!

Si vous avez des questions, n'ayez pas peur de me contacter.

Alain

Re: Klaxon où es-tu?

le Sam 20 Juin 2015 - 14:00
Jason Alain a écrit:Salut à tous,
J'ai aussi installé 2 escargots et cela donne du tonnerre!
Le klaxon se trouve à l'avant droit derrière la prise d'air du bouclier.
1.Retirer la roue AVD.
2.Retirer la joue d'aile devant cette roue (quelques vis et écrous).Cette coque en plastique noir assez souple est facile à enlever (et remettre) et donne l'accès direct au klaxon.
3.Déconnecter ce klaxon et se servir du fil blanc(+) pour alimenter le nouveau, le mauve(-) étant la masse.
J'ai fixé le mien sur un support fileté où arrivent justement plusieurs masses(-) juste à côté du klaxon d'origine qui peut rester en place.
Mes escargots sont reliés  et fixés sur une patte en fer en forme de T ( idem sur ma Jimny).

Durée du travail : 01 hr.  Côut : 20 euros le klaxon et 5 euros pour les fournitures(patte, boulons + écrous, fiches élec et un peu de tape).
Voilà, pour moi c'est la méthode plus facile.  Le plus dur...retirer et remettre la roue!

Si vous avez des questions, n'ayez pas peur de me contacter.

Alain
Merci Alain pour le descriptif de ta méthode.
En plus j'ai tout compris.....on ne rit pas

Re: Klaxon où es-tu?

le Sam 20 Juin 2015 - 14:18
:bonjour:

SVP quelles références et/ou site pour l'escargot?
Merci!

Re: Klaxon où es-tu?

le Sam 20 Juin 2015 - 17:41
Salut,
J'ai acheté ce klaxon chez un accessoiriste pour voiture (chez moi en Belgique ).
La marque : FISA made in Italy.
Voilà, je n'ai pas plus comme infos sauf que ça réveille les distraits et les endormis de la route!
A+.









Re: Klaxon où es-tu?

le Sam 20 Juin 2015 - 18:00
Alain

Re: Klaxon où es-tu?

le Ven 26 Juin 2015 - 23:45
Bonsoir
Klaxons installés selon la méthode Jason Alain.
J'ai pris mon temps....oh plus que çà.
Super content du résultat.......bien utile dans les lacets entre Plascassier et Grasse avec tous ceux qui ont tendance à finir les virages un tantinet à gauche. J'ai déjà eu l'occasion de me faire une ou deux chaleurs!!!!! :megaphone:
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