Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

panne électrique sur Brantôme

Partagez

descriptionpanne électrique sur Brantôme

more_horiz
C'est juste au moment de partir que la panne électrique survient. Je pense avoir trouvé la cause : le fusible situé en sortie de batterie cellule de type MTA Jamais vu de pareil ! Qui pourrait me donner la puissance de ce double U: 25 Amp ou +. Par quoi le remplacer éventuellement ?
Merci les fourgonautes :bonjour2:

descriptionRe: panne électrique sur Brantôme

more_horiz
Salut Le Gascon

S'il y a encore un bout de couleur visible sur ton fusible, il est possible d'en déduire la puissance.
Si c'est celui de la prise transformateur, il y a des chances qu'il soit de 50A couleur rouge fabriquant MTA , marque MIDIVAL-50A ( longueur 40mm )

Que dit le SAV FV de ce fusible, s'ils sont joignables?
Normalement c'est une fourniture qui se trouve aussi cher FIAT, PEUGEOT, CITROEN... les mêmes que sur la borne positive de la batterie porteur.

Il serait bon, pour ne pas dire impératif, de déterminer la cause du claquage, avant de remonter un autre fusible, ou alors en prévoir un certain nombre en secours.

Plein de discutions sur ce sujet dans notre forum préféré. ( entre autre batterie cellule déchargée qui demande un fort appel de courant à la remise en route du porteur )

Je n'ai pas de FV, c'est juste une cogitation "d'électricien",  :scratch: si cela peut dépanner.

Dernière édition par stealth van le Jeu 18 Juin 2015 - 21:33, édité 1 fois

descriptionRe: panne électrique sur Brantôme

more_horiz
Je viens de parcourir le forum, il semblerait que tu aies de sérieux problèmes avec tes batteries. Cela doit finir par être très pénible et exacerbant pour toi.

C'est pas normal d'être ennuyé à longueur de temps avec ce genre de problème.
Au prix de ces matos. tout devrait marcher correctement et à tous les coups.

Si les électrons et toi n'êtes pas en bons termes, une vérification et des conseils sur le tas d'un petit ( en général grand par ses compétences ) électricien auto devrait pouvoir faire mieux qu'un super spécialiste du CC qui en plus est à la bourre à cette époque de l'année.
Bon voyage tout de même.

descriptionRe: panne électrique sur Brantôme

more_horiz
Bonjour "le gascon"
Tu veux parler de ce genre de fusible et porte-fusible
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/535222/Porte-fusible-ESKA-1003600-150-A-32-VDC-1-pcs;jsessionid=45FFEFE33CD3ABFA11A0E0371A795E54.ASTPCEN31?ref=list
Sinon en pleine campagne ???quelques brins d'un câble électrique
Bien amicalement
Patrick44

descriptionRe: panne électrique sur Brantôme

more_horiz
Bonjour dans un autre post j'avais listé ces fusibles là:
@Gael a écrit:
pour le DUCATO :
J'ai donné la liste dans l'autre post dont tu parles.

et des midi dans le compartiment batterie sous les pieds du chauffeur.

Les midi sont de 50 ou 60 (citroen), 70, 80 et 150A et un dernier qui est noté "cars" sans notion d'ampérage.


Toi tu parle du dernier ?
Si oui on le trouve chez comme le dit SV, ça se trouve chez fiat, peugeot ou citroen.
Pour info j'en ai eu un de grillé je l'ai trouvé chez citroen pour quelques euros. Et l'ampérage est marqué dessus normalement.

descriptionRe: panne électrique sur Brantôme

more_horiz
Il y a aussi ce sujet sur le remplacement d'un fusible midi de cellule : https://www.fourgon-passion.com/t1836-fusibles-du-compartiment-batterie-sur-fiat-ducato-2008

descriptionRe: panne électrique sur Brantôme

more_horiz
patrick44 a écrit:
Bonjour "le gascon"
Tu veux parler de ce genre de fusible et porte-fusible
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/535222/Porte-fusible-ESKA-1003600-150-A-32-VDC-1-pcs;jsessionid=45FFEFE33CD3ABFA11A0E0371A795E54.ASTPCEN31?ref=list
Sinon en pleine campagne ???quelques brins d'un câble électrique
Bien amicalement
Patrick44


Oui exactement
Ce matin je suis allé en acheter une boite en 40 Amp ( seuls disponibles) au lieu des 30 Amp prévus et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre je m'interroge sur le coupe circuit prévu dans le Brantôme car je ne sais pas s'il a été généralisé à toute la gamme. Ce coupe circuit, mon garagiste m'a dit de l'ouvrir à l'arrêt afin que la batterie moteur ne pompe pas sur la batterie cellule ( et vice versa ) mais de le fermer en roulant afin que l'alternateur charge la batterie cellule. A l'arrêt si je l'ouvre, le vopyant batterie moteur clignote sur le tableau de controle . Qu'en est-il exactement
Bien amicalement
Le Gascon ( ex Neovan sur le forum si tu vois ce que je veux dire) :bonjour:

descriptionRe: panne électrique sur Brantôme

more_horiz
Merci à tous pour votre aide et vos conseils

descriptionRe: panne électrique sur Brantôme

more_horiz
Bonjour tous, "le Gascon" ... comme dit plus haut ...ATTENTION ! un fusible ça ne "grille" pas sans raison !!! il y a forcément derrière un problème Crying or Very sad , le remplacer ne solutionne rien !

A l'arrêt si je l'ouvre, le vopyant batterie moteur clignote sur le tableau de controle . Qu'en est-il exactement


cela veut dire que tu es en train de décharger la batterie porteur.... ce qui pourrais signifier que ta ou tes batteries cellule ne sont pas chargées correctement, ou ne tiennent pas la charge, et qu'elles tirent sur la batterie porteur regarde de ce coté ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum