Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Calcul d'itinéraire !

Partagez

descriptionCalcul d'itinéraire !

more_horiz
Bonsoir tout le monde !

Voilà, nous partons bientôt et je souhaite calculer notre itinéraire (distance/temps). J'aimais bien utiliser google map mais la nouvelle version limite le nombre d'étapes à 10  Crying or Very sad ... Je suis allée voir ce que propose le site mappy mais c'est la même galère, le nombre d'étapes est également limité et pour terminer, j'ai tenté via michelin mais la fonctionnalité itinéraire ne fonctionnait pas (sur le moment peut être).

Quel site ou logiciel utilisez vous pour calculer vos itinéraires ?

descriptionRe: Calcul d'itinéraire !

more_horiz
Bonjour tous,

Gégé2904 a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Voilà, nous partons bientôt et je souhaite calculer notre itinéraire (distance/temps). J'aimais bien utiliser google map mais la nouvelle version limite le nombre d'étapes à 10  Crying or Very sad ... Je suis allée voir ce que propose le site mappy mais c'est la même galère, le nombre d'étapes est également limité et pour terminer, j'ai tenté via michelin mais la fonctionnalité itinéraire ne fonctionnait pas (sur le moment peut être).

Quel site ou logiciel utilisez vous pour calculer vos itinéraires ?

la bonne vieille carte papier (MICHELIN ou IGN) ! en plus ça permet de savoir si tu passes a proximité d'un site qui vaut le coup d'oeil !

more_horiz
Bonjour, oui Fernand , carte papier crayon et le bouche a oreilles.

more_horiz
Bonjour à tous

ITN Converter http://www.benichou-software.com/

La fonction Editeur permet de poser des étapes (sur différents fonds de carte) puis de calculer l'itinéraire ... Cool

more_horiz
Merci pour vos réponses !

Chez nous pas de smartphone, pas de GPS, nous roulons toujours avec comme seul outil des cartes papiers (surtout l'atlas de l'Europe, très bien fait !). Mais en amont j'aime bien avoir un aperçu global du parcours que nous allons effectuer et pour estimer le temps de route c'est quand même pratique.

Merci majelan pour le lien, je vais étudier ça de ce pas :)

more_horiz
Je vois que le post date un peu mais si sa peut aider des gens.

Il y a moyen d'utiliser MyMaps , donc google maps mais avec plus de 10 destinations Wink

more_horiz
tomalenain a écrit:
Je vois que le post date un peu mais si sa peut aider des gens.

Il y a moyen d'utiliser MyMaps , donc google maps mais avec plus de 10 destinations Wink

Effectivement. Et MyMaps permet de sauvegarder le circuit des vacances. Et d'y ajouter toutes sortes de commentaires.

La carte du forum et des aménageurs est faite via MyMaps. On peut trouver une multitude d'utilisation de ce concept là. Reste la nécessité d'avoir internet pour l'utiliser (wifi ou 2/3/4g).

more_horiz
Bonjour,

Y a t-il parmi vous des utilisateurs de fichiers ".gpx" pour préparer un itinéraire routier (ou en copier un déjà fait) et l'exploiter dans son GPS ?

Si oui, avec quelle application le faites-vous ? Par le passé, je l'ai fait avec Google Maps (MyMaps) mais celà ne semble plus possible aujourd'hui.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Bon week-end à tous.

more_horiz
bonjour
j'utilise ce logiciel : http://www.openrunner.com/