Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Calcul d'itinéraire !

Partagez

descriptionRe: Calcul d'itinéraire !

more_horiz
Merci Je m’attelle à découvrir ces outils .
C'est bien cela que je cherche = Créer "à la maison" - Utiliser "en route" sans réseau
Le GPS du fourgon me permet de "trouver" ma route"

En ce moment (grosse entorse !!) je prépare mon voyage de septembre sur My Maps et le site "Voyage.com
Je cherche à être au plus prêt de la cote (sur départementale) pour faire le "tour de la Bretagne".

Merci encore

more_horiz
Hello
Sur mon ipad je vais sur itinéraire michelin ( bien souvent proposition de plusieurs itinéraires) en fction des parametre donné et j’enregistre sur ibooks
Qd je pars je branche ipad sur allume cigare et je suis le parcours en faisant défiler au fur et à mesure plus embeter avc ces gps

Christophe

more_horiz
Bonjour,

Personnellement en fourgon, je vis un peu au jour le jour en préparant chaque soir l'itinéraire du lendemain. Bien sûr, j'ai des notes avec ce que j'ai prévu de faire sur le long terme mais je ne veux pas me contraindre à une étape figée comme je le faisais lors de mes itinérances pédestres. (Gîte réservé ou emplcement de bivouac imposé)
J'ai un autoradio/gps sous Android et j'utilise l'applcation Osmand en mode offline (les cartes osm ayant été chargées à la maison via le wifi) Il est possible de définir autant d'étapes qu'on le souhaite, l'appli calculant l'itinéraire en fonction des préférences définies dans les paramètres (largeur, hauteur, avec ou sans péage ou ferry, avec ou sans autoroute, ...etc.) et il est toujours possible d'ajouter ou supprimer une étape. Il est également possible d'utiliser un fichier GPX pour le guidage et l'appli peut également enregistrer un fichier GPX du parcours suivi.
Pour l'élaboration ou la visualisation, j'utilise Edit/Visu GPX pour analyser ou tracer mes parcours pédestres avec également le profil d'altitude.
Je suis en train de récupérer les 12000 km en 57 étapes de mon périple de 2 mois en Scandinavie pour inclure les cartes dans mon compte-rendu.
Edit/Visu GPX est gratuit et Osmand est à 7€ une fois pour tout et fonctionne également sur smartphone et tablette. J'ai déjà promis de faire un tuto mais les journées ne font que 24h00.

@ +

Stéph.

more_horiz
Bonsoir
J'utilise aussi Osmand+ :je télécharge les cartes à la maison, je rentre à la maison les POI de mon itinéraire et je les ai sur ma carte. Il me suffit donc de créer chaque jour un itinéraire reliant les POI que je veux visiter.

more_horiz
Bonjour
j'utilise ITNconv . Il est gratuit mais utilise internet pour l'editeur car il permet un grand nombre de fond de carte .

Pour faire un itinéraire juste ouvrir l'editeur choisir le fond de carte que l'on veut et indiquer le point de départ il le trouve et centre la carte sur ce point . Continuer avec la point suivant etc...

Ensuite il suffit de calculer et là aussi plusieurs possibilité suivant le fournisseur que l'on sélectionne pour definir le trajet

Derniere opération exporter le trajet créé vers le pc ou directement vers le gps au format compatible avec son gps bien entendu (très nombreux formats supportés )

Vous pouvez aussi lire un fichier de trajet donné par quelqu'un et le traduire dans le format de votre gps (nombreux formats d'import et d'export)

vous pouvez aussi entrer un point par ses coordonées gps

Si vous sauvegarder plusieurs trajets sur le pc en utilisant le format "itn tomtom" vous pouvez ouvrir ces fichiers avec un editeur de texte comme notepad++ et concatener deux fichiers entre eux . Le premier point est caractérisé par un [4] a la fin et le dernier par un [2] les points intermédiaires ont un [0]

Bref je l'utilise depuis longtemps , il a remplacé Autoroute Express. Ayant eu un gps Tomtom puis un Garmin j'ai essayé BaseCamp potassé les tutos , trouvé trop complexe , essayé Mapsource pas convaincu je suis revenu à ITNconv

Cela vaut la peine de l'essayer

Amicalement
Louis