Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Nettoyant injecteur BARDAHL

Partagez

descriptionNettoyant injecteur BARDAHL

more_horiz
Bonjour à tout le monde

J'ai acheté le produit suivant : Nettoyant injecteur BARDHAL.
Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce produit ? j'ai un fourgon aménagé FIAT DUCATO
Je dois faire ma vidange moteur et changer mon filtre à huile et filtre à gasoil
Vaut il mieux utiliser le produit avant la vidange et changement filtres ou après
merci d'avance et bonne journée

descriptionRe: Nettoyant injecteur BARDAHL

more_horiz
Pas d'importance avant ou après. De toute façon les "impuretés" des injecteurs vont partir avec les gaz d'échappement et ne pollueront pas aussi bien le circuit gas oil que celui de l'huile. :bonjour2:

more_horiz
merci clean 43 de m'avoir répondu si rapidement
bonne soirée

more_horiz
Sur de vieux diesels, on, rempli le filtre avec le produit. Directement.
Sur les HP, on l'a aussi fait mais ça tourne moins rond le temps de passage du produits.
Et puis on s'est rendu compte que pour nettoyer les circuits, le mieux, c’était de démonter, nettoyer, retarer, et remonter.
Mais sur les moteurs "modernes" c'est un bardhal sans nom.....

more_horiz
Bonsoir à tous,
Depuis le dernier entretien(30000km), mon Ducato 130 montrait des signes de faiblesse en côtes et en reprise(5 et 6ème).
Pour rejoindre la France, je me tape toujours les mêmes côtes pour sortir de Belgique et c'est là que je me suis rendu compte du problème: un moteur qui respire mal, comme avec un filtre à air super bouché!
Après passage chez Fiat où ils ont contrôlé et testé le fourgon: tout est Ok!
Après renseignements, j'ai flanqué une bistouille dans mon diesel en vue de nettoyer les injecteurs, vanne Egr, ...
Miracle, il va comme avant et même mieux! Ce produit n'est pas donné mais efficace et la différence est flagrante.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je suis dispo ou le site Marly.
A bientôt.
Alain

more_horiz
Bonsoir! Je fais de même une fois par an pour tout mes véhicules ce n'est pas cette marque mais peu importe...    

more_horiz
Bonjour, moi aussi sur mon ancienne Clio une fois par an, je l'ai revendu a plus de 300000 kms le moteur tourné nickel .

descriptionAdditif Bardahl

more_horiz
Je rajout régulièrement de l'additif BARDAHL dans le réservoir de mes véhicules.
Par expérience personnelle le Kangoo de mon taf donnait des signes d'encrassement sur la voie rapide.
Des secousses à 114 au régulateur,fumée noire et trou aux l'accélérations.
Je lui est fait un traitement de choc en lui rajoutant 1 litre d'additif sur un plein et à chaque nouveau plein une petite dose environ 15ml.
Résultat:plus de problèmes,il marche même mieux qu'avant.
Je l'achète chez un diéseliste local au détail(1 litre dans une bouteille de jus d'orange pour 20€).

more_horiz
Cela m’aie arrivé d'en mettre, la marque était ShereTech : 80 € la bouteille d'un litre. C'est assez efficace. C'est une marque professionelle que l'on trouve chez Norauto, souvent sur commande d'ailleurs.

Pour ce genre de produit, plus c'est chère, plus il y a de produit actif, donc mieux c'est ... Et puis 80 € c'est rien comparé à une pompe d'injection, d'une vanne EGR ou d'un FAP.

Toujours faire c'est traitement avant la vidange, les impuretés décollés se mettent dans l’huile.

Je le fais tous les deux ans.

Nexus22