99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Les animaux c'est ici !

le Sam 18 Jan 2014 - 22:02
Très booo ce toutou, c un chien de chasse ???? Tu l'emmènes avec toi dans ton fourgon ???

le Sam 18 Jan 2014 - 23:01
Il est super ton loulou, avec un petit côté "épagneul", non ?
Il fait partie des voyages lui aussi ?

le Mer 22 Jan 2014 - 22:44
oui pardon j'avais pas vu les messages
oui c'est un épagneul breton femelle pur race mais opérer
oui je l’amène partout meme quand je retourne chez moi en corse je lui prends son billet pour qu'elle voyage avec nous

le Ven 28 Fév 2014 - 23:10
:) je découvre cette rubrique ! alors je vous montre quelques uns de nos compagnons à 4 pattes...
D'abord Volcan (magnifique Setter Irlandais ) dans notre combi VW, il y a près de 30 ans !! 

ensuite notre regretté Tao (splendide Golden) , mort il y a un an. Crying or Very sad ..près de notre Rapido 

et notre jolie chipette goldinette Gloria  j'aime !   dans notre Rotec ...

il y a aussi chatte et chat mais ils restent à la maison...photos plus tard ! Wink

le Ven 28 Fév 2014 - 23:46
[img][/img]

Notre chienne qui est de toutes les sorties

le Ven 28 Fév 2014 - 23:58
[img][/img]

le Sam 1 Mar 2014 - 0:02
[img][/img]

Bien sage.....

le Sam 1 Mar 2014 - 8:34
Superbes loulous !  j'aime ! j'aime ! j'aime ! 

J'adore les setters irlandais, je trouve qu'ils ont une "allure" fantastique.

Les Goldens sont plus nounours, mais très beaux aussi.

Nous c'est l'agility que nous pratiquons, l'obé je réserve ça à mes vieux jours qui ne sont pas loin, quand mon arthrose ne me permettra plus de courir... :gni: 

Les chattes et les ânes restent aussi à la maison, mais il faut dire que deux ânes dans un fourgon ça complique beaucoup la circulation... Laughing 

Plein de câlins à tes poilus.

le Sam 1 Mar 2014 - 8:44
Magnifiques photos de vos loulous, mais j'aimerais bien voir où vous les installez pendant le trajet et comment sont ils dans votre fourgon car moi j'ai tj l'impression qu'ils n'ont pas assez de placd. Rassurez moi

le Sam 1 Mar 2014 - 9:47
Superbe ce BA a poil long....

le Sam 1 Mar 2014 - 20:52
CLEAN 43 a écrit:Superbe ce BA a poil long....

magnifique

le Sam 1 Mar 2014 - 20:55
Mon chat décédé il y a 3 ans et qui a fait plus de 17 000kms en voiture !

le Sam 1 Mar 2014 - 23:20
Bonsoir, je vous presente ma chienne BLANCHE

lol!

le Sam 1 Mar 2014 - 23:33
bonsoir
Voici ECHEC  notre  compagnon

le Dim 2 Mar 2014 - 7:04
Hoaoooooooooo........Qu'il est beau le toutou, mais quel entretien cela doit demander 

le Dim 2 Mar 2014 - 8:01
un petit peu mais quand on aime!!!!!!!!!!

le Dim 2 Mar 2014 - 8:52
Echec est un coker américain ???? Son col roulé pour lui tenir les oreilles quand il mange est très courant chez les lévriers afgans. Il est très élégant

Mimiche, j'ai une trouille bleue des BA depuis qu'un m'a déshabillée étant môme et pincée les fesses. Mm si ils sont très gentils, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur.

Ils sont tous bien beaux ces loulous et je comprends que vous leur réserviez une place dans votre fourgon, comme dirait l'hom elle préfère prendre les chiens et me laisser sur place... !!!!!
D'ailleurs je n'irai jamais en espagne avec eux, car là bas les vols de lévriers de course sont courants ou alors je les laisse en pension à Rochefort.

le Dim 2 Mar 2014 - 19:33
Bonsoir à tous.
Attention ! chat de garde !

Bon après tout ce ne sont que 8 kilos de tendresse.

le Lun 3 Mar 2014 - 8:19
Manue a écrit:Superbes loulous !  j'aime ! j'aime ! j'aime ! 

J'adore les setters irlandais, je trouve qu'ils ont une "allure" fantastique.

Les Goldens sont plus nounours, mais très beaux aussi.

Nous c'est l'agility que nous pratiquons, l'obé je réserve ça à mes vieux jours qui ne sont pas loin, quand mon arthrose ne me permettra plus de courir... :gni: 

Les chattes et les ânes restent aussi à la maison, mais il faut dire que deux ânes dans un fourgon ça complique beaucoup la circulation... Laughing 

Plein de câlins à tes poilus.

Pour les Setters irlandais, tu as raison..moi aussi je les trouve splendides et majestueux..voici notre Volcan, il y a près de 30 ans à Oléron. Il n'était pas "LOF" car un peu trop haut (3 cm ! Crying or Very sad  ) mais on s'en fichait !

Par contre, les Goldens ont des Setters dans leurs ancètres,  et je trouve que notre Gloria a de l"allure aussi ! elle n'est pas LOF non plus malgré un très beau pedigree..elle, il lui manque 3 cm... Very Happy 

avec un copain...mais elle a peur de l'eau ! un comble pour un Golden ! Razz 

je lui trouve fière allure aussi..mais je ne suis pas impartiale....  je l'aime ! j'aime !  pale 

je vous montrerai nos félins une autre fois...

le Ven 7 Mar 2014 - 17:46
Magnifiques tous ces loulous.

Pour répondre à Coco 17300, nous faisons voyager nos loulous en cage pour les 4 petits car en cas d'accident ils tapent le bord de la cage et ne risquent pas de faire "projectile". La cage doit être plutôt petite, car le chien y sera bien calé.
Pour la briarde, pas de cage car elle voyage sous la table ce qui l'empêche d'être "projeté" en cas de choc et la korthal a une petite chambre dans la moitié arrière de la soute, l'autre moitié étant prise par la cage des petits. Donc, là aussi pas de risque de projectile. A l'arrêt la briarde trouve sa place et ne la quitte pas derrière le siège passager qui est retourné. Les petits sont en liberté et ont pris possession de la banquette et la korthal reste dans sa chambre mais peut participer à notre vie à travers les barreaux de la cage. Nous les sortons et promenons bien sûr très souvent. Pendant longtemps nous avons laissé les "grosses" en pension et maintenant elles sont heureuses simplement d'étre avec nous. Mais j'ai la chance d'avoir des chiens qui écoutent très bien et sont très tranquilles.
Pour nous la sécurité de nos chiens prime sur tout le reste.

le Ven 7 Mar 2014 - 19:15
Voila notre chien, il fait partie de toutes nos sorties en fourgon depuis 9 ans . Pendant les trajets il se cale sous la table derrière le siège conducteur.
Au bivouac il  ne s'éloigne jamais bien loin du véhicule et le soir il dort dans le couloir.
Habitué aux randonnées ,il est toujours très excité lorsque l'on se prépare à partir.

le Ven 7 Mar 2014 - 23:15
[quote="DJINN"]Voila notre chien, il fait partie de toutes nos sorties en fourgon depuis 9 ans . Pendant les trajets il se cale sous la table derrière le siège conducteur.
Au bivouac il  ne s'éloigne jamais bien loin du véhicule et le soir il dort dans le couloir.
Habitué aux randonnées ,il est toujours très excité lorsque l'on se prépare à partir.

[/quot

il est splendide .

le Sam 8 Mar 2014 - 5:11
les miens préfèrent l'extérieur!!! 🎅 
dans 4 heures nous prenons la route pour les pays nordiques pour un séjour de 7 semaines.
nous espérons que les conditions vont s'améliorer car en ce moment il y fait doux et il y a peu de neige.

le Sam 8 Mar 2014 - 7:56
Salut Much69

C'est un peu normal que les tiens préfèrent l'extérieur. Très belle photo.

Mais si je mets les miens au même endroit il va falloir une pelle à neige pour les retrouver !!! Laughing 

le Sam 8 Mar 2014 - 8:44
Et les miens si je les mets dehors, ils vont grelotter et trembler comme des feuilles, ce sont plus des chiens de canapés ou de tapis

le Lun 10 Mar 2014 - 8:03
coco17300 a écrit:Et les miens si je les mets dehors, ils vont grelotter et trembler comme des feuilles, ce sont plus des chiens de canapés ou de tapis

ils sont magnifiques   

le Lun 10 Mar 2014 - 8:23
Merci pour le compliment, par contre on peut voir que celui de droite peut passer derrière le papier peint ou......... dans un petit fourgon, ce sont les pattes qui gènent.....faudrait en faire un teckel ou un jack

le Lun 10 Mar 2014 - 9:25
coco17300 a écrit:Et les miens si je les mets dehors, ils vont grelotter et trembler comme des feuilles, ce sont plus des chiens de canapés ou de tapis

Tu pourrais un peu les nourrir tes chiens; regardes les, anorexiques ils sont  :!:  Very Happy 

le Lun 10 Mar 2014 - 9:39
coco1730 a écrit: par contre on peut voir que celui de droite peut passer derrière le papier peint ou.........

Sur le porte-vélo les pattes dans le rail, bien sanglés ils verraient du paysage......           (j'ai honte...)

le Lun 10 Mar 2014 - 9:43
C'est vrai twiners, en plus sur un porte-vélo à deux places, tu les mets tête bêche comme ça ils peuvent voir chacun de leur côté, ce qui leur permet d'avoir des choses à se raconter le soir.  

le Lun 10 Mar 2014 - 11:46
Moi je trouve que celui de gauche est mieux assorti au décor au niveau couleur !  Laughing 
 :bizz: 

le Lun 10 Mar 2014 - 16:15
Vous êtes trop drôles. Je n'avais pas pensé au porte vélos, c une bonne idée.
Pour votre information celui de droite a le bon poids et celle de gauche est trop grasse, car chez les lévriers on doit voir les 3 premières cotes. Et pourtant si vous voyez ce qu'ils mangent.......... 20kg de croquettes par mois. Bonjour, pour faire de la place au sac dans le fourgon.

le Sam 22 Mar 2014 - 19:11

adice York terrier, folle furieuse avec les lapins a horreur de la pluie mais court derriere le quad pendant une heure dans la boue, bouffe 5 croquettes par jour mais prefere un cadavre de lapin bien vereux apres s'etre roulée dedans
amoureuse de son maitre reve de dormir dans son lit mais squatte le canapé, un peu truffier, un peu voleuse coupé court , pas d'entretien, passe dans les ronciers sans resté coincée, bref, une pequenaude

le Sam 22 Mar 2014 - 20:08
Hé bé ! Tu parles d'un pédigree, elle a l'air d'avoir du caractère la petite....... par contre faut pas qu'elle se retrouve face à mon Amy (la noir et blanc) car elle prend les petits chiens pour des leurres et les chope dans sa gueule et les secoue comme des pruniers. Ca nous est arrivé une fois dans la rue, et j'arrivais pas à lui ouvrir la gueule pour qu'elle lâche sa proie, ceci dit elle ne leur fait pas mal, elle les tient juste bien serrés et quand ils sont lachés, ils peuvent repartir ...... mais ....... un peu sonnés. Elle a été une grande championne en Irlande et a couru plusieurs fois par semaine, donc pour elle le leurre n'a pas plus de secrets pour elle.

le Dim 23 Mar 2014 - 20:13
Bonjour,

Belle description d'une jolie p'tite bouille, Lilo24.

Quant à toi, Coco, tu fais bien de prévenir, parce que j'en ai qui ne sont pas bien gros, je ferais gaffe si on se rencontre... lol! 

le Dim 23 Mar 2014 - 20:27
T'inquiètes maintenant on le sait donc on fait gaffe. Quand on voit un tout petit chien, on se dit "voilà le 4h d'Amy" et on change de trottoir. Ceci dit le chien était sorti comme un fou de chez lui et Amy qui passait par là a ouvert la gueule tout de suite. Vu à la vitesse où il est passé, elle s'est dit "tiens les leurres sont pas pareils ici", quant à Clipper ce grand dadais, il n'a rien compris et se demandait ce qui arrivait et le 3ème chien que nous avions à ce moment là n'a rien compris non plus. Et cette chipie elle serrait tellement fort qu'en essayant d'ouvrir la gueule, ca m'a fait un trou dans le pouce. Le propriétaire du chien ne nous a rien dit et a mm engueulé son chien qui faisait ca régulièrement sur tout ce qui bougeait. En tous cas nous étions tellement emm..... que nous passions plus dans sa rue.

le Lun 24 Mar 2014 - 11:39
bonjour, en effet adice est un drôle de no, pourtant après 10ans avec un boxer le choix York a été.notre entourage une bonne rigolade, en effet a Paris les York mangent a table avec un nœud dans les 'cheveux' couchent dans le grand lit se baladent ciré, etc, et ça ma inquiété, mais mon pote veto m'a expliqué le mot terrier apres le mot yorkshire, et là, en effet!!
d'ailleurs elle commence a virer tous les terriers de lapins, bouffe les petits et s'acharnent contre les taupes, vire tous les autres chiens de la propriété, une furie!!! et 4 kg......faut dire qu'elle bouffe ces 4 croquettes sur le meme mode, les envoie en l'air, gueule apres et joue avec comme une souris, inutile de vous dire que les nuits sont calmes sauf quand un sanglier se ballade dans le champ (ou chevreuil), si elle sort, 3 heures de piste, elle rentre dans un etat...

le Lun 24 Mar 2014 - 12:50
Si ça peut te consoler, mes 4 petites pestes de cavalier king Charles sont des épagneuls, donc chiens de chasse ! Alors impossible de les lacher dans un endroit non clos, sinon la meute se barre et en plus ils deviennent sourds, tu peux gueuler, ils n'entendent plus rien... Sauf le mot "manger" qui, crié très fort, les fait revenir au galop ! lol! 

le Lun 24 Mar 2014 - 13:59
mais je veux rien changer! pas de clôture, les bois derrière, tout le monde la connait elle va même chez la voisine quand elle fait un gigot le dimanche... pour l'os, et puis un flair...seul problème, quand elle rentre elle pue, direct la douche!!!

le Jeu 3 Avr 2014 - 23:29
Nous avons 2 bichons frisés.... Dino âgé de 6 ans que nous avons vu naitre car sa maman vit également ici !

Dino :

Et Roxie la maman âgée aujourd'hui de14 ans....

Roxie :

le Ven 4 Avr 2014 - 8:45
Adorables petits bichons ! Mais n'as tu pas des soucis de toilettage car le blanc, c'est superbe, mais ça ne dure pas longtemps. J'ai deux ckc "avec du blanc" et particulièrement les pattes, et dès qu'il pleut ou que c'est mouillé ils ne ressemblent plus à rien affraid !!!
En tout cas j'adore tes p'tits loups car j'adore les gros nez... j'aime ! 

le Ven 4 Avr 2014 - 9:07
Bonjour Manue,

Non je n'ai pas de problèmes particulier, je les lave avec un shampoing spécial poil blanc qui nécessite quand même un passage sous la douche 1 fois par mois...

Les pattes de Roxie sont rousses maintenant car elle passe son temps à se les mâchouiller, je pense que c'est dû à l'age car elle ne le faisait pas avant... :) 

le Ven 4 Avr 2014 - 15:05
Moi aussi j'ai des problèmes de jaunissements sur ma Fiscèle parce qu'elle se lèche trop souvent et le véto m'a expliqué que c'est l'acidité de la salive qui entraîne ça. Impossible à laver, il faut qu'elle arrête de se lécher et attendre que le poil pousse pour remplacer celui qui a jaunit. On a supprimé tous les nonoss et autres qui la poussait à tenir entre les pattes et à lécher, et ça va nettement mieux.

le Lun 15 Sep 2014 - 21:59
Salut à tous,

Il y a deux ans, notre fidèle compagnon, nous quittait après 14 ans de bonheur au jour le jour.
Ce weekend, nous avons emmené pour la première fois en fourgon, Spock, le bouledogue français de notre seconde fille qui vit encore sous notre toit.
Et bien, il s'ait super bien amusé et nous aussi, avec papy et mamy.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/15//14091509481916273112525489.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/15//14091509473316273112525480.jpg

Starbox

le Lun 15 Sep 2014 - 22:45
Starbox a écrit:Salut à tous,

Il y a deux ans, notre fidèle compagnon, nous quittait après 14 ans de bonheur au jour le jour.
Ce weekend, nous avons emmené pour la première fois en fourgon, Spock, le bouledogue français de notre seconde fille qui vit encore sous notre toit.
Et bien, il s'ait super bien amusé et nous aussi, avec papy et mamy.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/15//14091509481916273112525489.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/15//14091509473316273112525480.jpg

Starbox

je mets tes photos en live.

le Lun 15 Sep 2014 - 22:56
Qu'ils ont l'air malheureux tout ces toutous...... un peu comme chez moi..... je partage le canapé avec l'un des deux.

le Lun 15 Sep 2014 - 23:10
Il est superbe ! En plus, avec les paraboles qu'il a de chaque côté il doit capter un maximum de chaines !

En tout cas il est bien installé et nous avons le même décor dans le camion, couverture noire avec traces de pattes de chiens blanches, installée sur la banquette car la banquette, c'est pour eux, na !

Gros câlins.

le Lun 6 Oct 2014 - 16:06
Bonjour,
Une question pratique : est-ce que les chiens (mêmes peu encombrants comme un York !), sont admis dans les terrains de camping ? Je veux dire : tolérés avec règles de bonne conduite des maîtres ?
Votre expérience nous intéresse.
Museaux et papattes.

le Lun 6 Oct 2014 - 16:41
Oui mais faut demander quand mm et il faut avoir un carnet de santé à jour avec tous les vaccins de fait.

le Lun 6 Oct 2014 - 16:49
J'ai rarement vu un camping interdire les chiens . Par contre,et c'est normal, il ne doivent pas divaguer...ni "trop" aboyer.
Une redevance est demandée 1 euro ou plus par jour . Là j'estime que c'est un peu "gros"....mais c'est un moyen déguisé pour arrondir la caisse .

le Lun 6 Oct 2014 - 18:02
Ayant 6 chiens dans mon fourgon je peux te confirmer que quasiment tous les campings acceptent les chiens moyennant une modique somme allant de 1 € à 3,50 € par chien quelque soit la taille !!! Aie ça pique

Je trouve cela extrêmement cher sachant que mes chiens ne prennent pas de douche, n'utilisent pas l'électricité, ne boivent pas l'eau du camping, (j'ai un jerrycan pour eux), ils ne font pas la vaisselle ni la lessive, ils ne vont pas déranger le personnel pour avoir un renseignement ou râler pour ceci ou cela, etc... Bref, ils ne coûtent strictement rien au terrain de camping concerné.

Donc pourquoi leur faire payer si cher ! Je fais maintenant très attention au prix demandé car il m'est arrivé une fois de payer plus pour mes chiens que pour nous...

Je précise que je suis une adepte absolue du sac à déjection et que donc je ne laisse aucune trace de mes bêtes, ils sont toujours en laisse ou dans un petit parc pour les 4 plus petits.

Les petits campings municipaux dans les petits patelins sont souvent plus tolérants, tarif gratuit ou 1€ maxi, mais de toutes façons, maintenant pour moi, pas gratuit = je vais ailleurs.

Il faut effectivement, comme le signale Coco17300 qu'ils soient en règle au niveau papiers et vaccinations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant