99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Les animaux c'est ici !

le Lun 6 Oct 2014 - 18:02
Ayant 6 chiens dans mon fourgon je peux te confirmer que quasiment tous les campings acceptent les chiens moyennant une modique somme allant de 1 € à 3,50 € par chien quelque soit la taille !!! Aie ça pique

Je trouve cela extrêmement cher sachant que mes chiens ne prennent pas de douche, n'utilisent pas l'électricité, ne boivent pas l'eau du camping, (j'ai un jerrycan pour eux), ils ne font pas la vaisselle ni la lessive, ils ne vont pas déranger le personnel pour avoir un renseignement ou râler pour ceci ou cela, etc... Bref, ils ne coûtent strictement rien au terrain de camping concerné.

Donc pourquoi leur faire payer si cher ! Je fais maintenant très attention au prix demandé car il m'est arrivé une fois de payer plus pour mes chiens que pour nous...

Je précise que je suis une adepte absolue du sac à déjection et que donc je ne laisse aucune trace de mes bêtes, ils sont toujours en laisse ou dans un petit parc pour les 4 plus petits.

Les petits campings municipaux dans les petits patelins sont souvent plus tolérants, tarif gratuit ou 1€ maxi, mais de toutes façons, maintenant pour moi, pas gratuit = je vais ailleurs.

Il faut effectivement, comme le signale Coco17300 qu'ils soient en règle au niveau papiers et vaccinations.

le Ven 2 Jan 2015 - 20:55
Je viens de découvrir ce sujet......je sens que je vais m'amuser.....à en rajouter!

le Sam 3 Jan 2015 - 10:09
Bonjour
Petit retour sur nos "zanimos"
Quelques photos prises cet été: Croatie , Venise,Allemagne:  en vedettes   Filou et Haggis

Bon OK,le ferry pour les îles c'est pas trop ça

ni ça

Par contre, ça on aime

et même Venise on aime à cause des pigeons

et voir les chateaux de Louis ll de Bavière aussi.....enfin surtout la prairie dans la vallée pour y gambader

Voilà, en espérant que ces quelques photos vont relancer ce sujet qui plait tant aux possesseurs d'animaux

le Sam 3 Jan 2015 - 15:38
Bonne idée de relancer ce sujet. Sont tous mignons Filou et Haggis ! 
Voici Clio cet été

La collerette c'était pour l'empêcher de gratter son oreille malade
En pleine sieste, avec sa moustiquaire pour le protéger des mouches qui s'attaquaient à son oreille...

le Sam 3 Jan 2015 - 17:57
pauvre minou ! pas drôle la collerette !
voici mes deux norvégiennes qui restent à la maison

et mes deux chiennes schapendoes qui sont de tous les voyages en fourgon:

en Bretagne en juin dernier

le Sam 3 Jan 2015 - 18:08
Toujours aussi beaux tes poilus !!! J'adore les "gros nez" !

Voici une photo prise en septembre, ma petite dernière (à droite), a bien grandi...

Et une petite vidéo de Flamme et moi en pleine "action"

Dernière édition par Manue le Sam 3 Jan 2015 - 19:27, édité 1 fois

le Sam 3 Jan 2015 - 18:50
Je vous présente les 7 chiots que ma chienne labrador, Hermione du Plateau Verdoyant, a eu le 5 décembre 2014. Un régal de les voir grandir !

le Sam 3 Jan 2015 - 18:56
Rrrooooo ! Les grosses bouilles à bisous. j'aime !

le Sam 3 Jan 2015 - 19:17
très belle photo manue (tu as toutes les couleurs de CKC !)

Iroise, tu dois te régaler si tout se passe bien ; iona a eu 2 portées et c'est fabuleux de voir évoluer les chiots !

et une copine de mes chiennes s'appelle ... Iroise !

le Sam 3 Jan 2015 - 19:57
Je viens de voir la vidéo, Manue, c'est impressionnant ! Tu t'entraînes combien de temps pour arriver à ce résultat ?

le Sam 3 Jan 2015 - 20:08
Mady
J'ai commencé l'agility il y a 6 ans avec une briarde, puis elle a pris sa retraite suite à un accident, pas question qu'elle souffre. Il faut environ 1 an pour "monter" un chien mais les concours ne sont autorisés qu'à partir de 18 mois. Actuellement Flamme a 4 ans.
Je m'entraîne et les entraîne (mes 4 schtroumpfs) 1 ou 2 fois par semaine. Le secret réside surtout dans la régularité, si on commence et qu'on n'y va qu'une fois de temps en temps le chien ne peut progresser, mais surtout, le maître, car le plus gros boulot c'est le maître.Wink  Le chien apprend très vite tous les obstacles, il sait tout faire, à nous de le guider correctement, et là, ce n'est pas gagné. On peut considérer que 99 % des fautes et des éliminations en concours sont de la faute du conducteur qui n'a pas su indiquer correctement au chien quel obstacle il fallait passer. Crying or Very sad
C'est un moment très privilégié dans la relation maître chien et ça c'est formidable à vivre !!! Very Happy

le Sam 3 Jan 2015 - 22:25
Ouhaou! Quelle pèche!!! Je parlais de toi Manue.....le toutou aussi, mais lui il a 4 pattes!C'est vraiment impressionnant, tu m'en avais parlé, mais je ne voyais pas cette discipline aussi physique.

le Sam 3 Jan 2015 - 22:32

Si si Mimiche74, c'est très physique et c'est la raison pour laquelle j'entraine mes 4 chiens mais en concours je n'en inscrit que 2 ce qui me fait 2 fois cette vidéo à chaque concours.
Je cherche, d'occasion ou neuf, une paire de jambes de 30 ans maxi, parce que les miennes, à 63 ans elles commencent à fatiguer ! Laughing

le Sam 3 Jan 2015 - 22:42
Hélas, je n'ai plus ça en stock....il ne reste plus que l'EPO pour te soulager!
(Eau Pastis Olives) Laughing Laughing Laughing Laughing

le Sam 3 Jan 2015 - 22:47
Oui, mais le dopage est interdit !!! Mdr !

le Dim 4 Jan 2015 - 15:32
Géniale la vidéo, ils ont l'air d'adorer ça et la madame aussi

le Dim 4 Jan 2015 - 22:48
:bonjour: Bravo Manue ! super travail et belle complicité...

le Dim 5 Avr 2015 - 11:02
J'ai un berger australien noir marron blanc , c'est une femelle elle me suit ...
Bonne journée

le Dim 5 Avr 2015 - 11:27
Bonjour,

Une photo de "l' Aussie" serait bienvenue car cette race n'est pas très répandue en France.
Bonne journée.

le Dim 5 Avr 2015 - 11:47
Bonjour,

Nous aussi notre Aussie bleu merle nous suit partout depuis bientôt 15 ans et toujours en pleine forme.

le Dim 5 Avr 2015 - 11:55
voilà la photo

le Dim 5 Avr 2015 - 11:59
je suis bête ..mais je n'arrive pas à envoyer la photo pourtant je l'ai réduite

le Dim 5 Avr 2015 - 12:19
Hi janine
pour la photo lis ==>  là

le Dim 5 Avr 2015 - 18:04
Bonjour à tous. Nous on fait dans le modèle XXL. Berger de Podhale de 55kg. Un jour je serai peut être un peu plus dégourdi pour vous mettre une photo du monstre

le Jeu 14 Mai 2015 - 17:54
Bonjour je suis nouvelle fourgonnaute et passionnée de levrier italien d ailleurs j en ai 2 et c est porqu ils soient avec nous tout le temps que nous avons acheté un fourgon

le Jeu 14 Mai 2015 - 18:27
Bonsoir,

Je suppose que vos compagnons à quatre pattes ont vite trouvé leurs places dans le Possl.
Peut-être aurons nous des photos de vos deux coursiers.

le Jeu 14 Mai 2015 - 18:37
Ha oui ils ont trouvé sur mes genoux dans le lit sur la banquette en faite j ai l impression d etre leur invitée , pour les photos pas de souci dès que je saurais comment faire 'pas une pro désolée

le Jeu 14 Mai 2015 - 20:01
bonsoir,

bon et bein nous c'est Elka un cocker, notre second, elle a 6 ans et nous suit partout.

Dés qu'elle voit qu'on charge le fourgon elle monte dedans pour être sure qu'on ne l'oublie pas !!!

Sur la photo c'est un gros nounours (cocker croisé grizzly de la yaute) mais elle passe à la tondeuse de temps en temps...

" />

le Jeu 14 Mai 2015 - 20:02
Je vous présente Filibert, notre baba qui nous suit partout et qui va bientôt avoir la joie (comme nous) de découvrir les vacances en "babamobile" :)

le Jeu 14 Mai 2015 - 20:02
Oh ! Trop jolie Elka Wink

le Jeu 14 Mai 2015 - 20:03
merci, mais là, elle est en mode ours !!!

le Jeu 14 Mai 2015 - 20:04
On a envie de lui faire plein de papouilles !

le Jeu 14 Mai 2015 - 20:07
ouaih, sauf que là, elle vient de se faire un p'tit bain de mer suivi d'un bon "roulage" dans le sable alors les papouilles c'est plutôt du sablage !!!!

le Jeu 14 Mai 2015 - 21:57
Whaou!! Elka a du charme magnifique

le Mer 24 Juin 2015 - 16:45

Voilou nos titous bon alors dyma c'est le truc qui ressemble a un sanglier!!!
et wifi c'celui qui ressemble a pas grand chose Wink  mais l'amour rend aveugle...

le Mer 24 Juin 2015 - 16:57
Bonjour,

Ils ont l'air bien sages et attentifs vos deux "gardiens". C'est peut-être l'heure du repas ?

le Mer 24 Juin 2015 - 17:06
tu m'etonne il y a baleine sous gravillon la!!! mais ils sont plein d'amour et de croquettes...

le Jeu 25 Juin 2015 - 15:48
Vendredi 19 juin 21h. Départ, seule, d'Ile de France en twingo avec la chienne et le chat crapule enfermé dans sa maisonnette en osier bien fermée.

22h30 Arrêt au jardin des arbres, sur la A77, pause nécessaire pour cause de fatigue. Chat libéré le temps de fermer les yeux. Puis un café, mais il faut sortir : le chat a son harnais et sa laisse, laquelle est attachée au siège. Lorsque je reviens, tout paraît normal. Je m'assois mais lorsque je referme la porte, crapule s'élance, heurte la portière, se débat … se débarrasse de son harnais et disparaît dans les bosquets du jardin

Longue, longue nuit de recherche infructueuse et d'appels vains. Longue et froide nuit.

Samedi 20 juin à 8h00 départ la mort dans l'âme : le jardin est vaste, l'étang communal grand et grenouilles et volatils diverses trop nombreux . La voiture paraît vide. La maison nivernaise aussi.

15h00 Retour avec la chienne et des affichettes, sur l'aire du Jardin des arbres. Longue promenade avec la labrador, en appelant périodiquement le petit chat fugueur. Pas une mais plusieurs promenades. Aucun espoir, trop de monde, trop de bruit. J'attends mon homme qui doit arriver dans la soirée. Discussions aussi avec le personnel, compréhensif, de l'aire de service.

21h30 arrivée du fourgon dans un relatif silence : pas d'autre bruit de moteur. Nous retournons le chercher, dans tout le jardin, autour de l'étang en l'appelant tous les deux pas. Sans succès.
Nous retournons dîner dans le fourgon, porte ouverte. Nous décidons de passer la nuit sur l'aire. nous désespérons : nous l'avons perdu.
Mais une fois la porte refermée... des miaulements se font entendre sous le fourgon, sous le marchepied.

00h. Crapule de retour dans son appartement sur roues, l'inspecte et proteste de ne pas trouver sa maisonnette en osier, restée dans la twingo. Tout rentre dans l'ordre, il se frotte à la chienne, à nous et ronronne.
Finalement, les miracles peuvent arriver...

Désolée d'avoir été un peu longue, mais nous avions envie de partager notre « petit miracle » avec vous.

le Jeu 25 Juin 2015 - 16:02
J'imagine le gros "Ouf" ! que vous avez poussé ! Very Happy

le Jeu 25 Juin 2015 - 16:05
Bonjour,

Je comprends facilement vos longues heures d'inquiétude et j'imagine aussi l'émotion et la joie en entendant les miaulements du fugueur qui, sur ce coup, mérite bien son nom...
Un de mes précédent Tervueren m'avait aussi fait quelque chose de similaire.
Ces "sacripants" ne savent pas combien ils peuvent nous faire des émotions...

le Jeu 25 Juin 2015 - 16:16

A gauche : Jazzy, élève chien guide d'aveugle, 15 mois, en famille d'accueil chez nous
Au milieu : Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise, 6 mois
A droite : Hermione du Plateau Verdoyant, 3 ans, la maman de Jolly

le Jeu 25 Juin 2015 - 18:13
Des ennuis en ce moment avec le BA . Gros kyste enlevé par le véto....et donc protection jour et nuit .

Photo 15 jours aprés l'intervention . Demain on enlève les points de suture . Nous pourrons, peut être partir en fourgon....car avec l'engin autour de la tête = impossible.

le Jeu 25 Juin 2015 - 20:36
Quelle crapule!!!tres content pour vous!!!quelle soit revenue...

Bon retablissement pour t'on pepere clean j'espere qu'il n'a pas trop mal...

a tres vite des bises...

le Jeu 25 Juin 2015 - 23:13
Ton BA à l'air triste, il doit avoir hâte d'être débarrassé de sa collerette, Clean 43. J'espère qu'il se rétablit bien et qu'il n'aura plus d'autre kyste

Iroise, tes labradors sont vraiment beau, et dynamique je suppose. Comme la mienne, quand elle était jeune et qu'elle pataugeait dans les ruisseaux pour se  secouer près de mes amies joliment vêtues... Wink. par contre, elle n'a jamais pu s'habituer aux vagues de l'océan.

Pour effacer, 24 h d'angoisses et d'attente, c'est plutôt un cri de joie qui nous a échappé. C'est fou comme on peut s'attacher à nos boules de poils, petites ou grandes...  j'aime !

Dolaine et Serge

le Sam 27 Juin 2015 - 18:25
Dolaine et Serge, j'ai dit OUF pour vous !

tout est bien qui finit bien mais bonjour l'angoisse !

avec ma fille on "campait" avec le fourgon VW Joker, avec nos deux chats noirs , harnais + laisse avant toute ouverture ...
celui de ma fille était assez placide et se promenait en laisse dans les campings , comme un chien ! Mais la mienne était plus entreprenante et on l'a retrouvée plusieurs fois sortie de son harnais !

mais c'est plutôt ma chienne nizinny que j'aurais pu perdre X fois car en cas de panique , elle filait ... et alors là que d'inquiétude ! je l'ai retrouvée une fois aplatie sous la voiture à plus d'un km de là où elle avait pris la tangeante à cause d'un coup de fusil !

il y a longtemps on a perdu le cocker de mes parents lors d'une balade à skis de fond dans le doubs; à force de folâtrer, il nous avait perdus de vue ... quand on s'est rendu compte qu'ils n'était plus là , j'ai rebroussé chemin (plusieurs kms), imaginant déjà les affichettes et annonces dans les journaux ... il attendait là où on avait garé la voiture ! il avait remonté la piste ! quel soulagement !

Guy, j'espère que ton BA va mieux et que vous allez pouvoir partir en fourgon!

Iroise , super d'être famille d'accueil pour un futur chien guide

le Ven 21 Aoû 2015 - 18:43
bonjour guy , j'ai un fourgon rapido v55 avec soute en dessous du lit. j'hésite à prendre un berger belge malinois ou allemand.....

et toi comment se comporte ta BA en roulant et à l'étape??

merci de tes conseils. cordialement ,

david.

le Ven 21 Aoû 2015 - 19:18
davI71000 a écrit:bonjour guy , j'ai un fourgon rapido v55 avec soute en dessous du lit. j'hésite à  prendre un berger belge malinois ou allemand.....

et toi comment se comporte ta BA en roulant et à l'étape??

merci de tes conseils. cordialement ,

david.

Bonjour

En fait c'est mon deuxiéme berger allemand. Je n'ai jamais eu un seul probléme ou dégâts dans le fourgon . La nuit sa place est sous la table sur un tapis (un vrai) car beaucoup de poil a certains moment de l'année. En roulant il se ballade ...ou dort  ou prend l'air sur les genoux de la maitresse fenêtre ouverte.
On peut le laisser plusieurs heures a l’intérieur sans soucis . Quand on est pas dans l'habitacle il dort . A condition qu'un visage ne s'approche pas trop prés d'un vitrage......Very Happy  

A l'étape : une corde d'alpiniste de 3/4 mètres avec deux mousquetons ...pour éviter une surveillance constante.

Au fait : c'est une chienne..beaucoup plus "famille" qu'un chien. Seul "bémol" n'apprécie pas beaucoup certains chiens....

le Ven 21 Aoû 2015 - 19:48
merci guy de tes conseils. je suis étonné qu'une ba ( 30 kg??) trouve sa place en dessous de la table!! super.

effectivement j' y avais pensé...

ou alors une caisse dans la soute... mais pas trop sympa....

en pleine réflexion .

le Dim 18 Oct 2015 - 21:53

Lola et ses bagages ...

Lola dans la capucine

le Jeu 5 Nov 2015 - 20:29
Bonsoir :bonjour:  je vous présente notre animal de compagnie, qui nous suis partout; jusqu'a maintenant notre Fidji nous accompagnait dans notre grand camping car 6 places, il va falloir qu'elle trouve sa place dans notre prochain fourgon, ( nous aussi , ) mais c'est un choix !!!

le Ven 6 Nov 2015 - 9:39
:bonjour:

voici mon compagnon qui est de toutes les sorties

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant