99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: le randonneur

le Dim 5 Juil 2015 - 21:15
belles photos ! merci du partage

le Lun 6 Juil 2015 - 13:38
Très belle photo François... euh tu as mangé tout ce qu'il y a dans l'assiette? Mdr

le Lun 6 Juil 2015 - 13:42
Voyageuse en venise a écrit:Très belle photo François... euh tu as mangé tout ce qu'il y a dans l'assiette? Mdr
j'ai pas l'air comme ça avec mes 65 kgs  lol!   et encore je n'avais pas tout montré la preuve  :
Quand je vais au resto c'est du sérieux , je ne rigole pas

le Lun 6 Juil 2015 - 13:46
Lol mais ou mets tu tout ca lol j'avoue que le dessert me mets l'eau a la bouche  Razz

le Dim 26 Juil 2015 - 20:06
j'ai repris mes randos et j'ai quitté le département de l'Eure pour rejoindre la Bourgogne et le département de l'Yonne. Je me suis installé dans un petit camping municipal sympa à SAINT PERE à 2 kilomètres de VEZELAY en bordure de la rivière la Cure , ombragé  . Il n 'y a que 40 emplacements mais un accueil chaleureux , eau chaude , et seulement 6.90 euros la nuit électricité comprise . Sans 4.70 euros  . 
Superbe rando un circuit de 15 bornes autour de VEZELAY . Un petit resto sympa avec la cuisine maison ' le Crécholien", à 200 mètres du camping activité de kayak , une brasserie à côté vraiment sympa 26.07.2015 et après un bon bœuf bourguignon , je vous souhaite une bonne nuit .

le Dim 26 Juil 2015 - 20:13
merci François !
ce petit coin m'intéresse car je passe de temps en temps en bourgogne

bonne soirée et bonne nuit !

le Lun 27 Juil 2015 - 1:51
Merci pour les nouvelles et le reportage François!

le Lun 27 Juil 2015 - 6:13
bonjour
tres belle region
nanou flower flower

le Lun 27 Juil 2015 - 7:38
Beau reportage

Merci

JF

le Sam 15 Aoû 2015 - 17:50
A nouveau un petit tour à VEZELAY

encore un beau petit camping au bord de la Cure

le Sam 15 Aoû 2015 - 18:13
bonjour francois et merci pour tes photos malgré tout une petite chose m'inquiète sur la dernière on ne voit pas les cannes à pèche.... Laughing allez bonne vadrouille ..

le Dim 16 Aoû 2015 - 9:16
Bonjour

Sympa les escapades dans la nature depuis ton camp de base à roulettes.
Merci pour le partage.

le Dim 16 Aoû 2015 - 9:39
Superbe reportage, cela donne envie de partir en vacances :)

le Dim 16 Aoû 2015 - 10:55

le Dim 16 Aoû 2015 - 11:56
merci les amis  pour vos messages. Je vous confirme que je revis depuis que j'ai le fourgon . Même sous la pluie je suis heureux . Le fourgon est un bon prétexte pour quitter  la vie parisienne  .

le Dim 16 Aoû 2015 - 14:01
Bonjour François... je vois que tu profites bien de ton fourgon!!! De ton lit tu pourrais faire un plongeon dans la rivière:lol!: :bonjour:

le Dim 16 Aoû 2015 - 14:12
francois94 a écrit: Le fourgon est un bon prétexte pour quitter  la vie parisienne  .

Tu m'étonnes, j'ai connu ça ;-)
Merci pour tes reportages, très belles photos, ça donne envie d'y aller pale

le Lun 17 Aoû 2015 - 16:02
Bonjour,

Très belles photos c'est vrai que cela donne envie.
La France est un très beau pays avec de belles régions bien différentes et intéressantes.
Pour les autocollants vous avez aussi www.stickair.fr
Très sérieux et un grand choix, service impeccable.
Bob64 Wink

le Lun 17 Aoû 2015 - 18:31

Très belles ballades ( et belles photos )

le Dim 13 Sep 2015 - 18:11
me revoilà de retour de longues escapades en basse Normandie et de randos  sur le chemin des douaniers  à Arromanches . Un rendez vous avec l'histoire émouvant quand on imagine le débarquement de Juin 1944 .

après l'effort , le réconfort avec un couscous de la mer  exquis

le Dim 13 Sep 2015 - 18:24
une nouvelle fois HONFLEUR que je retrouve avec autant de plaisir ( même sous la pluie )   . A quai actuellement une réplique du voilier de Magellan seulement pour quelques semaines

les aventuriers de la mer

le premier tour du monde au XIV eme siècle par Magellan

le Dim 13 Sep 2015 - 18:42
A ARROMANCHES je me suis stationné  en plein centre de la commune sur un parking GRATUIT réservé aux CC . Certes il n'y a que 14 places  mais en arrivant à 09 heures il restait deux places .  Toilettes publiques , eau , vidange cassette  tout est gratuit .

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

A HONFLEUR  je n'ai pas rejoint le parking payant réservé aux CC ( des centaines de places serrées comme des sardines  ) d'autant que  si vous n'y restez que  trois  heures  ou une nuit c'est un fofait de 11 euros  !
Je me suis stationné sur un parking à l'entrée de HONFLEUR  en provenance de DEAUVILLE  sur l'axe principal juste avant le port 0.50  euros  par heure  ( pas de photo prise désolé ) . A 10 minutes à pieds du port

le Dim 13 Sep 2015 - 19:06
à Honfleur j'ai fait comme toi ; j'ai eu la chance de trouver une place de parking proche du centre (grâce au fourgon court)

à Arromanches je me suis posée sur le parking (dernière place à mon arrivée) le temps de faire un tour en ville mais les CC sont vraiment très très serrés et je ne supportais pas de "donner" dans le VW voisin et j'ai fini au camping municipal , juste au-dessus .

le Lun 14 Sep 2015 - 10:34
Merci François, très belles photos encore une fois

le Lun 14 Sep 2015 - 10:39
Ballou a écrit:Merci François, très belles photos encore une fois
merci !!la France est tellement belle et son histoire si intense que c'est un plaisir de faire partager mes clichés à d'autres et de donner envie d'y aller  , c'est pour cette raison que j'adore ce type de forum.

le Lun 14 Sep 2015 - 10:55
Lorsque nous habitions la région parisienne, on partait de temps à autres en virée pour le week end en Normandie. On se posait souvent en sauvage, parfois dans des champs en demandant au proprio qui était le plus souvent dans son tracteur pale De bons souvenirs !

Un L2, c'est super pour se poser très facilement, et servir de véhicule au quotidien ou de seconde "voiture".

le Dim 20 Sep 2015 - 19:12
un petit week end en Baie de Somme ( LE CROTOY et QUEND PLAGE ) . Superbe temps  . 20 degrés  ( eh oui  en Normandie  le 20 Septembre ) . Et des moules à volonté . En cadeau quelques photos  .
parking plein

la queue ce matin pour la " boulangère "

les moules de bouchots

une nature préservée

le Dim 20 Sep 2015 - 20:06
Photos superbes sauf la première .
Je ne peux plus supporter ces rassemblements porte contre porte...... Aie ça pique

La semaine passée j'étais du coté du Mt St Michel.......les parkings a sardine sont aussi légion.

le Dim 20 Sep 2015 - 20:12
CLEAN 43 a écrit:Photos superbes  sauf la première .
Je ne peux plus supporter ces rassemblements porte contre porte...... Aie ça pique

La semaine passée j'étais du coté du Mt St Michel.......les parkings a sardine sont aussi légion.
entièrement d'accord avec toi  , en fait je n'ai pas eu trop le choix . J'ai quitté paris après la débauche , arrivé à LE CROTOY vers 20h30 à la tombée de la nuit . Je voulais mangé dans un resto  , vu la seconde mitemps de rugby dans un pub puis dodo direct et j'ai quitté LE CROYOY vers 9 heures .  je ne pensais pas qu'il y aurait eu autant de monde quand je suis arrivé . C'est la première fois que je voyais le parking plein hors saison . Il y a tellement d'interdictions pour les CC  qu'il est difficile d'improviser ,c'est le problème.

le Dim 20 Sep 2015 - 22:15
Bonsoir,

en 1997, on stationnait à 15/20 au bout du port, sur le chemin allant à l'écluse du lac de retenue. Le boulanger y passait déjà.

Maintenant c'est au moins 200 CC, dès les week-ends de avril/mai.
Comme françois94, quand on arrive à 20h30, à la tombée de la nuit, et qu'on repart à 9h00, c'est pas trop un problème (je l'ai fait).

Le CROTOY, était un petit village, il est devenu bien prospère, en partie grâce aux Camping-Caristes (restos, poissonniers, boulangers, marché, cafés, marchand de journaux/libraire, etc ...)
Tant mieux !

Le petit train à vapeur qui vous emmène à St Valérie sur Somme est aussi bien sympathique, mais un peu cher pour les familles nombreuses !

Une quinzaine de kilomètres plus au sud, il y a un parking à la Pointe du Hourdel, petit port très tranquille est très typé. 2 restaurants (et rien d'autre), pas forcement ouverts tous les jours ?

Ce parking est situé sur la route qui longe la côte vers le sud, à environ 500 m de la sortie du village.
Cette route est fermée par une barrière et est ensuite réservée aux piétons/vélos.

Juste avant d'atteindre cette barrière, le parking est à gauche.
Il est entouré d'arbres et scindé en 2 parties égales séparées par un rideau de petits arbres.
La capacité globale est de (de mémoire) 15 en épi + 4 en long pour chaque partie soit environ 40 places en tout.

Quelques possibilités de stationnement en débord, si nécessaire, plus facile avec un fourgon Very Happy

C'est gratuit, mais il n'y a pas d'aire de service.

Autre possibilité: St Valérie S/ Somme: gravier, barrière, services, emplacements bien délimités, payant.

Bienvenue sur la côte Picarde (100 % dans la Somme) françois94, et non pas en Normandie !

Un peu plus haut (dans le Pas de Calais) et pour les fanatiques de beaux jardins: visitez les superbes jardins de l'Abbaye de Valloires (et éventuellement l'Abbaye).
La nuit sur place semble possible (sans déballage excessifs).

A bientôt.

Dernière édition par dom60 le Lun 21 Sep 2015 - 8:28, édité 1 fois

le Dim 20 Sep 2015 - 22:59
Nous avons passer à la Pointe du Hourdel..il y avait du monde..bon c'était un weekend férié..mais magnifique comme endroit..deux restos..dans un on bien mangé..

le Dim 20 Sep 2015 - 23:22
C'a fait plaisir de voir des petits suisses venir visiter la baie de Somme !

Un peu moins loin, mais sur la route de la baie de Somme, il y a mon coin, avec plein de belles choses à voir:

Senlis, Chantilly, Compiègne, Pierrefonds, Ermenonville, Gerberoy, La roseraie de l'Abbaye de Chaalis.

En fait, pas très loin du Bourget, pour ceux qui aurait un peu de temps supplémentaire après la visite du salon.

Connaissez-vous déjà ?

le Lun 21 Sep 2015 - 7:10
dom60 a écrit:

Bienvenue sur la côte Picarde (100 % dans la Somme) françois94, et non pas en Normandie !

bien vu , je ne me suis pas relu . J'étais en vacances fin Août  dans le Calvados  à la découverte des plages du débarquement . Maintenant je pousse plus vert l'Est . Merci pour tes infos un vrai guide touristique  .

le Lun 21 Sep 2015 - 7:25
Bonjour François... très jolies toutes tes photos... je vois que tu profite a fond... Suspect suis bleue de jalousie mdr... 
Par contre une info importante je crois pas que ces gens font la queue pour la boulangère affraid mais pour le pain Laughing  la boulangère n'est pas a vendre Laughing  

le Lun 21 Sep 2015 - 15:54
dom60 a écrit:Bonsoir,

en 1997, on stationnait à 15/20 au bout du port, sur le chemin allant à l'écluse du lac de retenue. Le boulanger y passait déjà.

A bientôt.

Séquence nostalgie  Crying or Very sad : Au début des années 90, on dormait sur le port du Crotoy en face des poissonneries (à coté du manège pour enfants pour ceux qui connaissent). On était le seul camping car la plupart du temps, ou parfois deux. On se garait tout contre la balustrade en bois et les enfants attendaient sagement assis à table sans bouger dans l'espoir de voir la marée monter à toute vitesse...

@Dom60. On connait Gerberoy et on le recommande (très beau village)
mais pas Chantilly, ni Compiègne. Çà serait sympa un petit sujet sur cette région ?

le Lun 21 Sep 2015 - 16:19
mady a écrit:

@Dom60. On connait Gerberoy et on le recommande (très beau village)
mais pas Chantilly, ni Compiègne. Çà serait sympa un petit sujet sur cette région ?
C'est promis Mady mon fourgon  ne demande qu'à repartir,  j'irai faire un tour sur Gerberoy  .

quant à Pierrefonds et son château je confirme c'est sublime , je mettrai deux trois photos  pour ceux qui connaissent pas , j'y étais  allé quelques semaines avant d'avoir le fourgon .

Bonnes escapades à tous  .....

Je viens de laver le fourgon , les moustiques l'adorent . Il est comme neuf , prêt pour le Bourget dimanche prochain  .

Si vous me cherchez je serai vers 13 heures surement en train de manger un bon jambonneau braisé  dans une ambiance de passionnés

le Lun 21 Sep 2015 - 16:30
Le château de Pierrefonds est un imposant château fort situé à Pierrefonds, dans le département de l'Oise, à la lisière sud-est de la forêt de Compiègne, au nord de Paris.

le Lun 21 Sep 2015 - 16:48

En échange, voici une photo de Gerberoy  :!:

le Lun 21 Sep 2015 - 17:50
merci Mady  , superbe photo

le Mar 22 Sep 2015 - 11:44
...une idée de belle découverte, merci Mady !

le Mar 22 Sep 2015 - 13:36
Bonjour,

Le château de Pierrefonds d'origine, a été détruit très vite, à la Révolution et reconstruit selon des plans de Violet le Duc, comme les remparts Carcassonne.
Je suis né à quelques kilomètres !

Il semble qu'ici aussi son style soit discutable, il n'empêche que c'est une construction grandiose également.

Gerberoy (plus à l'ouest, au delà de Beauvais) est un joli village très fleuri.
Il n'y a longtemps que je n'y suis pas allé, alors que j'ai un frère qui habite à quelques kilomètres ! Embarassed

le Sam 31 Oct 2015 - 17:36
de retour de chez moi en Anjou en direction Paris je me suis arrêté à l'abbaye de SOLESMES ( SARTHES 72 )où j'ai passé la matinée quel paysage superbe en bordure de Sarthe

le Sam 31 Oct 2015 - 18:42
superbe semaine de congés passée également dans le COTENTIN côte NORD EST avec l'été indien . Je me suis installé dans le petit camping " la ferme du Bord de Mer" de GATTEVILLE ouvert toute l'année , un seul mot le paradis . Quel beau département .

respectivement les photos ont été prises à GATTEVILLE , BARFLEUR , SAINT VAAST LA HOUGUE

ma vue du camping

le Sam 31 Oct 2015 - 21:13
Bonsoir à tous et chacun.
Bonsoir randonneur.

On a dû de croiser alors....*

Très belle région.

A bientôt. Phil.

P.S. où as tu dégusté ces belles moules???

le Sam 31 Oct 2015 - 21:23
a Barfleur sur le port je suis allé deux fois dans un petit resto sympa convivial où on se sent vraiment à l'aise LE CAFE DE FRANCE sur le quai CHARDON face au port . En semaine un produit du jour poisson ou viande . Prix correct , copieux sympa .

le Sam 31 Oct 2015 - 21:24
Bonsoir,
D'après la table je pencherai pour Buck à barfleur

le Sam 31 Oct 2015 - 23:41
Bonsoir à tous et chacun.

Suis allé au Comptoir. Très bon plateau de fruits de mer....

Bonne route. A bientôt. Phil.

le Mar 3 Nov 2015 - 12:17
Coucou François... que la France est belle n'est ce pas???? Merci pour le partage de tes belles photos! Je comprends que tu prends beaucoup de plaisir avec le Venise... mes parents ne partent pas l'hiver et ils me le prêtent... ca comble mon attente!  

le Mar 3 Nov 2015 - 12:39
je rentre de Roanne par les petites routes, c'est magnifique, on se demande pourquoi on a quitté cette vie, certes rude , mais si pleine de sens. Multi coloriage de jaune, rouges, vert, des tonalités de couleurs si variées que même chaque arbre, chaque pré, chaque paysage prend un visage différent selon l'approche et la route
Mais je m'égare, la France est belle, tout simplement, à la limite du Paradis
Rigolez pas, les autres,

le Mar 3 Nov 2015 - 13:03
Voyageuse a écrit:Coucou François... que la France est belle n'est ce pas???? Merci pour le partage de tes belles photos! Je comprends que tu prends beaucoup de plaisir avec le Venise... mes parents ne partent pas l'hiver et ils me le prêtent... ca comble mon attente!  

effectivement je ne me lasse de découvrir ou redécouvrir des espaces tant à la mer à la campagne ou à la montagne et le fourgon est actuellement mon "meilleur partenaire" pour ne pas dire "ami".
C'est chouette que tes parents te prêtent leur fourgon l'attente t'en sera moins longue . Pour ton info et celle de tes parents , j'avais fait installer au début des bavettes avant , j'en ai tellement apprécié l'utilité sur les routes encrassées que j'en ai fait installer à l'arrière dernièrement : marche pied très peu sale tout comme les réservoirs et bas de caisse . Et esthétiquement ca fait quelque chose en plus .

le Mar 3 Nov 2015 - 13:09
Merci François pour l'info! Mon père y pense également... je pense qu'il va le faire! Oui avec le fourgon ca me permet de m'évader l'hiver chose que je ne peux pas faire avec mon viano car pas de chauffage!

Dernière édition par Voyageuse le Mar 3 Nov 2015 - 13:36, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant