Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Ventilateur frigo

Partagez

descriptionRe: Ventilateur frigo

more_horiz
Bonjour,
delta de 30° c'est déjà très bien.

more_horiz
Bonjour,
Mon retour d'expérience.
Fourgon Campérêve Magellan 643 2018, réfrigérateur Dometic RML 9335
Au mois de juin dans le Gard, fourgon garé à l'ombre, réfrigérateur au gaz, T°ext 32°, en fin de journée T° milieu réfrigérateur 13°, au petit matin 5°. Le tout avec le thermostat à 5. La notice indique une T° normale de 7° pour une T°ext de 32°.
Est ce quelqu'un sait si Campérêve installe un ventilateur supplémentaire lors du montage du réfrigérateur car je n'entends aucun bruit ?
Dans la négative, est-il possible d'installer un ventilateur au niveau de la sortie se trouvant sur le toit du fourgon ?
Merci de votre contribution.
:Mouais:

more_horiz
@zondag
Il ya de nombreux post au sujet de ce frigo, dont une en cours. ic
Tu ressort une discussion vielle de 3 ans.

descriptionventilateur frigo

more_horiz
bonjour a tous depuis 15 ans avec des frigos trimixe sur des fourgons aménagé en plein "cagnar", Italie,Portugal Espagne, je n est jamais u de problème de frigo , en respectant plusieurs chose, la première,quant la porte latérale est ouverte et que les grilles du frigo sont derriere penser à ouvrir la baie de la porte pour laisser passer l'air, deuxième chose sur le gaz ne pas mettre le thermostat a plus de 3 car plus le circuit de refroidissement tourne vite moins il fait du froid. :bonjour2: claude

more_horiz
claude heron a écrit:
bonjour a tous depuis 15 ans avec des frigos trimixe sur des fourgons aménagé en plein "cagnar", Italie,Portugal Espagne, je n est jamais u de problème de frigo , en respectant plusieurs chose, la première,quant la porte latérale est ouverte  et que les grilles du frigo sont derriere penser à ouvrir la baie de la porte pour laisser passer l'air, deuxième  chose sur le gaz ne  pas mettre le  thermostat a plus de 3 car plus le circuit de refroidissement tourne vite moins il fait du froid. :bonjour2:  claude

more_horiz
Hello
J’ai posté hier ( frgo rml 9335 ???) justement sur ces ventilos
Oui ils sont présents et oui ils fonctionnent et justement il faut revoir l’évacuation air chaud emprisonné dans cet environnement
La solution remonter de 1cm la sortie de la cheminée

Christophe

Dernière édition par Christophe r le Jeu 19 Juil 2018 - 19:44, édité 1 fois

more_horiz
@jfrancois94
Oui, merci, j'ai lu pas mal d'interventions à ce sujet. Je voulais juste savoir si mon frigo comportait déjà un ventilateur d-origine ou si je devais prévoir d'en installer un ?
@Christophe r
Merci pour la confirmation parce que je n'ai jamais entendu ce ventilo se mettre en route. Je suis en train de remonter la sortie sur le toit.
@claude heron
Ok, je viens de baisser le thermostat à 3 pour voir la différence mais aujourd'hui T°ext de seulement 27°.

more_horiz
Un simple thermostat d'ambiance ( mécanique)placé prés de la cheminé est suffisant et coute 10 euros  , attention il doit êtres réversible  clim/chauffage

https://i.servimg.com/u/f18/18/64/74/66/p5100110.jpg

Amicalement

more_horiz
Bonsoir ,
pour ma part j'ai prévu et essayé plusieurs fois un ventilateur monté sur une plaque que je positionne a la place de la grille supérieure.
C'est un ventilateur qui fonctionne en 220 v et un débit de 169 m3/h et cela donne d'assez bon résultats.
Bien sur il faut du 220v mais au camping pas de soucis.
Voilà ma petite expérience.