99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Patience et longueur de temps font arriver notre Adria 640 SPX !

le Jeu 9 Juil 2015 - 3:25
Bonjour à tous.

Tout arrive, même parfois ce qu'on attend ! j'ai commandé le modèle Adria 640 SPX (non disponible en France) début février auprès d'un concessionnaire à Charleroi, arrivé et livré le 29 juin, soit une attente très raisonnable. Mais comme je l'ai acheté en Belgique, inévitablement, je n'ai pas pu éviter une histoire belge : Adria a dû penser que Charleroi est en Flandre, car la moitié des notices d'emploi a été livrée en flamand, donc un peu difficiles à comprendre !
j'ai roulé 600 kms et j'ai été  très agréablement surpris par la vigueur du moteur de 148 CV et  à l'arrêt avec le start and stop. l'ordinateur auto radio cd, etc de Fiat avec caméra de recul intégrée est vraiment top. La tenue de route avec les roues de 16 pouces et le châssis Heavy est très bonne, le camion "cruise" sans problème à 145 km/h monte sans rechigner jusqu'à 150 réels, mais il lui faut  une légère déclivité pour arriver à la vitesse maxi de 155 km/h annoncés par Adria. Bref, un régal de pouvoir rouler ici au Luxembourg et en Allemagne sans crainte de radars fixes ou mobiles. Le moteur reprend très bien en 4 ème et 5 ème, souplesse étonnante. le mobilier Adria est très chic, en teinte crème et marron et les sièges Captain Chair de Fiat sont très confortables.
il y a quand même des points négatifs au niveau du porteur:
niveau sonore vraiment élevé
climatisation manuelle insuffisante au début surtout avec la canicule  prévalente.
Pas encore fait fonctionner quoi que ce soit, il faut que je repasse voir le concessionnaire pour mieux me faire expliquer le fonctionnement des appareils.
Autre histoire belge, qui aurait pu très mal se terminer: pour une  raison inconnue, au niveau des deux grosses bouteilles GPL, l'une d'entre elles avait une vanne ouverte. Ignare et novice que je suis, j'ai fait le plein de ces bonbonnes à la station service ici et l'une des bonbonnes laissait échapper le gaz !! je ne me suis douté de rien, heureusement qu'un vacancier hollandais m'a fait la remarque qu'il y avait une fuite, j'ai ouvert le compartiment et vu et senti la grosse fuite !! heureusement que j'ai tourné la vanne et fermé immédiatement le gaz et que personne n'a eu la malencontreuse idée d'allumer une cigarette. Sur ce point, le concessionnaire va passer un sale quart d'heure.
Dans l'ensemble, très très satisfait de mon choix, malgré cette mésaventure due à mon manque d'expérience avec le GPL !
La conduite hyper-facile et souple du bahut de 6,36 m'a convaincu que j'ai fait le bon choix, du fait de la plus grande penderie disponible  et avec la caméra de recul intégrée, vraiment très simple pour se garer, à condition d'avoir de la place évidemment ! Le Garmin 760 LMT est vraiment génial pour le guidage,avec mise à jour des cartes à vie.
La finition générale du fourgon est excellente, mais je n'en attendais pas moins de la part d'Adria, ayant inspecté le modèle sous toutes les coutures au salon de Düsseldorf l'an dernier.
un regret: il fait vraiment très chaud avec la canicule actuelle, donc peut-être faudra t-il  monter un ventilateur perfectionné à défaut d'une vraie climatisation.
Cordialement.
Lorentzweiler57
p.s: je me suis déjà présenté sur ce forum il y a quatre mois.
Ci-jointes les premières photos.... Mais problème, je ne me rappelle plus comment les télécharger, je les ai pourtant mis sur Casimages ??

Re: Patience et longueur de temps font arriver notre Adria 640 SPX !

le Jeu 9 Juil 2015 - 21:43
Bonsoir Lorentzweiller57 re-bienvenue sur FP.
Effectivement, vous avez échappé à une belle cata avec le gpl. Ouf, tout est bien qui finit bien.
Quel est le nom de ce concessionnaire de Charleroi que je fasse gaffe si jamais je devais y aller…?
Bonne découvertes et ballades avec votre Adria640SPX et si besoin de tuyau, le forum en a plein!

le Jeu 9 Juil 2015 - 23:49
erco a écrit:Bonsoir Lorentzweiller57 re-bienvenue sur FP.
Effectivement, vous avez échappé à une belle cata avec le gpl. Ouf, tout est bien qui finit bien.
Quel est le nom de ce concessionnaire de Charleroi que je fasse gaffe si jamais je devais y aller…?
Bonne découvertes et ballades avec votre Adria640SPX et si besoin de tuyau, le forum en a plein!

Bonsoir erco
Il s'agit de Hainaut Caravaning à Charleroi, en plus ils m'ont remis une copie du Certificate of Conformity, résultat, j'ai été recalé au contrôle technique à Luxembourg qui exigeait le document original. Ils me l'envoient seulement dix jours après...à la mauvaise adresse !!! bref, que de temps perdu pour rien, et ici la faute revient aussi à Adria qui envoie les COC par mail ! sans envoyer tout de suite l'original, incompréhensible.
Bon, je vois que je dois attendre en principe un délai de sept jours pour pouvoir poster les photos.
je dois maintenant repasser au contrôle technique avec le bon COC et j'aurai alors enfin la carte grise du véhicule.

j'ai encore pas mal roulé avec et grosse surprise, le passage des dos d'âne se fait tout à fait normalement et le véhicule n'est pas du tout tape-cul, merci de nouveau aux Captain Chair !! Je n'aurai pas besoin de monter le nouveau ensemble amortisseurs-ressorts proposé par ALKO pour les fourgons, car tel quel, l'amortissement du véhicule est très bon.

Bien cordialement.
Lorentzweiler57

quelques photos de notre nouveau Adria 640 SPX

le Ven 10 Juil 2015 - 1:42

le Ven 10 Juil 2015 - 1:58
ok j'ai compris pour mettre directement les images !

les fameuses bonbonnes GPL avec une vanne ouverte !

la penderie supplémentaire, bien pratique

grand  lit tranversal avec excellent matelas

Heosafe partout pour la tranquillité d'esprit, discret et solide

ce genre de serrure supplémentaire est toujours utile et sécurisant !

Très confortable poste de conduite, excellent GPS Garmin ! Captain chair en couleur crème et marron, j'adore  Very Happy

Belle finition, typique d'ADRIA

le Ven 10 Juil 2015 - 7:07
Très joli !

le Ven 10 Juil 2015 - 8:21
Bonjour à tous

Très beau fourgon, il faut reconnaître que les Adria ont quelque chose dans l'ambiance ressentie, que d'autres marques n'ont pas...

Bravo et bonne route
Refran

le Ven 10 Juil 2015 - 8:50
Bravo très beau fourgon
Bonne route

le Ven 10 Juil 2015 - 9:58
Il est beau ton fourgon
bonnes ballades avec

le Ven 10 Juil 2015 - 9:59
Bonjour
En effet au vu des photos il semblerait  qu' au niveau du la finition la déco et le design intérieur , Adria fait fort.
Tu écris: vraiment très simple à se garer (avec un 6,36) à condition d' avoir une place". Je suppose que c' est de l'humour luxembourgeois-belge?
bonne route

le Ven 10 Juil 2015 - 10:37
Merci pour l'info Lorentzweiller57, pourtant Hainaut Caravaning aurait plutôt bonne presse, comme quoi...
Côté paperasse, j'ai eu les mêmes déboires que toi avec mon Campérève venu de France, des délais dont je me serais bien passé...
Ceci écrit, très beau fourgon, spacieux et classieux comme Adria sait le faire...

le Ven 10 Juil 2015 - 12:22
erco a écrit:Merci pour l'info Lorentzweiller57, pourtant Hainaut Caravaning aurait plutôt bonne presse, comme quoi...
Côté paperasse, j'ai eu les mêmes déboires que toi avec mon Campérève venu de France, des délais dont je me serais bien passé...
Ceci écrit, très beau fourgon, spacieux et classieux comme Adria sait le faire...

Tu as raison, ils ont bonne presse et ce matin, l'administrateur délégué m'a téléphoné pour s'excuser de tous mes déboires, ce que j'ai apprécié, ayant enfin reçu le COC original. Le directeur va s'assurer personnellement que je recevrai toutes les informations et explications nécessaires à l'utilisation du fourgon quand je passerai les revoir la semaine prochaine.
Il m'a aussi expliqué que du fait qu'Adria Benelux est situé aux Pays-Bas, ils ont une fâcheuse tendance à penser que toute la Belgique et le Luxembourg ne pratiquent que la langue de Rembrandt !
Cordialement
Lorentzweiler57

le Ven 10 Juil 2015 - 12:24
rockandroule a écrit:Bonjour
En effet au vu des photos il semblerait  qu' au niveau du la finition la déco et le design intérieur , Adria fait fort.
Tu écris: vraiment très simple à se garer (avec un 6,36) à condition d' avoir une place". Je suppose que c' est de l'humour luxembourgeois-belge?
bonne route

Bonjour
non, non Very Happy avec la caméra de recul, je n'ai pas de problème particulier mais il est vrai que flemmard, je recherche toujours une place suffisante pour me garer. Le véhicule est devenu mon unique moyen de locomotion, ayant vendu mon break, donc, en l'utilisant tous les jours, j'apprécie sa maniabilité et je repère les magasins ayant une grande place de parking à découvert avant d'y aller ! Very Happy

le Ven 10 Juil 2015 - 12:46
encore quelques photos Very Happy

la table en blanc laqué est tellement chic que je n'ose rien mettre dessus !!

seul défaut dans un fourgon, on a tendance à se cogner la tête contre l'arête du rangement supérieur !

Deuxième penderie, fort pratique ! sorry pour la photo de travers!

le CP plus qui est nettement mieux que les cadrans sur les modèles plus anciens chez Adria

les vitres fumées procurent une touche d'élégance discrète

La face avant a un look "sportif" avec la calandre peinte en noir et tout le bouclier dans cette teinte gris anthracite qui est  bleutée en réalité.

" />

le Ven 10 Juil 2015 - 19:01
Bonsoir à tous et chacun.
Bonsoir Lorent.

Une petite question: ton Adria possède t il une hotte aspirante en cuisine??

Au vdl d'octobre dernier j'ai visité des fourgons mais c'est un point que je n'ai pas pensé à vérifier.

Merci pour ta réponse et bonnes routes dans ton beau véhicule. Phil.

le Ven 10 Juil 2015 - 19:17
bonsoir.

il en jette, très bon choix.

le Ven 10 Juil 2015 - 21:27
lorentzweiler57 a écrit:
Tu as raison, ils ont bonne presse et ce matin, l'administrateur délégué m'a téléphoné pour s'excuser de tous mes déboires, ce que j'ai apprécié, ayant enfin reçu le COC original. Le directeur va s'assurer personnellement que je recevrai toutes les informations et explications nécessaires à l'utilisation du fourgon quand je passerai les revoir la semaine prochaine.
Il m'a aussi expliqué que du fait qu'Adria Benelux est situé aux Pays-Bas, ils ont une fâcheuse tendance à penser que toute la Belgique et le Luxembourg ne pratiquent que la langue de Rembrandt !
Cordialement
Lorentzweiler57
Ouf , j'aime mieux ça, on a déjà pas beaucoup de concessionnaires en Wallonie…

le Ven 10 Juil 2015 - 23:27
fourgonphil a écrit:Bonsoir à tous et chacun.
Bonsoir Lorent.

Une petite question:  ton Adria possède t il une hotte aspirante en cuisine??

Au vdl d'octobre dernier j'ai visité des fourgons mais c'est un point que je n'ai pas pensé à vérifier.

Merci pour ta réponse et bonnes routes dans ton beau véhicule.                Phil.

Non, aucune hotte en cuisine, d'ailleurs je ne vois pas à quoi elle servirait ! il suffit d'ouvrir la porte latérale et on a toute l'aération qu'on veut.

le Sam 11 Juil 2015 - 0:03
Oui peut être Lorentz, mais en hiver....

Bonnes routes en Adria. Phil.

le Sam 11 Juil 2015 - 10:23
@lorentzweiler57
Excuses moi, j' avais mal interprété ton propos, ne connaissant pas ton cas particulier . J'aime beaucoup "faire" de la ville .Et que déjà avec mon 6m, LE problème c' est bien de le garer et discrètement si possible . Donc je m' imaginais qu' avec mon style "fourgoniste urbain",  un 6,36  même aussi maniable que ton Adria ...
Amicalement

le Sam 11 Juil 2015 - 11:00
bonjour,
Très beau véhicule, si j'ai bien compris cette implantation n'est pas disponible en FRANCE. Je n'aurai pas pensé regarder ailleurs en Europe merci du conseil.
ça me conforte dans l'idée qu'après mon CCAR je veux un fourgon; par-contre un 6,36 M car c'est le bon compromis (pour moi) habitabilité encombrement.

Régis

le Sam 11 Juil 2015 - 13:32
rockandroule a écrit:@lorentzweiler57
Excuses moi, j' avais mal interprété ton propos, ne connaissant pas ton cas particulier . J'aime beaucoup "faire" de la ville .Et que déjà avec mon 6m, LE problème c' est bien de le garer et discrètement si possible . Donc je m' imaginais qu' avec mon style "fourgoniste urbain",  un 6,36  même aussi maniable que ton Adria ...
Amicalement

Bonjour rockandroule
Merci pour ton message, mais tu n'as pas à t'excuser Very Happy en fait, je me suis dit que je n'avais pas vraiment besoin de deux véhicules, alors autant avoir un beau fourgon bien confortable et en 6,36 m !
en terme d'encombrement, comme je vis au Luxembourg, je connais tous les coins et sais toujours me garer où il y a de la place, mais j'évite le centre ville, je vais sur un parking ouvert pas loin et aucun problème.
Il y a deux options indispensables
1) les rétros rabattables électriquement, fort utiles en ville
2) la caméra de recul Fiat qui balaye un large champ latéral à l'arrière, donc on a une très bonne visibilité en reculant.
Amicalement
Lorentzweiler57

le Sam 11 Juil 2015 - 13:50
regis78 a écrit:bonjour,
Très beau véhicule, si j'ai bien compris cette implantation n'est pas disponible en FRANCE. Je n'aurai pas pensé regarder ailleurs en Europe merci du conseil.
ça me conforte dans l'idée qu'après mon CCAR je veux un fourgon; par-contre un 6,36 M car c'est le bon compromis (pour moi) habitabilité encombrement.

Régis
Bonjour Régis
En France, il y a Sunliving, qui s'appelle désormais Elios qui propose le 63PX l'équivalent du 640 SPX, mais je préfère les coloris d'Adria.
Pour ton information, Charleroi n'est pas si loin des Yvelines, moins que Strasbourg ou Rennes, et Hainaut Caravaning a commandé en même temps un splendide Adria SLX en lits jumeaux et en 130 CV, je pense qu'ils pourront te faire une belle offre, il est arrivé fin juin également. Very Happy Very Happy

le Sam 11 Juil 2015 - 17:36
OUI !!! tu as raison, le voyage n'est pas si loin et si pas de soucis pour l'homologation alors pourquoi pas.....

le Sam 11 Juil 2015 - 19:15
Bonsoir lorentzweiler57,
Félicitations pour ce bel Adria.
Il est superbe et bien équipé. ça vous promet de belles balades.
Profitez en bien et prudence sur la route.
Salutations et @+.
Patrick25

le Lun 5 Oct 2015 - 16:59
Bonjour
pouvez vous me dire avec quel système de navigation est arrivé le véhicule ? mais peut être n'en avait il pas et c'est pour cela que vous utilisez le Garmin 760 ?
Les rétros rabattables électriquement étaient ils en option au moment de la commande ?
Et les jantes alu ? de série, ou en option ?

Bonnes balades à vous !

le Mar 6 Oct 2015 - 9:59
Bonjour
"La caméra de recul FIAT" : Est-ce une option usine ? l'écran est-il à part ? Ou dans l'autoradio ? Merci.

re

le Mar 6 Oct 2015 - 19:12
bonjour à toutes et tous,
Félicitations pour ce très bel achat. Je possède le même en Sun Living, sous marque d'Adria. Outre l'auto-radio 2 din gps, je vais à la fin du mois lui faire poser une suspension pneumatique. Les rangements sont amplement suffisant pour 2. Il me reste même de la place.....Un bémol toutefois, en démontant les intérieurs de portes arrière et sur la porte coulissante, je me suis aperçu qu'aucune isolation n'avait été posée !!! J'y ai remédié, mais je trouve ça anormal (j'allais dire que ça refroidis mon enthousiasme...). A part ça, aucun problème de conduite ou de stationnement avec 6,36 m, il y a assez de parkings aux abords des villes. Bon vent.
Roland

le Mar 6 Oct 2015 - 23:06
Bonsoir à tous et chacun.

Bonsoir Roland.

Tu as vérifié la non isolation des portes arrières. Cela me semble en effet anormal. Je suis allé au salon, ai posé la question à un vendeur et il m'a affirmé que l'isolation était en place.

On ne peut donc pas faire confiance...

A bientôt et bonnes routes. Phil.

le Mar 6 Oct 2015 - 23:13
bonsoir.

on bâcle le travail chez ELIOS maintenant, ça promet. Aie ça pique

re

le Mar 6 Oct 2015 - 23:24
Dans l'ensemble, c'est un super véhicule auquel je tiens compte tenu des améliorations que je lui apporte. C'est vrai qu'au salon ou dans une concession, un vendeur peut dire que tout est isolé, je n'ai encore jamais vu personne démonter les garnitures de portes pour vérifier.....Mais le chauffage est excellent et avec une bonne couette, tout va bien. Roulez jeunesse !
Roland

le Mer 7 Oct 2015 - 1:40
Little a écrit:Bonjour
pouvez vous me dire avec quel système de navigation est arrivé le véhicule ? mais peut être n'en avait il pas et c'est pour cela que vous utilisez le Garmin 760 ?
Les rétros rabattables électriquement étaient ils en option au moment de la commande ?
Et les jantes alu ? de série, ou en option ?

Bonnes balades à vous !

Bonjour
Le véhicule n'était pas livré avec un système de navigation. Le concessionnaire, à juste titre m'a déconseillé la navigation intégrée car bien trop chère et m'a conseillé judicieusement le Garmin 760 qui s'est révélé excellent.
Les rétros rabattables sont une option que j'ai prise et que j'apprécie à chaque instant, car cela peut éviter leur casse inutile lorsqu'on se gare quelque part dans une rue étroite.
Les jantes alu en 16 pouces étaient aussi une option et je suis très satisfait de ce choix.
Pour répondre également concernant la caméra de recul, oui, c'est aussi une option, là encore j'ai suivi mon concessionnaire qui m'a conseillé de prendre celle d'usine et effectivement, on voit bien toutes les manœuvres en reculant, l'image s'affiche dans le moniteur Fiat U Connect avec un angle de vision très large, donc on voit bien latéralement à l'arrière.

Après 3 mois d'utilisation et plus de 7.000 kms parcourus je peux maintenant faire un bilan, d'autant plus que j'utilise le véhicule tous les jours pour mon travail, pour aller faire des courses, bref, le fourgon a remplacé mon break que j'ai revendu sans regrets.

1° Le point le plus positif concerne le porteur Fiat en 150 cv; habitué à des puissances de 180 CV sur mes voitures, j'ai été très agréablement surpris par la vigueur et la souplesse de ce moteur, je peux rouler sur un filet de gaz sans problème à 50 km/ h en ville en 6ème et sur l'autoroute, en Allemagne, je suis toujours à 145-152 km/h sans forcer. En déclivité sur l'autoroute, j'ai pu mesurer avec le GPS Garmin, une vitesse maximale de 164 km/h, alors que la fiche technique mentionne 152 km/h ! Excellent moteur et aussi excellente tenue de route, avec un fourgon de 6,36 m, je m'attendais à beaucoup d'inertie, une mauvaise tenue en virage, beaucoup de sous-virage, etc, etc... Que nenni ! les Michelin Agilis en roues de 16 " tiennent très bien la route, y compris sur le mouillé, ils peuvent alors glisser un peu dans les ronds-points mais rien de gênant.
Evidemment, roulant toujours à fond en Allemagne et faisant de la ville, ma consommation moyenne s'est établie à 12,3 l aux 100, bien supérieure à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum. Même en me forçant, je n'arrive pas à faire mieux que 11,5 l aux 100 alors peu me chaut cette consommation, puisque le plaisir est bien présent.
Concernant le stationnement, certes, avec 6,36 m, il faut un peu de place, mais là encore, habitant au Luxembourg, aucun souci pour se garer, car les emplacements sont bien adaptés ici.
Conclusion, question moteur et tenue de route, satisfaction totale... à tel point que je ne vois aucune utilité à mettre des suspensions pneumatiques, comme je l'ai envisagé au départ, car les Captain Chair sont très confortables et la suspension n'est pas du tout tape-cul, comme je pouvais le craindre.

En ce qui concerne l'aménagement du fourgon lui-même, je suis très content de mon choix, car j'ai retenu Adria, plutôt que PÔSSL, car 1) je préférais le design intérieur White Santos avec le mobilier Forrest, le contraste des couleurs rendant l'ensemble très chic, j'ai tripatouillé dans tous les sens et sous toutes les coutures ces fourgons au salon de Düsseldorf en 2014 et j'ai retenu Adria 2) également parce que le concessionnaire Pössl au Luxembourg m'a fait une offre globale beaucoup moins favorable que le concessionnaire Adria sis à Charleroi
3) Je dois dire que ce dernier a été impeccable sur le plan commercial, j'ai discuté ferme, mais j'ai obtenu la remise espérée, -14 % par rapport aux prix belges, ce qui, contrairement à un esprit chagrin représentant d'une marque artisanale allemande de fourgons, est loin d'être la norme. En effet, au salon de Düsseldorf, même le dernier jour, je n'avais réussi qu'à arracher 9% de remise sur le prix du fourgon. Je précise ici que c'est bien sur l'ensemble du fourgon et de ses nombreuses options que j'ai obtenu la remise et sur des accessoires de qualité, comme les stores Thulé ou des bouteilles GPL de qualité supérieure.
4) En Belgique ou en Allemagne, quand on vous propose des accessoires, c'est toujours du très bon matos, jamais du bas de gamme, en tout cas, cela ne m'est pas arrivé !
5) à propos des options justement, je tenais absolument à avoir des bouteilles GPL avec remplissage à l'extérieur, ce qui a été réalisé. Par contre, même si je ne peux qu'adresser des louanges à mon concessionnaire, avant d'en faire le panégyrique complet, j'attendrai novembre, car je dois amener le fourgon pour quelques réparations sous garantie. Je conseille vivement le GPL avec remplissage extérieur, car adieu la corvée d'échange de bouteilles de gaz.
Le concessionnaire m'a installé deux grandes bonbonnes de 11 kg chacune, mais, c'est ma faute, j'aurais dû demander le Duo Control CS de Truma, au lieu du Mono Control, ce qui m'aurait évité de devoir toucher aux bonbonnes quand l'une est vide et qu'il faut installer la lyre sur l'autre.
6) Les plaques de gaz remplissent très bien leur fonction et nous avons pu cuisiner de bons petits plats à l'étape. Encore mieux, la plaque de verre protectrice a tenu le choc, malgré que par inadvertance, j'avais rabaissé cette plaque sur le feu encore présent et pendant de longues minutes, je ne me suis pas rendu compte que le feu chauffait intensément le verre. Au lieu de se briser, il a tenu le choc, avec simplement une marque brune à l'endroit où le feu l'a chauffé. Donc là encore, très content de la robustesse de l'installation cuisine;
7) Les placards sont disposés à foison, donc effectivement, à deux, on avait largement de la place. J'ai pris exprès la version longue en 6,36m, car je voulais une grande penderie par rapport au 600 SPX et effectivement, on a droit à une grande penderie ET une petite en face de la première. Aucun problème donc, pour accrocher les chemises et vestes.
Cool Concernant le chauffage: ayant eu des nuits fraîches en Bavière, j'ai fait fonctionner le chauffage réglé par le CP Plus de Truma et là encore, cela chauffait très fort, trop fort, j'ai dû vite ramener le chauffage à seulement 17 degrés, car à 20 degrés, c'était déjà trop chaud, donc je n'ai aucun problème concernant l'isolation et le chauffage, je suis sûr de pouvoir utiliser le fourgon en hiver sans problème. Ce qui pose problème par contre, c'est le bruit du Truma qui envoie de l'air pulsé chaud, quand il se met en marche, on l'entend vraiment trop.

Et maintenant, puisqu'on est au stade des critiques, les voici:
9) la douche centrale, oui, mais bof: en effet, tout fonctionne impeccable, ceci dit, il faut enlever la plaque en bois au milieu, bien dérouler le rideau douche et alors oui, on peut prendre la douche, mais après pour nettoyer, bonjour !! l'eau ne s'évacue pas comme une douche à la maison, il en reste dans les rainures, c'est mouillé partout sur les parois PVC et le rideau douche, bref, si on veut que ce soit nickel et sec, on doit vraiment avoir beaucoup d'huile de coude à disposition. Donc par flemme et par réalisme, on préférait aller prendre une douche à une très bonne aire de services à Füssen pour vraiment trois fois rien !
10) l'évier de cuisine n'a pas un fond incurvé, ce qui fait qu'il reste toujours pas mal d'eau stagnante, donc là encore, vraiment pas top !
11) celui de la "salle de bains" est une plaisanterie, car vraiment tout petit. Bon ceci dit, il y a quand même moyen de se laver très correctement sur ce fourgon. Bien sûr, j'aurais aimé avoir un réservoir d'eau propre supérieur à 100 l, mais au moins on peut rouler avec le réservoir plein, ce qui n'est pas le cas avec d'autres fourgons, où la quantité d'eau propre est limitée à 20 litres pendant qu'on roule.
12) seul petit incident, attention au réservoir d'eaux usées, s'il est presque plein et qu'on roule sur des routes sinueuses, alors de l'eau peut remonter et "inonder" le plancher, je me suis arrêté dès que possible pour vidanger.

Parlons maintenant d'autres incidents plus ou moins fâcheux:
13) pendant notre séjour en Bavière, la tirette des eaux usées s'est déglinguée, impossible de la tourner d'un quart de tour pour vider les eaux usées. Heureusement qu'à Füssen, à une aire de services se trouvait un magasin d'accessoires de camping-car et le mécanicien qui y travaillait a réparé gracieusement la tirette en la remettant en place, je le remercie pour ce geste.
14) Le rideau de moustiquaire, bon c'est vrai, j'ai peut-être tiré un peu fort, mais là aussi il est sorti de son "rail" et plus moyen de le remettre correctement même si je pouvais le déployer et le remettre en place. J'ai envoyé les photos au concessionnaire qui immédiatement m'a commandé un nouveau, sous garantie et m'a reporté le rendez-vous pour pouvoir monter le neuf tranquillement.
15) les bruits et autres grincements, dus au fait que je n'ai pas encore pris la peine de bien caler les objets dans les placards et que je n'ai pas mis de feutres partout.
16) le volet coulissant pour isoler la douche centrale, là encore j'ai un peu forcé et il est un peu sorti de son rail... décidément, je n'étais pas très soigneux.
17) Le frigo trimixte Thetford qui a un fonctionnement très capricieux, il refroidit très très bien, il faut d'ailleurs faire attention, car en position 5, maximale, il peut carrément faire geler les aliments dans le frigo et il a un compartiment freezer. Il est très vaste, 140 l, ce qui nous convient parfaitement. Par contre, depuis quelques jours, il s'arrête et redémarre d'une manière bizarre avec chaque fois un code d'erreur différent, je l'ai signalé au concessionnaire pour un remplacement total s'il le faut. Mais, avant de jeter la pierre au fabricant, je suppute quand même qu'il est possible tout simplement que mes bouteilles de gaz GPL soient vides!! en effet, je n'ai à les remplir que toutes les 3 semaines et j'ai tendance à croire que la contenance suffit ad vitam eternaem !

Voilà le rapport complet, mais certainement avec quelques oublis de mon Adria 640 SPX que j'utilise tous les jours et que j'apprécie à chaque instant.
Félicitations à ceux qui ont eu la force de lire jusqu'au bout une telle prose !:bonjour: :bonjour:

Ah oui, j'oubliais: je suis "atterré" quand je lis les commentaires concernant les très longs délais de livraison, notamment des PÔSSL en France, comme le cas des commandes passées en octobre pour livraison en mai ou juin de l'année suivante !
Ici, j'ai rempli à Charleroi le bon de commande début février et le véhicule m'a été livré le 29 juin, donc exactement 5 mois après la signature, délai qui m'apparait raisonnable. Pour PÖSSL, le concessionnaire ici au Luxembourg m'a informé d'un délai de 4-5 mois également, mais on est loin des délais en vigueur pour la France.

Cordialement
Lorentzweiler 57

le Mer 7 Oct 2015 - 8:08
a fourgonphil
les vendeurs ne decortiquent pas les c cars qu ils vendent et ignorent en particulier
pour les fourgons le niveau d isolation
a leurs decharges ,les vendeurs travaillent sur plusieurs marques etbon nombre de modeles

sur un salon tel que le bourget ,de plus on peut s attendre a trouver des jeunes loups avec un diplome force de vente qui vendaient de l electromeneger15j avant, et qui ne sont jamais monter dans un c car!!!!
experience vecue!!

a lorentz
je vend entre autre des fourgons et evite POSSL car je ne veux pas avoir le client sur le dos pour des histoires de delais de livraison
il y a suffisamment d autres marques serieuses a ce niveau

le Mer 7 Oct 2015 - 9:18
Bonjour
Lorentzweiler 85 écrit qu' il a reçu son bel Adria en Belgique  en 5 mois et DANS LES TEMPS Very Happy et que pour un Pössl il faut compter  4 à 5 mois au Luxembourg .Ces delais correspondent bien a mon humble expérience car  ayant demandé par curiosité  les délais de livraison à un grand concessionnaire exclusif Dethleffs allemand (fin juillet 2015) j' avais eu la réponse : 3 MOIS (pour un Globescout).

Nous entendons sur ce forum ceux qui écrivent que les grands  delais de délivrance  des gros bébés  Pössl avec même des retards  seraient en fait valable pour tout le marché du fourgon alors qu' il semble que le problème actuel des très malheureux clients Pössl  n' est que franco-français.

le Mer 7 Oct 2015 - 10:14
Bonjour,
Pour mon Magellan 643 2016 :
Commande le 20/8/2015
Réception le 3/10/2015

le Mer 7 Oct 2015 - 12:28
antranik2 a écrit:a fourgonphil
les vendeurs ne decortiquent pas les c cars qu ils vendent et ignorent en particulier
pour les fourgons le niveau d isolation
a leurs decharges ,les vendeurs travaillent sur plusieurs marques etbon nombre de modeles  

sur un salon tel que le bourget ,de plus on peut s attendre a trouver des jeunes loups avec un diplome force de vente qui vendaient de l electromeneger15j avant, et qui ne sont jamais monter dans un c car!!!!
experience vecue!!

a lorentz
je vend entre autre des fourgons et evite POSSL  car je ne veux pas avoir le client sur le dos pour des histoires de delais de livraison
il y a suffisamment d autres marques serieuses a ce niveau

Bonjour à tous et chacun.
Bonjour Antranik2.

Certes tu as raison de préciser que bon nombre de vendeurs présents au salon ne sont que 'provisoires" et vendent un CC comme autre chose.

Mais les constructeurs pourraient au moins leur donner une certain nombre de précisions concernant "ce qu'on ne voit pas" et qui est primordial pour un bon usage d'un CC fourgon.
Ce serait la moindre des choses.
Je n'ai pas de fourgon mais je connais les modèles et leurs équipements. Ainsi, j'ai appris à un vendeur de chez Adria que les fourgons possédaient un roue de secours d'origine et non pas un kit....

Bonnes route à tous. Phil.

le Mer 7 Oct 2015 - 15:08
Un jeune vendeur au bourget m a demandé le 1er jour s il y avait des wc dans les c cars
car il n était jamais monté dans un vehicule !!!

le Mer 7 Oct 2015 - 17:09
Salut lorentzweiler57 et merci pour ce long et très intéressant retour d'expérience !

Au Bourget j'ai plusieurs fois posé la question con qui embarrassait certains petits jeunes vendeurs......

- il y a une roue de secours?

- euhh...et il vérifiait sous le fourgon....

pathétique !

on attend le nouveau

le Jeu 22 Oct 2015 - 13:11
bonjour
Je me suis présentée dans la rubrique présentation

Nous venons de signer pour un ADRIA TWIN 640 SLX à Charleroi
Notre 1er cc était un ADRIA COMPACT SL acheté également à Charleroi
Nous avons ensuite acheté l'actuel, un Fleurette Migrateur 73LJ à Awans

Nous recevrons le nouveau en avril prochain

Bonne journée

Mistanflut

le Jeu 22 Oct 2015 - 18:08
Bonjour Mistanflut
Très bon choix que ce modèle, en fait Hainaut Caravaning avait reçu un modèle identique qu'ils ont commandé en même temps que mon 640 SPX. le SLX aurait pu aussi nous convenir mais je voulais la grande penderie, à bien réfléchir, j'aurais peut-être opté pour le SLX. En ce qui concerne la qualité des fourgons Adria, elle est tout simplement impeccable, depuis quatre mois que je roule avec, au bout de 8.000 kms, que du plaisir, je l'utilise comme véhicule de tous les jours et j'apprécie particulièrement le moteur très souple de 148 CV. je vais tester le SAV de notre cher concessionnaire de Charleroi en novembre, car j'ai fait "dérailler" le rideau anti-moustiques et ils m'ont commandé un nouveau sans discuter. Il reste aussi à contrôler et remplacer le mono-control Truma par un Duo-control. Les bonbonnes de gaz GPL sont hyper-pratiques, pas besoin de sortir les bouteilles de gaz quand elles sont vides, il y a un remplissage par l'extérieur et j'ai enfin compris comment on doit procéder à la station-service pour remplir les bouteilles avec le GPL !
si le SAV s'avère impeccable, alors ce concessionnaire ne mérite que des éloges, un très bon prix obtenu, un très bon service et un excellent fourgon ADRIA, au grand dam d'un esprit chagrin, représentant une marque artisanale de fourgons en Allemagne, qui m'a voué aux gémonies pour en avoir fait le panégyrique ici !

le Jeu 22 Oct 2015 - 20:37
bonsoir lorentzweiler57
Merci pour ton message
Adria nous avait déjà séduit et nous voulons y revenir
Nous avions regardé Font-Vendome, très bien, presque pareil mais l'aménagement
des tissus, sol et revêtement du mobilier "horrible'' ( à notre goût) étaient standard,
nous ne pouvions pas avoir autre chose

Tu me fais peur avec ce rideau qui me semblait être costaud
Penses-tu qu'il s'agit d'un problème au départ ou s'agit-il d'une mauvaise
manipulation de ta part ?
Pour la concession, il faut être très vigilant vis-à-vis d'eux mais comme toi, j'ai
obtenu de très bonnes conditions à la commande et surtout une superbe reprise
de l'actuel et sans le voir, sa semble incroyable!!!
Ce qui ne m'empêche pas de poser des questions et faire remarquer que les
réponses ne sont pas celles attendues

Peux-tu m'expliquer ton problème gaz mono et duo
J'ai demandé l'installation d'une bouteille lpg, ils vont récupérer celle placée sur
mon Fleurette et prévoir le remplissage extérieur
Il y normalement et je dois vérifier, le système qui permet de rouler gaz ouvert

As-tu fait installer une tv et antenne chez eux ?
Dernière question si je peux me permettre, pourquoi venir à Charleroi en habitant
au Luxembourg

Bonne soirée
Mistanflut

le Jeu 22 Oct 2015 - 21:57
Bonsoir Mistanflut

Il faut reconnaître qu'ils sont très bons commercialement et je me réjouis que tu as aussi obtenu d'excellentes conditions, qui feraient s'étrangler les concessionnaires Adria en France Very Happy

J'ai fait installer deux bonbonnes GPL avec remplissage extérieur, mais par bête souci d'économie, j'ai fait installer le mono-control, ce qui fait que lorsqu'une bouteille est vide, il faut dévisser la lyre de la bonbonne vide et la visser sur la bonbonne pleine. Comme je suis partisan du moindre effort, avec le Duo Control, plus besoin de faire cette manipulation, je vais également demander d'installer ce truc appelé Eis ex ou quelque chose comme cela pour l'hiver. Je profite du rappel de Truma pour négocier une installation gratuite du Duo Control !
Je leur rends le SOG II car c'est inutile avec le produit bleu, aucune odeur cet été malgré la canicule.
Non je n'ai pas fait installer d'antenne, ni de tv, car je n'en ai pas l'utilisation, j'ai fait installer le store Thulé, les panneaux solaires ...
j'ai également souscrit à l'assurance 5 ans du véhicule auprès de Fiat Professionnal pour être parfaitement tranquille
Pour le rideau, je n'ai rien fait de particulier, j'ai tiré une fois et il est sorti de son rail, alors j'ai pris des photos et demandé le remplacement !
j'ai quelques soucis actuellement avec le CP PLUS de Truma car je n'arrive pas à chauffer l'habitacle, bon, c'est peut-être une fausse manip de ma part, mais je vais les laisser tout vérifier, je veux un véhicule zéro défaut.
Pour Charleroi, c'est très simple, il n'y a aucun concessionnaire Adria au Luxembourg, celui de Metz n'est pas commerçant du tout et cher, bref, il me restait l'Allemagne ou la Belgique et le concessionnaire Adria à Charleroi m'a fait une super offre, le véhicule a été livré ponctuellement, et malgré l'histoire belge que les notices étaient en flamand, rien à dire de ce côté-là ou plutôt que lors de la livraison, les explications étaient trop succinctes, j'ai dû revenir par la suite pour bien tout me faire expliquer.
Cordialement
Lorentz57

le Ven 23 Oct 2015 - 11:33
bonjour Lorentz57

et pourquoi pas plus près de chez toi à Awans
C'est chez eux que nous avons acheté notre Fleurette marque qu'ils abandonnent
Ils sont vendeurs exclusifs ADRIA

Pour les docs, je vais vérifier les nôtres à l'arrivée et pour les explications, je ne
pars pas avant d'avoir tout reçu
Lors de notre 1er, cela avait été également trop vite
Ici, on connaît mieux mais il faut quand même tout voir

L'assurance FIAT doit-elle se demander à l'achat ou à la livraison ?
Quel en est le coût ?

Bonne journée
Mistanflut

le Ven 23 Oct 2015 - 17:46
Bonjour Mistanflut
Tu peux souscrire à la garantie complémentaire de Fiat jusqu'à 90 jours après l'immatriculation du véhicule, tu ne le demandes pas à l'achat, car c'est une offre Fiat Professional pas d'Adria. j'ai payé 800 € (gloups !) pour 5 ans ou 100.000 kms
D'ici jusqu'à Awens, il y a 170 kms environ, jusqu'à Charleroi 200 km, je préfère l'axe Bruxelles -Charleroi-Luxembourg que Luxembourg-Liège, en plus le directeur des ventes de Hainaut Caravaning m'a fait une proposition commerciale imbattable ailleurs Very Happy

le Sam 24 Oct 2015 - 12:32
Merci lorentzweiler57 pour toute ces informations
je suis nouveau sur ce site et très intéressé par
l'acquisition d'un fourgon je demeure sur le 62
et j'envisage de me rendre à Lodelinsart

Sur le site Adria belgique 2016

quatre longueurs différentes (5M - 5,40 M, 6 M et 6,40)
choix de trois tissus en standard et trois en titan
contre deux en france

Bonne journée
superpatounet

le Jeu 29 Oct 2015 - 12:59
Bonjour

Je reviens vers toi Lorentzweiler 57

J'aimerais connaître la longueur du store placé sur ton 6,40m
Au salon, avec la vendeuse, nous avons vérifié la longueur souhaitée
et j'ai choisi un 3,25m
Penses-tu que c'est suffisant ?
Je crois me rappeler qu'il couvrira la longueur de la porte coulissante
et le frigo
Pourrais-tu vérifier le tien ?

Pour la garantie Fiat
sans = 2 ans et avec comme tu as choisi = 5 ans ou 100.000kms
Cela couvre les problèmes et pannes moteur certainement mais encore quoi
exactement ?
Je risque de confondre la garantie Fiat et celle ADRIA

J'ai choisi une caméra de recul sans fil à adapter sur un gps Garmin Camper 760 LMT-D
mais HC ne sait pas me vendre le modèle choisi, il n'est pas disponible
Il me propose le modèle en dessous, et je ne veux pas en comparaison pour la petite
différence de prix
Ils acceptent de placer la caméra sans fil et j'achète de mon côté le gps
ils invoquent "modèle n'existe plus" alors que Garmin le vend toujours et on peut l'acheter
chez M...Mark, chez K....f, .... (je ne sais pas si on peut citer des marques)
La réponse vient de leur représentant; bizarre!!!!

Je vais ce 30/10 ap midi finaliser la commande, il faut modifier les options
et refaire le calcul

Bonne journée
Mistanflut

PS Pour la garantie, je post la même question sur le bon forum pour une réponse générale

le Jeu 29 Oct 2015 - 20:33
bonsoir.

ton store sera trop court: il te faut un 4.00 m. Very Happy

le Jeu 29 Oct 2015 - 23:20
"J'aimerais connaître la longueur du store placé sur ton 6,40m
Au salon, avec la vendeuse, nous avons vérifié la longueur souhaitée
et j'ai choisi un 3,25m"
Bonjour Misanflut

J'avoue ne pas comprendre comment tu as pu vérifier avec une vendeuse au salon ?? Quel salon ? et comment tu as vérifié, car cela saute aux yeux qu'un store de 3,25m est trop court ! comme le mentionne jeanphi, il faut un store de 4 m et Hainaut Caravaning n'a pas pu te conseiller un modèle de 3,25m !
J'ai posté le 12 octobre dernier dans une autre rubrique la copie de la garantie Maximum Care de Fiat, bien évidemment, il n'y a que Fiat qui peut proposer une extension de garantie sur le porteur, pas Adria.
Voir le lien ci-après.
Cordialement
lorentz57

https://www.fourgon-passion.com/t5211p18-le-prix-du-neuf-au-final

le Ven 30 Oct 2015 - 7:55
il y a une grosse difference de poids et de prix entre un 3,25m et un 4m
si c est offert ,c est la raison principale d un 3,25m!!!
le choix d une camera sans fil n est pas judicieux
c est plus facile a poser ,donc gain de MO ,mais bonjour la fiabilité
en ce qui me concerne je ne pose que des cameras filiaires,mais ce n est que mon avis!!...

le Ven 30 Oct 2015 - 8:28
bonjour

la mesure prise c'est au salon de Bxl avec la vendeuse de chez Hainaut Caravaning
Le store n'est pas offert, donc pas de contrainte
Je pensais à placer un store uniquement pour préserver de la fin pluie devant l'entrée
de la porte coulissante
Nous en avions un sur le 1er ADRIA et ouvert une fois dans un camping
Sur l'actuel, nous n'en avons pas et jamais de regret
Il se fait que nous n'avons jamais de beau temps quand nous partons mais nous ne
sommes jamais allées dans le sud!!!
Cet ap midi je vais à nouveau vérifier le besoin
Pour le poids, Antranik2, cela est-il un problème pour rouler ou tu soulèves cela pour
le poids total et la charge utile ?
Pour la garantie Fiat, je vais lire le post
Pour la caméra de recul, c'est le SAV qui me le propose avec un gps Garmin
Là aussi, je vais en discuter cet ap midi
Sur le 1er, nous avions une super caméra sonore, ajoutée par le sav et sur l'actuel
la camera est intégrée à la radio-gps et elle n'est pas sonore, je la trouve moins
bien
Merci
Bonne journée
Mistanflut
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant