Fourgon-Passion.comConnexion

Cuisine ( recettes et astuces cusine)

descriptionCuisine ( recettes et astuces cusine) EmptyCuisine ( recettes et astuces cusine)

more_horiz
Comme ustensiles de cuisine, j'ai surtout des plats avec manche amovible , beaucoup plus pratique pour le rangement mais je pense que vous avez aussi !
Utilisez vous çà ?
Cuisine ( recettes et astuces cusine) 2013-110
Mis sur le gaz, c'est génial pour réchauffer  doucement sans que cela brule le fond , parfait pour réchauffer des pizzas par exemple , accessoirement cela sert pour faire griller du pain le matin  !

J'ai aussi trouvé çà dans un magasin de fin série : un couvercle en silicone ultra léger  !!! C'est génial !!! Mis sur ma poêle à haut bord et le tout sur mon diffuseur de chaleur, cela me fait un four !!! J'aurais aimé en avoir 2 mais impossible d'en avoir un autre !
Cuisine ( recettes et astuces cusine) 2013-111
L'ensemble donne çà :

Cuisine ( recettes et astuces cusine) 2013-112
Le couvercle fait ventouse

Et posé sur le gaz :
Cuisine ( recettes et astuces cusine) 2013-113

Dernière édition par lili le Mar 29 Oct 2013 - 10:45, édité 1 fois

descriptionCuisine ( recettes et astuces cusine) EmptyPour petite cafetière italienne

more_horiz
Chacun sait comme les cafetières italiennes sont pratiquement indissociables des camping-cars et combien le nettoyage est c....t ! lol! ! pour ceux qui utilisent une cafetière 2 à 4 tasses , pensez à utiliser les dosettes papier plus pratique ! Dommage elles sont trop petites pour la notre ( 12 tasses )

descriptionCuisine ( recettes et astuces cusine) EmptyRe: Cuisine ( recettes et astuces cusine)

more_horiz
Le grille pain que tu as, j'ai le même à la maison, mais effectivement il pourrait trouver un coin de place dans le camion car le gaz est un peu fort, ça brûle vite surtout que je suis toujours à faire autre chose.
Moi j'ai trouvé, pas pour la cuisine, mais pour enlever la plus grosse partie de la buée sur le pare brise sans se tordre le cou ou les bras un petit essuyeur dont le manche se démonte en deux pour le rangement, il y a deux "bonnettes" en mico fibres, le "plateau" est articulé et c'est vraiment pratique, ça évite d'étirer les bras et de se tordre le cou pour nettoyer le pare brise. Super U mais pas dans tous.

Cuisine ( recettes et astuces cusine) Essuie10

descriptionCuisine ( recettes et astuces cusine) EmptyRe: Cuisine ( recettes et astuces cusine)

more_horiz
Bjr,

Le grille pain on a le même et on s'en sert tous les jours quand on est en virée dans le fourgon.
Un inconvénient si on s'en sert pour diffuser la chaleur, il renvoie la chaleur vers le bas, il faut donc voir ce que cela donne à la longue sur de l'inox. Sur les gazinières émaillées blanches, celles-ci virent au noir au bout de trois quatre utilisations.
La raclette pour essuyer le pare brise a l'air bien utile.

more_horiz
Ha j en connais un qui aimerait bien ton truc pour le pare brise ! Il râle tout le temps par ce qu il doit se tordre ! Je vais le chercher !

more_horiz
Cela fait un an que j utilise le diffuseur dans le fourgon et j ai aucune trace sur l inox pour le moment !

more_horiz
Donc sur l'inox pas de problème. Bon à savoir pour réchauffer les petits plats.

more_horiz
Un petit lien pour en trouver sur internet à défaut de super U (prix équivalent) et ça permet de voir ce qu'on cherche.
C'était en tête de gondole, pub pour chiffon micro fibre avec démo télé.

http://www.amazon.fr/Windshield-Wonder-nettoyage-pare-brise-facile/dp/B0030DQG52/ref=sr_1_1/277-9465303-9418258?ie=UTF8&qid=1383048786&sr=8-1&keywords=windshield+wonder

Moi, je trouve ça génial car je peux, du siège du passager, nettoyer en me penchant à peine, faire le côté de mon monsieur chauffeur, même en bas dans le coin !!!

more_horiz
Ben voilà....Laughing 
Cuisine ( recettes et astuces cusine) Grille10

more_horiz
Hello les gastronomes.

Nous on a ça , un grill gaz Algon aussi appelé four palestinien.
La palette d'utilisation est très large, ça sert de grill et de four, on y fait même des gateaux !
Very Happy

more_horiz

Le grill gaz,c'est incroyablement propre:vraiment aucune fumée ou projection et comme dit Katana

rendement maxi.Découvert grâce au forum précédent.Cuisine ( recettes et astuces cusine) 330395623

more_horiz
Pit a écrit:
Hello les gastronomes.

Nous on a ça , un grill gaz Algon aussi appelé four palestinien.
La palette d'utilisation est très large, ça sert de grill et de four, on y fait même des gateaux !
Very Happy
ça marche super bien ce truc Very Happy ramené du Portugal Cool 

more_horiz
Je pensais aussi à la recette du canard séché de JC ( j'en ai un dans le frigo . du canard séché pas du JC loll ), j'attendais qu'il nous l'explique lui même aussi !

more_horiz
Recette de la tarte au maroille

Cuisine ( recettes et astuces cusine) 1467407_619593848102846_510368341_n

Pour 6 personnes

Ingrédients

- 1 pâte à pizza ou feuilletée pur beurre prête à dérouler
- 400 g de maroilles
- 4 œufs entiers
- 20 cl de crème liquide entière ou de lait Gloria
- 2 cuil. à soupe de maïzena®
- 1 cuil. à café de paprika
- 5 cl de bière brune
- sel et poivre du moulin

Préparation

1/Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7)
2/Étalez la pâte dans un moule à manqué d’environ 24 cm de diamètre et mettez au frigo le temps de la préparation
3/Grattez la croûte du maroilles sans la retirer, puis coupez-le en fines tranches
4/Dans un saladier, mélangez les œufs avec la Maïzena® et le paprika
5/Incorporez la crème et la bière. Salez et poivrez
6/Répartissez au fond de la tarte les tranches de maroilles, puis versez la base dessus
7/Mettez au four pendant 35 minutes

more_horiz
Merci Lili,

Recette imprimée, y a plus qu'à trouver le Maroilles et miam !:geek: