Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

voyant rouge huile clignotant....

Partagez

descriptionvoyant rouge huile clignotant....

more_horiz
Bonjour tous , hier petite mésaventure, le voyant rouge d'huile moteur s'est mis à clignoter avec le message "vidanger huile moteur"
"huile moteur dégradée" affraid ....... la dernière vidange date de Mars 2015 !!! et j'ai parcouru 1500 km affraid ....
j'ai refais la vidange et toujours le voyant qui clignote et le même message ... affraid ... avez-vous une petite idée sur le problême ? j'ai un doute sur l'EGR et le FAP !!!

descriptionRe: voyant rouge huile clignotant....

more_horiz
Vive l'électronique et ces messages .... muets

more_horiz
Bonjour, de nos jours les véhicules sont dotés d'ordinateurs de bord de plus en plus sophistiqués, ils arrive fréquemment que ces derniers débloquent complètement. Première chose à faire, moteur froid, véhicule parfaitement de niveau, tirer la jauge à huile. Le niveau doit se trouver un peu au dessous (2à3 mm) du niveau maxi, si ton huile est récente elle doit avoir une coloration brun caramel. Un peu plus ancienne la couleur vire au noire. Si ton niveau d'huile est correct, il s'agit probablement d'un bug du calculateur électronique, regagne le garagiste de la marque dès que possible afin qu'il branche ton fourgon sur la valise et reprogramme le système pour éliminer le défaut.

more_horiz
Bonjour,

Sur les véhicules modernes après une vidange il est necéssaire de faire une mise à jour pour repartir jusqu'à la prochaine vidange. Problème la manip est différente d'une marque à l'autre.
Courtoisement

more_horiz
Bonjour tous, merci de vos réponses, j'ai bien pensé aussi à ça "remise a zéro des interventions" Crying or Very sad ... étant donné que je fais mes vidanges moi-même.... il n'y a jamais de remises "a zéro" ...de plus le véhicule a 37700 km ! il me semble que c'est le moment préconisé par le constructeur de faire la vidange ....
sinon j'ai troué ça:

et ça....

more_horiz
:bonjour:

Avec une interface OBD , il n'y a pas moyen de faire une RAZ ???

more_horiz
Bonjour

Normalement ,  après l'apparition du premier message tu parcours  environ 1000 km et le message ne réapparait plus ...

Ce message remplacerait la clé qui s'affichait avant ...

more_horiz
bonjour tous.....

@michel35 a écrit:
Bonjour

Normalement ,  après l'apparition du premier message tu parcours  environ 1000 km et le message ne réapparait plus ...

Ce message remplacerait la clé qui s'affichait  avant ...

oui mais !....... si c'était plus grave ! par exemple la pompe a huile ou autre chose... je risque la casse du moteur affraid

more_horiz
Les messages te préviennent seulement  de vidanger

je suppose que ce message est programmé pour s’afficher a un kilométrage bien défini , comme anciennement  pour la clé

Mais par sécurité tu peux quand même te renseigner dans une concession car si tu as un FAP la manip est peut êtres différente Aie ça pique