99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: voyant rouge huile clignotant....

le Mar 14 Juil 2015 - 21:40
Merci du conseil,désolé je suis un petit nouveau et je n'ai pas encore lu tous les forums.Bien à toi

le Mer 15 Juil 2015 - 10:53
Re, problème résolu après passage par la valise... le message ne s'éfface jamais sans cette intervention ... cout 0€ ...
sympa le concessionnaire FIAT de mon coin .... rendez-vous à la prochaine échéance ... Crying or Very sad

le Mer 15 Juil 2015 - 11:01
Bonjour,moi je suis sur Citroën,je vais voir mon concessionnaire.je vous tiens au courant

le Mer 15 Juil 2015 - 19:31
BRUN LAFLEUR a écrit:Bonsoir,OK c'est le FAP,et après on fait quoi?
on le fait enlever!l!! (A consommer avec modération )
ATTENTION c'est illégal mais chacun voyant midi à sa porte............

http://www.motortech-reprogrammation.fr/content/26-defap-suppression-fap-filtre-a-particules

le Jeu 16 Juil 2015 - 18:31
Bonjour tous, pour en finir avec le chapitre "voyant d'huile", voici ce qu'il est indiqué dans le manuel d'utilisation du DUCATO:

le Jeu 16 Juil 2015 - 22:40
Bonjour

En fait contrairement a ce qui est écrit , il ne détecte pas une huile usagé mais la programmation de la vidange , puisque si la vidange a été faite par le propriétaire il s'allume quand même Very Happy

le Jeu 16 Juil 2015 - 23:08
Bonjour , ben oui , une petite ruse pour obliger un passage en atelier avec au bout une petite facture . Ils savent y faire, c'est certain.

le Ven 17 Juil 2015 - 9:19
Je suppose que DPF (dans la doc de Fernand) veut dire "avec FAP" ??

le Sam 18 Juil 2015 - 8:18
Bonjour tous...

CLEAN 43 a écrit:Je suppose que DPF (dans la doc de Fernand) veut dire   "avec FAP" ??

DPF veut dire en "patois" Laughing DIESEL PARTICULES FILTER .......

le Sam 18 Juil 2015 - 9:11
fernand a écrit:Bonjour tous...

CLEAN 43 a écrit:Je suppose que DPF (dans la doc de Fernand) veut dire   "avec FAP" ??

DPF veut dire en "patois" Laughing  DIESEL PARTICULES FILTER .......

Oui mais ...tous les diesels ont déjà un filtre a particules depuis environ 2000 . Et pour les Ducato, en plus, depuis 2011 le FAP.

Donc je suppose que DPF va avec FAP ???

J'ai fait une erreur grossière (merci a michel35) je corrige...

"......tous les diesels ont déjà un catalyseur depuis environ 2000........"

Catalyseur sur ducato (année 2009)

FAP sur ducato (doc google) avec le tuyau qui envoi du gasoil pour la régénération

sur doc fiat:

"..Le filtre à particules dans le respect de la norme Euro V:

Il peut être source de soucis. Le principe est de brûler les particules accumulées dans le filtre par un envoi de carburant. La température monte à environ 800°. Attention de ne pas être stationner sur l'herbe (risque incendie).

Il est très important de continuer de rouler à bonne allure pendant environ 20km afin de brûler les particules, si non il y a risque de colmatage et remontée du gazoil dans l'huile avec possibilité de casse moteur...."

En fait je me pose la question : ou est passé le catalyseur sur les ducato a partir de 2011.... :?:

Dernière édition par CLEAN 43 le Sam 18 Juil 2015 - 15:40, édité 2 fois

le Sam 18 Juil 2015 - 14:17

Attention a ne pas confondre pot catalytique et filtre a particule ...

le Sam 18 Juil 2015 - 15:23
michel35 a écrit:

Attention a ne pas confondre pot catalytique et filtre a particule ...

Tu as raison michel j'ai fait une erreur . Pourtant je connais très bien ce problème...

Je corrige donc mon post

le Dim 13 Sep 2015 - 9:46
Réponse qui peut paraitre un peu.... facile
Est ce que la remise du cycle a zero d’entretien par la valise a été fait?

Pour indiquer ainsi a l'ordi de bord que l'entretien a ete exécuté et reprogrammer ainsi unnouvel entretien dans X milliers de kms.
Cdt, bonne journée.
Miguel

le Dim 4 Oct 2015 - 9:44
fernand a écrit:Bonjour tous , hier petite mésaventure, le voyant rouge d'huile moteur s'est mis à clignoter avec le message "vidanger huile moteur"
"huile moteur dégradée" affraid ....... la dernière vidange date de Mars 2015 !!! et j'ai parcouru 1500 km affraid ....
j'ai refais la vidange et toujours le voyant qui clignote et le même message ... affraid ... avez-vous une petite idée sur le problême ? j'ai un doute sur l'EGR et le FAP !!!

alez hop a la valise et pas celle de RTL Very Happy
plus serieux

sur un mon burstner de 2006 (revendu depuis) action faite par mon petit mecano local toutes marques ...
mettre le contact et dans les 10 secondes , appuyer a fond sur l'accelerateur,puis de suite apres appuyer 3 fois consecutives sur la pedale de frein et ça le faisait! quid des plus modernes?
cordialement

le Mar 29 Aoû 2017 - 12:24
Bonjour

Un petit complément pour ceux qui comme moi ont cherché ou recherchent des infos sur cette burette rouge qui clignote. Merci le forum.
Ce voyant est bien un témoin de la qualité de l'huile comme confirmé par la notice de mon camion et par le concessionnaire Citroën.

Mon vécu: camion neuf, un message écrit  s'affichait très brièvement une fois au démarrage: "vidange huile moteur".
Comme je n'y prêtais pas attention, a 2500Km, le message s'allumait, a chaque démarrage, 5 fois de suite avec la fameuse burette qui clignotait ; arrêt 30 secondes et reprise de la série de signaux pendant les premiers kilomètres; puis plus rien.

Je consulte alors le concessionnaire de ma ville qui, pas impressionné par l'électronique des camions actuels me dit: camion neuf, huile ayant que 2500km, on va commencer par lever l'alerte (passage a la "valise") et on verra bien si le capteur a toujours quelque chose a dire.

Depuis silence radio malgré une petite virée sur les cotes bretonnes...et de nombreux arrêts et démarrages.

PS: Ne pas confondre les pictogrammes " burette", et "clé" qui lui signale que le nombre de kilomètres effectués demandent une vidange.

Si cela peut être utile avant de penser au pire style remontée massive de gazole dans l'huile. :Mouais:

A+

le Mer 30 Aoû 2017 - 10:49
Bonjour,
Et voilà la punition : je quitte ma place de modo sur le forum, et vlam ! la tuile, une burette rouge a clignoté hier sur mon tableau de bord en prenant l'autoroute du retour !
Dieu se vengerait-il ? Suspect
Nan j'déconne, Gaël a d'autres chats à fouetter que d'allumer des burettes d'huile via mon calculateur ! pale

Je me suis arrêté dans une concession FIAT en bordure d'autoroute et le verdict est le suivant :
* j'ai fait faire la vidange en octobre 2015 à 32 000 kms environ
* aujourd'hui 45 000 km environ
Le calculateur ne semble pas avoir eu une remise à zéro du "service" lors de cette vidange et il considère donc à 45 000 km que je roule avec une huile dégradée.
Je suis donc reparti comme cela pour rentrer normalement chez moi et j'ai RDV cet après midi dans mon garage FIAT.
Je vais creuser le pb technique avec eux pour comprendre, car pas clair du tout leur histoire, et je vous tiendrais au courant.
Cordialement,
Michel

le Mer 30 Aoû 2017 - 12:26
Bonjour

Effectivement, tout n'est pas clair pour moi non plus !!!

En allant dans programme de mon Jumper, j'ai une option "service" qui me donne un kilométrage pour la prochaine révision et une option "huile" , qui diffère légèrement en kilométrage, sensée indiquer la prochaine vidange...

J'ai l'impression que le pictogramme "clé" est effaçable par la manip donnée par la brochure (appuie long sur frein et accélérateur) mais pas la fameuse burette qui demanderait, elle, la valise (Right ?  Suspect )

Etant grand débutant avec les fourgons, je me demande si on peut atteindre les 50 000km théoriquement indiqués pour la première vidange sans que la burette qualité huile se "manifeste" .

Ce qui est vrai pour un tableau de bord  Fiat l'est t'il aussi pour un Citroën ???

Cordialement

le Mer 30 Aoû 2017 - 21:11
Bonjour,
Je reviens vers vous sur ce pb comme promis après mon passage chez FIAT aujourd'hui.
Déjà bonne nouvelle, il n'y a plus de burette clignotante au tableau de bord, et ça ne m'a rien coûté ! pale

Pour autant, ai-je tout compris ?
Oui... et non ! Suspect

Oui : lors de la dernière maintenance à 32 000 km, la mise à zéro du compteur de maintenance dans l'OBD (ordinateur de bord) n'a pas été faite.
Chose faite aujourd'hui, le mécano a effacé et remis à zéro "vidange" avec sa "valise".

Mais devant mon insistance pressante et soutenue, voire stressante auprès de mécano, il a tout repris dans le menu sur son PC pour tout scruter en détail étape par étape (j'étais à côté de lui pendant la manip).
Et comme par hasard, il a trouvé qu'un paramètre du style "service" n'avait pas été remis à zéro également... Suspect
Il l'a remis à zéro. pale

Maintenant il apparait sur l'ODB que la vidange et le service ont été fait aujourd'hui (à 45 000 km) et jusqu'à la prochaine échéance dans 48 000 km de plus.

Non : pourquoi 48 000 km alors que la périodicité des vidanges est de 40 000 km ?
Mon interprétation, je n'ai pas pu obtenir de réponse aujourd'hui, est la suivante :
* vers 40 000 km on se doit de faire la vidange et l'entretien.
* vers 45 000 km si rien n'a été fait ou en tout cas si la RAZ du compteur dans l'ODB n'a pas été faite, l'ODB fait clignoter la burette au tableau de bord et il affiche au compteur "faire vidange moteur".
* A partir de là, si rien ne se passe, à un certain kilométrage que je ne connais pas, la vitesse de rotation du moteur sera limitée à 3000 tr/mn (voir notice FIAT), puis à 48 000 km, elle tombera à seulement 500 tr/mn : stop, fourgon au garage !

Ceci est mon interprétation du 48 000 km.
Cela demande confirmation : si quelqu'un à la réponse à coup sûr (et sa source) merci de venir nous préciser les choses dans ce post

Cordialement,
Michel

le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:44
Bonjour

Intéressant; on progresse.

Je peux de mon coté (Jumper 2017) réinitialiser l'ODB si j'en crois le mode d'emploi:

Et aussi:

Je suppose que si j'effectue ma vidange sans faire cette opération, la burette va finir par se manifester.

Mais d'un autre coté, elle se déclenche bien aussi, si l'huile a atteint un niveau trop élevé de dégradation quelque soit le nombre de kilomètres effectués.

A confirmer par plus expérimenté que moi

A+

le Dim 18 Mar 2018 - 10:43
Bonjour,

J'ai le voyant qui clignote depuis hier, sur un citroen Jumper neuf. J'ai environ 25000 km.
Doit-on faire une vidange avant les 50000km de la révision ?
Lorsque je consulte le menu service du camion donc pour la révision il me reste bien environ 25000km d'autonomie mais pour l'huile le compteur est à 0. Pourquoi avoir 2 compteurs je ne comprend pas tt.

Pouvez vous m'aider ?

merci

le Dim 18 Mar 2018 - 12:28
Nico5715 a écrit:Bonjour,

J'ai le voyant qui clignote depuis hier, sur un citroen Jumper neuf. J'ai environ 25000 km.
Doit-on faire une vidange avant les 50000km de la révision ?
Lorsque je consulte le menu service du camion donc pour la révision il me reste bien environ 25000km d'autonomie mais pour l'huile le compteur est à 0. Pourquoi avoir 2 compteurs je ne comprend pas tt.

Pouvez vous m'aider ?

merci

Perso, sur mon Ducato de 2016, j'ai fait une révision vidange à 2500 km, et là je vais faire la révision vidange avec les 4 filtres, malgré qu'il n'ait que 10500 Km ...
Mais normalement, c'est 2 ans OU 20.000 km d'après les spécifications constructeur

Maintenant, ce n'est pas une obligation, mais perso j'achète du neuf pour essayer d'éviter les ennuis dans le temps :Mouais:

le Dim 18 Mar 2018 - 14:32
Chez Citroën c’est 50 000km ou 2 ans. Donc je ne vois pas l’interêt de préconiser cela si à 25000km l’huile se dégrade..

le Dim 18 Mar 2018 - 20:51
Hello
Et surtout si l’on ne veut pas avoir de pb avec la garantie constructeur ( qui joue sur les mots)

le Lun 19 Mar 2018 - 10:33
Bonjour,

Alors j'ai le retour de citroen.

Donc effectivement sur les JUMPER la préconisation est bien à 50 000km mais en générale il faut faire une vidange intermédiaire. C'est obligatoire si le voyant s'allume. D’après le garagiste, il n'y a aucun qui arrive à 50000km.

voila voila..

le Mar 20 Mar 2018 - 8:10
Est ce que des utilisateurs de nouveau jumper pourraient relevé leurs autonomies dans le menu service ? Juste pour avoir des points de comparaison avec d’autre ?

Merci bcp.

le Mer 21 Mar 2018 - 13:19
Bonjour,

Personne n'est équipé de cette fonction ?

@+
nico5715

le Mer 21 Mar 2018 - 15:56
Bonjour, sur mon Jumper neuf (décembre 2017) et 1500 kms, j'ai été obligé de passer à la valise car voyant de vidange s'est allumé.
En discutant avec le chef d'atelier, il m'a laissé entendre que même si le kilométrage préconisé était de 50000 kms entre deux vidanges , pour conserver la garantie, il était préférable de faire une vidange intermédiaire pour la raison suivante : nos véhicules roulant en permanence en limite de charge, c'est considéré comme usage intensif.
je viens d'acheter un petit boitier ODB (vu le prix minime) on verra si cela peut être utile dans le temps.
Cordialement
Belami41

le Mer 21 Mar 2018 - 16:03
J’étais faire la vidange ce matin. J'ai maintenant les 2 compteurs (service et huile) synchronisé à 50 000km. Effectivement lorsque que le voyant s'allume, il est préférable de faire la vidange.  Peux-tu me dire quelle variation il y a sur tes 2 compteurs ?
belami41 a écrit:
Es tu certain que ton OBS est compatible avec le JUMPER de 2017. J'ai contacté Launch, ils m'ont indiqué que qu'il fallait attendre environ 2 ans pour avoir les MAJ sur les appareils de diagnostique grand-publique

http://launchfrance.fr/grand-public/119-creadr-701-plus-diagnostic-obd-ii-fap-epb-vidange-sas-tpms-batterie.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant