Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

voyant rouge huile clignotant....

Partagez

descriptionRe: voyant rouge huile clignotant....

more_horiz
Bonjour, je ne vois pas ce que le FAP viens faire à ce niveau, le Filtre à Particules fines est un pot métallique soudé contenant un élément en céramique doté d'une multitude de petit trous en forme de nid d'abeilles à travers lequel passent les gaz brûlés par le moteur pour en retenir les particules les plus fines. Il fait partie de la ligne d'échappement. Voir là:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

descriptionre

more_horiz
Bonjour,
m'est arrivé une mésaventure semblable avec mon fourgon tout neuf. Ce voyant s'est allumé après avoir roulé pas mal lorsque que je me suis arreté à plusieurs feux rouges en ville. Un fois reparti en campagne, plus de problème. Arrivé at home, j'ai été de suite chez Fiat qui me dit que ce genre de chose arrive parfois, il s'agit simplement d'une baisse de la pression d'huile. Selon le chef d'atelier, il faut simplement vérifier le niveau d'huile, au cas où....
Roland

more_horiz
Régis RR a écrit:
Bonjour, je ne vois pas ce que le FAP viens faire à ce niveau, le Filtre à Particules fines est un pot métallique soudé contenant un élément en céramique doté d'une multitude de petit trous en forme de nid d'abeilles à travers lequel passent les gaz brûlés par le moteur pour en retenir les particules les plus fines. Il fait partie de la ligne d'échappement. Voir là:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

Tu ne dois pas êtres sans savoir que les injections de gazole pour bruler les particules ont un effet sur la qualité d'huile ainsi que sur le niveau qui peut augmenter ...

Pas besoins de Wikipédia pour le savoir Very Happy

more_horiz
Bonsoir tous,

@michel35 a écrit:
Les messages te préviennent seulement  de vidanger

je suppose que ce message est programmé pour s’afficher a un kilométrage bien défini , comme anciennement  pour la clé

Mais par sécurité tu peux quand même te renseigner dans une concession car si tu as un FAP  la manip est peut êtres différente Aie ça pique

tu as raison c'est un message programmé, qui ne s'efface qu'avec la valise Aie ça pique .... sinon si je continue comme ça le régime moteur baissera a 1500 rpm puis si je ne fais toujours le régime tombera a 500 rpm autant dire que je resterai sur place affraid ... c'est une escroquerie ce truc ! ça te force a passer par une concession pour une vidange ou bien un simple passage par la valise qui coute environ 20...25  €

more_horiz
Bonjour

Je suppose que ce voyant rouge n'est valable que sur les modèles d’après 2011 ou plus tard..

Car sur mon 2009 jamais eu un tel problème . Pourtant j'effectue les vidanges moi même.

more_horiz
bonsoir

comme je l'ai dit plus haut , sans doute sur les véhicules équipé du FAP

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes pour ma part mon voyant clignote pendant quelques kms puis s'éteint.La révision a été effectuée il y a environ 4000kms juste avant notre départ en Grèce.J'ai également des points qui s'affichent pour m' indiquer où en est le niveau.

more_horiz
Bonjour tous....

@michel35 a écrit:
bonsoir

comme je l'ai dit plus haut ,  sans doute sur les véhicules équipé du FAP  

et oui hélas j'ai hérité de cette "saleté" de filtre qui pollue autant si ce n'est plus que les modèles qui n'en ont pas !
et c'est bien indiqué dans le bouquin du fourgon ce message concerne tous les véhicules avec FAP Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

more_horiz
Bonsoir,OK c'est le FAP,et après on fait quoi?