99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: couette avec fermeture éclair

le Mer 30 Oct 2013 - 12:28
Manue a écrit: Dur dur la retraite !:gni: 
:shock: :shock: :shock:  Ha vous aussi vous ne trouvez pas le temps de rien faire !!! on est surbooké !! Laughing Laughing Laughing 

le Mer 30 Oct 2013 - 13:01
Trop drôle

le Mer 30 Oct 2013 - 14:56
Pour améliorer le confort de notre lit de pavillon, nous avons fait comme à la maison : Ajout d'un sur-matelas à mémoire de forme d'1m60 que nous avons recoupé et les morceaux ont été mis sur les sièges avant ! cela change tout et pour le lit et pour les sièges avant !

le Mer 30 Oct 2013 - 16:14
Pour le mien, lit transversal a l'arrière . Donc drap housse et une ou deux couvertures polaire

suivant la température  

le Mer 30 Oct 2013 - 16:42
L'idée du duvet semble super bien mais comme chez lili, coller coller, c pour ca que j'ai tj chaud, yen a un qui ventouse et moi qui me met sur le bord pour fuir... je devrais aller en dessous avec clipper

Par contre je trouve que le matelas qui se divise en morceau n'est pas top confort, j'ai bien mis un surmatelas mais je sens quand mm les "trous". Qu'avez vous fait ?

Katana ton lit est royale maintenant avec des 90 et l'idée de la couette à reprendre.

le Mer 30 Oct 2013 - 18:45
Nous on a un très très bon matelas, merci Adria et on est bien incapable de dire où sont les "trous" !Sleep 

le Dim 3 Nov 2013 - 10:21
pour nous, très bon matelas, en effet, couchage traditionnel, drap housse, et j'ai acheté une couverture housse aux pied, ce qui la maintient sans problème, ensuite pour l'hiver j'ajoute une couette(grande), qui est bordée la journée et débordée le soir quand on ferme tout, on n'est pas "coincés"

le Dim 3 Nov 2013 - 11:30
lili a écrit:
sergio47 a écrit:Bonjour, moi je trouve que l'idée de chacun son duvet est très bien
:shock: :shock: :shock:  Même pas dans nos rêves ! c'est l'insomnie assurée  pour tous les 2 ! On a besoin de se toucher même si ce n'est qu'un pied  dans la nuit ! :shock: :shock: 
Hello lili.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas se toucher quand on utilise un duvet ?
Il suffit de les jumeler.
:twisted: 
Avantage du duvet : pas besoin de sur matelas.

le Dim 3 Nov 2013 - 11:38
lol!  D'accord avec toi Pit ! Je parlais surtout pour ceux qui dorment en lits jumeaux ! Laughing Laughing Laughing 
Par contre je ne te suivrais pas pour ce qui est de comparer avec un duvet en dessous et un sur-matelas à mémoire de forme ! Il faut y avoir gouté pour le savoir ! C'est incomparable ! Pour qui a des problèmes de dos ou de circulation sanguine , c'est le must ! Jissé pourrait vous en parler : il a essayé le notre et il a adopté ! Et des morceaux du dit sur-matelas sous les housses des sièges avant, il y a pas photos , c'est aussi le must pour les longues distances !

le Dim 3 Nov 2013 - 12:14
lili a écrit:lol!  D'accord avec toi Pit ! Je parlais surtout pour ceux qui dorment en lits jumeaux ! Laughing Laughing Laughing !
Oui mais il y a des lits jumeaux qui se transforment en deux minutes en un lit matrimonial gigantesque.
Very Happy 
Et question gros calins, je ne te parlerai pas de l'avantage des lits jumeaux réunis sur un mètre à la tête mais laissant un passage très pratique au milieu.
Faut-il te faire un dessin ?
lol! 

Pour le sur matelas, tu as raison, on en avait un sur notre précédent fourgon (Orionde) au niveau des banquettes RIB Neptune et c'était bien même quand on n'a pas de problème de dos ou de circulation sanguine.
Pour les sièges avant, va falloir qu'on essaie. C'est pas trop chaud ?

le Dim 3 Nov 2013 - 12:40
Pit : j imagine ... J imagine lol!  
Non pas chaud du tout , c est surtout mis sur l assise et au niveau des reins !

le Dim 3 Nov 2013 - 13:56
J'dois être un peu bête Pit mais vraiment, je ne vois pas ce que tu veux dire ! :gni: 

Alors pour le dessin, j'attends, je comprendrais mieux après !!!🐷 Embarassed  

le Dim 3 Nov 2013 - 15:22
Bonjour Manue.

Si tu es une femme, tu sais bien sûr comment est construit un fauteuil de gynécologie !
Plutôt qu'un dessin, une petite vidéo qui montre un fauteuil sophistiqué et un mannequin charmant.
Il te faudra maintenant encore moins d'imagination pour transposer plutôt ça dans un monde plein de tendresse.
lol! 

je deviens un peu lourd.

le Dim 3 Nov 2013 - 15:49
Voui, mais est-ce que tu as les boutons de commande avec les jolies petites boules grises ???  
Parce que ça doit être encore plus rigolo avec les changements de position !!!
Je crois que mon imagination déborde et ce n'est pas bon à mon âge !

le Dim 3 Nov 2013 - 16:35
Bon tout çà c'est pour la bagatelle lol!  on aura compris que Pit a le privilège de certaines positions dans son fourgon que nous n'avons point ! Reste que lits jumeaux dit dormir chacun de son côté et c'est de ce coller/coller là que je parlais en toute simplicité :gni: 

le Dim 3 Nov 2013 - 17:24
:gni: lol! Katana
Pour les sur-matelas à mémoire de forme, je conseille d'attendre les soldes de janv et de prendre un sur matelas à mémoire de forme de 160 cm car souvent soldés à 70% ! vous découpez à la taille de votre lit et le reste sur les siéges avant !

le Dim 3 Nov 2013 - 19:01
Siaul : Ne sois pas peiné, on ne fait que parler d'aménagements de fourgon Rien d'autres  

le Lun 4 Nov 2013 - 16:27
Nous on a pris un surmatelas aéré qui est tip top.
http://www.blancheporte.fr/b/linge-de-maison/literie-accessoires/surmatelas-airflow-114020-39347.html?DL=39347  

Et on l'a découpé avec un vieux  couteau électrique de cuisine (cadeau de mariage).

Pour les draps, on a fait de la couture, le drap de dessus est cousu sur le drap housse jusqu'au niveau des genoux, avec des plis d'aisance aux pieds. On a rajouté 2 lies que l'on passe sous le sommier pour bien le maintenir en place lorsqu'on soulève le sommier pour accéder aux rangements sous lit (côté couloir). Avantage du Magellan 541 (2013 Very Happy ) l'ensemble matelas/sommier n'est qu'en 2 parties dans le sens transversal...

le Ven 31 Jan 2014 - 0:21
nous, à la place de couette, une pour l'été, une pour l'hiver et nous avons acheté deux légers duvets et deux gros duvets identiques ainsi, on les relie avec les fermetures éclairs et ainsi on a toujours un lit impéccable et de plus y en a pour tous les prix.

le Ven 31 Jan 2014 - 8:23
C intéressant vos lectures, il suffit que je ne vienne pas de quelques semaines pour que toute la troupe se dissipe....... meme Manu c dire.....

Pit fais gaffes aux tours de reins avec de telles contorsions, vu ton fauteuil chez mon toubib, très confortable, ils font des progrès dans ce genre d'appareillage........ fini les vieilles tables que j'ai connu à la naissance de ma fille.

Votre histoire de surmatelas me tente bien, j'ai un avoir chez but je vais aller voir

Dinky peux tu nous montrer pour tes duvets ca m'intéresse. Bon moi j'ai mis une couette normale et j'ai raccourci la housse coté largeur et ca va bien et j'ai un couvre pieds pour les nuits froides. Pour l'été je ne sais pas encore, pas expérimenté mon fourgon l'été. Ceci dit j'ai tj trop chaud.

le Jeu 20 Fév 2014 - 3:26
Bonsoir,
pour la couette à fermetures éclair nous l'avons trouvée chez Gifi pour un lit classique de 140 x 190 cm, mais hélas la qualité n'y est pas ! La fermeture en plastique a cédée au bout de quelques mois... si l'un ou l'une d'entre vous connait une marque plus solide, merci du tuyau ?

Lit tout fait

le Sam 22 Fév 2014 - 23:00
Bonsoir Philber, :bonjour: 
Pour notre lit qui se relève à la verticale dans le fourgon, il nous fallait un drap de dessous qui tienne bien au matelas, tout comme le reste de la literie (drap de dessus et couette ). Le Polydon, top des années 1970 en caravane, nous semblait être une bonne solution mais autour de 90€.
Nous en avons trouvé un équivalent moins cher
http://www.camping-car-plus.com/equipement-interieur/equipement-cabine-cellule/couchages-lits-tout-fait/lit-tout-fait-140x190-pois-rouge-5303.html
qui nous donne satisfaction. Le prix remisé est autour de 65€, FP inclus.
Ce n'est pas donné mais on ne se voyait pas sangler le matelas chaque matin pour le dé-sangler le soir.
Sur chaque côté, il y a deux fermetures éclair : l'une pour lier le drap de dessus au drap housse de dessous et une pour fixer la couette au drap de dessus. Les deux taies d'oreiller sont fournies et indépendantes.
Attention, il y a de nombreux modèles selon la taille et la forme parfois "trapèze" des matelas quand la largeur au pied est rétrécie.
Bonne recherche et bonnes nuits ! Sleep 
A bientôt,   Phil

Dernière édition par coltrane le Lun 24 Fév 2014 - 12:31, édité 1 fois

le Dim 23 Fév 2014 - 7:10
Merci Coltrane pour les références de la couette "tout en un"
Je passe l'info à ma femme, pour la question couleur et choix du modèle c'est elle qui décide.
Moi quand je dors je ferme les yeux !
et je peux vous assurer que je dors comme un bébé après une journée en fourgon...
A bientôt

le Dim 23 Fév 2014 - 10:17
Bjr,

Pour nous, comme dinky72 et je crois deviner aussi pit. Deux sacs de couchage, ou duvets, selon comment en les appelle, les ouvrir en grand, les mettre l'un sur l'autre et utiliser la fermeture zip de l'un avec celle de l'autre. Au final on se retrouve avec un grand sac de couchage pour deux. Donc on peu faire du coller coller ou être chacun à un poud du lit.

le Lun 24 Fév 2014 - 11:16
Bonjour à tous,

Nous, on avait acheté le "lit tout fait" vendu par Narbonne Accessoires, (midland)on trouvait ça bien pour le fourgon......surtout que c'était les soldes et on l'a eu à 50%

Mais à l'usage, surtout avec un lit de pavillon, c'est merdique !! les fermetures éclair ne tiennent pas le coup, résultat il faut en remplacer une complètement et le devis chez une couturière, qui découdre l'ancienne et recoudre la nouvelle (très longue = très chère) ça ne vaut pas le coup !

Sinon qualité de la couette super, on n'a jamais eu froid.

Donc pour le futur Rapido à lit central: la même couette et un drap housse pour le matelas, mais sans réparer les fermetures.

Cordialement,

drivecool :bonjour: 

le Lun 24 Fév 2014 - 11:46
Salut Drive cool,
je constate que nous avons vécu la même expérience avec cette housse de couette ! en effet la fermeture ne tient pas le coup et résultat il coûte plus cher de remplacer cette fermeture que d'acheter une couette neuve.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une marque plus solide à nous conseiller ?
D'après vos témoignages, je commence à douter...
Cordialement

le Lun 24 Fév 2014 - 13:07
drivecool a écrit: on avait acheté le "lit tout fait" vendu par Narbonne Accessoires, (midland) ... les fermetures éclair ... il faut en remplacer une complètement (très longue = très chère) ça ne vaut pas le coup ! 

Bonjour à tou(te)s, :bonjour:

Nos fermetures éclair tiennent le coup pour l'instant, mais notre lit est plus facile d'accès qu'en pavillon ou en capucine et on tend les bords avant de manœuvrer le curseur.
Sur Narbonne Accessoires, on trouve la paire de draps midland en rechange pour 25€ +FP, probablement moins cher que la fermeture à remplacer chez une couturière. 

Cependant, avec les sacs de couchage assemblés par deux, on peut souvent personnaliser sa température de confort et donc relier des sacs différents selon le côté des dormeurs, frileux ou "bouillotte en toute saison". Sleep 
A bientôt,   Phil

le Lun 24 Fév 2014 - 13:24
dans mon lagos lit transversal arrière donc couchage traditionnel
par les portes arrières je peux refaire le lit sans souci
draps housses classiques et différentes couettes selon la saison (j'en ai une ultra légère espagnole pour l'été)
j'aime bien le saucissonage mais aussi pouvoir sortir les pieds donc pas question de lit "tout en un"
déjà en camping j'utilisais les duvets comme couvertures et non comme sacs car je n'aime pas être emprisonnée !
quant au matelas dans le lagos , c'est un matelas très épais en bultex et très confortable donc pas de soucis malgré un dos "en compote"; je n'ai même pas mis de surmatelas alors que j'en ai un chez moi...

le Lun 24 Fév 2014 - 14:14
Bonjour,

Bien d'accord avec toi Creusoise, je ne supporte plus les duvets dans lesquels tu es toute coincée, et donc j'utilise façon "couverture" quand je dois en utiliser. Dans ma jeunesse cela ne me dérangeait pas, maintenant, ça "arthrose" dans tous les coins alors il me faut mon confort. Very Happy 

le Mar 25 Fév 2014 - 19:02
Bonsoir

Si je peux me permettre de vous parler de notre expérience, nous avons eu pendant 7 ans un lit (130 ) à la française dans notre Rapido et nous avions opté pour une couette; c'était assez agréable et pratique. Ensuite, avec notre actuel Camping-car Rotec, depuis plus de 2 ans, toujours un lit à la française mais avec un "lit tout fait" ( cadeau de notre concessionnaire )  donc, drap housse couplé avec la couette grâce à des fermetures éclairs que nous trouvons très pratique et solide. Malheureusement, je ne connais pas la marque...
Dans notre futur Adria, comme nous aurons des lits jumeaux, nous pensons au départ mettre 2 couettes ! (chacun la sienne  pale et nous les avons en plus ! pas besoin d'investir) et 2 draps housses et les lits peuvent se réunir pour un super grand lit de la largeur du fourgon... Very Happy  

le Mar 25 Fév 2014 - 20:26
Bonsoir
nous avons un " lit tout fait " et c'est super agréable, nous le conseillons, seul problème son prix élever, attendre comme nous une promo
amicalement

le Mer 26 Fév 2014 - 9:27
Bonjour Kermite92,
le lit "tout en un" est une bonne solution, mais la qualité se paye !
la couette que j'ai acheté en promo n'a pas tenu longtemps, la fermeture en plastique a lâché rapidement.
Quelle marque as-tu achetée et sur quel catalogue ?
Les revendeurs habituels proposent tous le même produit et les témoignages au-dessus montrent bien que je ne suis pas le seul à m'en plaindre.
Merci d'avance pour l'info.
Cordialement

le Mer 26 Fév 2014 - 13:43
bonjour,
j'ai acheter chez Narbonne accessoire 78 en promotion (-50%)
avantage couette fine mais très chaude.

Amicalement
PM

le Mer 26 Fév 2014 - 15:37
Bonjour PHILBER60, et merci de regarder ta messagerie (MP) j'y ai posé une question concernant les stores arrières sur Master.

le Mer 26 Fév 2014 - 17:21
pas cher ,pas bon , j'en ai fait l'amère expérience avec une protection isotherme extérieure de chez Narbonne .au froid la feuille plastique gèle et devient cassante, le rideau est mort ou pas loin.
pour revenir à la couette ,j'ai une couette (lit tout fait )avec drap et fermetures éclair, depuis 14 ans impeccable .j'ai juste changé les draps (travail effectué par une couturière )remontage des fermetures.

le Jeu 27 Fév 2014 - 6:34
Bonsoir Sergio, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais
"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés." donc d'y répondre !
Ceci dit je ne peux pas le faire dans l'immédiat, lorsque je ne circule pas mon fourgon est en gardiennage. Il va falloir que je me déplace en espérant que la référence sera visible sans démonter le store dans le garage ?
Sinon j'ai prévu de sortir en avril, aussi je serais plus à l'aise pour te fournir l'info.
Quand reçois-tu ton Néovan ?
C'est un bon choix et j'espère que tu seras aussi satisfait que moi du Renault Master.
On pourra en parler lorsque tu seras au volant...
Cordialement

le Ven 16 Déc 2016 - 12:48
Bonjour,

je relance ce fil car je viens de recevoir une pub-promo pour ce lit tout fait :

http://www.camping-car-plus.com/equipement-interieur/equipement-cabine-cellule/couchages-lits-tout-fait/lit-tout-fait-140x190-ellipse-coupe-a-gauche-6227.html

Quelle est la différence par rapport à celui cité plus haut de chez N.A.? Je n'y vois pas de fermeture éclair, d'autre part ils proposent aussi des lits tout fait avec un pan coupé à droite ou à gauche :

http://www.camping-car-plus.com/equipement-interieur/equipement-cabine-cellule/couchages-lits-tout-fait/lit-tout-fait-140x190-ellipse-coupe-a-gauche-6227.html

Pour un fourgon comme le Campérêve avec juste un petit pan coupé à l'emplacement des charnières des portes AR, je ne pense pas que cela se justifie. Qu'en pensez-vous?

le Sam 17 Déc 2016 - 7:40
bonjour Galbord et tous,
le pan coupé se choisit à partir de votre position couchée : si le pied de votre lit est plus étroit à droite (en raison de l'implantation de votre douche par exemple), c'est un pan coupé à droite. Et inversement.
voir le schéma grâce à ce lien : http://www.accesscamp.fr/category.php?id_category=314

cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant