Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

master et porte vélos

Partagez

descriptionRe: master et porte vélos

more_horiz
Bon, j'arrive après la bataille apparemment Laughing  Mais sur ma saxo j'utilisais un porte-vélos sur attelage Rameder https://www.rameder.fr/porte-velos/porte-velos-d-attelage/  et ça fonctionnait plutôt bien !
Mais je l'ai démonté quand j'ai échangé ma saxo contre une trafic et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en resservir depuis study Je posterai mes photos sur ce topic le jour où ce sera fait pour que vous puissiez voir le résultat (si le porte-vélos est utilisable sur une Trafic également) ! :)

more_horiz
Ok merci Pierre
j'ai mesuré l'arrondis de la porte de mon master il fait 32mm et j'ai cru comprendre que la barre fiamma etait droite,
comment recuperer cette courbure je me vois mal la cintrer a l'etau et je n'ai pas de cintreuse.
Quand je parlais de renfort interieur ce n'etait pas les petites plaques de 40X80 vendus dans le kit mais de vrais plaques d'alu prenant une plus large portion de la porte.
Merci d'avance

more_horiz
Bonjour,
Je voulais joindre des photos, j'ai oublié que je ne sais pas faire et qu'elles prennent trop de place.
Très désolé,je ne sais le faire seulement par SMS.

Pour la courbure de la porte, je n'ai pas eu de problème du fait que c'est le concessionnaire qui a assuré la fourniture et la pose.
L'opération s'est passé en deux fois ,la première le porte vélos + le renfort haut. La seconde partie : remise en état de la porte + le renfort du bas.

Selon moi qui ne suis pas bricoleur, des renforts à l'intérieur de la porte seront moins satisfaisants que les barres à l'extérieur qui s'accrochent sur une partie rigide de la porte, ce principe évite à la la porte de faire amortisseur avec les dégâts tant à l'extérieur (bosses), qu'à l'intérieur ( soudures qui lâchent).
Pierre

more_horiz
Re bonjour

more_horiz

more_horiz

more_horiz
Encore désolé.... c'est mieux que rien....hum

more_horiz
tout mes remerciements Pierre
Je n'ai pas encore decidé comment j'allais mis prendre. Mon concessionnaire me preconise un renfort alu a l'interieur en haut et en bas
sans plus de détail. je vais fouiner sur le net et je posterai lorsque j'aurai la solution.

more_horiz
Bonjour,

je pense que cette solution (en photo) est la meilleure car elle se prend sur le caisson de porte (la partie structurelle) dans une zone trés courte donc trés rigide. Par contre un renfort à l'intérieur va se prendre sur "la peau" qui est moins épaisse et dans une zone trés large donc trés déformable….

j'ai une question subsidiaire: les renforts haut et bas sont des pièces spécifiques au master ou des pièces standard qu'il faut ajuster en dimension????