Fourgon-Passion.comConnexion

Conformité camping-car, mobile home, caravane.

descriptionConformité camping-car, mobile home, caravane. EmptyConformité camping-car, mobile home, caravane.

more_horiz
Bonjour,

Je recherche un bureau de contrôle indépendant qui pourrait contrôler et certifier la conformité d'un fourgon aménagé pour la partie électricité.
Je me suis renseigné à la DREAL (MINES), étonnant mais ils ne savent pas ?

Pour info, pas APAVE, pas SOCOTEC, pas DEKRA, pas BUREAU VERITAS, pas QUALIGAZ !

Je suis en région centre mais je peux me déplacer.

Merci de vos réponses

descriptionConformité camping-car, mobile home, caravane. EmptyRe: Conformité camping-car, mobile home, caravane.

more_horiz
Salut .

Regarde là dedans , y'a un paquet d'adresses .

descriptionConformité camping-car, mobile home, caravane. EmptyRe: Conformité camping-car, mobile home, caravane.

more_horiz
Merci Dalton,

Mais ce n'est plus à jour, ces pages dates de septembre 2006.

Beaucoup de bureaux de contrôle n'ont pas obtenu le renouvellement de leur certification et aucun ne peut me dire à qui m'adresser ?

Cordialement

more_horiz
Bonsoir,

Ah ... Volcan56 ... Bien sûr que nos fourgons, niche parmi les niches des véhicules aménagés, ne sont pas conformes pour la partie cellule ....

Et alors ?

Cela n'empêche pas la majorité de vivre de formidables aventures à leur bord, mais au fait, Volcan56, avez-vous déjà profité du votre l'esprit libre comme le suggère notre passion favorite ?

Bonne soirée à tous.

more_horiz
Bonsoir.

"L'esprit libre"

C'est prendre ses responsabilités lors d'un accident corporel avec son fourgon aménagé "non homologué"  ?
Là, bonjour la facture..... Les assurances ne couvrent pas....

Est-ce "l'esprit libre" de se mettre, ainsi que sa femme et ses enfants,
dans une situation financière catastrophique ?
A.M.

more_horiz
Bonjour,

A Mancuso .... Décidément les fourgonautes sont incorrigibles ... On ne peut les empêcher de donner leur avis (parfois avec véhémence) alors même qu'il ont lu les posts en diagonale ...

Le sujet concerne l'électricité cellule de nos fourgons (dont certains, en constatant une réalisation "artisanale", se plaignent) et non pas celle du porteur (garantie de Fiat) ou la cellule en général (garantie du constructeur).

Bonjour à la femme et aux enfants s'ils doivent vivre dans cet état de "précautionite aigüe"...

Bonne journée à tous.

more_horiz
Bonjour à tous,

Loulou60,

Vos interventions sont toujours très instructives et révélatrices , merci.

Je crains que vous ne confondiez esprit libre et inconscience, peut on avoir l'esprit libre avec un véhicule potentiellement dangereux ?

Je vous invite à prendre connaissance, des textes suivants :
NF EN 1646-1
NF EN 721
NF EN 1648-2
NF EN 1949
NF EN 1949/A1

Si vous en avez le courage et un minimum de lucidité, après ces lectures, je pense que vous aurez peut être l'esprit un peu moins libre.
Depuis 35 ans, avec mes dix précédents fourgons aménagés, je vous rassure, j'ai vécu de formidables aventures l'esprit libre.

Bon we à tous.

PS: Loulou60,
Quel est le but de votre intervention dans ce sujet, je ne fait que demander des adresses et vous n'y répondez même pas ?
Vous êtes le seul dans mes sujets à rechercher la polémique personnelle avec d'autres intervenants ou moi même, je relève que vous êtes inscrit sur ce forum depuis le 14 mai dernier, date postérieure à mon sinistre !
Quelles relations entretenez-vous avec RAPIDO CAMPEREVE ?

more_horiz
Je vois qu'on rabâche toujours et encore les mêmes choses .........Faut il ou fait il pas ?........Ça commence à faire lourd de lire .....ce genre de sujet ...

more_horiz
jeandumidi a écrit:
Je vois qu'on rabâche toujours et encore les mêmes choses .........Faut il ou fait il pas ?........Ça commence à faire lourd de lire .....ce genre de sujet ...

+1 car ici chacun fait comme bon lui semble :!: Conformité camping-car, mobile home, caravane. 1148888457

more_horiz
Bien sur que chacun .........mis faut pas remettre le couvert chaque fois .le sujet est archivé et disponible .Le cas échéant peut être correspondre en mp avec certains auteurs de réponses .....

more_horiz
Bonsoir,

Ca y est, j'ai réussi à mettre en éruption le volcan qui, comme l'indique Jeandumidi, commence sérieusement à nous enfumer avec ses histoires mal ficelées (de plus sur plusieurs sujets alors que c'est le même) sans jamais apporter de réponses aux problèmes des autres ...

Un peu d'air s'il vous plaît et restons dans l'échange participatif sans question de personnes.

Bonne soirée à tous.

more_horiz
Ha, Loulou60 toujours prêt à faire démonstration de réflexions intelligentes et constructives, vous faites avancer les débats à grands pas.
Malgré tout vous m'êtes sympathique, vous devez être quelqu'un de "gentil", vous me faites penser à une phrase de Michel Audiard "Les ...., ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".
Je vous rassure vous n'êtes pas seul dans ce cas dans mes sujets, sur plus de 15000 vues vous êtes au moins 4.
Je suis rassuré sur l'avenir de mes enfants et des lecteurs, ce serait vraiment pas de chance si ils croisaient votre chemin.

Sans rancune et bon dimanche.
Christian

more_horiz
Bonjour à tous,

Ces propos ne méritent même pas de commentaires...

Seulement entre les "gentils cons" et "plus con que moi tu meures ", il y a un grand pas que je ne saurais franchir ...

La seule chose que je vois, c'est que dans l'intitulé originel un appel à témoin a été lancé. Or je n'ai pas vu beaucoup de témoins ... Il faut donc arrêter.

Bon dimanche à tous.

more_horiz
L'intérêt d'un tel forum est d'échanger en toute civilité, et c'est aussi notre force.
Si certains sujets n'intéresse pas, pourquoi les lire et surtout pourquoi répondre de façon polémique.
Restons, s'il vous plaît, des individus civilisés et sociales !
Nous sommes tous amoureux d'une certaine liberté ! Préservons-là et respectons-nous les uns les autres !

Serge et Dolaine

more_horiz
:bonjour:

Et si les titres des posts, leurs réponses et leur rangement  étaient placés à  la rubrique adéquate par leurs auteurs et/ou commentateurs ( Adéquate ?! qui a dit comme Sheila) cela éviterait (peut-être certaines polémiques .à moins que certains s'en régalent).
Je propose que le titre du post "Conformité camping-car, mobile home, caravane." soit "corrigé" avec la précision "Electricité : Conformité camping-car, mobile home, caravane." ce qui permettrait lors de recherches de tomber au bon endroit !

Quant à la rubrique "Electricité ..dans l'air" elle pourrait avoir  toute sa place (en cette période de fortes chaleurs) à la rubrique "Bistrot"

:bonjour2: