Fourgon-Passion.comConnexion

Conformité camping-car, mobile home, caravane.

descriptionConformité camping-car, mobile home, caravane. - Page 2 EmptyRe: Conformité camping-car, mobile home, caravane.

more_horiz
Re bonjour,

Voilà des propos plein d'humour et de sagesse et, de plus, ils sont constructifs.

Sous couvert de "liberté", beaucoup ne pense qu'à leur pré carré en empiétant sur le domaine des autres. C'est exactement l'inverse de l'esprit que devrait avoir les camping-caristes ....

Bonne fin de journée à tous.

descriptionConformité camping-car, mobile home, caravane. - Page 2 EmptyRe: Conformité camping-car, mobile home, caravane.

more_horiz
Bonjour à tous,

Une information en rapport avec le titre du sujet.

BUREAU VERITAS et QUALIGAZ sont agréés pour délivrer un certificat de conformité au regard des NF EN 721 et NF EN 1949. Ces vérifications concernent surtout la sécurité des personnes à bord à savoir:
- L’étanchéité du coffre à gaz par rapport à l'habitacle.
- La ventilation de ce coffre à gaz.
- La présence de ventilation haute et basse de l'habitacle
- La fixation correcte du réseau gaz.

Ces vérifications s'imposent à la suite d'un aménagement, de la modification ou d'un simple contrôle d'une installation.

Bonne journée
Christian

more_horiz
@volcan56 a écrit:
Bonjour à tous,

Une information en rapport avec le titre du sujet.

BUREAU VERITAS et QUALIGAZ sont agréés pour délivrer un certificat de conformité au regard des NF EN 721 et NF EN 1949. Ces vérifications concernent surtout la sécurité des personnes à bord à savoir:
- L’étanchéité du coffre à gaz par rapport à l'habitacle.
- La ventilation de ce coffre à gaz.
- La présence de ventilation haute et basse de l'habitacle
- La fixation correcte du réseau gaz.

Ces vérifications s'imposent à la suite d'un aménagement, de la modification ou d'un simple contrôle d'une installation.

Bonne journée
Christian

:bonjour:
merci pour toutes ces précisions. ..j'ai vérifié mes 2 installations dans le fourgon, butane et propane, tout est correct, pas de fuite ni d'odeur de gaz.
Vérification effectué à ce jour, à Chatelaillon plage, 15mn avant l'apéritif Conformité camping-car, mobile home, caravane. - Page 2 4231297069
bonne journée à tous.

more_horiz
Pour Michel du Mans .....As tu pris rendez vous?oui je pense ....Existe il des documents avant ou après visite et si oui ou te les es tu fourni ?      Combien as tu payé ?    Ceci pourrait en intéresser plusieurs ,moi le premier même si je sais mon installation gaz conforme .......Merci d'avance de ta réponse ...

more_horiz
jeandumidi a écrit:
Pour Michel du Mans .....As tu pris rendez vous?oui je pense ....Existe il des documents avant ou après visite et si oui ou te les es tu fourni ?      Combien as tu payé ?    Ceci pourrait en intéresser plusieurs ,moi le premier même si je sais mon installation gaz conforme .......Merci d'avance de ta réponse ...

Il s'agit d'une boutade en fait....en réponse à Christian.
Pendant mes déplacements avec le fourgon, je suis toujours attentif aux odeurs de gaz Very Happy

more_horiz
Ah ah ah ...........,..............marrant j'apprécie......

more_horiz
Le contrôle de conformité de l'installation gaz et ventilation m'a été facturé 126 € TTC chez BUREAU VERITAS avec délivrance d'un rapport écrit et signé.

more_horiz
Volcan56. Bonjour .....Quelle à été ta démarche ? As tu fourni des documents. ?le contrôle est il vala blé en permanence ?Racontes ......merci. :bonjour2: Aie ça pique

more_horiz
Bonjour,
C'est très simple, il suffit de prendre rendez-vous et de se présenter avec le véhicule, juste après la visite un rapport de conformité, ou pas, est remis.
Ceci est valable pour mon cas, pour la réception d'un véhicule de construction personnel je pense qu'il faut d'autres documents. Dans ce cas il faut s'adresser à la DREAL ( mines) de son domicile.
Bien entendu ce document n'est plus valable après modification de l'installation concernée.

more_horiz
Bonjour à tous,

Encore une fois, la logique de Volcan56 m'interpelle et "le gentil con" ne peut s'empêcher d'y apporter son grain de sel (voir de sable ...)

En effet, le sujet du début concernait la conformité électrique de nos fourgons alors que le contrôle effectué portait sur la conformité gaz et ventilation (normes AF EN 721 et AF EN 1949).

Va comprendre Charles ...

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que le rapport du BUREAU VERITAS a signalé sur le fourgon examiné des libertés du constructeur avec ces normes et il serait intéressant de savoir, pour les potentiellement victimes que nous sommes, dans quel domaine (étanchéïté du coffre à gaz et sa ventilation, ventilation de la cellule ou fixation des tuyaux rigides, peut-être les trois à la fois) ces remarques avaient été faites, ceci sans trahir la promesse de confidentialité que je suppose faite à l'avocat.

A ce sujet, il existe beaucoup plus d'avocats, au moment de prendre une affaire, qui sont "sürs de leur coup" que l'inverse (à méditer ...).

Bonne soirée à tous.

more_horiz
Sans vouloir faire du forcing ,il existe les normes AFNOR qui précisent beaucoup de choses ,mais il est bon parfois de posséder trop de renseignements que pas assez .Il est nécessaire ensuite de faire le tri et de tout mettre en ordre .....