99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Couleur Fourgon

le Mer 30 Oct 2013 - 17:14
Oui,difficile de conseiller les couleurs....mais au soleil le noir absorbe tout le spectre des couleurs

et c'est vite brûlant. C'est juste à savoir....Embarassed 

le Mer 30 Oct 2013 - 17:17
Bonjour,
 après de longues réflexions (!) nous avons choisi blanc pour la discrétion, en considérant que le blanc est la couleur des fourgons de la majorité des artisans et autres professionnels, et donc que le notre ne se remarquerait pas trop.

Mais à l'usage nous le regrettons; en effet la quasi totalité des CC sont blancs, et les ouvertures et autres trappes se voient mieux sur le blanc que sur du gris métal par exemple. Et le gris est moins voyant dans la nature ...

Dernière édition par Bruno33 le Mer 30 Oct 2013 - 21:30, édité 1 fois

le Mer 30 Oct 2013 - 18:34
michel 77 a écrit:Oui,difficile de conseiller les couleurs....mais au soleil le noir absorbe tout le spectre des couleurs

et c'est vite brûlant. C'est juste à savoir....Embarassed 
 D'accord avec cette affirmation.
Dans les pays chauds un véhicule blanc est très appréciable si vous ne voulez pas cuire dans votre fourgon.

le Jeu 31 Oct 2013 - 12:26
Voici une autre argumentation :

"Le noir n'attire pas la chaleur. Une surface paraît noire uniquement parce qu'elle ne réfléchit pas la lumière dans le spectre visible.
Rien ne peut être conclu quant au comportement de cette surface vis-à-vis de rayonnements dont la longueur d'ondes n'est pas comprise dans les limites étroites du spectre visible, en particulier dans l'infra-rouge, le domaine d'émission de rayonnements des surfaces qui nous entourent.
Le même raisonnement peut être tenu pour un surface blanche, ou de n'importe quelle couleur."

Ca vaut ce que ça vaut! Nous n'avons pas fait de grandes études et n'avons que la science confuse.

le Jeu 31 Oct 2013 - 12:48
Je ne sais pas quelle en est l'explication scientifique exacte, mais le fait est qu'une voiture foncée est bien plus chaude en été qu'une voiture blanche, en tout cas dans nos régions méditerranéennes
:bonjour:

le Jeu 31 Oct 2013 - 12:54
 avec MFV6202, j'aurais bien mis une photo aussi, mais ça aurait fait double emploi, étant donné que c'est le même fourgon et de même couleur !!

Nous avions choisi un gris métal pour la discrétion, mais le délai était beaucoup plus long et FV nous à proposé le golden métallisé, que nous ne regrettons pas du tout .

Cordialement

drivecool:Mondea: 

le Jeu 31 Oct 2013 - 14:53

Pour ce qui est de la couleur salissante ou pas,c'est comme pour les pianos:

on voit la poussière noire sur les pianos blancs

et on découvre la poussière blanche sur la peinture noire.:geek:

le Jeu 31 Oct 2013 - 16:35
bien vu michel,

Donc si on fait la moyenne, sur une couleur grise on ne voit que la moitié de la poussière noire et que la moitié de la poussière grise.......CQFD    :scratch:

le Jeu 31 Oct 2013 - 17:56
Bonjour,
Voir une expérience (scientifique ?) à propos des véhicules blancs et des véhicules noirs au soleil :
https://www.dailymotion.com/video/xyw3my_em62-vaut-il-mieux-s-habiller-en-blanc-ou-en-noir-au-soleil_tv
Cordialement,
Michel

le Jeu 31 Oct 2013 - 18:37
Salut à tous
Je confirme que le gris métallisé est beaucoup moins salissant que les autres couleurs, mes rassuré vous il faut le laver quand même!!!
Quand à la discrétion c'est vrais qu'il est moins flashant dans la nature.
Pour la température je serais assez d'accord sur le fait qu'une couleur claire absorbe moins la chaleur

Et puisque l'on parle de couleur même si je part un peut hors sujet.
Les cales de mise à niveau noirs sont beaucoup plus discrète que les jaunes et j'en veux pour preuve:
Il y a deux semaines j'étais stationné sur un parking avec mes cales noirs pour le déjeuné et un camping car était à vingt mètres de moi avec des cales jaunes et la police municipal l'on fait partir
et moi j'ai pu terminer mon repas tranquillement ( qu'on se le dise )

le Jeu 31 Oct 2013 - 18:43

Tu veux dire que les véhicules noirs échappent aux  PV car la police municipale ne les distingue

pas sur le macadam.grillé ! :cali:

le Jeu 31 Oct 2013 - 18:50
Non pas les véhicules mais les cales de mise à niveau

le Jeu 31 Oct 2013 - 19:06
Bonjour.
Pour ceux qui fréquentent les pays chauds, il vaut mieux des couleurs claires.

le Jeu 31 Oct 2013 - 22:31
Bonjour

J'avais fait des mesures de température dans 2 Fiat identiques, une blanche et l'autre bleu foncé. Il y avait 6° de plus dans la voiture bleue .... soit 42° dans la blanche et 48° dans la bleue !

Quand tu crèves de chaleur, langue pendante, que tu boirais le lac et ses poissons, tu auras autant chaud dans la blanche que dans la bleue, ces 6° ne vont pas te rafraîchir ou te lyophiliser !
Alors, autant privilégier le plaisir d'avoir une couleur qui plaît ... fût-elle foncée !

le Ven 1 Nov 2013 - 10:57
Bonjour,

Sur FV leader camp golden, belle couleur, discret sous les arbres et dans les paysages ou le vert domine. Peu salissant, du moins peu visible, surtout dans notre région ou, quand il pleut, c'est souvent mélangé à de la poussière du désert :shock: 

le Ven 20 Déc 2013 - 16:36
Bonsoir
A paul jasmine ou à d'autres, connaissez-vous les prix des jantes noires en option sur le leadercamp de fontvendome, je vous remercie .
Cordialement

le Ven 20 Déc 2013 - 16:54
Gris métal pour nous sans hésiter : discrétion dans la nature. Par ailleurs, on n'y a pas encore cuit!!!

le Ven 20 Déc 2013 - 17:44
PAUL & JASMINE a écrit:Voici une autre argumentation :

"Le noir n'attire pas la chaleur. Une surface paraît noire uniquement parce qu'elle ne réfléchit pas la lumière dans le spectre visible.
Rien ne peut être conclu quant au comportement de cette surface vis-à-vis de rayonnements dont la longueur d'ondes n'est pas comprise dans les limites étroites du spectre visible, en particulier dans l'infra-rouge, le domaine d'émission de rayonnements des surfaces qui nous entourent.
Le même raisonnement peut être tenu pour un surface blanche, ou de n'importe quelle couleur."

Ca vaut ce que ça vaut! Nous n'avons pas fait de grandes études et n'avons que la science confuse.

Bonsoir
Dans les pays chauds (sud Espagne, etc.....) en dehors de raison pratique de matériel et matériau le blanc sur les façades prédomine et "absorbe" moins la chaleur, le noir "attire" la chaleur (voir panneaux solaires, douche solaire artisanale avec du plymouth noir ou réservoir noir, etc...).

Pour une carrosserie sûrement aussi maintenant savoir si l'on parle du véhicule stationné à l'arrêt tout fermé ou avec les fenêtres/lanterneaux  ouverts pour aérer en situation ....

Avec google il y a aussi ceci:

"Le blanc est le mélange de toutes les couleurs, donc un objet blanc renvoie toutes les couleurs à nos yeux, et n'en absorbe aucune.

Le noir est la couleur... Lorsqu'il n'y a pas de couleur, un objet noir absorbe toutes les couleurs et n'en renvoie aucune à nos yeux.

Du même principe, le noir absorbe la chaleur et le blanc la renvoie.

L'explication physique est plus compliquée.
La couleur, comme la chaleur, est véhiculée par de minuscule particules : les photons.
Lorsqu'un objet renvoie une couleur, il renvoie aussi les photons qui la composent, et donc la chaleur qu'ils contiennent.

De ce fait, les couleurs foncées (celles qui absorbent le plus de photons) absorbent le plus de chaleur, tandis que les couleurs claires (qui renvoient le plus de photons) absorbent moins cette chaleur. "

le Ven 20 Déc 2013 - 17:58
cantou a écrit:

Bonsoir
Dans les pays chauds (sud Espagne, etc.....) . . .

Tout à fait, voilà pourquoi la neige noire fond plus vite que la neige blanche!

Euuuuhhhhh, ce n'est pas une con...ie! lol! la neige sale (pollution...) fond plus vite, si on nettoie un bout de route "au noir", ca dégèlera plus vite.

le Sam 21 Déc 2013 - 11:42
Bonjour ;Une autre solution est de peindre le fourgon en blanc pour l'été et le repeindre en noir pour l'hiver . Avec ce système plus de trace de corrosion et pas de lavage du véhicule ,la peinture cache tout .
Bonjour Siaul mon fourgon est bleu lui aussi et il m'arrive de sourire quelques fois lorsque certains automobilistes apercevant un fourgon bleu se mettent à freiner ou hésitent à dépasser ..
Vive les bleus ...Ceci dit une peinture grise serait bienvenue pour mon Titin .
Le bleu fait trop artisan des fois ...

le Sam 21 Déc 2013 - 11:51
Britchon a écrit:J'avais fait des mesures de température dans 2 Fiat identiques, une blanche et l'autre bleu foncé. Il y avait 6° de plus dans la voiture bleue .... soit 42° dans la blanche et 48° dans la bleue !
Quand tu crèves de chaleur, langue pendante, que tu boirais le lac et ses poissons, tu auras autant chaud dans la blanche que dans la bleue, ces 6° ne vont pas te rafraîchir ou te lyophiliser !
Oui peut-être, tout est relatif et il y a des fourgonautes qui supportent mieux la chaleur, mais ....
dans le frigo 6° de moins ça peut faire la différence, surtout avec un système à absorption où ça pourra t'éviter d'avoir à jeter la viande du BBQ ! Et si compression, il tirera un peu moins longtemps sur la batterie.
 Cool

le Sam 21 Déc 2013 - 11:55
gillou44 a écrit:Bonsoir
A paul jasmine ou à d'autres, connaissez-vous les prix des jantes noires en option sur le leadercamp de fontvendome, je vous remercie .
Cordialement
Hi,
Je fais remonter la question  Cool 
Si quelqu'un connaissait la marque... Je ne trouve pas  Neutral 
Sinon, j'enverrai un mail à FV... pale

le Sam 21 Déc 2013 - 12:29
Gillou
Je t'ai envoyé un mail
Sinon pour info l'option jantes alu est facturé par FV 2400€!!!!!!!
J'ai préféré les commander en plaqué or!!!!!
paul

le Sam 21 Déc 2013 - 12:34
PAUL & JASMINE a écrit:est facturé par FV 2400€!!!!!!!
Y vont pas bien chez FV  pale 

le Sam 21 Déc 2013 - 23:40
ils ont perdu des clients ils faut bien qu ils se rattrape sur les autres... pale 

des tests a l époque ont étais fait sur des mercedes 190 une noire et l autre blanche en plein désert pendant quelques heures verdict une différence de 12 degré entre la blanche et la noire édifiant non!!!
l avantage du blanc aussi mis a part la securité ( etre mieux vu dans la pénombre sur la route )les réparations de peinture lors d un accroc sont beaucoup plus faciles on fait des miracles avec une bombe de blanc.. Wink 

le Dim 22 Déc 2013 - 0:05
gillou44 a écrit:Bonsoir
Cordialement

Bonjour "gillou44"

Sur Internet des Dizaines de sites qui vendent des jantes "alu" a des prix compétifs Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

le Dim 22 Déc 2013 - 14:47
Bonjour

Pour ma part un gris métallisé choisi en partie pour sa discrétion même si l'on reconnait un camping car et le coté moins salissant par rapport au beige et au bleu ciel en compétition avant l'achat.
A ce jour aucun regret.

castomp

le Dim 1 Fév 2015 - 20:43
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a choisi son fourgon en Bleu Lago?
J'aimerai bien le voir avec un rendu photo proche de la réalité parce que pas encore pu le voir de visu...

Est-ce que le rendu de cette photo est proche de la réalité parce que cette couleur est vraiment sympa en restant discrète?  Merci.
Salutations et @+.
Patrick

le Dim 1 Fév 2015 - 20:50
Bonjour,
J'ai choisi cette couleur que je trouve très sympa.
Voir "mon véhicule" à la fin de ce post, il y a des photos de l'extérieur.
Cordialement,
Michel

le Dim 1 Fév 2015 - 20:58
Bonsoir Michel,
Merci et bonne soirée.
@+, Patrick

le Dim 1 Fév 2015 - 23:01
Salut,
Mon Font Vendôme "Vandome" est gris-beige-vert métallisé.... Couleur assez indéfinissable mais qui a plu à Madame qui ne voulait plus d'un camping car blanc comme un frigo :!:

le Lun 2 Fév 2015 - 8:59
Pour nous le fourgon est noir.
Ce n'est pas notre choix puisque c'est un achat d'occasion.
L'aménagement nous importait plus que la couleur. En effet c'est une couleur fragile, mais c'est l'origine d'une situation un peu cocasse, puisque un jour faisant le plein à Carcassonne l'automobiliste voisin me demande embarrassé si mon véhicule est un fourgon funéraire. Cela m'a fait beaucoup rire.Je trouve cela plutôt rassurant, on viendra moins visiter un fourgon qui ressemble à un corbillard!!! Razz

le Lun 2 Fév 2015 - 9:23
Bonjour,
Le noir retient légèrement plus la chaleur l'été...
Cordialement,
Michel

le Lun 2 Fév 2015 - 10:13
Le mien est gris métallisé et aucun problème de chaleur. Par contre  peinture  extrêmement fragile. La peinture s' écaille  sur le capot laissant apparaître le fond blanc(29000km,3ans).
Sur ma Peugeot 306 métal rouge  240 000 km/15ans ,presque aucun ne marque de gravillons.  Fiat dit que ce n'est pas un défaut de fabrication mais que la peinture est très fine et que ce sont les gravillons. qui sont la cause de la misère...

Pour ce qui est de phénomènes optiques , une couleur claire rend l'objet plus grand (plus près ,un local peint en blanc semblera plus grand qu' en bleu). Alors qu' un objet de couleur foncé à tendance à s' éloigner (le noir "minci").
Pour les amateurs de discrétion , Un fourgon blanc est plus "visible" qu' un foncé.

le Lun 2 Fév 2015 - 11:26
pour moi un c car c est blanc ,seul mon premier combi etait vert pomme
quand on voit du bursner en profilé orange bleu cacadoi manque plus que le gyrophare

le Lun 2 Fév 2015 - 11:44
Bonjour
rockandroule a écrit:Pour les amateurs de discrétion , Un fourgon blanc est plus "visible" qu' un foncé.
Tu as bien sûr objectivement raison.
Cependant une grande majorité d'artisans ont leur Ducato en blanc, donc, de loin, si Ducato blanc on peut croire que tu es le plombier ou menuisier du coin, tu te perds un peu dans la masse.

Pour ma part, je suis un peu revenu en arrière sur cet aspect 'discrétion' du fourgon; sauf à n'avoir aucune baie façon CC, aucun panneau solaire et aucun lanterneau dépassant du toit de plus de 5 cm, pas de trappe WC, prise secteur, ...etc.... tout le monde sait maintenant reconnaître un fourgon aménagé si il ou elle est, selon sa vue, à moins de 50 ou 100 mètres.
Donc j'assume ma qualité de nomade !
Par contre, l'aspect ostentatoire ("riche") d'un VDL, qu'il soit conserve ou Tupp, c'est quelque chose qu'à mon avis il faut éviter, et encore plus dans les pays pauvres quand on en fréquente.

Pour moi, qui fréquente beaucoup les pays chauds et ensoleillés, le blanc a une qualité majeure c'est sa meilleure réflexion de la lumière et donc un peu moins de chaleur. Le gris clair métallisé est pas mal de ce point de vue mais moins bien que le blanc.
Le blanc est moins cher à l'achat car pas métallisé (500 € de différence chez Fiat); ça permet de prendre quelques autres options techniques objectivement plus intéressantes qu'un aspect extérieur plus flatteur.
C'est un choix personnel. On dit à juste titre : "des goûts et des couleurs ...."
flower

le Lun 2 Fév 2015 - 11:46
BONJOUR ....Perso ma voiture est noire !!! PLUS JAMAIS ....... je passe mon temps au lavage mais en plus a l'essuyage !!!! LA GALERE ....J'ai un fourgon Blanc et ca me va tres bien !!! j'en suis a ma 12 eme voiture et mon 5 eme fourgon blanc ( travail ) depuis 1968 et je n'avais jamais pris de vehicule noire !!!!! d'accord tres beau mais poussieres et pluie en sont les ennemies . le gris est pour moi le moins salissant ..... mais c'est mon avis ...bon choix a vous Cordialement JB

le Lun 2 Fév 2015 - 17:04
Partisan du blanc également, essentiellement pour la température en été. Je bosse avec et je crains le chaud. Pour le boulot impossible d'avoir du foncé.
Le blanc est aussi une couleur assez facile à reproduire en cas d'accrochage et plus discrète.
Juste dommage que le blanc des utilitaires ne soit pas plus joli et plus solide.

le Lun 2 Fév 2015 - 18:04
quand les clients hesitent sur catte option et que leur budget est ric rac,je les pousse a mettre ces 500e dans des options autrement plus utiles et necessaires

le Lun 2 Fév 2015 - 18:26
Bonsoir,
Pour la discrétion des fourgon, il n'y a pas que la couleur, le comportement des occupants est aussi primordiale ............!
                                          @ + pataski

le Lun 2 Fév 2015 - 19:28
[quote="frenchyyii"]
Le blanc est aussi une couleur (.............) plus discrète.

Je comprends  ton choix du blanc (chaleur) et çà tombe bien vu que de toutes façons en utilitaire, tu n' en a pas d' autre.
Quand a la discrétion des fourgons,   si cela se joue sur la perception de la taille, avec le blanc tu tombes mal.

@antranik. Heureusement qu' il y en a eu un qui en a eu marre de ce qui était utile et nécessaire et qui est descendu  de l' arbre .et il s'est mis  à faire de jolies peintures inutiles dans sa grotte pour impressionner Paulette qui curieuse ,l' avait suivi.....
Enfin çà c' est la Genèse selon Cavanna .
Après il y eu Mozart, totalement inutile
Ce n' est que beaucoup  plus tard qu' un autre visionnaire s' est mis  à peindre les fourgons blancs dans différentes couleurs ,oui,oui , c' est vrai et les Ferraris en rouge (sauf le petit cheval devant et la vitre au dessus du moteur, à l'arrière. ) Tout ça,rien que pour faire joli.

le Mar 3 Fév 2015 - 0:22
Pas d'autres couleurs que le blanc en utilitaire ??? Tu rigoles ?
rockandroule a écrit:Quand a la discrétion des fourgons, si cela se joue sur la perception de la taille, avec le blanc tu tombes mal
Un nain se distingue assez facilement dans une troupe de géants tu sais...
Même si la couleur blanche rend voyant, c'est elle qui se fond dans la masse des véhicules de ce gabarit.

le Mar 3 Fév 2015 - 7:23
Le blanc non !
Le rouge non !
Le rosé oui

Et de préférence de la région de Tour

Et sans modération !!!!!!!

le Mar 3 Fév 2015 - 9:30
Nous tous qui adorons la discrétion, Un Pilote F600 GDA, 6.mx 2.05 mx 2,6. de h.  en rosé  ....çà doit être quelque chose et spécialement sans modération. Tu dois être invisible dans la masse. Tu as une photo? Rien que pour voir.

le Mar 3 Fév 2015 - 9:46
Bonjour,

Moi je préfère le gris métallisé !!!

le Mar 3 Fév 2015 - 9:52
A ta santé rockandroule !!!!!!!!!!!!!

le Mar 3 Fév 2015 - 9:56
Tu vois que cela s’intègre bien dans l'environnement !!!!!!!

le Mar 3 Fév 2015 - 11:26
Bonjour,
 perso j'ai pris le fourgon en blanc, pour plus de discrétion, j'ai même poussé le vice à le commander avec les pare-chocs noirs, alors que d'origine ils sont blancs. Tout ça pour ne pas trop se distinguer des fourgons utilitaires ...

Mais à l'usage, je m'aperçois que je bivouaque davantage dans un coin de nature tranquille qu'en agglomération. Et si le blanc est plus discret en ville, ce n'est pas le cas dans la campagne; en forêt par exemple, cette masse blanche se repère de loin. !  Crying or Very sad

Le prochain sera gris.

le Mar 3 Fév 2015 - 12:04
Comme quoi le rosé donne une touche élégante et chic .
Mais tu t' es trompé de photo? là, c' est le mini bus de Didi l' Asso-Meur sur le parking du Carlton.

Plus sérieusement, sur les 300 000 camping car et fourgons en FR, combien sont blancs? 80%, 90% ?, et le reste? gris ?... (dont le mien). Un peu tristounet, non?
270000 véhicules de loisirs blancs et certains s' imaginent se fondre dans la masse blanche parce qu' leurs fourgons sont moins grands que les très grands blancs....
En fait ,le post aurait du être? LA COULEUR DE NOS FOURGON AVEC UNE OPTION NON-BLANC;
ET pourquoi? Pour sortir de la masse ? Pour faire zoli? autres?

le Mar 3 Fév 2015 - 12:44
rockandroule

Le mien aussi est gris Métallisé  et cela me convient bien, discrétion et nettoyage facile .
Et comme on dit chez nous :
La nuit tous les chats sont gris .

le Mar 3 Fév 2015 - 13:22
@dédé :Beau mariage. Contraste noir sur fond gris ,une touche de rouge et le tout en harmonie.
Vive la couleur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant