99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Reglage des Vitesses de conduites moyennes dans le GPS GARMIN

le Sam 13 Fév 2016 - 16:45
Pour optimiser le calcul d'un itinéraire du GPS, on doit renseigner ses vitesses de conduites moyennes en km/h pour chaque type de route dans le GPS.
Après plusieurs itinéraires sur chaque type de route on arrive à une assez bonne précision (De l'ordre 5mn sur un trajet Autoroute de 300km)
Pour cela il suffit de relever le temps prévu pas le GPS au départ et le mesurer à l'arrivée. On fait le ratio que l'on applique à la vitesse moyenne du type de route que l'on a emprunté.

J'en suis arrivé aux réglages suivant.
Autoroutes: 112 Km/h pour 130
Routes principales: 91 km/h pour 110
Autres routes: 65 km/h pour 90
Routes collectrices: 56 km/h pour 70
Rues résidentielles: 40km/h pour 50

Pour info, il existe un excellent site sur le GPS Garmin.
Chercher le lien de: sorcieremonique.com

CDT

Peux-tu nous dire ce qui Bug?

le Sam 13 Fév 2016 - 16:50
Pour Nector.
J'ai un Garmin 2597 LM avec caméra de recul BC30 et je trouves que cela fonctionne bien.
Alors, avec un Garmin Camper 760 LMT couplé à une caméra de recul sans fil, cadoit être le TOP.
Peux-tu nous éclairer sur tes problèmes?
CDT

Re: Vos avis pour le choix d'un GPS?

le Sam 13 Fév 2016 - 17:07
Bonjour,
Depuis 2002, je n'ai que des GARMIN et j'en suis satisfait
Le premier, un strett pilot III acheté 2 014 €
Les 2 derniers, des 2567LM au prix unitaire de 130 €....pourquoi s'en priver !!!!
Installation des POI facile et SAV fiable, un problème vite réglé sur une dizaine d'unités achetées, en  14 ans, et jamais par Internet
Toujours ma préférence pour le commerce local
Il ne faudra pas se plaindre lorsque tous les commerce auront disparu.....

le Sam 13 Fév 2016 - 17:57
Mavi, dans nos campagnes profondes, les commerces ont déjà disparus depuis longtemps et quand il en reste un il n'est guère équipé. Donc Internet est une bonne solution que l'on utilise régulièrement.
Pour ce qui est du GPS je confirme que les GPS dédiés sont dépassés par les appli smartphone pour ce qui concerne le prix la facilité , les mises à jours enfin tout quoi.
Copilot premium que teste actuellement Normandix27 est top pour un prix imbatable.

le Sam 13 Fév 2016 - 18:45
@princedastor

J'ai le GPS sur mon smartphone et mes tablettes que j'utilise lorsque je suis  à pied, mais j'estime que la vie de la batterie et de l'appareil sera limitée derrière le parebrise

Quant au commerce local, je crois avoir lu sur ce forum qu'il fallait surtout  faire savoir, lors de nos déplacements, qu'il était prioritaire pour nous de l'aider à survire !!!!
Cette préférence ne serait donc plus de mise une fois de retour à notre domicile, c'est pourtant là que nous payons nos impôts...!!!!

le Sam 13 Fév 2016 - 18:48
j'ai un Nüvi 2689 LMT de Garmin avec les cartes à vie et j'ai téléchargé les POI France de Park4night pour 8€ .
Le tout fonctionne à merveille.
Cordialement Jean Marc.
pause pipi

le Sam 13 Fév 2016 - 18:59
latome07 a écrit:Pour Nector.
J'ai un Garmin 2597 LM avec caméra de recul BC30 et je trouves que cela fonctionne bien.
Alors, avec un Garmin Camper 760 LMT couplé à une caméra de recul sans fil, cadoit être le TOP.
Peux-tu nous éclairer sur tes problèmes?
CDT

:bonjour:  à tous, :bonjour: latome07
Lis ces posts et tu auras une bonne idée sur les manques de ce produit.
http://www.sorcieremonique.com/t17602-camper-760-lmt

le Sam 13 Fév 2016 - 19:29
Ardechos a écrit:Bonjour,

J'ai un Snooper série 9. Il fait aussi autoradio et caméra de recul. Il faisait partie du cc.
Son défaut est que si l'on met le gps en route même en coupant le son à chaque changement de direction ou danger il coupe la radio ce qui est responsable pénible.

Jeff
vérifies dans tes parametres , tu dois avoir une option (moduler)
tu cliques dessus et tu choisis la puissance du son gps et la puissance du son radio, cela se coordonne.

le Sam 13 Fév 2016 - 21:23
sylvan a écrit:je viens de changer la batterie de mon tomtom go, c'est relativement facile si tu es minutieux.(et ça coute environ 15 euros)
Bonjour,
Questions :
Où trouve t on la batterie ? (adresse si site web)
Est-elle soudée ?
Particularités ou attentions pour le démontage ?
Existe t il un tuto sur le web pour le GO ?
Cordialement,
Michel

le Dim 14 Fév 2016 - 8:42
zitoun 34 a écrit:
Ardechos a écrit:Bonjour,

J'ai un Snooper série 9. Il fait aussi autoradio et caméra de recul. Il faisait partie du cc.
Son défaut est que si l'on met le gps en route même en coupant le son à chaque changement de direction ou danger il coupe la radio ce qui est responsable pénible.

Jeff
vérifies dans tes parametres , tu dois avoir une option (moduler)
tu cliques dessus et tu choisis la puissance du son gps et la puissance du son radio, cela se coordonne.

Merci Zitoun 34 je vais vérifier, sinon j'appellerai snooper comme pour le temps supplémentaire sur les trajets.

Jeff

le Dim 14 Fév 2016 - 9:18
Bonjour à tous.
Depuis plus de huit ans j'utilise (deux appareils identiques en fait) GPS Dragon Pearl. Rien à dire, pour moins de 90€ il est super avec sa fonction de pouvoir sélectionner plusieurs dimensions de porteur.
Cordialement.

le Dim 14 Fév 2016 - 21:57
latome07 a écrit:Pour Nector.
:bonjour:
Tu as installé la caméra toi même ? Pas trop embêtant ? Où as tu fixé la caméra ?

Merci Wink

Fixation caméra BC30 sur Ducato X250

le Dim 14 Fév 2016 - 22:40
J'ai fixé la caméra de recul BC30 Numéro de référence: 010-12242-00 sur le cache en plastique au dessus de la plaque numérologique et le plus au centre du véhicule. Comme cela la carrosserie n'est pas percée.
J'ai acheter le câble de rallonge Numéro de référence: 010-12043-10 pour fixer l'émetteur à l'intérieur du véhicule au centre sous le placard au dessus du lit coté portes arrière.
L'alimentation de l'émetteur se fait sur l'ampoule de recul à l'arrière droite car l'accès est plus facile.
J'ai mis une balle de tennis sur la boule de l'attelage pour que cela soit plus voyant et réglé la camera pour voir la boule en bas de la caméra.

C'est un réel plus et ce n'est que mon avis.
CDT

le Mer 16 Mar 2016 - 16:09
Bonjour
Est ce que quelqu'un connait ou utilise Parrot Asteroid smart

http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/parrot-asteroid-smart/

Intégrable dans le tableau de bord, c'est sympa ?

le Ven 18 Mar 2016 - 18:59
Bonsoir,
Faisant beaucoup de rando et venant du monde du 4x4, je me sert de GPS depuis longtemps et ce qui me plais c'est de préparer mon tracer avant de partir (on a l'impression de déjà être en vacances Very Happy )
Donc pour ce faire, sois je part d'une trace existante sur Wikiloc que je transfert sur mon smartphone ou ma tablette et de là avec View Ranger GPS je peux directement suivre le tracé. L'avantage c'est que ce logiciel (gratuit) enregistre directement le tracé que l'on fait avec toutes les info's qui vont avec longueur, temps dénivelé... Comme il y a une carte intégré on peut tjr savoir ou on est et faire des variantes. De plus on peux télécharger des tuiles de cartes donc utilisation sans internet.Sinon depuis l'ordi, avec www.mygpsfiles.com/app/, on crée sa propre trace ou on modifie une ou plusieurs autre traces et transfert sur tablette ou smartphone pour utilisation de View Ranger GPS. Pour une utilisation routière de base j'utilise Sygic qui est un GPS avec cartographie en 3D POI etc...
Seul bémol pour tout ça c'est qu'il faut faire un support pour la tablette et ça fait un appareil en plus sur ou autour du tableau de bord.
Est-ce qu'avec le Clarion NX 502E ou un autre autoradio de ce genre on peut télécharger les appli Android que l'on a sur le smartphone
Merci pour vos réponses

le Sam 19 Mar 2016 - 0:29
Bonjour, un peu sur le même principe que Baruleur, je travaille au GPS Ozi explorer sur pc durci (toughbook) en cartes defilantes ou tracés programmés ,on voit tout de tout avec des cartes d état major intégrées.
On peut pas se perdre et gros avantage on voit tout ce qu' il y autour du point sur lequel vous vous concentrez, c est très intéressant pour établir un bivouac tranquille...
A bientôt

le Mer 11 Mai 2016 - 18:45
Bonjour,

Garmin, peu solide, pas résistant à la chaleur. Pourtant un GPS est voué à être derrière un parebrise. Appareil de moins d'un an.
Et on se fait recevoir comme un chien chez cette marque.
Alors, on peut ne pas acheter cette marque. Ils se posent comme juge et partie. Ce sont eux qui décident pourquoi l'appareil est en panne et s'ils doivent le remplacer. Non mes des fois !
Alors, évitez !

Salutations distinguées,

le Jeu 12 Mai 2016 - 13:59
Ardechos a écrit:
Je voulais juste faire le parallèle avec W..ko qui présente de smartphone par cher mais malheureusement pas durable
Bonjour,
Je cherche aussi des informations sur lucampers.

En revanche je suis entièrement satisfait de WIKO. Nous en sommes au 4e à la maison et n'avons pas grand chose à leur reprocher. SAV très correct, remplacement en cas de problème. Ca ne vaut pas Samsung ou Apple, dans les deux sens du terme.

le Jeu 12 Mai 2016 - 14:32
Bonjour,
Pour la route, j'utilise depuis 1an le GPS Garmin Nuvi 2597 LMT avec carte Europe à vie et une caméra BC30 fixée sur la plaque d'immatriculation.
Je l'installe sur un support que j'ai réalisé au dessus de l'Autoradio, ce qui le rend plus lisible et ne gêne en rien l'occultation de la cabine
J'ai aussi un GPSMAP60csx et un GPSMAP 62S qui me servent à faire aussi de la route avec carte Europe, mais surtout de la randonnée avec les cartes IGN qui se chargent dans le PC et dans la µSD du GPS et il n'y a qu'a choisir la carte en fonction de son activité.
Les POI sont aussi sur mon PC (Aires, Camping, Vidange et plein d'eau, camping sauvage,...) et je les charges sur les 3 GPS en fonction de mes destinations. Les traces des randonnées sont chargées sur le GPSMAP60CSX et le GPSMAP 62S
Je suis fourgonnaute depuis 28 ans, guide de randonnées en association depuis 8 ans.
L'autonomie des GPSMAP60csx et du GPSMAP 62S est de 16 heures en rando avec des accus rechargeables qui se charge sur la prise Allume cigare avec un convertisseur 12VDC-220VAC et un chargeur intelligent FLOUREON.
GARMIN ma satisfait pleinement en terme de qualité et de précision sur route et en rando.
Amicalement

le Jeu 12 Mai 2016 - 14:47
Bjr,

Je suis passé à Lucampers après avoir lu de-ci de-là ( cahin caha... pale ) différents avis et caractéristiques.

Un résumé: commandé sur le site le 13 avril, expédié le lendemain, reçu le 16.
Essayé en statique, tout fonctionne bien. Comme je pratique le logiciel de navigation depuis quelques temps, je me suis fait mes propres réglages dans la foulée et modifié les points d'intérets.
Deux trois jours après reçu une notification sur smartphone comme quoi des mises à jour étaient disponible sur le site. Téléchargées et mises en place dans la foulée, très simple d'ailleurs et tout fonctionne.

La semaine dernière nous sommes partis pour une petite virée et un essai en roulage. Très réactif pour acquisition des satellites, pour le calcul des itinéraires, simple ou multiples. J'ai même pris des mauvaises directions pour voir sa réaction, calcul de nouvelle route dans les secondes qui suivent.

Un problème est apparu sur le support du GPS. Même en serrant au max la molette celui-ci s'inclinait vers le bas, ne tenait pas en place.
Arrivé à la maison mardi dernier, un petit courriel direct sur le site....... 10 minutes après, je dis bien 10 minutes coup de téléphone pour me demander ce qui se passait. J'explique donc et réponse, je vous envoie une grosse ventouse et support. Mercredi je reçois un message pour le numéro de suivi colis et là je peux vous dire qu'il est entre les mains de la poste...

Il a quelques petits défauts, comme tout matériel, mais bon chacun verra si rédibitoire ou non.
L'écran présente quelques reflets, avec la visière c'est bon.
Les voix disponibles ne sont que 4. 2 Françaises et 2 Français Canadien. Mais comme je dis, on peut facilement en rajouter ou les changer ( il faut savoir faire des copier coller sur ordinateur....).

Maintenant, il faut attendre et voir sur la durée.

Une petite précision pour Wiko, j'en ai un depuis trois ans et sans aucun problème. Ce qu'ils avaient au début, incompatibilité entre la batterie et le chargeur fourni. Quand la chose à été mise en évidence, plus de soucis. Mais j'ai eu la deuxième génération.
Il faut avoir le courage de donner un petit coup de main aux petits nouveaux qui veulent lancer leur boite... surtout si marque Française implantée en France. Après on croise les doigts, mais y'a pas de raison, les échanges d'avis vont si vite....

le Jeu 12 Mai 2016 - 18:01
Pour moi, Tomtom via 130 avec carto à vie depuis quelques années
Tant que ça va marcher, je garde :idea:
Après on verra, peut-être un Lucampers, en plus ils sont pas loin de chez moi Cool

le Ven 13 Mai 2016 - 18:38
Bjr.

Ventouse de remplacement reçue, Le SAV est très réactif..

le Ven 13 Mai 2016 - 19:09
Pour moi, bloc intégré multimédia Xzent X 302 MH
GPS, radio, DVD, (avec gros son !), prise USB, carte SD, Bluetooth....

Version spéciale Camping car avec
Aires de CC France et Europe incluses

(Option caméra de recul et TV)
Prix très raisonnable !!!

En période de test, on verra à l'usage study
" />

le Ven 13 Mai 2016 - 20:05
Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai utilisé en une dizaine d'année plusieurs GPS comme TomTom, Philips, Blaupunkt...tous avec qualités et défauts que chacun connait.
Désormais j'ai installé Waze sur mon portable et je n'ai jamais trouvé l'équivalent auparavant : précision des cartes, des horaires et distances à parcourir, les informations toujours mises à jour par l'ensemble de la Communauté et en direct (bouchons, déviations...), recalcule rapide en cas de changement d'itinéraire, etc.

Cette application n'est pas spécifique aux fourgons et CC. mais elle existe en version gratuite.

Essayez et vous serez convaincus!

le Ven 13 Mai 2016 - 23:52
Bonsoir
moi j'ais installer MAPS.ME sur mon portable HUAWEI MT7 et il fonctionne a merveille avec mis à jour nouveaux rondpoints et meme les radars

le Sam 14 Mai 2016 - 7:20
nanou62 a écrit:Bonsoir,

Désormais j'ai installé Waze sur mon portable et je n'ai jamais trouvé l'équivalent auparavant

bonjour,

Contrairement à MAPS, Waze nécessite une connexion permanente au réseau téléphonique, et un forfait adapté.
Pourrais-tu évaluer la quantité de GO/mois nécessaire à une utilisation régulière ?

Bonne journée

le Sam 14 Mai 2016 - 8:11
Bonjour,

Il existe aussi Here Maps qui fonctionne comme Maps.

Le programme permet de télécharger les cartes de plus de 180 pays afin d'utiliser la géolocalisation hors-connexion, l'utilisation seule du GPS ne consommant pas de données.

https://fr..com/wiki/Here_Maps

le Sam 14 Mai 2016 - 14:40
jurissacage2 a écrit:Bjr,

Je suis passé à Lucampers après avoir lu de-ci de-là ( cahin caha... pale ) différents avis et caractéristiques.

Il faut avoir le courage de donner un petit coup de main aux petits nouveaux qui veulent lancer leur boite... surtout si marque Française implantée en France. Après on croise les doigts, mais y'a pas de raison, les échanges d'avis vont si vite....

Merci pour ce retour d'informations.
Je partage votre point de vue

le Sam 14 Mai 2016 - 16:22
J'ai un GARMIN 278 qui enregistre les traces, les routes, les waypoints en gros qui est capable de tout faire

gps lucampers

le Mar 14 Juin 2016 - 22:09
Bonjour

Je relance le débat sur le choix d'un Gps LUCAMPERS , est ce que quelques uns en ont fait l'acquisition , quelles sont vos impressions , fiabilité , , facilité d'utilisation , efficacité , etc..
Merci par avance

le Mer 15 Juin 2016 - 5:01
miko84 a écrit:Bonjour,

Il existe aussi Here Maps qui fonctionne comme Maps.

Le programme permet de télécharger les cartes de plus de 180 pays afin d'utiliser la géolocalisation hors-connexion, l'utilisation seule du GPS ne consommant pas de données.

https://fr..com/wiki/Here_Maps
:bonjour: j'utilise here. J'en suis très content. Il y a par exemple l'information dépassement de vitesse. Gratuite et sans publicité.

le Jeu 14 Juil 2016 - 10:20
Je relance ce fil. Mon GPS Tom tom via 130 tout juste 3 ans, avec utilisation normale est tombé en panne Aie ça pique . Après contacte avec la plateforme,20 minutes et différents essais de relance plus tard, il doit partir en réparation. On m'annonce de suite le prix 105€. Il m'est proposé 25% de remise sur un neuf, ce qui, aprés vèrifications, amène leur tarif pratiquement à celui de chez Am....e et un peu au dessus que Fe...Vt.Je trouve cela déplorable ça sent obsolescence programmée à plein nez.Ce matin j'ai reçu un questionnaire de satisfaction, vont pas être déçus des réponses chez Tom. Donc je cherche vers quel appareil me tourner. Sauf à me proposer un super prix j'envisage la concurrence.

le Jeu 14 Juil 2016 - 10:47
salut, je possede un tomtom go 950

je viens de changer la batterie qui était complètement HS

lorsque je changerai de gps se sera plus un tomtom en effet les nouveaux sont loin d'etre aussi pratiques que "l 'ancienne génération"
par exemple on ne peut plus y télécharger les "poi" bien pratiques pour nos sorties...

plus de rens sur : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=231&t=45259

bonne journée

le Jeu 14 Juil 2016 - 11:08
Bonjour nacotoy,
C'est vrai que pour 105€ de réparation pour un appareil de 3 ans, il vaut mieux regarder vers l'achat d'un nouveau modéle.
Que recherches tu, un GPS voiture ou un GPS camping-car et bien sur, quel est ton budget?
Personnellement, concernant les modèles "Camping car", j'irai vers le Garmin Camper 760LMT-D avec écran 7 pouces (~ 350€):

ou le Garmin Camper 660LMT-D avec écran 6 pouces (~ 320€):

et concernant les modèles "Auto" j'irai plutôt vers le TomTom GO 610 avec écran 6 pouces (~ 230€) :

Voilà, aprés bien sur, cela dépend du budget que l'on est prêt à mettre pour ce type d'appareil.
Bonne journée et @+.
Patrick25

le Jeu 14 Juil 2016 - 12:14

sylvan a écrit:
Lorsque je changerai de gps se sera plus un tomtom en effet les nouveaux sont loin d'etre aussi pratiques que "l 'ancienne génération"
par exemple on ne peut plus y télécharger les "poi" bien pratiques pour nos sorties...

C'est évidemment faux. Par contre, l'interface utilisateur a bien changée et il est nécessaire d'acquérir de nouveaux réflexes pour en tirer toute la quintessence. Ah quand il faut changer ses habitudes ! Il est d'ailleurs étonnant que tomtomax n'est pas mis le doigt dessus (tests réalisés l'année dernière en sont peut-être la justification).
A l'usage et après tâtonnements, j'ai trouvé la gestion des poi's allant mieux dans le sens de l'utilisation camping-cariste avec notamment la possibilité nouvelle de retrouver sur une carte les différents points et de s'y rendre d'un coup de doigt (ou deux) sur l'écran.

Par ailleurs, si l'on choisit un modèle connecté en permanence, le trafic est restitué de façon étonnamment surprenante de rapidité. Le plus gros défaut que je trouvais à ces appareils étaient les mises à jour coûteuses si l'on voulait garder un matériel performant. Maintenant le "problème" est réglé, du moins peut-on l'espérer.

Ce n'est qu'un avis d'utilisateur, depuis une petite quinzaine d'années, venant d'acquérir son troisième (après un GO 910 et un GO live 825) et qui, comme d'autres, avait bien envie de changer de "crémerie" ... mais je n'ai pas trouvé mieux ... en prix si mais qu'est-ce qu'une cinquante d'euros comparés aux services rendus devenus indispensables aux routards que nous sommes.

le Jeu 14 Juil 2016 - 12:16
salut tout le monde
pour ma part, j'ai choisi le MIO SPIRIT 7670 LM TRUCKS
mise à jour des cartes et zones à risques à vie
mode piéton, bluetooth, info trafic
https://eu.mio.com/fr_fr/spirit-7670-lm-truck.htm
http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/mio-spirit-7670-lm-gps-poids-lourds-5-30-pays/f-1331620-miospirit7670.html#mpos=3|cd
135 E sur C Dis... mais le prix change tous les jours !
moins cher que les GPS camping car mais l'option poids lourd revient au même
bonne journée
cordialement
jo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant