Fourgon-Passion.com

descriptionraccord gpl Emptyraccord gpl

more_horiz
Bonjour
existe-t-il un réducteur pour pouvoir utiliser les embouts de la maison du gaz sur une prise Borel.
Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci

descriptionraccord gpl EmptyRe: raccord gpl

more_horiz
Bonsoir,

Je ne saisis pas bien la question le seul embout GPL que je connaisse est un embout qui se visse sur les bouteilles domestiques et que l'on peut raccorder au pistolet de distribution G P L (Totalement illégal) mais que l'on trouve au Portugal .

Courtoisement

more_horiz
Il s'agit d'une installation fixe avec sortie sur la carrosserie.

Si je ne trouve pas de réducteur, je mettrais en vente le jeu d'embouts de "la maison du gaz" à moitié prix.

Merci

more_horiz
Je ne comprend toujours  pas la question, mais le filtre se met sur l'arrivée bouteille  et pas sur la prise gpl, si c'est cela le sens de la question Wink

more_horiz
Je ne parle pas de filtre mais de l'embout nécessaire pour raccorder la pompe de la station service au fourgon !
Merci

descriptionraccord gpl Emptybonjour,

more_horiz
Bonjour Boro,
Si j'ai bien compris:la sortie extérieure de marque BoreL ne correspond pas aux embouts achetées à la "Boutique du Gaz" à lodève. Je pensais que les sorties étaient du standard.
As-tu contacté cette boutique ,peut-être aurait-t-il un réducteur,la personne qui tient la boutique est très professionnelle.Déjà que c'est un problème d'avoir à changer les embouts suivant les pays ,si en plus il faut rajouter un réducteur ...
Je sais que sur mon installation ,j'ai du prendre un réducteur de la sortie de la bouteille hollandaise vers la lyre française du camion.Par contre ,comme j'avais acheté les embouts et la sortie dans le même magasin,j'e n'ai pas eu de problème
Bon courage dans tes recherches
Joël

more_horiz
Moi aussi je croyais que c'était standardisé. C'est ce qui m'a fait commander les embouts à la maison du gaz.
Vivement un embout universel .
Merci

descriptionraccord gpl EmptyRebonjour,

more_horiz
rebonjour,
Ton problème est double car:
-la sortie de tôle achetée en France n'est pas compatible avec des embouts hollandais
-Après les pompes diffèrent dans chaque pays et même dans un pays les pompes peuvent être différentes .En 2012,lors de mon voyage en Norvège,j'avais,dans ce pays,utilisé les 3 embouts dont le hollandais

J'ai acheté récemment un embout dit"européen " à la boutique du gaz.Par contre ,il n'est pas indiqué la date d'harmonie de tous les pays,peut-être jamais???
A+
Joël

more_horiz
c'est ca l'EUROPE Aie ça pique

more_horiz
Et oui on a une Europe sans EUROPE  Embarassed

more_horiz
Europe sans ammonisation de quoi que ce soi sauf de la finance

descriptionraccord gpl EmptyGPL,Boutique du gaz,Bouteilles et embouts

more_horiz
Bonjour
Ma propre expérience
Le bouteilles GPL autre que BOREL(pas fabriquées en France) ont une SORTIE DIN(allemande)
Pour y fixer les lyres francaises,ce revendeur(matériel hollandais) vend un raccord,,allemand français,,qui permet donc d'installer le matériel français type TRUMA
Borel vends les adaptateurs européens qui s'adaptent à la coupelle de remplissage pompes françaises par l'intermédiaire d'une lyre trés haute pression.
Les raccords vendus par le revendeur cité(comprenant du reste le raccord français) se fixent sur L'ENTREE des bouteilles de gaz (directement sur la bouteille ou sur les lyres de remplissage HP de cette norme) et ne peuvent servir à la norme Française.
J'ai leurs bouteilles de gaz alu GPL,leurs raccords avec même leur petit prolongateur rigide qui me permet de remplir les bouteilles directement dedans(c'est mille fois plus pratique qu'avec notre camping car équipé en BOREL au prix direct +installation prohibitif)avec remplissage externe.
J'ai developé dans une autre question de ce forum mon raisonnement de plus grande sécutité avec ce systéme adopté ailleurs en Europe
Salutations à tous et toutes

more_horiz
:bonjour:
Néendertal a écrit:
Bonjour
Ma propre expérience
Le bouteilles GPL autre que BOREL(pas fabriquées en France) ont une SORTIE DIN(allemande)
Pour y fixer les lyres francaises,ce revendeur(matériel hollandais) vend un raccord,,allemand français,,qui permet donc d'installer le matériel français type TRUMA...
Salutations à tous et toutes

je me dois de dire que ma bouteille rouge acheté chez Van Mennen en 2008 est équipée d'un robinet de sortie avec un pas français sur lequel une lyre française s'adapte sans raccord supplémentaire.

Très professionnels chez Van Mennen ils m'avaient expliqué que le robinet de sortie était fonction du pays de l' acheteur .

Ayant commande un Campereve qui me sera livré en avril prochain, pour ne pas laisser de trous dans la carrosserie, je laisse en place la platine de remplissage extérieure . Livré chez moi Van Mennen est 20€ moins cher que la boutique du gaz pour la même commande . Par téléphone j' ai eu quelqu'un parlant français pour avoir les références exactes du matériel, échange de mail , paiement Paypal et trois jours après j' avais le matériel

@micalement
Louis