Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionLe Mans aire de CC EmptyLe Mans aire de CC

more_horiz
Bonsoir à tous.
Ce matin en passant devant l port du Mans j'ai constaté qu'il y avait quelques emplacements et un aménagement afin de recevoir les eaux usées .
J'ai fait quelques photos.
Ce point de stationnement se situe près du centre ville à 800 mètres de la Place de la République.

[url=Le Mans aire de CC 634481AireCC3029

Le Mans aire de CC 714048AireCC3030

descriptionLe Mans aire de CC EmptyRe: Le Mans aire de CC

more_horiz
Bonsoir,

Cela fait pas mal d'années que ce parking existe au Mans, et gratuit en plus.
Les emplacements sont peu nombreux mais on peut toujours trouver de la place sur les Quais Louis Blanc, en face de la muraille du Vieux Mans...

more_horiz
Bonjour

Ce que la photo ne montre pas, c'est la Sarthe qui coule juste derrière l'alignement des fourgons, et le petit port de plaisance.
L'endroit est agréable car assez tranquille pour un emplacement urbain, et à moins de dix minutes à pied du centre historique, en longeant la rivière. Quelques minutes de marche de plus vers l'autre rive vous conduiront à une guinguette sympa (musique vivante, verre de Jasnières ou de coteau du loir avec petit plat de charcuterie si affinité.)
Le vieux Mans est une très belle ville ancienne, si bien restaurée et entretenue que bien des films en costume y ont été tournés (dont Cyrano de Bergerac).
Comme dit Michel-du-mans, on est tout près de la muraille gallo-romaine (la plus belle de France) et de ses possibilités de parking pour un fourgon.

Attention toutefois à l'évacuation des eaux grises, parfois capricieuse. Actuellement cela semble fonctionner.

Pour plus de détails, à votre disposition (j'habite à 5 minutes à pied de cet emplacement)

Cordialement

more_horiz
Bonjour à tous.

Merci aux deux intervenants suite au post concernant ces emplacements.
Bien sur le nombre est limité l'entretien sans doute aléatoire et la présence de l'autre parking utilisable par les CC.
J'avais l'intention d'y mettre une photo du port mais j'ai hésité.

Le Mans aire de CC 990046PortLeMans3028

Le Mans aire de CC 755223PortLeMans3025

more_horiz
Bonjour à tous

A présent le parking CC au mans a été inauguré la semaine dernière.
8 € pour 24 heures.
Le parking au port du mans a été supprimé et celui à coté du nouveau parking CC n'est plus utilisé.
Cdt  

https://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-les-camping-cars-ont-leur-aire-11-07-2018-224371

Le Mans aire de CC Trafic10

Le Mans aire de CC Img_5310