99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Prix des fourgons Pössl et Globecar: scandaleux ou pas ! votre avis ?

le Lun 4 Nov 2013 - 18:50
"Isaloisir avant de devenir tout récemment importatrice vendait exclusivement des fourgons d'occasion provenant d'Allemagne"

C'est du grand n'importe quoi

"Isaloisir n'a pas souhaité répondre"

Je la comprend très bien vue la façon dont vous vous exprimez.

le Lun 4 Nov 2013 - 19:01
Bonjour FOURGRONON

Isaloisirs ne vendait pas que des véhicules d'occasions ,mais mettait en vente en fin de saison les véhicules mis en location la saison ou les saisons précédentes.
Isaloisirs vendait aussi  des véhicules neufs avec de bonnes ristournes Very Happy
J'ai failli acheter en 2011 un véhicule par eux avec une bonne remise ,mais les toilettes du Roadscout (je ne me souviens plus) le 5,41ml me semblait un peu juste.
Isaloisirs est aussi un gros vendeur de grosses motos d'occasion et peut-être neuf?
Sûr que maintenant il est bien plus compliqué d'accorder des remises alors que tu deviens importateur/distributeur?Ces remises doivent maintenant  atterrir dans les poches des concessionnaires qui deviennent seuls maitre à bord.
Bien amicalement
Patrick44

Dernière édition par patrick44 le Lun 4 Nov 2013 - 19:09, édité 1 fois

le Lun 4 Nov 2013 - 19:07
Bonjour thm

Je garde un bon souvenir d'Isaloisirs ,j'ai eu l'occasion de discuter avec la responsable lors d'un arrêt à Bousbarch (a l'époque) et je reçois toujours leur Pub Very Happy 
J'espère ne pas avoir raconté de bétises dans mon commentaire.
Bien amicalement
Patrick44

le Lun 4 Nov 2013 - 19:15
Là je suis entièrement d'accord, et c'était un bon mandataire, j'ai d'ailleurs louer un globescout (5,99m)

chez Isaloisir et la prestation était nickel

le Lun 4 Nov 2013 - 19:26
Non non patrick44 tout est bon dans ton commentaire, je suis aussi aller à Bousbarch où j'ai rencontré

Isabelle FOLEGNANI puisque c'est de cette personne que l'on parle, très sympathique et commerciale

(bien sûr) je l'ai contacté par mail après le salon du Bourget, toujours aussi disponible,cela fait plaisir

le Mar 5 Nov 2013 - 1:01
C'est bien beau tout ça, mais quelqu'un a-t-il déjà acheter là-bas ? pour se rendre compte du service.

On ne le répètera jamais assez, mais on l'a déjà expliqué dans d'autres discussions :
" la proximité du concessionnaire est un + indéniable, c'est très important afin d'éviter les déconvenues en cas de problème ..." Mais de là à payer le proximité 3 000 € ???

je me demande effectivement si à ta place FOURGROGNON je n'achèterai pas en Italie, au pire la garantie est internationale, et si le concessionnaire te fait poireauter un peu pour te punir de ne pas avoir acheté ton véhicule chez lui, qu'à celà ne tienne, tu as quand même économiser 3000....

Pour la question, je ne crois pas que les concessionnaires français abusent avec les prix, sur le territoire français, tu n'as pas vraiment le choix avec ces marques... en même temps, si tu veux acheter en France pour je ne sais quel choix stratégique, de proximité ou de simplicité administrative, tu ne peux pas beaucoup négocier

ce n'est pas scandaleux

le Mar 5 Nov 2013 - 6:09
Bonjour,

Déjà intervenu sur le sujet pour dire qu'il n'y avait rien de vraiment scandaleux dans ce banal constat.

En raisonnant sur des différences de prix de l'ordre de 3000 €, voire plus, s'ouvre la piste des mandataires en camping cars et fourgons. Il y en aurait au moins un (et représentant Pössl) de sérieux. A toi de le trouver et de te faire une opinion.

Mais on retombe dans les inévitables problèmes :

- choix restreint des marques et souvent sur catalogue.
- éloignement du mandataire.
- lié à cet éloignement, exercice de la garantie chez un concessionnaire de proximité qui te verra venir et aura le loisir de te faire "poireauter" et/ou de mal te servir.

Pour terminer, 3000 € constituent une somme importante mais entrant couramment dans le cadre d'une négociation.

le Mar 5 Nov 2013 - 8:34
Bon je suis commercial pour une société Allemande et nos tarifs France sont de l'ordre de + 20 % la première raison c'est que nous achetons les produits a nos usines + cher pourquoi ?? faire le moins de profits dans les pays ou l'impositions est élevée a une époque - de 10 ans on créait même du déficit solution abandonné car les notations par les organismes financier nous compliquait trop les choses

le Mar 5 Nov 2013 - 8:48
Salut Fouf2807
Ta signature comporte une erreur.
L'adresse de ton blog est fausse (remplacer @ par un point)

le Mar 5 Nov 2013 - 8:54
merci je corrige :roll: 

le Mar 5 Nov 2013 - 15:32
Dis donc thm, bien agressive ta réaction !
Fourgon d'occase ou mandataire, il n'en demeure pas moins qu' I.F ne tient plus le même discours depuis son nouveau statut.
Si tu te sens piqué au vif prends tes gouttes ou bien dis-nous qu'Isaloisir est de ta famille !

le Mar 5 Nov 2013 - 16:12
« La route de l’excès mène au palais de la sagesse.  »

le Mar 5 Nov 2013 - 16:31
FOUF2807 a écrit:...nous achetons les produits a nos usines + cher pourquoi ?? faire le moins de profits dans les pays ou l'impositions est élevée  a une époque - de 10 ans on créait même du déficit solution abandonné car les notations par les organismes financier nous compliquait trop les choses
Bonjour.
Cela existe toujours, et il y a même des astuces permises facilitées par l'informatique, avec des transactions triangulaires, ou plus si nécessaire.
On n'achète même plus à l'usine, on préfère que l'usine de la compagnie vende à une société bien située fiscalement et c'est elle qui vend à la filiale française (ou autre) de la dite compagnie.
C'est bien connu, le mécanisme des prix de transfert !
Les gouvernements sont au courant mais rien n'est vraiment fait, même au niveau européen où l'on pourrait quand même avoir un minimum d'harmonisation fiscale.
Paroles et discours, mais peu d'action !
:evil:
Et ça ne s'arrête pas là, ensuite il y a les combines pour rapatrier le profit après la retenue d'un très faible impôt dans un vrai paradis fiscal, genre les Iles Caïman et autres.

le Mer 6 Nov 2013 - 10:37
Merci Katana pour ces précisions.
Je vois en plus que tu te "mouilles" en indiquant le site JL Loisirs (plutôt connu) et pas seulement en jouant au jeu de piste comme Rafale le propose.
Je suis d'accord sur le fait qu'une différence de tarif peut correspondre aux frais de livraison du constructeur au lieu de livraison. Mon exemple italien comprenait la livraison jusqu'aux environs de Turin.
Là où la discussion aurait pu devenir intéressante aurait été de tenter de réfléchir à POURQUOI les allemands (et leurs distributeurs ?) décident-ils de vendre moins cher par exemple en Italie sans verser dans le traditionnel débat du SAV ?

A+ peut-être en toute sérénité ...

le Jeu 7 Nov 2013 - 12:07
Salut Richard,

La seule chose à regretter dans tout ça, c'est qu'autrefois (jusque dans les années 70) la grande majorité des fabricants ou constructeurs de tous biens de conso ne réfléchissaient qu'en termes de Prix de Revient + marge. Avec l'avènement en Europe du Marketing de Big Brother à partir des années 80 puis la naissance des fonds de pension et la rémunération infinie des actionnaires nous avons plongé peu à peu vers notre misère mondiale présente et malheureusement encore à venir (ce n'est que le début) !

le Jeu 7 Nov 2013 - 12:32
Bonjour,

Tu es vraiment grognon et protestataire.

Code:
Avec l'avènement en Europe du Marketing de Big Brother à partir des années 80 puis la naissance des fonds de pension et la rémunération infinie des actionnaires nous avons plongé peu à peu vers notre misère mondiale présente et malheureusement encore à venir (ce n'est que le début) !    
C'est le genre de phrase que tout le monde peut adopter mais qui mériterait d'être décortiquée. Comme ce n'est pas le lieu d'un forum consacré aux fourgons, je me contenterais de dire que les fonds de pension et les actionnaires (par exemple) peuvent fort bien regrouper des retraités et non pas de vilains spéculateurs.

Ne sois pas négatif et regarde l'avenir avec enthousiasme et réalisme. Il est bien plus agréable de mourir le sourire aux lèvres qu'en maugréant.

le Jeu 7 Nov 2013 - 15:06
Bonjour à tous,

Juste quelques commentaires pour animer le débat:
- J'ai acheté il y a deux ans environ mon Globecar Globescout chez JLLoisirs, bon prix et excellent prestation.
- J'ai été le chercher moi même chez le distributeur allemand (je suis souvent en Allemagne pour mon métier, et cela m'a fait économiser 1000 Euros de frais de livraison), aucun souci mais il vaut mieux parler allemand ou anglais, ce qui n'est pas un problème dans mon cas. En discutant avec la personne qui m'a reçu là-bas (et qui m'attendait à la gare à l'heure dite), il m'a expliqué qu'il vendait dans sa concession plus de 1000 fourgons par an (de plusieurs marques). J'imagine que cette quantité (qui me paraît élevée par rapport au marché français) leur permet de négocier d'excellents tarifs avec le constructeur, ce qui expliquerait en final les différences entre pays.
- Quant à la garantie ou le service après-vente, je n'en ai pas eu besoin jusqu'à présent...

Cordialement
Jean-Paul

le Jeu 7 Nov 2013 - 17:48
Salut Rafale,
Si regarder par le bon bout de la lorgnette, c'est être négatif, alors j'assume à fond. Chaque jour qui passe me fait de plus en plus aimer l'Ici et Maintenant car rien ne dure et surtout pas ce modèle sociétal qui est plus que "naze".
Je ne pense pas encore à mourir ni avec le sourire ni en maugréant, d'autant que je ne suis pas encore retraité; j'espère donc avoir encore du temps devant moi.
Un forum consacré au fourgon, formidable engin qui peut nous conduire très loin, doit aussi nous permettre quelques digressions et pourquoi pas à son tour nous mener aussi très loin !
Bonne soirée Very Happy 

le Jeu 7 Nov 2013 - 17:56
Hello Jean-Paul,

Merci pour ton retour d'expérience.
Toi qui as testé un mandataire comme JL Loisirs, peux-tu préciser si aujourd'hui, malgré ta satisfaction à son égard tu ne serais pas tenté de l'acquérir directement en Allemagne sans passer par un intermédiaire ?

François

le Jeu 7 Nov 2013 - 18:15
Hello Jean-Paul,
  tu as oublié de passer par la case présentation ... Wink

Dernière édition par Bruno33 le Jeu 7 Nov 2013 - 20:53, édité 2 fois

le Jeu 7 Nov 2013 - 19:05
Bonsoir,

Pour répondre à Bruno33, je me suis présenté il y a bien longtemps, mais il semble que le site ait été "nettoyé" il y a quelque temps sans que je comprenne vraiment ce qui s'est passé. Je veux bien recommencer si nécessaire.

Pour Fourgrognon, oui effectivement maintenant que je connais l'adresse en Allemagne (distributeur Duemo pour ne pas les citer) je pense que je passerais en direct. Mais attention il faut parler anglais ou allemand, ne pas avoir peur de voyager un peu et ne pas attacher trop d'importance à la garantie/sav qui risque d'être un peu plus compliquée à gérer (la différence de prix compense à mon sens largement...). Il faut aussi prévoir de remettre une lyre de gaz conforme à la règlementation française, et faire les démarches pour la carte grise. Les notices seront en allemand, mais je les ai toutes trouvées sur internet en français... Ceci dit, je n'ai pas prévu de changer de monture avant longtemps, je suis très satisfait...

Bien cordialement

Jean-Paul

le Jeu 7 Nov 2013 - 20:53
Hello Jean-Paul,
 j'aurai donc du écrire de re-passer par la case présentation  Wink Wink

le Ven 8 Nov 2013 - 11:44
Salut Jean-Paul,

Merci pour ta réponse; il est effectivement tentant de passer en direct. Peux-tu ici ou en MP (si ça t'ennuie) m'indiquer le site où trouver les notices "in französich" ? Danke schön d'avance !
J'ai aussi qqs autres adresses en Allemagne:

-www.duemo-duelmen.de/ (déjà cité)
-www.suchen.mobile.de/fahrzeuge/wohnmobil/
-www.caraworld.de

Bonne journée:D

le Mar 12 Nov 2013 - 9:20
Salut Littlebig,

Merci pour ta réponse concernant les notices; il va simplement falloir les mettre à jour.
C'est quand même chouette d'avoir des "bons copains"

le Mar 12 Nov 2013 - 10:00
Bonjour,
Désolé, j'étais très occupé ces derniers jours.
Pour le manuel du porteur Fiat, il faut aller sur le site FiatCamper dans la zone Téléchargement (sous réserve d'être inscrit au préalable).
Pour les autres manuels (frigo / centrale elec / cellule / ...), j'avais tout trouvé en faisant des recherches sur Internet avec la référence exacte du matériel.
Par exemple: manuel Globescout http://www.globecar.de/download/kunde/2008/anleitung/GLO_0002_03FR.pdf
Si tu me donnes la liste exacte de ce que tu cherches, je peux t'aider volontiers...
Cordialement
Jean-Paul

le Mar 12 Nov 2013 - 18:09
Bonjour Littlebig,
je prends note de toutes tes précisions pour un éventuel investissement en direct chez les teutons.
Merci encore et confus de t'avoir pressé Laughing 
François
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant