Fourgon-Passion.com

grosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule

descriptiongrosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule - Page 2 EmptyRe: grosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule

more_horiz
Bonsoir,
Pour information complémentaire :j'ai eu les pires déboires avec un aménageur "artisanal", qui lui aussi montait les parois devant les vis d'accès aux feux arrière (il a fallu percer 4 trous dans l'habillage), plaçait le panneau de contrôle directement dans un placard, sans protection aucune (pannes électriques garanties), etc.
J'ai même eu droit à la robinetterie montée sans joints. Arrosage de l'intérieur garanti.
Allez au salon du Bourget, vous le trouverez pour une relation individuelle (de qualité ?).

En ce qui concerne les industriels, j'ai eu  le coup du tuyau torsadé, non pas à cause de l'eau trop chaude, mais par la faute d'un défaut de montage du chauffage chez Font-Vendôme.
Pour rester dans le sujet, j'ai vu, hier, le Master Van XS. Je n'avais pas encore lu les déboires précités ; et notamment les défauts relavés sur le Master. La prochaine fois.

Alors .. artisan ou industriel ?

descriptiongrosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule - Page 2 EmptyRe: grosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule

more_horiz
Bonjour.

Il y a de bons industriels (rares, et en général ils sont plus chers) et de moins bons industriels.

Il y a des artisans pas bons (rares car ils n'ont pas la puissance de feu des industriels et ne résisteraient pas longtemps) et il y a de bons et très bons artisans.

more_horiz
PAUL & JASMINE a écrit:
Pour ma part je suis très satisfait de Font Vendôme, très bonne qualité et sav réactif. Quand ça va bien, il faut le dire aussi.
Cdlt. Paul grosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule - Page 2 1148888457

Bonjour "PAUL & JASMINE"
Bien sûr qu'il faut le dire mais hélas comme partout il y a dans la chaine de montage et en premier peut-être au niveau BE des gens n'ayant probablement jamais approché de près un fourgon.Comment ne pas prévoir des accès "Accessibles" ne serait ce qu'aux niveaux des feux.Ceci n'est qu'un tout petit exemple.
As tu ouvert les différents coffres pour voir le cheminement des différents cablages (souvent beaucoup trop long)ou tuyauteries EP voir EG(comme sur les photos de "scavinouve" ou c'elles que j'ai posté!
Tant qu'au SAV réactif ?(tu parles de celui de l'usine ou des concessionnaires?Ca dépend des jours et des interlocuteurs ou interlocutrices.C'est un service ""compliqué""(ou un "turn over" important a été constaté ces dernières années?) pour celui qui occupe ce poste, pris (comme il a été rappelé par un colistier) entre ,la direction,et le BE et la production "souvent" responsables de ces désagréments (mauvaise étude préalable ,montage bâclé par des gens insuffisamment motivés ou formés ??
L'augmentation des cadences ne doit pas faciliter la tache??de ces opérateurs.
Heureusement que la grande majorité tombe sur de véhicules Pil/poil mais les commentaires ,analyses et photos ne sortent pas de notre imagination.
Comme ils nous lisent chez FV :bonjour2: ils peuvent faire remonter nos constatations.Avant, nous pouvions remonter nos infos directement lors des journées "clientèles 2012et 2013"mais plus rien depuis.
Bien amicalement à tous.
Patrick44

more_horiz
Pit a écrit:
Bonjour.

Il y a de bons industriels (rares, et en général ils sont plus chers) et de moins bons industriels.

Il y a des artisans pas bons (rares car ils n'ont pas la puissance de feu des industriels et ne résisteraient pas longtemps) et il y a de bons et très bons artisans.

grosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule - Page 2 330395623

more_horiz
patrick44 a écrit:
Comme ils nous lisent chez FV :bonjour2: ils peuvent faire remonter nos constatations.Avant, nous pouvions remonter nos infos directement lors des journées "clientèles 2012et 2013"mais plus rien depuis.
Bien amicalement à tous.
Patrick44

Bonjour Patrick

Je partage complètement ton analyse.
Loin de moi l'idée de critiquer pour critiquer d'ailleurs au niveau implantation réalisation je suis très satisfait, le Mondea répond exactement a nos attentes.
Mais ma démarche est plutôt constructive et vise a faire bouger FV dans le bon sens.
Si personne leur remonte les problèmes ils ne le seront jamais.
Et il est vrai que pour un véhicule acheté en avril 3 WE passés en camping pour un problème de frigo un WE raccourci car la traverse du lit n'étant pas montée au bon emplacement a enfoncer le plafond.
des vacances plantées pour les lacs de Come pour un fusible de Webasto introuvable et non répertorié dans la notice et pour finir par une canalisation mal montée qui se bouche.
Bref cela commence a faire beaucoup.
Mais si seulement nos tuto peuvent servir a alimenter les réunions qualité de FV pour faire avancer le schmilblic ce sera déja beaucoup.
les problèmes de prod peuvent arriver l'important c'est qu'ils soient rectifiés et qu'ils ne se répètent pas.

Amicalement.

more_horiz
Bonjour toutes et tous, affraid .... hé bé ! quand je vois ce que je vois, et lis ce que je lis ! ... ben j'suis bien content d'avoir ce que j'ai ! Sleep

more_horiz
:bonjour:
grosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule - Page 2 330395623 avec fernand grosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule - Page 2 191951282

more_horiz
+2 grosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule - Page 2 191951282

descriptiongrosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule - Page 2 EmptyConent aussi pour l'instant !

more_horiz
fernand a écrit:
Bonjour toutes et tous, affraid .... hé bé ! quand je vois ce que je vois, et lis ce que je lis ! ... ben j'suis bien content d'avoir ce que j'ai ! Sleep

:bonjour: grosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule - Page 2 330395623
En effet heureux d'avoir un PÖSSL. L'avenir me dira si j'ai raison. La construction semble vraiment sérieuse.
C'est vrai qu'ayant visité en salons nombre de marques Françaises et étrangères : au final, notre sélection s'est orientée vers l'Outre-Rhin, alors qu'en voiture nous sommes très cocorico (24 modèles Français en 44 ans à la maison, et sans déboires, ou si peu, sauf.......avec le sav PSA, toujours en train de mégoter pour assurer la garantie même sur des pannes connues et récurrentes (rotules frip train avant 407!)
Allez ! bonne journée !
Jissé 56

more_horiz
:bonjour: -1 !!

car enchanté du porteur Renault (cocorico !!)
enchanté de l'aménagement FV et de la qualité des finitions !!!!

:bonjour2:

descriptiongrosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule - Page 2 EmptyDu bon et du moins bon : chez tous les fabricants.

more_horiz
On peut aussi être enchanté d'un porteur Renault, pas de problème !

Chaque marque a ses atouts et ses casseroles. Je ne me suis pas privé pour critiquer le délai de livraison de PÖSSL, par contre, la qualité est au rendez-vous.
:bonjour2:

more_horiz
Bonsoir
J'en remets une couche ! 
Malgre un recommande accuse rececption , a l'usine FONT VENDOME  dont l'usine a accuse reception debut aout pour signaler des problemes constates sous garantie sur un vehicule acquis neuf . A ce jour aucun courrier ni prise de contact de leur part suite a cet envoi pour faire le point !
Mais quelle est donc cette societe ??? 
Je dis et ca n'engage que moi, a tout ceux qui sont a la recherche d'un fourgon, ou qui veulent en changer, 
Reflechissez bien avant de vous engager !
l'irrespect de cette societe envers  ses clients, depasse  le commercialement correct 

more_horiz
Bonjour "scavinouze"

l'irrespect de cette societe envers  ses clients, depasse  le commercialement correct

Ca n'a pas toujours été comme ca  Aie ça pique
Le SAV a t'il "détruit" un nouveau responsable?????

Je comprends parfaitement ta frustration et coup de gueule devant ce silence "incompréhensible"
A quoi jouent 'ils?????

Patrick44

PS: Ils rentrent de vacances et ont peut-être du retard dans les dossiers???

more_horiz
Bonjour , FV n'était pas en congé comme tous les ans au mois d'août ? ?d'ou ce retard non??

more_horiz
chab a écrit:
Bonjour , FV n'était pas en congé  comme tous les ans au mois d'août ? ?d'ou ce retard non??

Bonjour "chab"
Je le pense aussi!
Une petite anecdote
La semaine dernière je téléphonais à la société "agoira" à Marseille pour un problème de fuite piscine?
J'ai obtenu sur le répondeur l'information que la société était en CA jusqu'à ce matin 9H.
N'ayant pas laissé de message ni N° de téléphone j'ai eu "l'agréable" surprise ce matin à 11 h d'être contacté par cette société et de me demander si j'avais un problème?et que pouvait faire pour moi.
grosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule - Page 2 1148888457 de la part de cette société d'avoir réussi à contacter tous les "appelants"
Fuite réparé par moi-même au niveau d'un passage mur.

Après une LR la réponse aurait du être immédiate et de plus une astreinte même durant le mois de fermeture devrait être assurée.
Bien amicalement à tous
Patrick44

more_horiz
Re
Cela fait 10 jours sauf erreur que les vacances sont finies chez FV .