Fourgon-Passion.com

Etes vous satisfait de votre concessionnaire ou revendeur local ?

pollEtes vous satisfait de votre concessionnaire ou revendeur local ?

Oui
73
52%
Non
47
33%
Sans opinion
21
15%
Total des votes:
141

descriptionEtes vous satisfait de votre concessionnaire ou revendeur local ? - Page 3 EmptyRe: Etes vous satisfait de votre concessionnaire ou revendeur local ?

more_horiz
140e pour un controle d etancheité ,c est du vol a mons que ce soit le tarif imposé par la marque
tant que le vehicule est sous garantie

je fais les controles hors garantie et c est 85e,et pas au jet d eau !!!
Notre boutique est souvent le bureau des pleurs des clients ayant acheté en concession!!!

descriptionEtes vous satisfait de votre concessionnaire ou revendeur local ? - Page 3 EmptyRe: Etes vous satisfait de votre concessionnaire ou revendeur local ?

more_horiz
Bonjour
  Il semble donc qu' il n' y a pas en Suisse le même chantage à la garantie et cette morgue que rencontrent, en Fr,  les petits malins qui ont la bonne idée d' aller acheter leur véhicule ou bon leur semble et pas chez le concessionnaire local. En Fr, on nous dit que la raison de ce contournement abusif de la loi sur la garantie du constructeur vient  du petit nombre de vendeurs.
 Qu'elle est la raison de cette grande "liberté" en Suisse ?
Est elle  législative ? ou Est-ce une tradition" commerciale"?,
ou défense puissante des organismes des consommateurs ?
ou tout simplement que votre concessionnaire (de la marque) le plus proche est à 350 km de chez vous?

more_horiz
J'habite en Suisse Allémanique ..Nous on a acheté sur la frontière en Allemagne..par pour pleurer la misère mais 25.000 Euros pour le même véhicule ..même équipement..çA fait réfléchir la moindre..c'était sur le Knaus..le Poessl c'est un peu moins..mais reste 15000 Euros de différence..c'est pas rien. Pour les services du véhicule j'irai chez Citroen..à cause de la garantie ..concessionnaire .Pour le matos et l'intérieur..je peux aller en Suisse il fera la gueule le premier jour..mais d'ici fin de garantie..il aura un client qui paie rubis sur ongle..Et sous garantie..c'est finalement Poessl qui rembourse le faiseur de réparations. Habitant à 40 km de notre vendeur en Allemagne ..on va chez lui..

more_horiz
rockandroule a écrit:
Bonjour
  Il semble donc qu' il n' y a pas en Suisse le même chantage à la garantie et cette morgue que rencontrent, en Fr,  les petits malins qui ont la bonne idée d' aller acheter leur véhicule ou bon leur semble et pas chez le concessionnaire local. En Fr, on nous dit que la raison de ce contournement abusif de la loi sur la garantie du constructeur vient  du petit nombre de vendeurs.
 Qu'elle est la raison de cette grande "liberté" en Suisse ?
Est elle  législative ? ou Est-ce une tradition" commerciale"?,
ou défense puissante des organismes des consommateurs ?
ou tout simplement que votre concessionnaire (de la marque) le plus proche est à 350 km de chez vous?

J'ai acheté en Suisse, à 350 km (concessionnaire de la marque), vu qu'ils était les moins chers sur le neuf et il m'ont bien repris ma vieille capucine. Il savait très bien qu'il me reverrait plus. Je me rends en Italie (50 km et concessionnaire de la marque aussi) pour les garanties.

Les concessions italiennes de la zone de frontière sont bien contentes d'avoir des clients Suisses donc, pas de différence de traitement même si je n'ai pas acheté chez eux. Et puis la garantie est internationale et je peut la faire valoir où je veut. La même chose chez Fiat, mon garagiste est en Italie aussi: beaucoup moins cher, c-cariste, correct et sympa. Je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher en France (dans les régions de frontière avec la Suisse) de la même façon.

more_horiz
Ciao edella,
je suis en région frontalière, mais du côté Français, il y a assez peu de transfert de compétences (en matière de CC) dans le sens F > CH, maintenant, je ne suis pas sûr que les amis du canton voisin soient motivés à venir entretenir leur monture de ce côté de la frontière.....la vie est devenue hyper chère ici! Crying or Very sad

more_horiz
mimiche74 a écrit:
Ciao edella,
je suis en région frontalière, mais du côté Français, il y a assez peu de transfert de compétences (en matière de CC) dans le sens F > CH, maintenant, je ne suis pas sûr que les amis du canton voisin soient motivés à venir entretenir leur monture de ce côté de la frontière.....la vie est devenue hyper chère ici! Crying or Very sad

salut Mimiche!

ce matin j'ai vu le tarif pratiqué où j'ai laissé mon fourgon: 35 euros/heure.
En CH ça n'existe tout simplement pas un tel tarif.

Si on considère le contrôle étanchéité de 140 euros ça fait 4 heures de travail... ça c'est une belle arnaque!

J'aimerais savoir en quoi il consiste exactement ce contrôle.

Dernière édition par edella le Dim 4 Oct 2015 - 9:09, édité 1 fois

more_horiz
Ici c'est plutôt 75€/H ou 85 en électronique !!

more_horiz
En Allemagne ..banlieue de Zürich et Schaffouse..90 Euros jusqu'ä 130 Euros de l'heure.. Une fois la garantie passée j'irai par chez moi ou on bricolera !!..Em famille. Notre jeune et son copain se sépare de leur fourgon Fiat rouillé ...çA coute trop cher à réparer. Ils vont uliser le notre . Et eux aiment beaucoup bricoler..

more_horiz
Moi aussi j'ai dit non, pas contente du tout je suis :x (Chambéry)
Pour la vente, ok, mais beaucoup de promesse non tenu....j'avais demandé un ménage complet, la moindre des choses sur une occasion mais malgré qu'il ai gardé 2 mois le fourgon, le ménage intérieur était très médiocre et le toit bourré d'aiguille de pin et même un nid d'oiseau, par contre les jantes elles étaient impeccables !   on devait avoir la carte grise à la livraison pour partir en vacances le jour d'après et bien...on attend encore Etes vous satisfait de votre concessionnaire ou revendeur local ? - Page 3 2257858889
Et je passe sur bien d'autres détail donc à partir de maintenant le service après vente se sera moi Wink

more_horiz
Bonjour
Achat sur internet (le bon coin) après visite bien sur, quelques petites modifs perso trouvées sur le forum

more_horiz
A Girone  un concéssionnaire  affiche 35€. H...  Sympa, Hein? :)
Il facture  (comme en Allemagne, voir ci dessus) 90€ pour un contrôle d' étancheité et cela pour n' importe quel véhicule  Crying or Very sad alors que nous savons tous  que le contrôle d' un gros CC blanc poreux est vital alors que sur nos fourgons tolés seuls les baies et autres lanternaux sont à risques . Donc pas du tout les mêmes  risques et donc moins de temps utilisé. Ce sujet à déjà été sur le forum abordé mais ou?

@eoleer seulement 15 000 € d' économie sur un Pössl neuf acheté en Allemagne au lieu de la Suisse? . En effet, dans ce cas, pleurer n' est pas de mise comme le dit Brel ( les Marquises).
Surtout ne vas pas acheter ton prochain au Danemark ou mon petit Globescout 6m,1,2 l .120cv   (prix allemand sans tva ni rabais ) + 180 %  est bradé à 83109,91€ et sans l' option 3,5t. Tu comprends pourquoi j' ai fait comme toi ,sauf que j' ai un peu plus de 40km pour le nord de L' Allemagne.

more_horiz
ouhahhahaha..mais c'est du vol! affraid

more_horiz
bonjour,
sur Toulouse un marchand d'accessoires caravane et camping car  qui existe depuis plus de 40 ans
et un personnel compétant et sympa.
Un des vendeurs, fondateur de la boîte    était déjà là il y a 25 ans  quand j'ai aménagé mon premier fourgon. Il connais bien le sujet.
Dernièrement  à plusieurs reprises je suis allé demander des renseignements pour l'installation d'accessoires et un des  vendeurs du comptoir m'envoie voir le technicien à l'atelier.
On peut discuter avec lui  du sujet ,et même il prend le temps de faire des photocopies de doc qu'il vous donne.
En plus ce concessionnaire vend la marque de mon véhicule.
Je n'en dirai pas autant du concessionnaire où j'ai acheté le véhicule.....je ne m'étendrai pas( le véhicule était dispo donc  mon choix de concessionnaire)
JMT

more_horiz
bonsoir , il y a quelques jours j'ai demandé à un vendeur si le Bel horizon 2016 n'avait toujours pas de roue de secours il a paru très surpris que le fourgon n'en ai pas , il est allé voir dessous et ma dit " ah oui ". !!!!!!!!!!!!(dans une concession )

more_horiz
bonsoir.

encore un bon celui là. Aie ça pique

more_horiz
bob13 a écrit:
bonsoir , il y a quelques jours j'ai demandé à un vendeur si le Bel horizon 2016 n'avait toujours pas de roue de secours  il a paru très surpris que le fourgon n'en ai pas , il est allé voir  dessous et ma dit " ah oui  ". !!!!!!!!!!!!(dans une concession )

affraid champion du monde le mec pale
Pas mal de choses s'expliquent s'il y'en a beaucoup comme lui Suspect