99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Auvent indépendant

le Mer 4 Déc 2013 - 0:25

le Mer 4 Déc 2013 - 9:19
Oui Lili, c'est là-dessus que je me suis entraînée à la maison la première fois, un coup dans le jardin, un coup devant l'ordi, retour au jardin, et non, c'est pas ça, retour à l'ordi, etc. Jusqu'à réussite...
Et quand il a fallu la replier sur le terrain d'agility à la fin du concours, impossible de se souvenir, on a vu le moment où on la ramenait à plat dans le Trafic.
Alors je me suis inventée un petit scénario et c'est cela qui m'a permis de m'en souvenir et de pouvoir "transmettre" à ceux que je vois en difficulté.
Un jour je vous ferai une petite vidéo du remontage (pas aujourd'hui, il fait -2° dehors). 

le Mer 4 Déc 2013 - 10:01
Stelchris a écrit:Bonsoir Paul74 :) 

Pas mal cette tente.
Montée en 1/2 heure : on n'hésite plus à l'emporter et à s'en servir à la moindre occasion.
On doit pouvoir ranger facilement une moto en travers et éviter ainsi l'humidité de la nuit, la poussière, etc...
Un achat que je pourrais bien envisager  

Merci
...ça dépend de la taille de la moto...
J'arrive à y rentrer mon vélo sans peine, sans bouger la table ou le meuble cuisine.

Nous avons opté pour ce modèle plutôt que celui de Déca (pourtant beaucoup plus rapide à monter) à cause du tapis de sol et de l’absence de seuil.

le Ven 7 Fév 2014 - 5:11
Bonjour,

Je ressors ce post car je suis moi aussi à la recherche d'un auvent indépendant , dans mes recherches je me suis arrêter pour l'instant  sur deux modèles

http://www.leader-loisirs.com/auvent-independant-homelite-p-4534.html

et

http://www.leader-loisirs.com/auvent-flash-pour-camping-cars-p-6551.html

Bien sûr je suis à la recherche d'un auvent fiable rapide à mettre en place et pas trop volumineux,j'étais parti sur la base second décathlon , mais une fois plié diamètre important et pas facile pour moi à ranger dans mon coffre

Bien sûr si vous avez d'autres idées je suis preneur  Very Happy

le Ven 7 Fév 2014 - 8:26
Oui merci ce site est d'ailleurs dans mes favoris, le plus dur à trouver c'est un petit auvent pour une Hauteur de raccordement 2.40m ...2.50m sans aller dans les 30 kgs

le Ven 7 Fév 2014 - 8:47
Intéressant tous ça, merci à tous !
P.

le Ven 7 Fév 2014 - 10:35
Bonjour à tous

Une solution "envisageable" pour les possesseurs d'auvents
Bien amicalement
Patrick44

le Ven 7 Fév 2014 - 11:03
oui mais pour allez faire un tour il faut tout replier et ranger

le Ven 7 Fév 2014 - 11:12
thm a écrit:oui mais pour allez faire un tour il faut tout replier et ranger

Bonjour thm

Solution uniquement pour se protéger des courants d'air Very Happy 
Patrick44

le Ven 7 Fév 2014 - 11:31

le Ven 7 Fév 2014 - 11:39
thm a écrit: le plus dur à trouver c'est un petit auvent pour une Hauteur de raccordement 2.40m ...2.50m sans aller dans les 30 kgs

Bonjour thm, tous,
 celui que nous avons acheté, avec  je pense des critères de choix très proches des tiens, (cf 1er msg du sujet)
- ne pèse que 16 kg.
- a un tapis de sol amovible,
- s'adapte sur un 5.41,
- peut recevoir une chambre intérieure,
...
mais il est cher.

Nous en sommes très contents.

Bruno

PS je pense que l'on devrait cette année s'améliorer sur le temps de montage !.

Dernière édition par Bruno33 le Ven 7 Fév 2014 - 11:51, édité 1 fois

le Ven 7 Fév 2014 - 11:45
Bonjour à toutes et tous . Dans mon cas j'ai acheté un barnum de 3mx6 mais que je vais réduire à 3x3m . Il se "colle" au fourgon de très près ,nous pouvons manger dessous ,le fermer si on part avec le fourgon et je peux garer mon scooter . 80 euros il y a deux ans ...

le Ven 7 Fév 2014 - 12:11
C'est vrai, c'est une solution ,mais .....en caravaneige peut être un peu juste, bon c'est 2eme quinzaine de mars  :) 

le Ven 7 Fév 2014 - 12:17
excuses Bruno33 j'avais zappé ta réponse, oui en effet mais je le trouve peut être un peu grand et le temps de montage..., enfin pour l'instant je recherche toutes les solutions .

le Lun 10 Mar 2014 - 21:13
Nous avons acheté une tente de chez INTEROUGE qui a l’avantage de se fermer complètement lorsqu'on part (pas obligé de démonter) :

dont deux cotés avec fenetre et un coté avec porte

le Mar 11 Mar 2014 - 8:40
Nous avons acheté celui là il y a 2 ans et nous en sommes très content ! Son toit amovible est très pratique en été quand il fait très chaud ! On ne l utile qu en juillet car on reste durant un mois en camping avec la famille dans le sud ! Un autre avantage : il comprend une chambre en cas de besoin !
REGARDER ICI

Nous avons aussi la base second de chez De...lhon

le Mar 11 Mar 2014 - 8:49
patrick44 a écrit:Bonjour à tous

Une solution "envisageable" pour les possesseurs d'auvents
Bien amicalement
Patrick44

Une question sûrement idiote : ce panneau peut se mettre aussi bien à droite qu à gauche ? Tu as trouvé où ?

le Mar 11 Mar 2014 - 8:57
Bon après réflexion , je vais voir pour en faire un moi même en tissu , s il protège du vent et du soleil trop chaud ce sera déjà bien ! Pour la pluie , je vais voir avec du tissu alumisé !

le Mar 11 Mar 2014 - 9:24
où as-tu trouvé le côté seul patrick44 ?

le Mar 11 Mar 2014 - 9:41
Bonjour a tous
Ce panneau se monte aussi bien a droite ou a gauche.
On le trouve chez tous les accessoiristes ou sur internet sous la rubrique 'cote ou joue laterale'cout 130/150 euros.
La femme de jojo44 en a taille une dans un vieux auvent.
Bien amicalement
Patrick44

le Mar 11 Mar 2014 - 15:18
Salut tous,
Voilà ma p'tite contribution au sujet:
ce n'est ni un auvent, ni un tarp, mais juste une toile épaisse plastifiée qui se passe dans la glissière de l'auvent.
 Pas encombrante une fois pliée, rapidement installée elle renforce la fixation au sol de l'auvent en cas de coup de vent, isole de la pluie, du soleil et même quelques fois de la vue.
Pour nous c'est un complément très pratique de l'auvent

le Mar 11 Mar 2014 - 15:43
 Pas mal non plus ! Avec en plus un coté et c'est le top !

le Lun 7 Avr 2014 - 22:33
J'en remets une couche. Etant donné que ca fait qu'une semaine que j'ai le Nugget je me suis encore pas arrêté sur un model.
Mon nugget n'est pas équipé d'auvent type store fiamma. Et ca me va pas plus mal. J'en avais un sur mon vieux J5 et j'étais moyennement convaincu par l'aspect pratique de la chose. Je trouvais ça fragile, lourd, toujours peur de mal le crocher avant de partir et de le voir faire la Coupe de l'America sur l'autoroute. Bref plus une source d'angoisse que de confort.

Donc clairement il me faut un auvent indépendant. Avec si possible,
- des moustiquaires
- un tapis de sol
- la possibilité de rajouter une chambre
- une ouverture assez haute, sachant que ma gouttière est à environ 2m du sol. Et j'ai un peu l'impression que ces auvents sont prévus surtout pour les Calif' et autres Marco Polo que pour les gabarit "mi-haut".

Le séjour 3x3 de chez Decath' me fait de l'oeil aussi.
mais pas de tapis de sol ni de possibilité de rajouter une piaule.
Quelqu'un l'a testé ou acheté?

Et puis pour les arrêts courts est-ce qui faut vraiment le best seller Tarp??

Je cogite...

le Mar 8 Avr 2014 - 12:39
Super ton auvent Twinners et j'avoue que je l'aurais un jour... je l'aurais.

Pour le séjour Décathlon dont tu parles, Swissnugget, si il s'agit de celle-ci
http://www.decathlon.fr/tente-sejour-base-seconds-id_8208602.html

J'ai la même depuis des années, le tapis de sol existe, il est simplement vendu séparément et se "scratch" aux 4 coins sur les endroits prévus à cet effet (j'en ai un) et il existe (du moins il existait lorsque je l'ai acheté, donc voir si c'est toujours le cas), une chambre qui s'accrochait en haut, au milieu, aux crochets qui pendouillent et se "scratchait" aussi dans les angles comme le tapis de sol, les deux pouvant se mettre ensemble. Cela permet d'avoir un chambre pour 4 dans laquelle on peut tenir debout. Renseignes toi car tout le monde croit qu'elle n'existe que dans sa version "minimale" alors qu'on peut effectivement ajouter ce qui nous manque selon nos besoins. Mais je pense qu'il faut se renseigner dans un magasin "compétent".
Pour le tarp je l'ai beaucoup utilisé quand j'avais le Trafic et j'avoue qu'il est bien rangé au fond du Titan, on ne sait jamais...

Maintenant qu'on a un "vrai" auvent, la solution de Twiners me semble fortement intéressante surtout qu'ici il y a beaucoup de vent que cela permet d'éviter que l'auvent ne s'envole trop vite comme on le voit souvent.

le Mar 8 Avr 2014 - 12:42
Je remarque aussi le chien gris assorti au Titan ainsi que le fauteuil gris très chicos...
Bravo Phil et Mimi, tout est dans le ton, c'est ça le vrai luxe !!!  :gni: 

le Mar 8 Avr 2014 - 13:06
Bonjour,
nous utilisons une tente pliable avec des cotés transparents, ce qui permet de pouvoir sortir avec le fourgon sans rien démonter.

le Mar 8 Avr 2014 - 14:46
Bonjour,
 cette année DWT propose une nouveauté très proche de notre Maxum présenté en début de sujet. Il s'agit du  "Luna air" avec une ossature "gonflable";  gain de poids et de temps au montage. Ils auraient pu le sortir un an plus tôt  Crying or Very sad   

==> site DWT

le Sam 17 Mai 2014 - 22:46
Bonsoir,

A la recherche d'un auvent independant, le modèle luna air gonflable nous parait séduisant.
Certains d'entre-vous ont ils eu l'occasion de tester ce modèle?

http://www.dwt-zelte.de/fr/produkte/mobil-buszelte/luna-air/

Merci pour vos retours d'expérience.

le Sam 17 Mai 2014 - 23:30
Hello !

Quand je naviguais avec mon Vito, j'avais acheté cet auvent, photographié en cours de montage:

L'armature était faite de tiges en fibre de verre, très difficiles à enfiler et à courber dans les goussets. Pire, au démontage, il ne fallait surtout pas tirer sur la tige, car tout se désolidarisait !
Bref, un truc à prendre une colère !

A part ça, c'était super. Je pense que l'armature gonflable supprime cette difficulté de montage. Ça me paraît être un vrai progrès.

le Dim 18 Mai 2014 - 0:21
qui connait Lillypad leisure qui vend les Windblokers ? nous les avons reçu c'est super, leger, on voit à travers et ça coupe le vent de façon formidable. On peut acheter 1, 2 ou 3 cotés et le prix est plus que raisonnable. J'ai reçu mon colis d'Angleterre dans la semaine de ma commande. J'avais remarqué
ce matériel sur de nombreux campings cars anglais.

le Dim 18 Mai 2014 - 11:27
Bonjour,
utilisation d'une tente pliable (façon parapluie) avec deux façades fenêtres, un mur plein et une porte (devant l’entrée du vhl), qui se monte tout seul. Ce qui permet de pouvoir la fermer et de partir avec le véhicule sans démonter

le Dim 18 Mai 2014 - 14:47
je n'avais pas vu ce sujet
moi je n'ai pas de store
je bouge beaucoup et donc je ne m'embête pas à installer quoi que ce soit

j'ai (d'avant, comme manue pour les journées "chiens") la tente séjour base seconds quet* de chez deca*, comme jojo44, lili, manue : voir page 1 de ce sujet
j'ai un tapis de sol et la chambre qui transforme la base en tente pour 4 personnes (j'ai eu du mal à trouver la chambre ; un vendeur m'avait dit qu'elle ne se faisait plus et en avait récupéré une dans un magasin du sud ... donc à voir !)
quand je sais que je vais passer plusieurs jours au même endroit j'emporte cette "tente"
légère (6.4kg), rapide et facile à monter, facile à replier quand on a pris le coup (j'avais acheté la mienne à Rennes en allant en bretagne et j'avais visionné plusieurs fois la video dans le magasin !!!)
son inconvénient pour le fourgon : le grand diamètre une fois dans son sac

manue tu peux me mettre ton moyen mnémotechnique par MP STP ... ça peut toujours servir d'autant que maintenant je ne la monte / démonte plus souvent !

le Lun 19 Mai 2014 - 11:01
Ok, Creusoise, je te fais une petite vidéo commentée dès que je rentre car je pars demain à Paris jusqu'à vendredi, mais en voiture, avec mes 4 p'tits schtroumpfs et les deux gros vont rester exceptionnellement en pension.

le Ven 13 Juin 2014 - 10:53
Bonjour!
J'aimerais acheter un auvent indépendant (beaucoup plus pratique). Seulement il y a beaucoup de modèles différents et j'ai du mal à me décider, pourriez-vous m'orienter vers ce que vous pensez être le mieux.
Je me suis fixé un budget de 200-300€.
Au plaisir

le Jeu 26 Juin 2014 - 20:02
Bonjour,

J'ai trouvé très pratique le système de Twinners et très intéressant pour l'usage que nous en avons en concours. J'ai donc récupéré une bâche de pergola dont la structure métallique avait été complètement tordue par le vent mais les bâches n'ont pas été déchirées.
Donc une ficelle du bon diamètre dans l'ourlet et j'ai fait un copier coller de celle de Twiners. Coût 0 cts puisque cette bâche aurait dûe finir à la poubelle.

le Jeu 26 Juin 2014 - 23:00
j'ai fait exactement la même chose avec une bâche blanche achetée 30€ chez Ikea attaches comprises

le Ven 27 Juin 2014 - 8:59
Bonjour j ai recu mon auvent tour action 4 j en suis super contente pour infos

http://www.mon-camping-car.com/article/6503/auvent-tour-action-4-reimo

merci pour vos reponses

le Mer 26 Aoû 2015 - 16:20
Bruno33 a écrit:Bonjour,
 cette année DWT propose une nouveauté très proche de notre Maxum présenté en début de sujet. Il s'agit du  "Luna air" avec une ossature "gonflable";  gain de poids et de temps au montage. Ils auraient pu le sortir un an plus tôt  Crying or Very sad   

==> site DWT

Bonjour Bruno 33
Bonjour à tous.

Nous sommes très intéressés par cet auvent. (par ailleurs, vu sur le site "mon camping car")
Etant resté plusieurs jours consécutifs sur le même emplacement, cela nous aurait protégé du soleil, et évité de ramener dans le fourgon des herbes séches, ou humides (les pires) malgré un empilage de paillassons.
Pour résumer, nous ne voulons pas de store, pas de points d'accroche sur la carrosserie du fourgon et en plus l'auvent devra être facile à monter, et peu encombrant. On est pas ch.....avec ça !

Merci pour vos expériences et conseils avisés.

Salut.

le Mer 26 Aoû 2015 - 19:08
Bonjour Jissé,

Nous avons fait, l'an passé, l'acquisition de cet auvent gonflable. J'avais donné mes premières impressions sur le post ci-dessous:
https://www.fourgon-passion.com/t2225-auvent-et-tente-gonflable?highlight=auvent+gonflable

Pas beaucoup d'autres remarques a formuler depuis ce premier avis à chaud (on est plus efficaces au montage et démontage mais on est toujours plus longs que le type sur la vidéo). Pas constaté non plus de défaut ou faiblesse, on a toujours un peu peur avec les nouveaux produits.

Pour la fixation du sas au camion, l'adaptateur magnétique en option n'est pas vraiment compatible avec un store roulant (en fait, il se colle au niveau du store), au dessus c'est galère. A noter aussi qu'il est fastidieux à enfiler sur le sas. Le plus simple est le mieux: c'est à dire 2 tendeurs accrochés au store, vite mis, vite enlevé...

Voilà, une seule réserve: 650€ c'est pas donné! Surtout vu le nombre de fois ou on fait du stationnaire. Mais, bon, c'est quand même pratique et vu la qualité du produit: dans 20 ans on l'aura encore....

le Mer 26 Aoû 2015 - 19:27
Auvent indépendant ...
Ca veut dire qu'on peut aller faire un tour avec le fourgon et le laisser sur place ? c'est une tente avec un coté ouvert sur le fourgon ...?
Ou ça veux dire Auvent qui tient tout seul tout terrain ?
Je bidouille plein de trucs sur le plus petit fourgon du forum la Vanette ... Wink
Avec trois francs six sous, un auvent qui s'adapte à tous les sols.
Monté en deux minutes, et s'il faut déplacer la Vanette  pour choisir ou le soleil est profitable, le auvent suit parce qu'il n'a aucun pieds et sardines dans le sol .

le Mer 26 Aoû 2015 - 19:52
Bonjour à tous
Quelques soit sa forme ?Pour un séjour en stationnaire de quelques jours voir semaines (Maroc Portugal ou ailleurs) pour moi c'est un "Plus"
Pour l'instant faute de temps je n'ai pas investi dans cette équipement (que j'avais sur mon Trafic Génération et que je viens de donner (pratiquement neuf ) à un petit cousin ,Modèle de haute qualité que je trouvais encombrant 2 gros colis et lourd.
Pour l'instant je me contente de ça à droite ou à gauche.
Patrick

le Mer 26 Aoû 2015 - 21:20
Bonsoir,

Merci les amis pour vos réponses documentées ! Nous aimerions en voir un monté sur Bretagne - Pays de Loire avant de passer commande.
Nous achèterons cet auvent gonflable probablement l'année prochaine. La facture de 2015 est suffisamment salée avec l'achat du Pössl.

Bonne soirée à tous.

Jissé et Véronique.

le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:42
jissé56 a écrit: ... Nous sommes très intéressés par cet auvent ...Etant resté plusieurs jours consécutifs sur le même emplacement, cela nous aurait protégé du soleil, et évité de ramener dans le fourgon des herbes séches, ou humides (les pires) malgré un empilage de paillassons.

Bonjour @jissé 56, tous.

Cet  #auvent te protégera du vent, même des vents violents si bien arrimé car il est "étanche" au vent, il te protégera de la pluie, de la fraicheur, il servira de sas de propreté, te permettra le soir de ranger facilement ton mobilier de camping, vélos etc .., mais il ne te protégera pas du soleil; enfin si, mais  en plein soleil d'été, il fait très (trop) chaud à l'intérieur.

PS; quand nous n'utilisons pas le auvent et pour éviter les herbes sèches, sable, ..,  à l’intérieur du fourgon, nous avons un #tapis de sol, à la dimension du #tarp (important avec des œillets pour le "sardiner") et c'est tip-top; c'est relativement épais, solide, ça ne retient pas l'eau, ça sèche très vite  

Bien vu le tapis de sol.

le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:56
:bonjour: Bruno33 et cie !

Dans un premier temps, excellente idée ce grand tapis de sol. (Pas pensé à cette solution), heureusement que les copains gambergent pour les autres ! Ce grand tapis sert de zone de propreté avant de monter dans le fourgon. Bien vu. Notre petite Yorkie nous apportera beaucoup moins d'herbes et feuilles mortes. Par contre, elle n'échappera pas à son brossage quotidien, qu'elle apprécie par ailleurs.

Bonne journée à tous.

Jissé56

le Jeu 3 Mar 2016 - 17:31
bonjour ,
vous allez peut être sourire, sauf les pêcheurs. Je cherchais un petit auvent léger peu encombrant facile d'utilisation, facile à monter où on peut mettre une petite table , mettre quelques objets, la caisse à chat et pour un prix de 40 euros : j'ai trouvé .

http://www.caperlan.fr/abri-de-peche-taille-xl-id_8240239

auvent

le Jeu 3 Mar 2016 - 18:11
bonjour

je viens d acquérir le " quickfit de la marque THULE qui s 'adapte sur tout

Type de Store qui permet une double isolation

par contre il faut compter 780 euros pour un ducato de 6m

en promo chez Narbonne accessoire, video de montage dispo sur leur site ou

sur you tube

pour info montage facile d'après le site ,mais personnellement je n 'ai pas fait

l essai ,et ce type de montage n'est pas indépendant !!!!!

le Jeu 3 Mar 2016 - 18:17
leader69 a écrit:bonjour

je viens d acquérir le " quickfit   de la marque THULE qui s 'adapte sur tout  

Type de Store  qui permet une double isolation ...,et ce type de montage n'est pas indépendant !!!!!

Bonsoir,
et je ne pense pas qu'il soit "étanche" à l'air !

auvent

le Jeu 3 Mar 2016 - 18:31
bonjour

je ne comprends pas trop la réponse de Bruno!

le système muni d'armatures flexibles permet de plaquer l 'auvent contre la

carrosserie , thule est une marque sérieuse avec de l'expérience l auvent est

aussi étanche que tout autre auvent ,vu montage sur maquette dans le

magasin
salut

le Jeu 3 Mar 2016 - 18:53
Bonjour
Pour moi la solution séjour base seconds Quechua  surface au sol  5 m2
Pratique pour les longs séjours  camping installation rapide 3 minutes   pour le démontage 10 minutes avec l’habitude
Le problème dans sa housse de diamètre de 85 cm un peu encombrant a transporter pour un Poids de 6.5 Kg
cordialement

le Jeu 3 Mar 2016 - 21:16
leader69 a écrit:bonjour

je ne comprends pas trop la réponse de Bruno!

le système muni   d'armatures flexibles permet de plaquer l 'auvent contre la

carrosserie , thule est une marque sérieuse avec de l'expérience  l auvent est

aussi étanche que tout autre auvent ,vu montage sur maquette dans le

magasin
                                                                                              salut

Bonsoir @leader69, tous.

Ce que je veux dire c'est qu'un auvent indépendant, comme celui que j'ai présenté en début de ce sujet, est constitué de 6 côtés assemblés dont  le sol et le côté contre le fourgon.

Le toit et les 4 "faces" sont cousus; le sol est relié aux 4 faces par un jeu de fermetures éclair. La façade côté fourgon n'est pas plaquée contre la carrosserie, elle forme comme un sas avec une "porte" de toile qui donne sur la porte du fourgon. Si on la ferme il n'y a pas de courant d'air qui arrive par le dessous du fourgon. On obtient donc une pièce totalement étanche à l'eau mais aussi à l'air !
Nous l'avons testé en conditions de fort vent, et dans le auvent rien ne bouge !

Je suis d'accord avec toi, Thule est une marque sérieuse et j'avais regardé de près le système quickfit, mais c'est différent.

Recherche auvent pour un fourgon

le Jeu 23 Juin 2016 - 20:06
Bonsoir à tous
Voilà nous sommes à la recherche d'un abris auvent car nous serons 4 cet été. Je viens de consulter ce sujet et je vois que les derniers posts datent de l'année passée. Y a t'il d'autres avis â ce sujet ? Des nouveautés ... Des conseils suppl. ?
On n'a pas forcément envie d'investir une fortune. Nous lorgnons du côté de bases de chez décat. Mais il y en a plusieurs. Y a t'il des utilisateurs sur le forum qui peuvent me donner leur avis et conseils ?
Merci et bonne soirée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant