99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Douche centrale

le Lun 14 Sep 2015 - 20:30

le Lun 14 Sep 2015 - 20:36
En fait ce n'est pas la corpulence le plus génant, enfin faut passer à la porte toute de même Razz dans les toilettes séparées, c'est la longueur des jambes une fois assis sur le wc, et aussi quand on se penche en avant pour s'essuyer, à 1 m je suis tout tordu, me faut pour le bien 1,1 m et très rare dans les toilette fermée sauf si à l'arrière, mais on voulait un lit permanent arrière.
Pour ça que le wc en utilisation se trouve devant la penderie et en me penchant j'ai la tête au dessus du lavabo.

le Lun 14 Sep 2015 - 20:43
merci !
très intéressant et fonctionnel

le Lun 14 Sep 2015 - 21:15
Bonsoir à tous,

Le meilleur système reste tout de même le variospace au niveau des toilettes de chez Rapido V55, Campereve 643 et Dreamer D55. Il n'y a pas photo. Douche vraiment séparée facile à nettoyer et à utiliser ainsi qu'un cabinet de toilette hyper grand en  ramenant la cloison de celle ci vers la dînette.
Quel confort! Même pour s'habiller lorsque la porte latérale est ouverte, l'intimité est préservée.
Lorsque la douche n'est pas utilisée c'est un espace de rangement énorme.
Bob64 Wink

le Lun 14 Sep 2015 - 21:25
Bonsoir.

Bob Speedy a écrit:Lorsque la douche n'est pas utilisée c'est un espace de rangement énorme.

N'y a-t-il pas la penderie pivotante qui vient en bouffer une bonne partie.
Et quand tu prends une douche, tu mets tout le barda sur le lit, avec la penderie pivotante ?? Et vice versa quand tu veux te coucher !
Faut pas être pressé !

le Lun 14 Sep 2015 - 22:09
Bonsoir,

Elle vient bouffer quoi? Un espace qui ne sert pas,uniquement lorsque l'on se douche! On ne passe pas la journée dans la douche!  Je ne comprends pas trop ton histoire. De plus le barda sur le lit bien sûr, le temps de la douche mais si tu prends soin de bien le ranger dans des box tu en as pour 15 secondes pour passer de l'un à l'autre. Je me suis douché que certains sont encore en train d'enlever l'eau des lamelles rideaux et des rainures par terre! Il faut s'être servi des choses pour savoir de quoi on parle, de plus tu n'es pas obligé de te doucher tous les jours ni le soir cela peut être le matin lorsque tout le monde est réveillé. Il faut savoir aussi que la penderie pivotante ne prend qu'une partie du lit et même avec le barda comme tu dis, la deuxième personne peut bien restée au lit sans être gênée. Non crois moi le système est super, je l'avais déjà à l'époque sur un camping car Bavaria sauf que la douche ne restait qu'une douche.
Bob64 Wink

le Lun 14 Sep 2015 - 23:50
Le système rapido et sur dreamer ne me convainc pas , j'ai peur d'un mauvais vieillissement et surtout je me pose des questions quand à l'humidité en remettant le placard dans la douche...bois et humidité
Le système du wc pivotant carthago est pas mal ( voir à l'usage , si quelqu'un peut confirmer )

le Mar 15 Sep 2015 - 0:07
Bonsoir,

Si vraiment dans 10 ans il est bouffé(peut être!)par l'humidité, et bien ce n'est rien de le refaire ou encore mieux le refaire en fibre car ce n'est que la partie arrière qui risque et non la façade.
Ce ne sera que plus léger. Par contre le fait d’accéder par derrière une fois la penderie tournée coté lit, je ne vois pas l’intérêt et peut être supprimée.
Le système est tout de même pas si mal que ça, je ne sais pas s'il y a des utilisateurs sur le forum, j'aimerais bien leur avis avant de m'engager la dessus.
Bob64 Wink

le Mar 15 Sep 2015 - 6:42
Bonjour,

D'accord avec Bobspeedy et, de plus, l'armoire ne colle pas à la peau.

L'utiliser c'est l'adopter.

le Mar 15 Sep 2015 - 7:46
C'est clair que chacun doit trouver son bonheur :)

le Jeu 28 Avr 2016 - 17:17
@Invité a écrit:Bonsoir,

Si vraiment dans 10 ans il est bouffé(peut être!)par l'humidité, et bien ce n'est rien de le refaire ou encore mieux le refaire en fibre car ce n'est que la partie arrière qui risque et non la façade.
Ce ne sera que plus léger. Par contre le fait d’accéder par derrière une fois la penderie tournée coté lit, je ne vois pas l’intérêt et peut être supprimée.
Le système est tout de même pas si mal que ça, je ne sais pas s'il y a des utilisateurs sur le forum, j'aimerais bien leur avis avant de m'engager la dessus.
Bob64 Wink

Bonjour
Nous sommes allées visiter un 643. Nous avons eu la chance de pouvoir l'explorer sous toutes les coutures durant plus d'une heure avec la bénédiction du commercial qui nous a laissé tranquille. Je le souligne car la première concession où nous étions allé en voir un nous a fait fuir rapidement. Bref il fallait se décider toute suite comme pour acheter un kilo de tomate.On rentre , on sort ok je vous fais un chèque, et on a le commercial derrière nous toutes les 2 minutes...

Pour revenir à la penderie et le cabinet de toilette. Le concept de ce cabinet de toilette avec penderie accessible est vraiment pas mal.
On peut sortir de la douche et avoir les pieds au sec.
On peut s'habiller et récupérer ses vêtements dans la penderie.
Et tout cela obliger l'autre à surveiller la porte d'entrée, les fenêtres ni d'être dans la dinette ou à la cuisine.
Nous n'y voyons que des avantages.
Par ailleurs, j'ai regardé pour l'aération.Il y a un flux qui passe en dessous de la penderie et qui remonte derrière la penderie et qui ressort par l'aération de toit.
Il y a certainement d'autres endroits qui vont craindre l'humidité avant la penderie.
Le retour d'expérience des possesseurs du 643 ( Magellan Campereve) devrait confirmer ou infirmer cette impression.
Claude

le Ven 29 Avr 2016 - 8:01
Bonjour 404.,

Utilisateur depuis maintenant un an, je dirais que pour ceux qui viennent d'un CC et pour qui la douche quotidienne est indispensable, le 643, et ses clones Rapido et Dreamer, n'avait pas d'équivalent fin 2014 sur le marché. Je crois que c'est encore le cas aujourd'hui. A l'époque seul Chalenger proposait une douche séparée mais en 6,36, modèle qui semble abandonné depuis.

La mise en place est très simple par cloison rigide et permet de disposer d'un espace privatif convaincant séparant l'avant de l'arrière du véhicule. Quand à l'humidité éventuelle pouvant détériorer la penderie, la ventilation est suffisamment efficace pour y remédier. En saison chaude, pas de problème et l'hiver (ou demi-saison) un coup d'éponge rapide (pas plus que dans un système 3 en 1) accélère le processus d'assèchement.

Bien sûr le 643 n'a pas que des qualités et il souffre comme d'autres d'erreurs de conception qui auraient pu être améliorées si les bureaux d'études (ou autre) avaient utilisé le résultat de leur cogitation plus longtemps qu'un week-end au bord de la mer. J'en veux pour preuve la table qui est à la fois trop longue (avec une allonge trop courte) et d'une manipulation quotidienne agaçante. Le résultat est un passage vers la cabine difficile (amélioré depuis 2016) mais surtout impossibilité de s'assoir sur la banquette en roulant (même pour des enfants) lorsque le conducteur doit de par sa taille reculer son siège au maximum. A ce sujet, et en apparté, j'ai en cours de réalisation une table "made in Loulou" qui, je l'espère, résoudra la question et je ne manquerai de communiquer dès que j'aurai pu la tester.

Ce n'est que mon avis mais, peut-être, permettra t-il de lever certains doutes qui ne manquent pas de nous assaillir lorsque l'heure du choix final sonne.

Bonne journée à tous.

le Ven 29 Avr 2016 - 8:30
Bonjour Loulou 60
Sans partir hors sujet de ce post, le salon avant d 643 est la principale raison qui nous fait étudier sérieusement le 743. 
Note utilisation sera  toutes saisons sur des courtes périodes .
Cela suppose que parfois nous passerons de longs moments à l'intérieur. 

Le salon rallongé du 743 ( nous avons vu que celui du fmily van), correspond mieux à nos besoins.

Reste à franchir le pas des 6m sur un fourgon.

Mais comme le projet est pour 2017 nous avons encore le temps de cogiter et de li les retours d'expériences sur les forums 
Claude

le Ven 29 Avr 2016 - 8:36
Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec toi Loulou60
Le seul soucis est cette table trop importante, donc si tu réalises une modification, merci de nous la faire partager.
Il faut absolument que les constructeurs prennent en compte que la table ne sert pratiquement qu'à l'étape ou pour un léger appui lorsqu'on transporte quelqu'un à l'arrière, d'ou une table qui se plie et rend les passages avant arrière plus faciles serait un plus. Pouvoir reculer le siège conducteur au max sans gêner aussi. Encore des ingénieurs en chef! Laughing
Bob64 Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant