Fourgon-Passion.comConnexion

Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND

descriptionVélo pliant électrique FLYINGCAT WYND EmptyVélo pliant électrique FLYINGCAT WYND

more_horiz
Bonjour,

Est-ce qu'un ami fourgonaute utilise ce VAE* (vélo à assistance électrique*) ?
Je le trouve séduisant...sur le papier, mais un avis éclairé serait bienvenu.
Il est brièvement présenté dans l'article sur les VAE de la revue Le monde du CC n°274 aout septembre 2015.
Je suis preneur de tous conseils par ailleurs, merci.

Bonne soirée.
Jissé 56

Aie !! Désolé, je viens de lire sur un autre fil que TWINSEB possède 2 FLYINGCAT, je l'ai contacté par MP.

descriptionVélo pliant électrique FLYINGCAT WYND EmptyRe: Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND

more_horiz
Si vous voulez des renseignements sur les VAE allez faire un tour sur :
http://Cyclurba.fr/forum/forum.php
C'est une mine de renseignements, c'est là que je suis allé avant d'acheter celui qui me convenait.
Car pour un VAE tout dépend de comment vous en faites (votre force physique entre autre) et où vous en faites.
Et pas si simple à comprendre pour un néophyte.

descriptionVélo pliant électrique FLYINGCAT WYND EmptyRe: Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND

more_horiz
:bonjour:
Merci pour cette info, je vais regarder attentivement ce site.

Bonne journée.

Jissé

more_horiz
Bonjour,

Merci gujelo pour ce lien vers un Forum qui semble bien riche en informations.

Comme jissé56, j'ai lu le sujet sur les vélos électriques du LMCC n° 274 de Aout/Septembre 2015.

Même si l'heure n'est pas encore venue, je suis très intéressé par "la roue AV électrique" proposée par ROOL'IN.
Je me vois bien alterner roue AV "standard" ou "électrique" en fonction de la sortie souhaitée (plat ou montagne).
C'est une bonne solution pour moi qui peut stocker ses vélos dans la soute, roues AV démontées.

J'espère donc trouver dans ce lien des informations sur ce matériel (puissance, fiabilité, etc, ).

A bientôt.

Dernière édition par dom60 le Mar 15 Sep 2015 - 15:39, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour

Un site intéressant à consulter = le site de l'AVEM (Association pour l'Avenir du Véhicule Electro-Mobile).

Nous avions choisi il y a quelques années ce modèle NEXANGE NFX1 , qui ressemble énormément à un VG LAVIL.
Nous en avions acheté deux, bénéficiant de ce fait d'une belle remise.

L'idéal, pour moi, ce serait des VAE avec le pliage à la façon du Brompton, mais avec des roues 20 pouces et bien sûr une batterie 36 volts et 11 Ah ou plus.
Électrifier un Brompton, oui mais les roues sont trop petites et ce n'est pas simple, ou alors très cher si on le fait faire.

more_horiz
Bonsoir à tous et chacun.

Bonsoir Pit et merci pour les infos.

Bonnes routes. Phil

more_horiz
:bonjour:
Merci à tous pour vos observations et conseils.

Bonne journée,

Jissé :possl-FP:

more_horiz
bonjour JISSE,
j'envisage aussi l'achat d'un vélo à assistance électrique à roues de 20 pouces et pliant .
mon choix  se dirige sur deux marques : VELYS ( produit français ) et voltagreen (VG )  vélos à  moins de 1500 . Fais un tour sur leur site .
Si tu n'es pas pressé ces deux marques seront au salon du bourget  , je prendrais de la doc et je pourrai les essayer. je te dirai .

more_horiz
Hello François,

Merci pour ta sympathique proposition. Je vais regarder ces deux sites.
En effet, je ne suis pas pressé pour l'achat de VAE, et je n'irai pas au salon du Bourget (le PÖSSL* est tout beau, tout neuf);
* A propos du fourgon, j'ai réglé moi-même le verrouillage un peu trop ferme des deux grands tiroirs de cuisine : donc, toujours RAS en 4500 km qui seront portés à plus de 5500 km lundi prochain.

Bonne journée.
Jissé

more_horiz
francois94 a écrit:
bonjour JISSE,
j'envisage aussi l'achat d'un vélo à assistance électrique à roues de 20 pouces et pliant .
mon choix  se dirige sur deux marques : VELYS ( produit français ) et voltagreen (VG )  vélos à  moins de 1500 . Fais un tour sur leur site .
Si tu n'es pas pressé ces deux marques seront au salon du bourget  , je prendrais de la doc et je pourrai les essayer. je te dirai .

Salut François, et à tous.

Alors, qu'as-tu vu comme VAE au salon ? Quelles sont tes impressions ? J'ai regardé les marques que tu m'as citées. Je suis un peu plus attiré par le look du Windcat, mais bon, à voir après ton bilan.

Bonne journée.
Jissé56

more_horiz
salut  Jc  après avoir testé le VELYS et le VG  , j'ai tranché j'ai acheté le VELYS à 1290 euros  ( pris salon au lieu de 1490 euros  ) . Il a moins d'électronique que le VG donc moins de soucis  : savoir le kilométrage , ma moyenne mon taux cardiaque  sincèrement je m'en moque  . Par ailleurs le VELYS est "c.."çu  par un ancien coureur pro qui est sur le stand il a créé sa boite qui est sur la région parisienne .
Je le récupère demain je mettrai quelques photos.
Le VG est peut-être mieux en esthétique  selle et poignets en cuir, mais il y a plus d'options qui sont en série sur le VELYS

more_horiz
En prévision de ma rétention de permis le mois prochain, j'ai acheté un VAE chez Feu vert a 899€ fabriqué a Machecoul (44) chez ex-gitane. Bon produit apparemment pour un bon prix et bonnes critiques!

more_horiz
salut regis effectivement  j'ai vu le vélo de FEU VERT ,  mais en fait la différence avec  toi c'est que je voulais  un VAE  pliant  à roues de 20 pouces pour mettre dans la soute .

more_horiz
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND 330395623
Salut,
Moi aussi, c'est un pliant qui m'intéresse, et uniquement un pliant (c'est dans le titre).
@ +
Jissé 56

more_horiz
Bonjour à tous,

Nous avons acheté récemment des Monty EF 39. Ce sont les moins encombrants une fois pliés que nous ayons trouvés (1er critère de choix). Après quelques dizaines de km, nous en en sommes très satisfaits, à voir dans la durée... bien sûr, il y toujours quelques petits détails qui pourraient être améliorés.

Bonne fin de journée