Fourgon-Passion.comConnexion

Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND

descriptionVélo pliant électrique FLYINGCAT WYND - Page 2 EmptyRe: Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND

more_horiz
Bonjour à tous,

Nous avons acheté récemment des Monty EF 39. Ce sont les moins encombrants une fois pliés que nous ayons trouvés (1er critère de choix). Après quelques dizaines de km, nous en en sommes très satisfaits, à voir dans la durée... bien sûr, il y toujours quelques petits détails qui pourraient être améliorés.

Bonne fin de journée

descriptionVélo pliant électrique FLYINGCAT WYND - Page 2 EmptyRe: Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND

more_horiz
Bonjour ,Jisse ,nous avons à peu prêt essayé tous les velo pliantsi Vae du salon et pour des questions de choix et surtout de contraintes,nous avons du faire des compromis lorsque l on compte circuler en fourgon
.critère 1. Ne pas laisser le velo dehors du fourgon.  ......donc pliable pour une soute de Poessl 2winr.
Critère 2 .pliant donc, pas trop chers, bonne batterie pour environ 60kms d autonomie.
Critère 3 ne pas mettre 2 heure à installer et demonter.
Critère 4 .le confort il fallait suspension avant et arrière.
Critere 5. Il faut les essayer......
Résultat ....2 modèles retenus que nous avons eu du mal à départager......
En premier le lavil vg avec dérailleur arriere sans entretien ou presque et moteur électrique sur roue avant,un peu déconcertant mais pourquoi pas ma réticence se fait sur la sollicitation exagérée de la fourche qui reçoit toutes les accélérations et décélération sur le coulisses de fourche "fatigue prematuree de l ensemble à prévoir.....
Le second protagoniste est le flying cat modèle Wynd, tout suspendu look descend,mais gros avantage il rentre mieux dans la soute selon les calculs,il possède une assistance électrique moins progressive que sont concurrent, moins de vitesse à sélectionner et Gros inconvénient,,,le dérailleur et chaîne très exposes.
Mais c est affaire de compromis donc la priorité pour nous y est de les rentrer dans la soute, on va donc choisir le flying cat wynd.
C est notre perception et ne peut être universelle donc choisissez bien dans vos priorités et contraintes
A+de vos retour sur expérience
axopat

more_horiz
Salut Axopat et compagnie.
Le choix de Twinseb (2 Flying cat Wynd*), plus les vôtres, ça fait déjà 4 sur FP. Je vais sans doute craquer aussi (un seul), c'est pour un usage quotidien sur de courtes distances, et bien sûr il doit facilement rentrer dans la soute du Pössl.            *Les photos mettent en évidence l'exposition aux choc du dérailleur, c'est sûr !
Je n'ai pas encore pris ma décision (le dépositaire le plus proche est à 650 km A-R de mon domicile !).
Je vais sans doute l'acheter par correspondance, eu égard aux critiques positives sur ce vélo.
Le MONTY EF39 semble très intéressant, mais je "bloque" sur la batterie incorporée dans le cadre (SAV ?, comment désolidariser la batterie pour la charger ?).
A suivre,
Bonne journée à tous.
Jissé

200 messages, je trinquerai avec modération à la santé de Gaël, et de tous les membres du forum, ce midi.

more_horiz
mais je "bloque" sur la batterie incorporée dans le cadre (SAV ?, comment désolidariser la batterie pour la charger ?).

Bonjour,

Il n'est nul besoin d'enlever la batterie pour charger le vélo. Une petite prise sur le cadre permet de brancher le chargeur. L'avantage de la batterie incorporée au cadre, c'est la répartition des masses et le fait qu'on ne voit pas au premier regard que c'est un vélo électrique (vol). Elle peut bien sûr s'enlever après l'avoir déverrouillée avec une clef.
L'avantage du moteur dans la roue arrière, c'est aussi la stabilité du vélo, le mieux serait le moteur dans le pédalier, mais nous n'avons pas trouvé.

Ce qui a motivé notre choix : Dimensions vélo plié : 80x64x36cm

:bonjour2:

more_horiz
Pliant avec moteur pédalier il existe le XENION VOLT PRO mais ce n'est pas du tout le même prix.
http://www.bhbikes.com/fr/velos/ebikes/xenion-volt-pro-ex256.html

more_horiz
Effectivement, ce doit être un super-vélo, mais il n'est pas donné et il est plus volumineux une fois plié ( L85 x l45 x H81 cm ).

more_horiz
@gujelo a écrit:
Pliant avec moteur pédalier il existe le XENION VOLT PRO mais ce n'est pas du tout le même prix.
http://www.bhbikes.com/fr/velos/ebikes/xenion-volt-pro-ex256.html

à 2999 euros en promotion  ! c'est sûr que le pouvoir d'achat n'est pas le même .  Je viens d'acheter le VELYS pro  à 1209 euros , je l'ai monté testé . Je suis satisfait. un détail qui a son importance  : il est équipé d'un protège chaine qui n'est pas toujours présent sur d'autres VAE . En short pas grave mais en cette saison  le pantalon est au moins protégé

more_horiz
@sylthe01, où as-tu trouver les dimensions pliées ? je ne les ai vu nulle part ?

Le choix de la position du moteur dépend des parcours prévus, les moteurs roues sont très bien pour les trajets sans trop de pente mais pas pour les fortes pentes surtout si elle sont longues.
Les moteurs pédaliers sont mieux adaptés pour les fortes pentes.
2999 € c'est le prix normal, on le trouve à 2799 €

more_horiz
Je veux juste souligner que c'est une souplesse d'utilisation de pouvoir charger la batterie séparément.
Ce n'est que mon humble avis.
Jissé

more_horiz
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND - Page 2 Cimg5534

moteur sur la roue arrière , porte bagage
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND - Page 2 Cimg5535

éclairage avant et arrière  à leds fonctionnant sur la batterie
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND - Page 2 Cimg5536

Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND - Page 2 Cimg5537

si les dimensions pliées du vélo au catalogue tant en longueur qu'en largeur sont correctes ( 87X70)  . Il en est totalement diffèrent de l'épaisseur annoncée 35 ! j'en suis à 42 centimètres . Sauf si je démonte le guidon totalement  ou que je plie les poignets de freins au maximum .  Je me vois mal démonter  le guidon et la selle à chaque fois  : il ne faut pas que ca devienne une contrainte .
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND - Page 2 Cimg5538

Je réfléchie à cette solution , je verrai la plus pratique  .
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND - Page 2 Cimg5539

le boitier de commande est sobre et très simple d'utilisation
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND - Page 2 Cimg5540
par contre très satisfait de la conduite . J'ai 5 kilomètres à faire pour rejoindre mon garage dont une cote de 1 km. Un plaisir de pédaler sans effort et " sans transpirer" . Je suis même passé au  radar préventif de la commune à 32 kms  à l'heure.

more_horiz
Hello

Beau vélo, je te souhaite plein de belles découvertes avec lui ! A part ça, il ressemble étonnamment au mien, qui est un Veloscoot Plios:

Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND - Page 2 35177110

(Le Plios existe en version basse, comme le tien, ou haute comme sur la photo)

more_horiz
"@sylthe01, où as-tu trouver les dimensions pliées ? je ne les ai vu nulle part ?"

Effectivement, je suis allée trop vite Embarassed ! j'ai tapé le nom du vélo + dimensions plié, j'ai obtenu ceci :

"Vidéo d'un client sur son VTT électrique BH Evo 27.5 ..... de 22 N.m.. Dimensions une fois plié : L85 x l45 x H81 cm ..... Vélo électrique BH Xenion Volt 2015."

Et je ne suis pas allée plus loin... ça m'apprendra à vérifier mes infos avant de publier !

Bonne journée à tous

more_horiz
Le service commercial de BH n'est pas terrible, ils vendent un VAE pliant et on trouve nulle part les dimensions du vélo plié.
A croire qu'ils ne veulent pas en vendre.

more_horiz
Bonjour
Sur mes wind j'avais pris en option les batterie en 24v 15 a/h d'origine c'était des 24v 10ah ,
Et apparemment maintenant il sont passer en 36v avoir si les 15ah sont toujours possible ?

Globalement nous sommes vraiment satisfait de nos flying cat
Nous avons acheter un style il i a trois ans reste dans le sud ( super velo pour madame elle me fait la pige , je n'arrive pas a suivre la cadence avec mon matra )
Puis il i a deux ans nous avons acheter 2 wind pour mettre dans le fourgon et en même temp un vtt pour un copain .
Et puis l'année dernière a nouveau un style pour la seine et Marne Very Happy
Sur les 5 vélos un seul problème , un contrôleur sur Wind qui déconnais régulièrement puis qui a finalement lâcher cette été .
Changer sans discuter bon le vélo était sous garantie encore 1 mois .
Vraiment une petite équipe sympa dans la foule il ma régler deux petit truc

En vérités il i a bien heu un autre incident avec un Wind ...
Mais du à l'idiot sur la selle Very Happy je n'en suis pas très fier , sortie de la plage en claquette, mon super vélo ma fait retrouver mes 12 ans , j'ai tenter une roue arrière , qui a fini par un magistral soleil ( ba oui les 12 ans sont loin en faite Very Happy. ) des petit bobo mais surtout un gros bobo pour l'orgueil Very Happy Very Happy Very Happy et presque rien sur mon vélo .

more_horiz
https://eflizzer.ch/produkt/eflizzer-1-2-3-rot/ 15 cm de large pour 79 de long et 59 et pas super cher..

more_horiz
Pour nous réception de nos 2 flying cat wynd jeudi ou vendredi prochain on fera un essai de positionnement dans la soute avec photo à l appui histoire se rendre compte des différences entre la théorie et la réalité.
Ayant eu lors du salon l opportunité de pouvoir mesurer la soute et les vélos en direct, nous sommes assez confiants.
Avec un léger espoir d arriver à les rentrer dedans sans procéder au pliage central....... ce qui serait la cerise sur le gateau