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Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 16:52
Bon, et ben voila, voilou. Notre petit BB va nous quitter. Notre calif est vendu, le comble, la veille de partir au Portugal. Nous en avons bien profité pendant 2 ans. Mais nous avions atteint un peu ses limites, nous voici face au cruel dilemme du remplacement, en 5,41M. Ma femme avait flashé sur le Magellan à la foire de La Rochelle, mais nous avons vu, samedi dernier, le roadcamper R de Possll. Elle est conquise par l'agencement, et surtout par la douche. Je crois que ces deux véhicules sont souvent en concurrence, et se valent, d'après vos commentaires. Nous retournons le voir demain, et entrerons en phase de négociation. Il a un avantage face au campéreve, le concessionnaire est proche, le contact s'est bien établi, et surtout, comme dit précédemment il plait à Madame. En face l’accueil a été moyen, pas de véhicule sur parc, sauf une dizaine de 6M et 6,50, donc vendeur un peu à l'ouest, pas de tentative de présentation en mixant l'équipement de l'un et l'autre. Rien, calme plat. Le conces Possll fait portes ouvertes dans un mois,donc remises en vue. Il y a actuellement 3 véhicules en stock,que pouvons nous espérer? Une bonne remise, cadeaux d'options, A votre avis sur quoi négocier?

Re: Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 17:27
Bonjour à tous et chacun.

Bonjour Nacotoy.

Ces deux véhicules me tentent aussi. Préférence pour le Possl pour sa douche modulable. Le Magellan a t il toujours un lavabo qui se rabat?? Pas pratique à mon sens/
A bientôt. Phil.

Re: Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 17:39
Hello les fourgonnantes !

Nous avons déjà 4500km au compteur (55OO km lundi prochain !) en ayant réceptionné le jouet le 12 juin : RAS : Aucun problème, tout fonctionne parfaitement. C'est un PÖSSL 2WIN STYLE FIAT Ducato 150 CV -3,5 T.
On a regardé toutes les productions de fourgons aux salons de LA ROCHE/YON et NANTES avant de nous décider. On a craqué pour ce modèle : look - finition - qualité perçue - accueil excellent du commercial de ATLANTIQUE CAMPING CAR (St Etienne de Montluc 44-).

Ce dernier ne nous a mis aucune pression.
Qu'avons nous obtenu ? 500 € de remise salon (NANTES) ainsi que des prix très bas sur les accessoires :
- TV/DVD 16 p avec antenne sat auto -     multimédia PIONNER avec cam de recul- bluetooth,  gps intégré       -alarme  -
La remise sur les accessoires est d'environ 50% - pose gratuite.
Fauteuils - table de camping quasiment offerts !ainsi que la housse extérieure pare soleil.

Je ne connais pas Campéréve, mais PÖSSL est indéniablement d'une excellente qualité; sauf le délai de livraison, et là, ils sont très mauvais.
Si le modèle qui vous plait est en stock : pas d'hésitation.
Préférez une motorisation FIAT car Citroën traine un boulet en terme de notoriété à cause des casses moteurs du passé.
Bon choix.
Jean-Claude

Re: Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 18:31
Bonjour Nacotoy,
Mêmes questions pour ma part. Pour le campérêve, tu parles du 540 (nouveau modèle) ou du 541 ? Le 540 à l'avantage, sur le Possl d'avoir un frigo à compression de 90L + 2 batteries cellule, mais pas de douche centrale (est-ce un + ?). Le coin dinette parait plus étroit chez Campérêve. Autre modèle le Knaus Boxlife 540 avec lits superposés ou/et suspendu, frigo de 90L à compression. Il y a encore assez peu de frigo de plus de 65L sur les 540. Je compte sur le salon pour faire mon choix, mètre en main. Ayant actuellement un 6m, c'est très difficile de réduire les espaces...
Bon courage
Guy

Re: Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 19:07
Attention chez Knaus si j'en crois leur documentation téléchargeable, pas possible d'avoir un 3,5 t en 5,41 m que ce soit pour les "boxstar" ou les "boxlife"
Pour campereve ce n'est pas bien clair, les 540 et 542 sont en 3,3 t et pas d'option pour passer à 3,5 t, par contre ils indiquent que l'option réservoir de gazole 120 l est possible et elle est liée au 3,5 t ????

Ce qui est bizarre aussi c'est que chez Fiat les MH1 ce qui est le cas du Néovan (MH1 + rehausse) ne sont pas possible en 3,5 t, dans le catalogue ils parlent de que des 3 t et des 3,3 t, j'en déduis que la transformation en 3,5 t est une transformation maison par ajout de ressorts ou un truc dans le genre, comme pour le BH de Font Vendome.
Pas possible dans les deux cas d'avoir un maxi on dirait.
Enfin peut être qu'entre fabriquants et Fiat ils ont des arrangements pas possible pour un client lambda.

Re: Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 19:40
Bonsoir,
L'option 3.5t n'a pas l'air disponible chez Knaus, mais est-elle indispensable sur un 5.41 ? Moins lourd, qu'un 6m, au départ et dans lequel on transporte moins de choses.
Il est toujours possible ensuite de rajouter des ressorts additionnels pour le confort.
Sur le 6m que j'ai actuellement, je suis loin des 3.3t. (évidemment pas de store extérieur, pas de TV, ni parabole, et pas de transport d'objet inutiles et encombrants.)
Le Boxlife est un nouveau modèle et les docs n'ont pas l'air finalisées. (reste à voir les tarifs, vu le long catalogue des options !)
Dans le catalogue Campérêve le 540 est livré en 115cv 3.3t et l'option 130cv inclut  3.5t ?

Re: Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 20:18
Sur le site de Knaus on trouve la doc technique 2016 très détaillée, téléchargement (en bas de la page d'accueil) ou sur la page de chaque modèle, pas tout à fait le même résultat. Il y a même le poids de chaque option.
A ajouter au poids du catalogue, ne pas oublier qu'ils sont homologués avec 20 l et pas les 100 l du réservoir d'eau propre, je suppose aussi que pour le gaz ils comptent une bouteille camping gaz de 3,5 kg ou peut être même 2,5 kg même si prévu pour des bouteille de 13 kg, la norme autorise tout ça.
Par contre si en Français pas de prix, l'importateur français a du dire qu'il en voulait pas.
Mais on peut avoir une idée en passant par la version allemande où là tout est indiqué le prix de chaque modèle et de chaque option.

Pour ce qui est du poids de ton fourgon, est ce que tu te fis au poids indiqué par Adria ou est-ce suite à une pesée réelle que tu dis que t'es large ?
Car entre poids réel et poids sur la carte grise ou annoncé par le constructeur, il y a une énorme différence (voir les post sur les poids, on en a parlé plusieurs fois)
Mais si j'en crois certains Adria fait plus léger que les autres... ????

Re: Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 20:28
Ok pour Campereve
Je n'avais pas vu l'option 3,5 t avec le moteur 130 ch ou 150 ch, pas possible le 180 ch on dirait
Par contre le poids en ordre de marche ne comprend pas la réserve d'eau pleine mais seulement 50 l chez Knaus c'est 20 l c'est moins pire  Neutral  ni surement pas les bouteille de gaz 13 kg ni aucune option déjà faut rajouter 35 kg pour le moteur 130 ch et 50 l pour le réservoir d'eau.
M'étonnerait qu'ils fasse l'impasse sur les possibilité que donne la norme pour minimiser le poids en ordre de marche.

Re: Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 22:02
Gujelo,
Au sujet de mon Adria, je n'ai pas fait de pesée précise, mais avec le châssis et les suspensions d'origine et chargé, il reste de la marge sous les butées arrières. Il me semble aussi que de conception, les véhicules, Adria sont un peu plus légers...
Tu es équipé d'un 5.41 MAXI. Est-ce utile pour nos véhicules ?
Merci

Re: Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 22:23
Re
Au catalogue, Fiat ne présente pas de MH1 3.5t, mais j'ai déjà vu du 3.5t maxi, même en occase :

http://www.europe-camions.com/autres-utilitaires-fiat/ducato/brescia/ts-vi1296565/occasion.html

Commande spéciale ?
Hops ! je crois que l'on s"éloigne du sujet !

Re: Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 23:03
Guy78 a écrit:Gujelo,
Tu es équipé d'un 5.41 MAXI. Est-ce utile pour nos véhicules ?

En pesant ton véhicule, peut être auras tu auras la réponse...

Re: Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 23:11
Bonsoir,

Un peu hors sujet mais je pense que cela vaut le coup de faire peser son véhicule si possible, vous verrez qu'il faut reconsidérer la chose et ne pas se fier aux données constructeur. Au moins on sait ou on en est et on gère au mieux le contenu.
Je suis sûr que pour 80% des cas on est limite voir surcharge!
Pour ce qui est des comparatifs des 2 véhicules, c'est dur de juger car ce qui est bien dans l'un ne l'est pas forcement dans l'autre et vice versa. Vous trouvez bien cette douche centrale avec rideaux à lamelles, moi je ne suis pas fan, source à ennuis. Mais sur un véhicule de 5,40m, quoi faire? 
Bob64 Wink

Re: Match Possll/Campérève

le Mer 16 Sep 2015 - 23:41
Sur le Knaus ce n'est pas un panneau à lamelle mais un panneau rigide arc de cercle.
Sinon vous avez le système que j'ai fait installer sur le mien, tout bêtement des rideaux tissus.
D'ailleurs qu'est qu'il y a à l'intérieur des compartiments toilettes, des rideaux tissus.

Le maxi je l'ai pris pas que pour les 3,5 t, le light 3,5 t pèse 40 kg de moins, mais pour le fait que la charge par essieu est plus importante, moins de pb si le poids est pas bien équilibré, la boite de vitesse est renforcée, les freins plus puissant... et je ne me souviens plus quoi en plus d'autre...
J'ai même poussé le vice jusqu'à prendre des pneus renforcés, pour l'indice de charge nettement supérieur.

Les 40 kg de plus je les ai compensés par une banquette scora à la place d'une rib, largement même, il doit y avoir dans les 70/80 kg d'écart sur le système d'ancrage au sol.

Mon fourgon si j'en crois le contrôle technique pèse 3082 kg en cumulant les pesés des 2 essieux, et il devait manquer 40 ou 50 l d'eau. mais pratiquement près à partir pour le reste.
Ce qui fait que à 4 plus le plein d'eau et 1 ou 2 vélo et quelques babioles en plus, je suis en limite des 3,5 t.
Mais à part le store extérieur dont je ne veux pas, j'ai le plein d'options.
Et si je suis en surcharge officielle, le chassis lui peut largement l'encaisser c'était le même que celui qui à l'époque faisait 3,85 t, d'ailleurs je dois pouvoir le passer en poids lourd.
Je pourrai même continuer à le conduire sans permis poids lourd vu que j'ai eu mon permis avant 1975

Désolé de faire un hors sujet, quoique, dans le choix, le premier à prendre en compte est tout de même la possibilité de rouler légalement avec et donc d'avoir l'esprit libre.
Ce qui n'est pas le cas si on se fit qu'aux données constructeurs de base sans calculer le poids réel.
A si, si on ne s'est jamais poser la question on peut avoir l'esprit libre, jusqu'au premier contrôle ou pépin.

Re: Match Possll/Campérève

le Jeu 17 Sep 2015 - 0:39
Bonsoir,

Quand vous consultez les catalogues des constructeurs des bases FIAT ou même CITROËN, FORD, RENAULT, etc, vous constatez qu'un certain nombre de combinaisons Longueur/MTAC/motorisations sont seulement possibles, dictées par une logique qui s'applique à un artisan plombier ou un livreur de petits colis, clients pour les-quels sont conçus ces véhicules.

Donc (mon cas): inutile de proposer un L2H1 3,5 T MAXI, 177 ch car à juste titre, ça n'intéresse personne, donc ça ne se vendra pas.

Ensuite, vous avez en face, des grands groupes, constructeurs de camping-cars:
Parmi ceux qui nous intéressent le plus (marques des fourgons les plus courantes):
TRIGANO pour fourgons FONT-VENDÔME, CHAUSSON, CHALLENGEUR, C-I, ROLLER-TEAM, AUTOSTAR.
RAPIDO pour fourgons RAPIDO, CAMPEREVE, DREAMER
PILOTE pour fourgons PILOTE
HYMER pour fourgons HYMERCAR, GLOBECAR, PÖSSL (notion de groupe un peu différente pour ce dernier)
ADRIA et KNAUS (les 2, indépendants), mais que je cite, car il y en as pas mal sur ce FORUM.

Comme vous le savez, presque tous les camping-cars (y compris nos fourgons à carrosserie en acier) sont lourds et frisent les 3,5 T, une fois chargés.

Aussi, quand TRIGANO, comme ses concurrents, passe commande chaque année à FIAT de plusieurs milliers de bases fourgon, plancher cabine, châssis auvent, etc pour devenir fourgons aménagés, profilés, capucines, intégraux) il obtient ce qu'il veut en terme de variantes (c'est du mécano), si ça l'aide à présenter un fourgon avec une Charge Utile acceptable.

Dans mon cas en 2013: un JUMPER, 3,5 T "LIGHT" (roues de 15") en L2H1 et 177 Ch.
Il n'éxistait pas au catalogue CITROEN, à mon grand désespoir, et pourtant cette variante était bien au catalogue PÖSSL : pression économique d'HYMER auprès de CITROËN (et FIAT, si j'avais choisi cette marque).

Mon véhicule précédent: FLEURETTE sur CITROËN JUMPER, 2,2 L:
Et bien, moteur 130 ch de série (au lieu de 120 ch pour tout le monde) car c'était une demande du GROUPE RAPIDO auprès de CITROËN, pour ses FLEURETTE et RAPIDO, afin de ne pas avoir une puissance inférieure au 2,3 L FIAT 130 ch, marque choisie par ses concurrents !

Inversement, ne vous étonnez pas de ne pas avoir eu: roue de secours ou/et airbag passager, alors que c'est de série sur le catalogue de FIAT ou autre:
Le fabricant fait retirer ces équipements pour faire baisser un peu le prix (et le poids)m de la base achetée par centaines ou milliers.

Les seuls équipements qu'il ne peut pas retirer, c'est ce qui est obligatoire par la législation (ABS, ESP depuis 1 an, etc,).


Tout çela pour vous dire que:

Ne vous fiez pas trop aux catalogues des constructeurs des bases pour juger de ce qu'il est possible d'avoir en variante Longueur/MTAC/Puissance ou équipements constructeurs "de série".

Consultez la doc du fabricant de camping-car.
Si ce n'est pas clair, posez les questions à votre vendeur potentiel, il doit vous répondre sous quelques jours.
Si vous n'obtenez rien, allez voir un autre revendeur. Si c'est pareil, allez voir la concurrence.
Si vous avez obtenu des réponses, mais qu'il subsiste "un petit doute" et que vous tenez absolument à un modèle donné, faite préciser votre demande sur le bon de commande: 177 Ch, 3,5 T MAXI !
Si votre demande est impossible, elle sera très vite rejeté par "l'usine" ou "l'importateur".
Si pas de nouvelle entre deux: ne pas se laisser embobiné à la réception, du genre:
ils se sont trompé de moteur à l'usine, on vient juste de le voir: Laughing  (38 ans de métier la dedans).

A bientôt.

Re: Match Possll/Campérève

le Jeu 17 Sep 2015 - 8:06
:bonjour:

Bravo pour la justesse de ces propos car, sur d'autres sujets, certains fourgonautes s'acharnaient à dire le contraire.

Mais ceci est valable pour les aménageurs industriels.

Pour les aménageurs artisans, je pense que la commande du porteur se fait à l'unité donc plus proche de celui du "plombier" avec les options constructeur en rapport (ceci demande à être confirmé ou infirmé).

Re: Match Possll/Campérève

le Jeu 17 Sep 2015 - 9:43
nous avions hésité entre un Poessl et un Knaus..finalement Poessl a eu la main..une soute plus grande..avec nos 2 chiens..c'est pas négligeable..Knaus semblait evt mieux fini..et était un petit plus cher..et de toute façon il y a toujours des détails qui gênent. On a fait 3000 km au Poessl aucun soucis majeurs..Des détails à mettre au point à l'occasion. On va nous envoyer une table correcte selon le bo de commande..faut bien détailler les voeux..car il peut y avoir des légers soucis de livraison. Pour nous la table..et oublié une lampe relecture côté passager! Sinon rien à signaler. Pour la livraison nous avons fait des compromis.. de motorisation 130 au lieu de 150..mais comme dit..notre Sea Sloop en avait que 100 et nous a emmené sur toutes les Alpes..et dans tous les coins sans soucis.. Ensuite le vendeur avait commander plusieurs gris ..et au départ j'aurais aimé blanc. Si blanc j'attendais environ 6 mois..si gris environ 1 mois..on a pris celui que le vendeur avait déjà commandé..Deplus on a rapidement pu vendre notre ancien..ce qui fait que l'un dans l'autre la transition c'est très bien faite.

Re: Match Possll/Campérève

le Jeu 17 Sep 2015 - 10:53
Bonjour,

Oui, bien sur, Yaka22 !

Un artisan aura très peu de possibilité pour obtenir une version non prévue au catalogue du constructeur, la part de ses commandes annuelles étant quantité négligeable par rapport aux grands groupes fabricants des Camping-Cars.

Il y a toujours des procédures pour "commande spéciales", mais c'est très long car cela nécessite une étude "des services techniques" qui analyseront la faisabilité, même si la demande est similaire à celle d'un grand groupe.
Le délai est plus du à des lenteurs administratives qu'à autre chose, la demande passant de services en services, avant que l'on constate que cette demande particulière correspond à une définition de véhicule, fabriquée quotidiennement dans l'atelier de montage (même si c'est hors catalogue), à la demande de ces fameux grands groupes.
Cette demande particulière sera alors acceptée et un prix sera défini, tenant compte de ces particularités, la commande pourra alors être passée.

Ces commandes "spéciales", reste donc rares par les artisans et les particuliers.

Donc quand un client commande un véhicule chez un artisan aménageur, il est important que l'équipement /qualité du mobilier et donc le poids que ça génère soit en adéquation avec la définition du véhicule "plombier" disponible.

C'est pour cela que le message de gujelo est intéressant:

Il a parfaitement choisi la base nécessaire pour faire fabriquer son projet chez LOISIRS12:

longueur 5,41 m (M), toit hauteur 2 (H2) correspondant à ses choix

Mais en plus:

3500 KG "MAXI"
Cette version MAXI lui permet d'avoir:
2100 kg sur l'essieu AV et 2400 kg sur l'essieu AR

Une version LIGHT lui aurai permit d'avoir également un MTAC de 3500 kg, mais seulement:
1850 kg sur l'essieu AV et 2000 kg sur l'essieu AR Neutral  

En contrepartie, il perd effectivement 40 kg de Charge Utile, à cause du surpoids de la version "MAXI" sur la version "LIGHT".

Pour ceux qui pensent qu'une version de seulement 3300 kg est suffisante, on obtient:
1750 kg sur l'essieu AV et 1900 kg sur l'essieu AR Crying or Very sad  

Pour information, il existe une version 3000 kg, qui donne :
1630 kg sur l'essieu AV et 1650 kg sur l'essieu AR affraid

Cette dernière version est typiquement un piège pour celui qui racheterait d'occasion, pour en faire un fourgon aménagé, la camionnette de son plombier (toujours lui), car "c'est la bonne taille" (MH2) et qu'il est en bon état !  

Toutes les valeurs de poids que j'ai donné sont pour un modèle X / 290 (à partir de mi 2014), mais cela est peu différent pour l'avant restyling.

Re: Match Possll/Campérève

le Jeu 17 Sep 2015 - 11:22
@dom60, ton fourgon est à la base un MH1 de 3,3 t de série (voir leur catalogue) et tu as demandé, ou l'importateur l'option 3,5 t mais est ce que c'est le châssis 3,5 t d'origine ou le 3,3 t transformé avec l'accord de Fiat ou Citroen (dans ton cas) en 3,5 t par l'ajout de renfort de suspension ?
Idem pour Font Vendome pour le BH ou Campereve pour le Neovan.
Que Fiat ou Citroen (c'est construit sur la même chaine de fabrication) fasse pour quelques centaines (et je suis généreux) et pas fabriqués en une seule fois une modification de leur chaine ça m'étonnerait, mais qu'ils autorisent les aménageurs industriels a faire une modif de renfort de suspension, oui.
D'ailleurs tous ceux qui sont basés sur le MH1 ne peuvent avoir l'option 3,5 t maxi, là le renfort de suspension ne doit pas être suffisant.

Re: Match Possll/Campérève

le Jeu 17 Sep 2015 - 11:26
@dom60 est ce que tu as le barré rouge de ton fourgon pour savoir justement si c'est un 3,5 t avec 2100 kg sur l'essieu AV et 2400 kg sur l'essieu AR ou 1750 kg sur l'essieu AV et 1900 kg sur l'essieu AR, pour voir si la transformation augmente le poids admissible par essieu.

Re: Match Possll/Campérève

le Jeu 17 Sep 2015 - 13:27
gujelo,

Avant de choisir définitivement mon futur fourgon aménagé, je souhaitais:


Impérativement:

Un 2,41 m donc longueur 2 chez CITROËN = longueur M chez FIAT  
Un 3,5 T

De préférence:

HEAVY appellation CITROËN ou l'équivalent MAXI chez FIAT
Un CITROËN plutôt qu'un FIAT
Un moteur 3,0 L

Cette combinaison n'existait pas sur le catalogue CITROËN ni sur celui de FIAT !


Par ailleurs, le VARIO 545 de PÖSSL était le seul 5,41 m du marché qui nous plaisait bien (l"équivalent GLOBECAR n'étant pas importé en France).

Je me suis rendu compte en consultant le catalogue PÖSSL qu'il était de série en 3300 kg et 130 ch, CITROËN ou FIAT, au choix du client.

Mais surtout qu'il était disponible (en simples options, pas de commande spéciale) en 3500 kg LIGHT et/ou en 3,0 L.
En plus nettement moins cher (avec ces options) chez CITROËN que chez FIAT, mais sans volant cuir !

Mon cahier des charges était totalement rempli sauf que le 3500 kg est LIGHT et non pas HEAVY/MAXI, ce que j'aurais (bien sûr et comme toi) préféré.

Nous avons donc commandé ce véhicule, avec en plus (entre autres) l'option "double lames AR".
cette option totalement indépendante de la version 3300 ou 3500 kg.

Il a donc été fabriqué (certitude absolue) dans cette définition à l'usine SEVEL SUD, FIAT/PSA, en Italie.

MTAC de 3500 kg, mais seulement:
1850 kg sur l'essieu AV et 2000 kg sur l'essieu AR  
C'est donc un 3500 "LIGHT" sorti d'usine, avant transformation en camping_car.
Ma plaque châssis "AUTOMOBILES CITROËN" en atteste, avec ces poids indiqués dessus.

PÖSSL n'est absolument pas intervenu sur d'éventuelles modifications sur les suspensions, renforts, etc.

Je pense que chez CAMPEREVE (NEOVAN, mais aussi les autres modèles en 3500 kg, non MAXI), c'est la même chose, il suffirait qu'un gentil BHiste NEOVANiste nous dise ce qu'il y a d'écrit sur sa plaque châssis d'origine FIAT (phase 1), pour en avoir la certitude.

Pour le BH de FONT-VENDÔME (et les autres 3500 kg, non MAXI), je ne sais toujours pas par quel miracle ils sortaient de l'usine SEVEL en 3300 kg pour devenir des 3500 kg (plaque phase 2) chez le client ?
Sur ce forum, on a déjà vu des photos de plaques châssis FIAT (donc phase 1) de BH, avec écrit 3300 kg de PTAC (=MTAC).

Et surtout quelle type de modifications peuvent être faites pour que ça coûte moins cher que d'acheter directement un 3500 kg LIGHT chez FIAT. Suspect
C'est quand un gros boulot pour par exemple ne changer que les lames AR.

Est ce toujours le cas aujourd'hui ?

Quand aux modifs de ligne de montage chez SEVEL NORD, il ne s'agit que de monter un gros moteur, une BV, un essieu AR, des éléments de roues AV et quelques autre bricoles prévus pour un gros fourgon, dans un petit fourgon.
Les fixations sont les mêmes.
Les usines savent gérer (en automatique) ce genre de variantes (je connais très bien ce sujet là)

A SEVEL SUD, il sort plus de bases pour faire des camping-cars (tous modèles confondus) que le reste: fourgon, benne, châssis/plancher pour bétaillère, isothermes, etc,...
Ils sont donc rodés, c'est pas pour autant qu'ils mettront les variantes de fourgons qui nous intéressent à leur catalogue (pour les plombiers  Wink).


Dernière édition par dom60 le Ven 18 Sep 2015 - 0:40, édité 2 fois

Re: Match Possll/Campérève

le Jeu 17 Sep 2015 - 19:56
Je me demandais si c'était bien un 3,5 t d'usine parce que l'option Possl entre 3,3 t et 3,5 t est de 599 € pour le Fiat alors que la même option dans le catalogue Fiat est de 1700 € (en tête de liste de prix)et même si on regarde la différence de prix (dans la liste de prix) entre un MH2 130 CH 3,3 t et un MH2 130 CH 3,5 t de 2040 €.
Ce qui fait une énorme différence par rapport à l'option Possl.

Re: Match Possll/Campérève

le Jeu 17 Sep 2015 - 20:02
De plus sur le catalogue Fiat le 3 l n'est pas disponible pour le MH1 3,3 t, mais peut être que chez Citroen c'est différent ?
Je ne pense pas qu'on puisse avoir les tarifs Citroen de façon aussi détaillée sur internet que pour Fiat, mais je n'ai pas vraiment cherché.

Re: Match Possll/Campérève

le Jeu 17 Sep 2015 - 23:17
gujelo a écrit:Je me demandais si c'était bien un 3,5 t d'usine parce que l'option Possl entre 3,3 t et 3,5 t est de 599 € pour le Fiat alors que la même option dans le catalogue Fiat est de 1700 € (en tête de liste de prix)et même si on regarde la différence de prix (dans la liste de prix) entre un MH2 130 CH 3,3 t et un MH2 130 CH 3,5 t de 2040 €.
Ce qui fait une énorme différence par rapport à l'option Possl.

J'avais commandé mon VARIO 545 au salon du Bourget 2012, donc modèle 2013, voici les tarifs de l'époque:

................................CITROËN..............FIAT
3300 kg....130 ch..........49 990..............50 990
3300 kg....150 ch..........50 990..............52 190
3300 kg..177 ch.........52 990............53 790

3500 kg....130 ch..........50 289..............51 489
3500 kg....150 ch..........51 289..............52 689
3500 kg....177 ch..........53 289..............54 289

Pour Info: suspension AR bilame: 139 € sur CITROËN comme sur FIAT.

Donc à l'époque, quel que soit le moteur:

la différence de prix était donc de 299 € entre 3300 et 3500 kg chez CITROËN

la différence de prix était donc de 499 € entre 3300 et 3500 kg chez FIAT

PÖSSL (comme les autres) est libre de tarifer ces options comme il veut, indépendamment de ce que CITROËN ou FIAT, les proposent à leur catalogue !

Je pense que les gros constructeurs de camping-cars, payent cette option 3500 kg LIGHT, une misère, par rapport à ce que CITROËN ou FIAT les fait payer fort cher à notre plombier (toujours lui).

D'ou l'écart que tu constates à aujourd'hui de 599 € sur le tarif PÖSSL, alors qu'il est de 1700 et même 2040 (erreur sur le tarif ?) sur celui de FIAT.

Tu comprendras aussi mon étonnement à ce que FONT-VENDÔME commande ses bases en 3300 kg au lieu de 3500 kg LIGHT .
Que font-ils vraiment dessus, pour pas cher ?  Suspect  




gujelo a écrit:De plus sur le catalogue Fiat le 3 l n'est pas disponible pour le MH1 3,3 t, mais peut être que chez Citroen c'est différent ?

On en revient à mes arguments de ce matin:

Ce qui n'est pas au catalogue FIAT (pour le plombier) est éventuellement possible sur le catalogue du constructeur de camping-car !

la version MH1 3,3 t 177 ch existait bien chez PÖSSL à l'époque de ma commande, aussi bien en CITROËN qu'en FIAT, (je les ai donc mis en gras sur mon tableau de départ de cette réponse).
Je pense que c'est toujours le cas à ce jour, pour un modèle 2016,
je regarderais demain.



Je ne pense pas qu'on puisse avoir les tarifs Citroen de façon aussi détaillée sur internet que pour Fiat, mais je n'ai pas vraiment cherché.

A priori on doit pouvoir, mais je crois que c'est moins facile effectivement que chez FIAT.


Dernière édition par dom60 le Ven 18 Sep 2015 - 0:35, édité 1 fois

Re: Match Possll/Campérève

le Ven 18 Sep 2015 - 0:19
C'est toujours possible.

Re: Match Possll/Campérève

le Ven 18 Sep 2015 - 17:53
Houla la ça déborde le titre du post. Mais bon, c'est malheureusement souvent comme cela. De toute façon les dés sont jetés Possl 1 Campérêve 0. Nous avons signé ce matin pour un Roadcamper R coup de chance le conces en a rattrapé un de justesse, avec les options qui vont Seul manquait le volant, 140€ en option mais 450€ en montage aprés coup. Oups ça fait cher le coup de volant. Je disais donc, le dernier 5,41 à être prévu semaine 44/45,c'est celui d'un client d'une autre concess, qui veut le sien pour le printemps, on lui a piqué, sinon il fallait se morfondre jusque Mars/Avril.Il est livré avec le lit d'appoint, inutile pour nous, donc le vendeur me monte le radar de recul à la place, et nous avons rajouté l'autoradio Bluetooth qui n'y était pas. Maintenant on va compter les jours. Petite anecdote, pour le fun, et la fin  Nous devions prendre la route pour le Portugal jeudi matin, et bingo mercredi après midi, un acheteur tombe en amour pour notre calif, Chargé, et prêt au départ On n'as pas dit non, le Portugal se sera pour une autre fois. En attendant je lis vos commentaires et nous espérons avoir fait le bon choix.J’ai vu que beaucoup d'anciens californistes se tournent sur Possl ou Campèréve

Re: Match Possll/Campérève

le Ven 18 Sep 2015 - 19:01
Bonjour.
Rattappé un ? La concession a "piqué" une commande d'un autre client ? gonflé celui la !
quand on sait que les délais sont longs, le "pauvre" client n'est même pas sur d'avoir son fourgon !
Gonflé comme démarche cette façon de procéder.

Re: Match Possll/Campérève

le Sam 19 Sep 2015 - 0:12
pas forcément ..là où on a chester le notre..comme il en vend pas mal il a une certaine quantité en stock..qu'il peut faire aménager et rapidement livrer ..pour celui qui n'a pas de voeux trop exotiques..les autres attendent ..et certains n'ont pas besoins de payer des assurances et plaques sur l'hiver si ils ne sortent pas..faut pas voir la mal partout..

Re: Match Possll/Campérève

le Sam 19 Sep 2015 - 9:26
Bonjour. Quand je dis "piqué", c'est un bien grand mot. Simplement que ce véhicule devait aller dans une autre concession, pour un client non pressé, qui ne veux le sien qu'au printemps. Cela ne change pas grand chose. Il y a simplement un changement d'attribution, cela ne changera rien. Il y a sur le parc un autre cam qui est vendu depuis plusieurs semaines, l'acheteur ne le prendra que dans quelques temps n'étant pas pressé non plus. Tout le monde est content (surtout nous)

Re: Match Possll/Campérève

le Sam 19 Sep 2015 - 9:31
Félicitations !
Je comprends votre impatience.
Nous, que du bonheur dans le notre.
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