Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

précablage caméra de recul fiat ducato 2015

Partagez

descriptionprécablage caméra de recul fiat ducato 2015 Emptyprécablage caméra de recul fiat ducato 2015

more_horiz
bonjour
en démontant le feu stop arriere j'ai vu un cable en attente;il y a 3 fils :un noir un blanc et un rouge/vert
quelqu'un sait il a quoi il peut servir ?et vers ou va t'il ?
existe t'il un shema electrique du fiat ducato ?
merci d'avance

descriptionprécablage caméra de recul fiat ducato 2015 EmptyRe: précablage caméra de recul fiat ducato 2015

more_horiz
UP!

descriptionprécablage caméra de recul fiat ducato 2015 EmptyRe: précablage caméra de recul fiat ducato 2015

more_horiz
Moi, j'irai voir sous la boite a gant cotė passager si ces 3 fils ressortent, si c'est le cas tres certainement camera de recul, attention bien regarder car moi j'ai eu du mal à les trouver

more_horiz
j'ai controlé les fils il y a un 12v plus apres contact ; un 12v moins et rien sur le troisieme
je vais regarder sous le tableau de bord pour essayer de les trouver

more_horiz
BONJOUR,

je vais acquérir un Chausson 610 la doc dit pré cablage de la camera.
le concessionnaire nous dit qu'il enlève le pré cablage et monte leur camera.
je me pose la question pourquoi?
si vous avez des infos à ce sujet merci de me les communiquer.
Cdt.

descriptionprécablage caméra de recul fiat ducato 2015 EmptyPRE CABLAGE POUR CAMERA DE RECUL SUR FIAT DUCATO

more_horiz
Bonjour à tous,
Même question qu'un autre membre, on se pose la question : y-a-t-il un pré-câblage pour installer une caméra de recul sur un fourgon FIAT DUCATO MULTIJET 130 CV de 2014 ? Le concessionnaire FIAT ne peut nous répondre si on ne vient pas au garage avec le véhicule (!!!). Rien repéré sur notice des porteurs FIAT ?? Grande préoccupation pour des inexpérimentés comme nous et devis démesuré chez un garagiste. Merci d'avance pour vos réponses

more_horiz
Bonjour,
Sur le ducato 2014, Adria pour ma part, il y a un cable multi brins installé et équipé de prises. Une extrémité se trouve en démontant le feu stop central, l'autre dans l'espace derrière l'autoradio. (Il n'est pas relié au 12 v, attention aux mesures fantôme avec les voltmètres électroniques, tester avec une ampoule)
cdt

more_horiz
Si ça peut aider...
Avant la réception de mon Dreamer (= usine Rapido), j'ai demandé à mon concessionnaire quel était le type de précablage car j'avais lu, je ne sais plus où que celui installé était de marque Waeco.
Aprés contact, il m'a confirmé que c'était bien du Waeco mais que la plupart des monteurs coupaient ces prises car n'utilisaient pas du Waeco mais d'autre marque.
Bien décidé à ce que rien ne soit coupé, j'ai prévenu le concessionnaire que je comptais monter moi même, ou lui faire monter si sa proposition de tarif était compétitive par rapport à ce que j'avais trouvé sur le net pour un ensemble Waeco Perfectview + caméra de recul dans le feu stop.
Est-ce que le concessionnaire s'est mal entendu par rapport à cette demande d'info auprés de Rapido mais lorsque le fourgon est arrivé, il avait été équipé en usine de la camera Waeco dans le feu stop et d'un double DIN Pioneer.

more_horiz
Bonjour,
Il me semble avoir vu ce fil derrière l'autoradio, mais non testé.